Avec l'équipe de départ on gagne la première période 0-2. Avec les entrées de Rongier et Tavares à la 46, Touré à 65, Gerson à la 72 et enfin Harit à la 79, on perd la seconde période 2-0. Au final un 2-2 qui laisse beaucoup de regret
En analysant un poil, quelle était l'urgence sortir Kolasinac et Dieng c'est surtout sur eux que j'insiste ? Les faire reposer ? Ils jouent quasiment jamais
Quelle était l'urgence de faire renter Rongier et Tavares après la mi-temps, leur donner du temps de jeu ? Ils jouent tout le temps.
Donc entre donner du temps de jeu et faire reposer, Tudor, entre citrouilles et saucisses, s'emmêle les pinceaux.
Je trouve que Kolasinac faisait son match. Plein de grinta (le seul capable d'un tacle glissé) qu'il a mieux contenu. Lui sorti, on encaisse les deux buts. Faire rentrer Touré poste pour poste et ...porté disparu sur les deux buts...j'ai beau chercher je vois pas non.
Tous ces remplacements n'ont rien apporté, si ce n'est d'encaisser deux buts.
Le seul changement qui valait la peine hier soir, était de sortir et plus vite encore qu'à 1/4 d'euro de la fin c'était Ünder. Il a bouffé la feuille de match. Hormis sa passe sur le second but, ils tout raté. Sa désinvolture, sa manière de taper dans le ballon comme à l'entrainement plat du pied, de ne pas varier d'un iota sa manière d'attaquer le ballon sur ses frappes, m'exaspère.
Il n'élimine pas, il ne centre pas, il ne passe quasiment pas, bref il ne provoque pas et frappe au but comme une vieille...sur le gardien, à 5 mètres au dessus ou à côté.
Faire rentrer Rongier à la place de son frère siamois, qui a part une jolie frappe sur notre transversale ne s'était pas trop fait remarquer négativement. Je ne vois pas le bénéfice non plus !
Payet a un peu joué, deux trois jolis trucs, un caviar à Ünder, ils terminé le match, est-ce un signe de sa titularisation mardi ? Tudor seul le sait.
Un petit mot sur Gerson, je n'ai vue que son entrée et son signe de la main qui disait 3 ou 4 je ne sais plus trop en dehors de ça 23 minute sur le terrain pour rien.
En première période il y a eu des signes de fléchissement entre les deux buts. Sur des ballons perdus ou non gagnés. Le joli but de Kaboré les a calmé. Mais en seconde période du moment que l'adversaire (quel qu'il soit en fait) décide d'appuyer il n'y a plus personne chez nous pour faire les efforts et tactiquement c'est la Foir Fouille.
Il reste trois matches avant la coupure, Coupe du Monde oblige, j'aimerai que ma prédiction de nous voir éliminé en LDC et dans le ventre mou de la L1 ne se réalise pas. Mais Tottenham, (comme Liverpool qui était venu gagné un soir de mistral 1-4 il y a quelques années)...va jouer sa qualification au Vélodrome. Je doute que nous ayons les moyens de les contrarier. Puis Lyon, qui est venu gagné l'an dernier 0-3 comme si de rien n'était et enfin à Monaco. (...) De record de points gagnés en si peu de journées en début de saison, nous pourrions battre un nouveau record de points et matches perdus en si peu de matchs.
Mes Top: Lopez - Kolasinac - Mbemba
Mes flops: (remplaçants inclus) Rongier - Tavares - Gerson - Touré - Balerdi - Ünder
Bon dimanche