opiOM.net

Version complète : Coupe du Monde 2022 : the substitute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Il est joli ce fil. Je poste une fois et vous ne me reverrez pas.

Je regarderais.
Un peu.
Déjà parce que je suis faible, je ne vais pas couper ma vie numérique (donc je vais être abreuvé d’images via twitter ou Reddit ou tout simplement des commentaires sur OpioM) et vu que je n’ai pas dû rater un match de l’EDF en CDM (et à un degré moindre de l’albiceleste) depuis 1978 …et puis soyons honnêtes, je ne pourrais pas éviter même si je le voulais vraiment. Entre la famille (d’habitude c’est barbecue en été, là le beauf a déjà prévu raclette et pierrade certains soirs de matchs, j’ai aussi des invites de potes, je ne vais pas nécessairement refuser un Espagne-Allemagne, un cote du Rhone maison Guigal dans le verre. Je vous ai prévenu, je suis faible…) voire certains évènements ou je pourrais être ou les écrans vont tourner plein tube.

Bon, mon envie a en a pris un sale coup tout de même. C’est la première fois de ma vie que j’attaque une CDM sans connaitre le calendrier et sans organiser une partie de ma vie autour de l’évènement (hors invitation déjà reçue de la famille). Je pense que pour commencer, je vais faire l’EDF et l’argentine, peut-être accepter une ou deux invites et me contenter ou pas des résumés qui me passeront sous les yeux….Au départ j’avais prévu de prendre Bein pour le foot US et la NBA comme substitut mais comme ils ont la CDM en intégralité c’est peut-être pas la meilleure idée Laugh (je me connais si je vois deux gugusses d’opiOM parler d’un match je serais tenté d’aller y jeter un œil et de mettre mon grain de sel)

Edit 1 Dieu que je hais les Qataris, la FIFA et Sarkozy et sa clique, je voulais juste mater du foot et y prendre plaisir.  Sadwalk 
Edit 2 L’idole de Keyser, il aura réussi à me casser mon joujou de L1 et pourrir une CDM. Chapoba l’artiste. Worthy
Mon premier Mondial et pour moi ça reste le plus beau. Mon premier match en couleur. Le Stade Aztèque, une tuerie
https://footballia.eu/matches/mexico-sov...-world-cup 
pas le plus beau match mais une intensité, l'URSS 
Je regarde souvent des matches sur ce site, pour me souvenir combien le football était beau avant 1995
Boycott total pour ce Mondial, même si on va être abreuvé de résumés ou news, aucun match en direct n'est prévu, comme Cantona , je vais me mater les épisodes de Columbo. 

Cheers
(16-11-2022, 15:56)mathildien a écrit : [ -> ]
(15-11-2022, 09:11)revenir13 a écrit : [ -> ]
Ce site est une véritable mine ! revoir certains matches (Brigitte bardot au coup d'envoi... et sur la pelouse : Magnusson, Skoblar, Kéita, Pelé ! et tant d'étoiles ayant fait briller nos yeux de jeunes fans !) Clap

Foutche nous parle de revoir la coupe du monde 82 et toi tu vas voir Brigitte Bardot jeune pour te rappeler des souvenirs d’adolescence !!! 

File nous au moins la rencontre exacte et la saison qu’on aille vérifier !  Angel_not
C'était plus pour allécher le badaud... BB n'ayant jamais été attractive à mes yeux... Margaux Hemingway par contre Mf_cupid 
Pour le match en question c'était une entente OM ASSE VS Santos ! Bounce 
https://footballia.eu/fr/matchs-complets...-santos-fc
et ça, c'est d'la bombe, BB ! Laugh 
accessoirement, bravo pour tout le taf math' ! Clap
(17-11-2022, 09:26)revenir13 a écrit : [ -> ]C'était plus pour allécher le badaud... BB n'ayant jamais été attractive à mes yeux... Margaux Hemingway par contre Mf_cupid 
Pour le match en question c'était une entente OM ASSE VS Santos ! Bounce 
https://footballia.eu/fr/matchs-complets...-santos-fc
et ça, c'est d'la bombe, BB ! Laugh 
accessoirement, bravo pour tout le taf math' ! Clap

Merci mon Jacques mais je n’ai rien fait ces temps-ci !  Blondblush

Tu as gardé le Foot de Transe dans tes placards ?  Laugh
(17-11-2022, 22:58)mathildien a écrit : [ -> ]
(17-11-2022, 09:26)revenir13 a écrit : [ -> ]C'était plus pour allécher le badaud... BB n'ayant jamais été attractive à mes yeux... Margaux Hemingway par contre Mf_cupid 
Pour le match en question c'était une entente OM ASSE VS Santos ! Bounce 
https://footballia.eu/fr/matchs-complets...-santos-fc
et ça, c'est d'la bombe, BB ! Laugh 
accessoirement, bravo pour tout le taf math' ! Clap

Merci mon Jacques mais je n’ai rien fait ces temps-ci !  Blondblush

Tu as gardé le Foot de Transe dans tes placards ?  Laugh
Je l'ai toujours dans les archives... une belle nostalgie  Camion Tumbleweed
(16-11-2022, 17:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je regarderais.
Un peu.
Déjà parce que je suis faible, je ne vais pas couper ma vie numérique (donc je vais être abreuvé d’images via twitter ou Reddit ou tout simplement des commentaires sur OpioM) et vu que je n’ai pas dû rater un match de l’EDF en CDM (et à un degré moindre de l’albiceleste) depuis 1978 …et puis soyons honnêtes, je ne pourrais pas éviter même si je le voulais vraiment. Entre la famille (d’habitude c’est barbecue en été, là le beauf a déjà prévu raclette et pierrade certains soirs de matchs, j’ai aussi des invites de potes, je ne vais pas nécessairement refuser un Espagne-Allemagne, un cote du Rhone maison Guigal dans le verre. Je vous ai prévenu, je suis faible…) voire certains évènements ou je pourrais être ou les écrans vont tourner plein tube.

Je vais pas me crever les yeux si je tombe nez à nez avec un écran qui diffuse un match hein  Happy

Pour ma part je vais certainement suivre l'actualité du mondial mais je ne regarderai aucun match. 

Y'a pas de bon ou de mauvais comportement (quoique Sleep), chacun fait évidemment comme bon lui semble. Ce qui me gave par dessus tout c'est les mecs qui te donnent des leçons parce que tu boycottes, parce que "t'es un mouton qui suit les medias qui disent de boycotter", "t'as pas bougé pour la Russie ou la Chine, c'est facile de boycotter le Qatar", "On verra si tu boycottes la coupe du monde aux USA", c'est le monde à l'envers quoi. La moindre des choses c'est au moins de prendre conscience et de reconnaitre le scandale qu'est cette coupe du monde.

J'aime beaucoup la chronique de Philippe Lahm, responsable de l'organisation de l'Euro 2024, il dit les choses clairement, il ne se cache pas, pour autant il sera devant son écran.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ar/1364845
Bon, pas dingue ce match d'ouverture.

Le champion du monde argentin s'est fait surprendre par d'opportunistes belges. Score final 1 - 0. Ça aurait même dû faire 2 - 0 si le but de Vandermissen à 3 minutes de la fin n'avait pas été injustement refusé pour hors-jeu. Il est au moins 2m avant la ligne de hors-jeu, Passarella monte trop lentement. J'avais oublié à quel point les juges de touche pouvaient se manquer sur ce genre d'action pourtant évidente vue du canapé  Laugh 

Sans conséquence ce jour-là mais à te rendre dingue quand ce genre de faute était décisive.

L'Argentine s'est incroyablement entêtée dans l'axe, je crois qu'il n'y a pas une seule action sur le côté. Le 1er match de Diego en coupe du monde est plutôt quelconque, il met quand même un coup-franc sur la barre d'une bonne vingtaine de mètres. Y'a un commentaire qui souligne que l'équipe n'a pas pu se préparer à cause de la guerre (j'image qu'il parle pas de celle en Ukraine  Blondblush).

Ça manque vraiment de pressing, c'était probablement voulu pour les belges, pour les argentins je sais pas si c'est l'époque qui veut ça ou pas.

Par contre ça tacle à tout va !! Pas beaucoup de fautes, jeu très fluide. Les touches de Gerets c'est des coup-francs ! Et Pfaff fait une envolée incroyable pour capter un corner.

Sinon en 82 visiblement les coiffeurs n'existaient pas.
c'est bien ce dépoussiérage car j'avoue ne plus me souvenir du tout de ce qui s'était passé avant la 1/2.

Tu vas bientôt voir entrer en scène l'armada brésilienne avec tous ses cracks dont l'idole de mon adolescence, Zico do Flamengo  Mf_cupid
Zico  quel joueur !!! C’est surtout la classe ballon au pied, toujours tête levée et juste techniquement.
(20-11-2022, 20:30)cobl a écrit : [ -> ]Tu vas bientôt voir entrer en scène l'armada brésilienne avec tous ses cracks dont l'idole de mon adolescence, Zico do Flamengo  Mf_cupid

J'ai commencé par celui-là (vu que je vais pas tous les regarder, surtout ceux du premier tour). Brésil-URSS, deux très belles équipes, plein de grands joueurs sur la pelouse. Zico, Socrates, Falcao, Junior bien sûr, mais aussi côté soviétique Blokhine, Bessonov ou le gardien exceptionnel qu'était Rinat Dasaev, digne héritier de Lev Yachine.

Je ne spoilerai ni le résultat, ni le contenu du match. Foutch' pourra le décrire, c'est son topic après tout Happy .

Il y a plein de trucs qui m'ont marqué – l'absence de ramasseurs de balle et le fait qu'il ne semble y avoir que deux ou trois ballons disponibles, le temps et l'espace qu'ont les joueurs dans certaines zones du terrain (sur les touches, par exemple, c'est dingue à quel point l'adversaire laisse simplement quelqu'un – même dans une position qui peut être dangereuse – recevoir tranquillement le ballon), le fait que les gars se relèvent pratiquement à chaque fois directement, même quand ils ont pris un gros tacle (c'est très agréable de ne pas voir de joueurs qui se roulent par terre au moindre contact). Alors oui, ça va moins vite qu'aujourd'hui, ça presse moins, mais on ne peut pas dire que les joueurs ne courent pas beaucoup (enfin, la plupart). Enfin, je m'attendais à voir beaucoup plus de passes au gardien, puisqu'à l'époque il peut prendre le ballon en main, mais sur ce match en tout cas il y en a vraiment très peu.
Même impressions que toi Irish, l'absence de pressing c'est vraiment le plus flagrant sur ce match. Et même réflexion sur les passes au gardien, mais y'en a quand même eu un peu plus une fois que les belges ont mené au score. C'était ça la plaie, les équipes qui menaient et qui faisaient tourner avec le gardien pendant les dernières minutes de jeu.

La grosse différence aussi c'est les ralentis, le 1er est arrivé en 2ème mi-temps ! J'étais même pas sûr que ça existe déjà Laugh

C'est parfois un peu frustrant, mais ça m'arrive souvent quand je vais au stade, j'ai le réflexe d'attendre le ralenti dès qu'il y a une faute ou un but...

Le topic ne m'appartient pas, mais merci de ne pas spoiler, l'incertitude ça reste l'essence de ce spectacle, ça compense l'image en 480p. Je connais même pas le score de la finale...

J'ai réussi à me dégoter le tableau des groupes sans me divulgacher les résultats :

[Image: z7mu.png]

Je vais pas regarder tous les matchs, je vais piocher au fil de l'eau comme je le ferais sur un mondial en direct. Aujourd'hui y'a Italie - Pologne et Brésil - URSS. Je vais me faire le Brésil de cobl sûr, mais l'Italie de Zoff et Rossi c'est tentant aussi Happy
c'est génial ta machine à remonter le temps en plein Qatar 2022 foutch. Même si évidemment tu ne vas pas te faire TOUS les matchs (allez savoir, il en est peut-être capable le bougre  Laugh après tout, il n'y avait encore que 24 équipes à l'époque), tu devrais voir du très grand football ce mois-ci. Cette CM en Espagne a tellement marqué les esprits à l'époque et pas seulement pour notre demi-finale. 

Peu de pressing, lenteur générale, c'est aussi ce que j'aurai proposé comme comparaison avec l'époque actuelle. Techniquement, par contre, je pense qu'il y avait quelque chose en plus, peut-être que je me trompe. Il y avait tellement de grands joueurs présents à cette occasion. Pour ma part, j'avais une adoration quasi mystique pour la seleçao, et chaque match de Zico&co me remplissait d'émotions incroyables. Je disais à tous le monde que c'était les plus beaux, les plus élégants, qu'ils reprenaient le flambeau des ainés de 70 et qu'ils ne pouvaient pas perdre. Pour moi, ils avaient un touché de balle à nul autre pareil, inégalable. Pense à ça en les voyant jouer. Le touché de balle de la seleçao de 1982 (et 86)   Mf_cupid
Pour le toucher de balle et la technique pure, c'est difficile à évaluer. Ma première réaction serait de dire que non, ils n'étaient pas plus forts (j'ai vu le grand Socrates faire des contrôles du tibia, Zico s'emmêler les pinceaux, Falcao pousser son ballon trop loin et s'emplâtrer dans du Soviétique plusieurs fois), mais il y a des facteurs à prendre en compte ; déjà, l'état du terrain à Séville était assez catastrophique, puis l'équipement à l'époque (chaussures, ballons, etc.) n'était pas du tout le même. Ils sont peut-être plus proches des conditions d'aujourd'hui de mecs qui jouent sur un terrain vague en baskets que de celles d'internationaux qui disputent une Coupe du Monde.

Sinon Italie-Pologne (dont je n'ai aucun souvenir, je n'avais pas dû le voir), ça devait être sympa aussi en effet. Celui que j'aimais vraiment beaucoup chez les Italiens, c'était Bruno Conti de la Roma, un petit ailier/meneur, joueur magnifique qui sur l'ensemble de la compétition méritait peut-être le titre de meilleur joueur. Très belle équipe de Pologne en face avec Boniek qui va s'affirmer comme un des grands talents du football mondial (je crois qu'il signe à la Juve à ce moment-là et il sera un des meilleurs joueurs en Italie année après année, à la Juve puis à Rome). Si j'ai le temps demain, je le regarderai peut-être.
Désolé pour le spoil mais Italie - Pologne il est absolument abominable... Vghgbg

Pourtant c'est celui des 3 premiers matchs qui m'a le moins donné la sensation de voyager dans le temps. C'est dû en partie à la réalisation, la caméra est positionnée plus bas que sur les deux autres matchs, comme aujourd'hui. On a l'impression que le jeu est plus rapide, est-ce dû à la réalisation ? Je sais pas, en partie peut-être. Par ailleurs y'a plus d'engagement, premier match où ça balance un coude dans la gueule sur un duel aérien Laugh

Mais alors techniquement c'est une horreur, beaucoup trop de déchet. (spoil score)Un bon vieux 0 - 0 des familles(/spoil score). L'Italie est pourtant plutôt joueuse. Je tacherai de faire un peu plus attention à Conti. C'est dommage de ne pas comprendre les commentaires, ça me permettrait de saisir un peu mieux le contexte mais j'ai entendu Boniek et Youvé à plusieurs reprises Happy

Le Brésil - URSS était un peu plus animé (surtout les 15 dernières minutes brésiliennes), ça confirmait la faiblesse du match d'ouverture et de l'Argentine. Ça exploite beaucoup mieux toutes les zones du terrain (Eder l'arrière latéral gauche brésilien très bon) là où les argentins étaient incroyablement toujours fourrés dans l'axe.

Globalement déçu par ce début de compétition. Y'a très très peu de tirs cadrés (au doigt mouillé sans compter les buts je dirais 2 sur les 3 matchs !). Et surtout je suis même pas sûr d'avoir vu un tir cadré de l'intérieur de la surface ! Le Brésil a beaucoup tenté de l'extérieur, et colle 2 belles pralines du reste. Techniquement oui le Brésil c'est au dessus du reste pour l'instant. Disons qu'ils ont beaucoup plus de tripoteurs de ballon. Y'a notamment une magnifique et longue ouverture de l'extérieur du pied de Junior plein axe pour Serginho (le buteur brésilien), geste que j'ai pas vu sur les deux autres matchs. Le Brésil ça ressemble parfois à une équipe composée à moitié de numéro 10, ça rejoint mes souvenirs de jeunesse Laugh

Dans l'ensemble les schémas tactiques sont pas toujours évidents à décrypter. Socrates par exemple j'ai eu du mal à le situer. De base il semble milieu défensif pointe basse mais on le voit régulièrement descendre en défense comme un Kamara, et on le voit très souvent devant, comme une sorte de numéro 10 ou même de temps en temps dans la surface.

De façon générale ça joue pas bien dans les petits espaces, d'où l'absence de tirs de l'intérieur de la surface. Le une-deux est pas mal utilisé mais uniquement au milieu du terrain et je sais pas si le jeu en triangle existait...

Au final ça donne 3 matchs assez différents les uns des autres. Un peu comme aujourd'hui, selon le match sur lequel tu tombes tu peux te faire une idée assez différente du football pratiqué.

Je vais pas regarder tous les matchs, le Italie - Pologne a fait du mal à ma motivation...aujourd'hui par exemple je pense que je vais me laisser tenter par Pérou - Cameroun, match typique de coupe du monde que j'aime regarder. Mais je vais laisser de côté le Hongrie - Salvador et Écosse - Nouvelle Zélande, trop exotiques.

Demain entrée en lice de la France contre l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Espagne.
Ah oui, question Irish, toi qui a vu Brésil - URSS, le coup-franc indirect dans la surface c'est sifflé pour une main involontaire c'est ça ?

Le fameux coup-franc indirect dans la surface cher à Didier Roustan qui voudrait le remettre au goût du jour.
De mon côté, je n'ai rien regardé mais le boycott se passe très bien. Je ne suis pas si addict au foot que je le pensais en fait. Doctor
Comme TF1 et Bein sont des chaînes que je ne regarde jamais, c'est assez facile pour moi également. 

et le ski va commencer  Sleep  Bave  Mf_cupid
toujours pas de pluie donc pas champignons mais ça se passe très bien aussi. Je lis quelques brèves et je rigole ...le coup de clim dans le stade alors qu'il fait un confortable 23 degrés dehors, quelle bêtise et quelle honte. Parait que les fans sénégalais les avaient petites et bleues, les locaux étaient eux plus chaudement habillés (et paradoxalement, ils sont parfaitement adaptés à la clim glaciale).

Eder, j'adorais aussi. Mais il n'était pas ailier gauche plutôt, avec Junior (un 10 contrarié il est vrai) un cran en-dessous ? Le brésil devrait monter en puissance...
Apparemment il était plutôt ailier, oui. J'ai vraiment du mal à situer les joueurs Laugh

La qualité de l'image n'aide pas. Le nom des joueurs dans le dos c'est une bonne évolution !

Y'a un site qui dit que Junior était arrière gauche, un autre numéro 6...sur ce match avec le ballon je l'ai plutôt vu dans l'axe. C'est vraiment dommage de pas pouvoir aller à la pêche aux infos, je me spoil des résultats à chaque fois...faudrait trouver un site internet qui date de 82  34

Le Brésil était invaincu depuis 19 matchs avant d'arriver en Coupe du Monde, avec la jeune sensation Careca forfait de dernière minute.

(22-11-2022, 12:02)mathildien a écrit : [ -> ]De mon côté, je n'ai rien regardé mais le boycott se passe très bien. Je ne suis pas si addict au foot que je le pensais en fait. Doctor

C'est comme pour les séries, faut pas regarder le début pour éviter d'être accroché, après ça roule tout seul  Biker
Careca, j'ignore s'il va beaucoup jouer (Serginho en 9 comme tu me l'as rappelé), il est jeune mais sera au top en 86 (prédiction Irma  Beatnik ). Quel autre fabuleux joueur  Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4