opiOM.net

Version complète : OM - FC Annecy : Y'a pas le feu au lac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je ne crois absolument pas à une remobilisation. Ça fait quelques semaines que le jeu se délite petit à petit et qu'on commence à tirer la langue. Ounahi et Vitinha sont encore loin d'être des options crédibles. Payet n'en parlons pas. On va à Rennes, Lille, Lens, Lorient, Lyon. On est parti pour 3 mois laborieux après ce coup de massue.
(02-03-2023, 00:37)keyser a écrit : [ -> ]Soutenir qui ? Pourquoi ? Soutenir l'équipe pour la 2eme place ? C'est un trophée la deuxième place ?
Non. Pour moi c'est finito.
Le match de Dimanche, au delà du résultat, j'avais détesté l'attitdue des joueurs.
Ce soir, ils m'ont tué.
C'est pas un titre, on est d'accord.
Mais ça te donne les moyens de garder tes bons joueurs et espérer en prendre d'autres.
A l'étranger, ils ne crachent pas sur une 2nde place.

Comme à l'automne on va perdre un 3eme match d'affilée dimanche puis se refaire la cerise plus tard.
On en revient malheureusement au nerf de la guerre : tant que nous bricolerons sans moyens en faisant jouer des Balerdi ou autres Tavares, nous verrons ce genre de déconvenues. En fin de match je me suis dit que les remplaçants du PSG au parc auraient tranquillement gagné 4-0. Nous arrivons à nous faire sortir devant 65000 personnes en jouant mal et en faisant des erreurs techniques indignes d’une Ligue 1. Au fond ils méritent ce qu’ils ont ces joueurs.

Vivement le jour où un proprio ambitieux nous mettra un vrai gros projet en place avec onze vrais footballeurs sur le terrain. Ils ont fait illusion mais maintenant après le titre et la coupe envolés c’est la LdC que nous ne verrons pas car nous n’avons ni le mental ni le physique pour y arriver. Triste je suis ce soir, mais ce n’est que du foot après tout…
Ils ne passent pas de super joueurs à mauvais tout d'un coup. Bien qu'ils s'en défendent, ils ont sous estimé Annecy, sont moins bien physiquement et mal gérés par Tudor ces derniers matchs avec des 11 bizarres et des remplacements douteux (on n'est pas coach mais Payet c'est plus possible par exemple).
Dimanche, j'ai peur que physiquement on soit à la ramasse et qu'on n'arrive à rien.
J'avais un sale pressentiment même après le tirage au sort, les penaltys après 90 minutes ne tolèrent pas les conneries.
Encore plus nerveux depuis le match contre Paris, et un sale début de semaine par ailleurs, j'ai décidé ce matin de faire l'impasse sur le match pour pas encore plus m'enflammer les nerfs dans tous les sens du terme. Habitant à 5 minutes à pied, l'absence de klaxons vers 23h m'a donné un indice sur le scénario du match...
Si on me demande maintenant ou demain, je dirais que je vendrai toutes les places de mon abo jusqu'à la fin de la saison et ne pas rempiler l'an prochain, de toute façon ils ont pas besoin de moi pour remplir et ça me soulagera de plus voir le FC Parvis et assimilés aller toujours plus loin dans la débilité, y compris juste en bas de chez moi.
35 ans de suivi et toujours les mêmes conneries, mais punaise allez vous pendre.
(02-03-2023, 00:38)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(02-03-2023, 00:19)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bon ben voilà. C'était couru. On mène à la pause, ils ont deux situations en deuxième période, ils marquent deux fois, nous on fait barre, poteau et on rate un péno. Égalisation inespérée au bout du bout, puis rebelote pendant les pénos. On doit cent fois gagner ce match, mais bon, bravo à eux.

Pareil.
Je suis abasourdi par le manque d'envie et d'application de certains. A commencer par le soit disant capitaine Payet que je ne veux plus revoir avec le maillot olympien. Son match et sa sortie sont honteuses. Balerdi spécialiste du marquage à 2 m. Tavares qui a un sens du foot à un niveau de 0,5 sur l'échelle de Radonjic. Guendounzi qui s'est perdu totalement. Et Tudor qui s'est trompé sur ses choix des hommes puis ses remplacements.

Une qualification n'aurait pas été imméritée car en effet on a eu 2 barres et un nombre d'occasions foirées lamentablement. Mais Annecy a bien joué le coup.
Pas immérité ? Donc l'élimination de Annecy aurait été mérité, Laugh T'as vu le match comment, il été crypté, mauvais streaming ou bien ? Ils nous ont bouffé en seconde mi-temps. On a le minot qui marque c'est un miracle qui lui a fait couler des larmes.
On a perdu tous les duels et pour cause, on a jamais attaqué la balle, on a fait que reculer devant un 10ème de L2. Je veux bien que tu recenses le nombre d'occasions foirées. 
Sans déconner ? Payet c'est le seul qui n'a pas perdu de ballons, et qui en a donné des bons. Sanchez aurait pu marquer sur un ou deux de ses ballons s'il avait été en forme.
Quant aux deux barres, tu soustrais en une, l'arbitre siffle faute de Mbemba, et Malinovski elle plus dehors que dedans. le ballon monte comme une V2. Tout ça tu n'as pas dû bien le voir avec ton mauvais streaming.
Cheers
On peut ne pas être d'accord sans verser dans la moquerie, cher ami. Je te rassure, j'étais devant Bein sport chez un collègue. Et non, une qualification n'aurait pas été imméritée vu le nombre d'occasions dont les poteaux.
Tu ne peux pas louer les seules qualités adverses d'un côté (mettre le pied) pour les critiquer quand c'est nous.

Payet aurait pu quoi s'il était en forme ? S'il ne l'est pas, pourquoi il joue ? Il est fini, cramé, bouilli. Et il râle encore ? Dégage loin !
Avec des si, on passait. Je pourrais dire que si Balerdi serre plus le buteur, jamais il plante. Et que si on saute sur le corner on prend pas le 2nd.

Si tu en es à disséquer et remettre en question les barres, alors là... Ces occasions ont existé et sans dire qu'Annecy a volé sa qualification, une hypothétique nôtre ne l'aurait pas été. Est-ce qu'Annecy nous a acculé et menacé outre mesure ? Non. Normal me diras-tu. Ils ont joué (et très bien) avec leurs armes. Bravo à eux !
Et si ma grand mère avait des roues, ça serait un autobus.
Que reprocher à Payet sur ce match ? Il a bien joué.
Et les remplacements n'ont pas amélioré l'équipe.
(02-03-2023, 01:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pas immérité ? Donc l'élimination de Annecy aurait été mérité, Laugh T'as vu le match comment, il été crypté, mauvais streaming ou bien ? Ils nous ont bouffé en seconde mi-temps. On a le minot qui marque c'est un miracle qui lui a fait couler des larmes.
On a perdu tous les duels et pour cause, on a jamais attaqué la balle, on a fait que reculer devant un 10ème de L2. Je veux bien que tu recenses le nombre d'occasions foirées. 
Sans déconner ? Payet c'est le seul qui n'a pas perdu de ballons, et qui en a donné des bons. Sanchez aurait pu marquer sur un ou deux de ses ballons s'il avait été en forme.
Quant aux deux barres, tu soustrais en une, l'arbitre siffle faute de Mbemba, et Malinovski elle plus dehors que dedans. le ballon monte comme une V2. Tout ça tu n'as pas dû bien le voir avec ton mauvais streaming.
Cheers

Je pense qu'aux xG, qui restent globalement (pour moi et pour la plupart des analystes) la meilleure manière de recenser les occasions et leur degré de danger sur l'ensemble d'une rencontre, on est (très) confortablement devant Annecy. J'irai chercher ça quand les stats avancées seront disponibles. Je ne dis pas qu'Annecy ne mérite pas d'aller en demies, ils ont été très valeureux (je dis ça sans condescendance, mais au sens propre du terme), mais comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'on doit gagner le match assez nettement – nonobstant l'implication dans les duels.

Sur Payet, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon (ni particulièrement mauvais). C'était mieux que ses dernières apparitions, sans doute. Le ballon qu'il donne à Sanchez sur un trois contre deux en deuxième période n'est pas bon, sinon ça fait but (sauf exploit du gardien). Au final, Sanchez croise juste un peu trop. Mais le vrai problème de Payet, ce n'est pas avec ballon, c'est sans. Au contraire d'un Malinovskyi qui court beaucoup pour se replacer et harceler l'adversaire, Payet trottine le plus souvent à la perte et ce n'est pas compatible avec la manière dont Tudor veut que son équipe joue (j'aurais presque tendance à dire que ce n'est pas compatible avec le haut niveau, si tu n'es pas Messi ou Mbappé). Il n'est en tout cas pas vrai que Payet a été le seul à donner de bons ballons. Kaboré (à mon grand étonnement) et Malinovskyi en ont fourni quelques-uns aussi, par exemple.

Enfin bon, la pilule est très amère, parce qu'il y avait largement la place de se rendre la fin de saison passionnante et qu'au lieu de cela, nous avons eu droit à une humiliation au Vélodrome. Certains joueurs auront (j'espère) du mal à dormir ce soir. Les 90 minutes de Balerdi (je ne lui en veux même pas pour son pénalty raté) sont très, très mauvaises, hormis deux-trois interventions ici et là ou une passe bien sentie. Il n'a pas le niveau d'un club comme l'OM. Mais ce n'est pas le seul à ne pas être au niveau, peut-être juste le plus évident.
Quel réveil si douloureux !!!!
On a tout laché en 3 jours.
Je vois pas comment on va finir 2d avec les matchs qui nous attendent.
J'ai mal dormi. Merci l'OM !
Se tripoter le zigouigoui pendant des jours après avoir éliminé Paris pour derrière se faire sortir par Annecy... C'est inexcusable.
J'en ai tellement marre de supporter ce club. On avait un boulevard, c'est un scandale de s'être fait donner une leçon par un club promu de National devant 65000 personnes au Vel. J'ai honte, je n'ai pas dormi de la nuit ou presque. J'espère que Pablo les a détruits et va les priver de salaire pour faute professionnelle grave.
PAYET vient de voir s’envoler tout espoir d’avoir un titre
Effarant qu’il ne se soit pas davantage dépouillé 

Mais celui qui me gonfle absolument reste Balerdi. Tavares également mais il n’est que prêté.
L'histoire de la remobilisation, vous y croyez ?
Otez moi d'un doute, le 3 à 0 à domicile, sans avoir vu le jour, où nous aurions pu en prendre 5 ou 6, sans réaction, sans impact, sans jouer, devant 65K spectacteurs chauds bouillants, attendant le meilleur ça ne suffit pas à se remobiliser qd tu rejoues 3 jours plus tard, en 1/4 de finale d'une compétition que tu n'as plus gagné depuis 30 ans devant à nouveau 65 000 personnes ?
Alors bon, imaginer qu'il faut 2 claques monumentales pour faire prendre conscience à nos joueurs qu'ils sont sur la mauvaise pente, je ne veux y croire. Ce serait presque pire de les voir se sortir les doigts à 1000 bornes de leur maison après avois saccagé chez eux la saison.
(02-03-2023, 00:37)keyser a écrit : [ -> ]Soutenir qui ? Pourquoi ? Soutenir l'équipe pour la 2eme place ? C'est un trophée la deuxième place ?
Non. Pour moi c'est finito.
Le match de Dimanche, au delà du résultat, j'avais détesté l'attitdue des joueurs.
Ce soir, ils m'ont tué.

Tu vas résilier ton abonnement ?
Très grosse déception hier soir et encore plus ce matin.
Je ne vais pas aller chez Keyser, mais l'idée que j'ai du cerveau des footballeurs, pour corriger et appliquer ce qu'ils disent, fait que je ne suis pas super confiant pour les matchs à venir.
Je vais malgré tout rester (un peu) optimiste pour la fin de saison, en espérant que ...
Mesdames, messieurs, chers opiomanes, mes chers amis qui êtes ici présents,

si comme on peut le penser les titres des journaux sont exacts, le résultat du 1/4 de finale de la Coupe de France qui est tombé hier soir est comme un coup de tonnerre. Voir une équipe de milieu de tableau de L2 et son entraineur se hisser en demi-finale est un signe très inquiétant pour notre OM et pour tous ces supporteurs. Ce résultat, après des décennies de supporteurisme et de dévouement au service de notre club, ce résultat dis-je, est profondément décevant pour moi et pour tous ceux qui s'occupent d'animer les topics de match. Je reste cependant fier de tous les editos que j'ai rédigés. Enfin, presque tous...

Au delà de la démagogie des pessimistes et de l'idéalisme indécrottable des optimistes, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie éditoriale. 
Je continuerai naturellement à exercer ma fonction de troubadour sur ce site. J'exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui ont lâché un commentaires dans chacun des topics de match que j'ai ouverts, et je salue tous les lecteurs silencieux que j'ai servi tout le long de ces editos.

J'invite les opiomanes à se mobiliser et à se rassembler, dès maintenant, pour le prochain match contre Rennes afin de préparer la reconstruction de l'avenir.

Je vous remercie.
Ça va au delà des joueurs et du coach puisque on retrouve le même problème chaque saison lors des matches importants

On est comme Dortmund. On n'a pas le mental nécessaire a la gagne. C'est sûrement institutionnel. Tu peux mettre Tudor ou Magath, si les joueurs n ont pas ce sentiment d urgence, tu parles dans le vent.

Le symbole c est Payet. Notre soit disant vedette des 5 dernières années, c'est un mec en surpoids qui est transparent quand ça compte.
Ah si, il a mis un double a un Lyon en déliquescence juste pour se venger de Garcia (et donc pas pour l'OM). Rien contre Paris hormis une passe décisive sur coup franc.
En Europe? Des penos qui comptent pas, et deux beaux buts.

L'OM mérite Payet. Palmarès néant. Mais ni lui ni le club ne mérite ces supporters ni ce stade
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11