opiOM.net

Version complète : REIMS - OM : Ne pas se faire reimser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je ne trouve pas qu'on ait si bien défendu car à 2 poteaux près on perdait 2 voire 3 points. Le nombre de bons centres dans la surface que les rémois ont balancé ont de nouveau mais en avant nos faiblesses sur les côtés avec notamment Tavares qui devient un Amavi bis.
Il faut vraiment qu'on règle la gestion de ces fins de matchs où on mène et où notre bloc est trop bas.
Ah fichtre

On ne gagne pas 5-0 chez un club invaincu depuis 6 mois
3 points obtenus dans la besace et dans la souffrance, il n'y a que ça de positif. On devrait être devant le PQSG avec une équipe et un coach qui sait où il va, là c'est au petit bonheur la chance. Beaucoup d'erreurs à Reims, tant mieux pour nous..
Et on en a eu de la chance. Tant mieux, les poteaux rentrant de Strasbourg ont été les poteaux sortant de Reims.
Sanchez - Lopez merci à tous les deux. Deux exploits personnels
Pas de combinaisons, pas d'assises collectives, ça court souvent dans le vent, pour récupérer des ballons, sans savoir qu'en faire. Pertes de balles exponentielles: Malinovskyi et le poulet sans tête, ils ne réussissent rien de bien intéressant.
Rongier en def centrale, ça pique les yeux, mais pas ceux de Tudor.

Top: Sanchez, Pau Lopez
Flop: Malinovskyi, Ünder, Tavares, Clauss
On a exploité 100% de nos occasions, on a bénéficié d'un maximum de réussite offensive comme défensivement, fallait bien que ça arrive. L'arbitrage a été une nouvelle fois catastrophique, jamais Reims ne doit terminer à 11, les 2 jaunes qu'on prend sont scandaleux et auraient pu peser lourd (Malinovsky en particulier).
Cette victoire est bonne à prendre, face en effet à une très belle équipe de Reims, mais elle n'enlève ni la douleur de l'élimination en coupe, ni mes doutes quant à la capacité de cette équipe de conserver cette seconde place.
L'équipe, semble au bout physiquement, la faute au système, au manque de banc et au manque de turnover.
On reprend le Vendredi, soit 2jours après les matchs internationaux face à Montpellier dont le nb de joueurs mobilisés sera bien moins grand que nous (...)
Je ne comprends pas qu'on les laisse centrer systèmatiquement sans intervenir, ça m'a rendu fou. On a fait exactement pareil face à RCS. On défend dans nos 16m, ce n'est même plus un bloc bas...et ça ne démarre pas à la 88eme, mais dès la 60eme, on a reculé.
Heureusement, Tudor a laissé Sanchez sur le terrain.
Vitinha doit vraiment être à la ramasse pour qu'on le prive à ce point de temps de jeu. Je n'arrive pas à croire qu'il ne pourrait pas rendre service à 10minutes de la fin, dans cette configuration ou l'on doit être en mesure de prendre de la profondeur.
Bref, cette victoire fait du bien au classement, mais pas grand chose de plus.
Face à une équipe qui est forte physiquement de Reims, on n'a pas trop plongé.
ce qui peut être inquiétant et notre manque d'occasion. je nous trouve stérile devant. c'est en partie à cause de sanchez qui est constamment hors de la surface, lorsqu'il y a une occasion. j'ai pesté plus d'une fois en voyant des centres qui ne trouvent personnes. Maintenant la victoire c'est grace à Sanchez, sur le coup franc magnifique et sur le deuxième but qui est tout en placement et en renard de surface. bref c'est le revers de la médaille.
je comprend tudor de ne pas vouloir changer une équipe qui gagne. Face à des golgoths difficile d'aligner autre chose que malinoski et under. Pareil pour la défense on ne veut pas valider le transfert de bailly donc on a vu rongier.
Bref c'est pas le barca des années 2000 mais c'est 3 points importants qui nous rapproche du PSG. PSG qui doit jouer: lyon nice et lens. je prévois un nul voir deux nuls et une à deux défaites.
(20-03-2023, 04:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Sinon trêve de balivernes, on a eu de la réussite sur ce match et quelque part il était peut-être temps. Mais on a su plutôt bien défendre aussi, ce qui est toujours plaisant, et avec un peu plus de jugeote il y avait d'autres buts à mettre.

Je rebondis là-dessus (et c'est pas en contradiction avec ton propos). Je n'ai pas l'impression qu'on ait mal défendu contre Strasbourg. On se prend une frappe loupée qui rebondit et lobe Lopez et une frappe improbable de plus de 20 mètres. C'est la limite de la défense basse en fin de match pour préserver un résultat :  tu n'es jamais à l'abri de but "à la con".

Hier, dans les arrêts de jeu je crois, sur un renvoi au 6 mètres, Guendouzi remonte tout le bloc de 30 mètres en gueulant sur ses coéquipiers. Bien joué. Et sur cette fin de match, Azzedine "cotons de tige" Ounahi, a permis de tenir la balle haut. C'est plus utile que sa participation au pressing collectif qui est toujours défaillante pour l'instant...
Sur le premier but de Strabsourg, le marquage de Tavares sur le tireur rentre bien dans la catégorie "mal défendre" pour moi.

Puisque ça a parlé du classement de Vérone l'an dernier avec Tudor, ils ont clos le championnat avec 65 buts marqués.
A 10 journées de la fin on en est à 53, on peut espérer dépasser les 65, mais ça témoigne aussi des avantages d'avoir eu dans son club précédent un trio offensif complémentaire et cohérent pendant presque toute la saison. Alors qu'à l'OM ça donne plus l'impression que le talent et la débauche d'énergie de Sanchez ont compensé les tâtonnements du coach et profils non adaptés à la Guendouzi.
(20-03-2023, 10:51)juanmanuel a écrit : [ -> ]Face à une équipe qui est forte physiquement de Reims, on n'a pas trop plongé.
ce qui peut être inquiétant et notre manque d'occasion. je nous trouve stérile devant. c'est en partie à cause de sanchez qui est constamment hors de la surface, lorsqu'il y a une occasion. j'ai pesté plus d'une fois en voyant des centres qui ne trouvent personnes. Maintenant la victoire c'est grace à Sanchez, sur le coup franc magnifique et sur le deuxième but qui est tout en placement et en renard de surface. bref c'est le revers de la médaille.
je comprend tudor de ne pas vouloir changer une équipe qui gagne. Face à des golgoths difficile d'aligner autre chose que malinoski et under. Pareil pour la défense on ne veut pas valider le transfert de bailly donc on a vu rongier.
Bref c'est pas le barca des années 2000 mais c'est 3 points importants qui nous rapproche du PSG. PSG qui doit jouer: lyon nice et lens. je prévois un nul voir deux nuls et une à deux défaites.

D'accord avec toi sur le côté stérile devant. Tudor pourrait améliorer ça avec une petite évolution tactique selon moi. L'OM manque de profondeur aussi, ce qui pourrait donner une arme supplémentaire et complémentaire avec la philosophie de la verticalité du jeu. Quitte à jouer bas en fin de match, il faut un mec rapide devant pour être lancé par les milieux offensifs.

Un mot sur Reims, qui n'est pas une équipe lambda. Je les trouve assez bons dans le pressing et dans le jeu en général. Ils tapent tout de même le poteau deux fois même si leur but est permis par deux gestes un peu chanceux. Still les fait jouer dans un système tout de même bien équilibré et les milieux, ailiers ou encore Balogun jouent plutôt bien au ballon. Ils ont eu des situations de centres bien adressés notamment sur la tête de Munatsi en deuxième période. Ce n'est pas un résultat anodin de notre part du coup car c'est l'une des bonnes équipes de Ligoune en cette deuxième moitié de saison.
(19-03-2023, 23:54)Papaver a écrit : [ -> ]Sacrément solide Reims et ça joue très intelligement. On se créé trop peu d'occasion quand on défend mais on défend très bien. Ce qui ne te mets pas à l'abri d'un ou deux buts à la con, cf. le match contre Strasbourg. Ce soir ça a tenu. Le retour de Gigot fait du bien. Lopez très bon, les 2 poteaux aussi. Bien aimé le match de Guendouzi aussi.

Une petite trève et ça repart avec des gros matchs à l'extéreur (Lorient puis surtout Lyon Lens et Lille) et du facile sur le papier à la maison (Montpellier Troyes Auxerre Angers Brest). Il s'agirait d'arrêter de perdre des points bêtement à domicile. On y croit  Paladin

Ha et Darkfly a encore oublié de prendre ses chachets apparemment... ça en devient pathétique mais en fait ça ne change pas...
Je trouve que leur gardien Diouf et leur capitaine Abdelamhid n'ont pas été rassurant du tout avec de nombreuses erreurs qui nous ont valu deux buts et de bonnes situations...vendangées comme il se doit. Hormis celle d'Alexis qui lui, ponctue de la plus belle des façons, ce joueur est d'une autre dimension.
Pages : 1 2 3 4 5 6