opiOM.net

Version complète : REIMS - OM : Ne pas se faire reimser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Ce dimanche soir, un choc de haut niveau en Ligue 1 oppose le Stade de Reims à l'Olympique de Marseille. Les Rémois sont actuellement à la huitième place du classement, avec une série de 19 matchs sans défaite en Ligue 1, tandis que les Phocéens ont connu une semaine mitigée, avec une victoire contre Rennes et un nul contre Strasbourg. Le match s'annonce passionnant, avec d'excellents joueurs en lice : pour Reims, Folarin Balogun et Alexis Flips sont les meilleurs buteur et passeur, tandis qu'Alexis Sanchez et Jonathan Clauss sont les meneurs de jeu de l'OM. Les Rémois sont connus pour leur jeu offensif, tandis que les Marseillais ont connu un début de mois de février difficile, mais ont su se ressaisir. Ce match est donc l'occasion pour les deux équipes de confirmer leur place au classement et de prouver leur valeur sur le terrain.
Le match de ce soir est donc crucial pour Marseille qui doit impérativement remporter la victoire s'ils veulent rester dans la course pour une place européenne. Actuellement, ils se trouvent à la troisième place du classement avec 56 points, mais avec seulement un point de retard sur le deuxième, le RC Lens après sa nette victoire hier. Une défaite ce soir contre Reims pourrait commencer à devenir dangereux pour tomber dans un cercle négatif puis au final les faire chuter au classement et compromettre leur chance de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine.
Le coach de Marseille, Igor Tudor, sait que la tâche ne sera pas facile contre une équipe de Reims en grande forme, mais il peut compter sur ses meilleurs joueurs pour faire la différence. Le buteur Alexis Sanchez et le passeur décisif Jonathan Clauss devront être à leur meilleur niveau pour mettre en difficulté la défense de Reims, qui est l'une des meilleures de la Ligue 1.
Côté Reims, l'entraîneur Will STILL peut également compter sur une équipe solide qui a su rester invaincue pendant 19 matchs consécutifs en championnat. Les Rémois ont également des atouts offensifs avec leur meilleur buteur Folarin Balogun et leur passeur Alexis Flips. Ils tenteront de profiter de l'avantage du terrain et de la confiance acquise au fil des semaines pour décrocher une victoire importante ce soir.
Le stade Auguste Delaune sera donc le théâtre d'un match passionnant ce soir entre deux équipes qui ont des ambitions différentes mais qui partagent la même passion pour le football. Les supporters des deux camps se préparent pour une soirée intense de suspense, de rebondissements et d'émotions. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Réponse ce soir à 20h45.

Les compos probables 

Reims : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy - Ito, Munetsi, Flips - Balogun
OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Bailly - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Ünder, Malinovskyi - Sanchez
Merci le sud.

Y'a un truc qui s'est cassé chez moi. Je suivais cette équipe avec avidité, prêt à organiser mes week-end en fonction des heures de match et je me retrouve un dimanche matin sans envie particulière d'arriver au soir. Annecy m'a fait beaucoup de mal, mais Strasbourg a très profondément enfoncé le clou. Le titre était une folle illusion mais rien n'interdisait d'y croire le plus longtemps possible en gardant les parisiens en ligne de mire. Rien, si ce n'est les limites de cet effectif. Cette équipe a décidé de renoncer à ce qui fait le sel du sport de haut niveau, être le meilleur, pour se concentrer exclusivement sur son championnat des Poulidor.

Bref, je bande même plus mou.
Pareil Fourtche, PQSG dans le dur avec leurs états d'âmes, c'était franchement jouable, après les avoir éliminé en Coupe. On a été absent sur leur revanche au Vél' en championnat et sur de trop nombreux points perdus chez nous ces derniers temps.
Ma vie autour de ce club que j'aime par dessus tout est plus fait de déceptions que de bonheur. C'est l'histoire de ma vie par ailleurs, je m'accroche.
Franchement, je me fous de ce qu'il se passe pour la suite. On gagne tant mieux, sans voir des lendemains meilleurs, on perd ça rajoute à mon abattement. D'autant qu'il semble repartir avec les mêmes joueurs pour ce match Reims
Rien est perdu, sauf qu'on a eu l'occasion de revenir, aussi il faudrait un miracle pour combler l'écart.
Bon match à tous.
Merci le Sud.
Un peu comme vous deux, je m'en ballec en fait.
Qu'ils jouent, arrivera le résultat qui arrivera...
L'impression de vivre les mêmes saisons depuis 20 ans, ça me fatigue, vraiment.
On est devenu à bien des égards le FC procuration, on se réjouit plus des déboires de nos adversaires que de nos succès et espoirs, trop minces, trop éphémères pour constituer une base solide.
On a vraiment été gâté cette saison - c'est peut-être pour ca que vous êtes aussi déçus, c'est probablement la meilleure saison depuis dix ans avec de beaux matches plutôt souvent. Pour rappel si on perd ce soir on est quand même sur un ratio de deux points par match...

Si on arrive à garder cette seconde place on sera sur un bilan très positif - deux qualifications en LDC consécutives ca nous est plus arrivé depuis dix ans également. Tout ca avec une belle progression et un effectif qui gagne en qualité, ca me rappelle les belles années 2006=>2010 quand on commence à faire du bon travail avec Diouf, Gerets et Deschamps.

Alors oui on veut des titres et on veut enfin rivaliser avec Paris et faire de bon résultats en Europe, mais ca n'arrive pas d'un coup. On se fait éliminer contre Annecy et on oublie tout, si vous voulez, pour ma part je reste patient en espérant qu'on garde cette place sur le podium et par la suite j'ai hâte de découvrir les nouvelles recrues de Longoria et rendre cet effectif encore plus compétitif petit à petit.
Merci pour ce courageux édito le Sud !

Comme les copains et le forum en général, le match d’Annecy a tué cette fin de saison. Les espoirs suscités étaient grands en coupe de France. Là c’est n’importe quoi depuis ce soir là ! Il ne manquerait plus que se faire trucider à Reims ce soir et voir les rêves de LdC s’envoler au fur et à mesure. Au moment où il fallait se retrouver au top, l’OM a failli, c’est ce que l’histoire retiendra de cette saison.
(19-03-2023, 15:22)Gix a écrit : [ -> ]On a vraiment été gâté cette saison - c'est peut-être pour ca que vous êtes aussi déçus, c'est probablement la meilleure saison depuis dix ans avec de beaux matches plutôt souvent. Pour rappel si on perd ce soir on est quand même sur un ratio de deux points par match...

Si on arrive à garder cette seconde place on sera sur un bilan très positif - deux qualifications en LDC consécutives ca nous est plus arrivé depuis dix ans également. Tout ca avec une belle progression et un effectif qui gagne en qualité, ca me rappelle les belles années 2006=>2010 quand on commence à faire du bon travail avec Diouf, Gerets et Deschamps.

Alors oui on veut des titres et on veut enfin rivaliser avec Paris et faire de bon résultats en Europe, mais ca n'arrive pas d'un coup. On se fait éliminer contre Annecy et on oublie tout, si vous voulez, pour ma part je reste patient en espérant qu'on garde cette place sur le podium et par la suite j'ai hâte de découvrir les nouvelles recrues de Longoria et rendre cet effectif encore plus compétitif petit à petit.

On est d'accord, mais le chemin est encore très long, les poursuivants sont en forme (Lille, Lens, Monaco) pendant qu'on fait match nul contre un quasi relégable. On n'y est clairement pas en ce moment, le même sentiment que la 1ère saison de Bielsa, des joueurs essoufflés et la chute vertigineuse dans la dernière ligne droite.

(03-02-2023, 13:20)hassenovitch a écrit : [ -> ]On aimerait tellement être optimiste mais la 1ère saison de Bielsa nous a fait tellement mal.
On était même leader à cette époque de la saison (21e journée), on maîtrisait vraiment tous nos matchs... et patatras! Les décisions arbitrales (cartons jaunes, rouges, pénaltys non sifflés) nous ont plombés et on a fini au pied du podium. Le match contre Lyon reste un des pires souvenirs de supporter
Bonsoir.
Tout est dit.
Rien à ajouter.
A tout à l heure....quand on aime...
Lol.
Je suis autant fatigué de l'OM que des discours vaseux.  Tumbleweed Ça fait 20 ans qu'on les lits ou les entends.
Un peu plus de pression sur nous...
Ou pas du tout !!!
On est forts, costauds....craint degun...
Merci Le Sud, toujours la foi! Pour ma part, j'ai toujours un sale goût d'inachevé qui va mettre très longtemps avant de partir. Mais bon, comme un vieux camé, je serai probablement à chercher un lien Discord ou Twitter au moment du coup d'envoi. Mais j'ai vraiment pas envie de m'infliger une enième déception, qui sera là quel que soit le résultat: Soit on va regretter les points bêtement perdus car Paris aurait pu sentir notre haleine fétide dans leur dos jusqu'à la fin, soit on va regretter les jokers bêtement perdus quand on verra le cul des Pingouins...
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...e%2F538680

Rongier derière, Guendouzi (à son poste) et Veretout au cœur du jeu, et Malinovski/Under pour soutenir Sanchez.
Cette compo va faire plaisir à Darkfly ! Rongier carrément en défense au lieu de Bailly (mais rien à voir avec la levée automatique de la clause d’achat selon le nombre de matches joués).  Heat
Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, je suis preneur... Whistling
Letexier au sifflet ! On va se régaler ! Ou pas…
Under et Malinovskyi, j'en peux déjà plus...
Merci le sud.

Le nombre de ballons de récupération qu'on a foirés... On n'a pas progressé dans ce domaine alors que notre pressing est bon.

@deep : ne compare pas le match que fait Paris contre Rennes avec celui contre nous. L'intensité n'est pas du tout la même. Ils s'en battent les flancs.

1-0 aie
Défense catastrophique de A à Z
Sa mémé dans le multiverse.
encore une magnifique défense !
Que Tudor arrête le foot, ancien défenseur resté bloqué dans les années 90 et entraîneur limité.
Pages : 1 2 3 4 5 6