opiOM.net

Version complète : OM- FC Lorient : match couperet pour fin de saison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ce soir au Stade Orange Vélodrome, l'ambiance est électrique alors que l'Olympique de Marseille accueille le FC Lorient pour un match décisif en Ligue 1. Le rêve européen est devenu un lointain souvenir après la désillusion face à l'Atalanta Bergame jeudi dernier. Mais ne vous y trompez pas, l'OM ne compte pas abandonner ses espoirs européens sans se battre. Longoria et son équipe craignent un retour de bâtons fulgurants de la part des supporters en ce dernier match à domicile de la saison. 
Jean-Louis Gasset, le tacticien marseillais, appelle à l'union sacrée pour conserver une lueur d'espoir : "Il faut faire l'union sacrée pour finir européen", a-t-il déclaré, peut-être tout en roulant les "r" à la marseillaise.
Pierre-Emerick Aubameyang, le héros de la saison pour les Phocéens, a également fait entendre sa voix sur Instagram : "La saison n'est pas finie, on doit finir le boulot, on ne lâche pas." Cela dit, il semble qu'Aubameyang ne laisse pas échapper une seule opportunité de marquer des buts, même sur les réseaux sociaux.
Les supporters, qui sont sans aucun doute parmi les plus passionnés (et bruyants) du monde, attendent avec impatience que leur équipe montre du caractère ce soir contre Lorient. Une chose est sûre : si l'équipe montre autant d'amour-propre que ses fans, ce match promet d'être intéressant.
Mais atteindre cette 6e place convoitée ne sera pas une partie de plaisir pour l'OM. Actuellement 9e au classement, ils doivent gagner des points tout en espérant un miracle. Cinq points derrière Lens, l'OM doit rattraper son retard tout en surveillant Lyon et Rennes dans le rétroviseur.
Lorient, de son côté, joue ce soir pour sa survie en Ligue 1. Une défaite ici pourrait sceller leur sort et les renvoyer en Ligue 2. Leur situation est aussi délicate qu'un souffle de vent breton, et les chances de survie de Lorient ne sont pas plus élevées que la tour Eiffel.
Le match s'annonce donc décisif pour les deux équipes, chacune avec ses propres enjeux. L'OM doit se relever après son aventure européenne avortée, tandis que Lorient tente de prolonger son bail dans l'élite française.
Côté effectif, l'OM doit faire face à quelques absences notables, mais Pierre-Emerick Aubameyang, le "super héros" des Marseillais, est prêt à mener l'attaque. Du côté de Lorient, l'infirmerie commence à ressembler à un bateau en perdition, avec plusieurs joueurs clés absents pour ce match crucial.
En tout cas, ce soir au Stade Orange Vélodrome, il y aura plus que des points en jeu. L'OM cherche à raviver la flamme européenne tandis que Lorient espère un miracle pour rester à flot. Alors, attachez vos ceintures, ça va être un match à ne pas manquer ! Allez l'OM !!! 

Equipe probable :

Lopez - Mbemba, Gigot, Gueye - Clauss, Onana, Veretout, Garcia - Sarr, Moumbagna, Aubameyang.

Mvogo - Adjei, Laporte, Talbi - Katseris, Abergel, Bakayoko, B. Mendy - Louza, Bamba, Ponceau.

[Image: om.png]
Merci Le sud pour le topic. Bowdown

Elle fait peur cette compo avec Gueye, Garcia et Onana. Ermm
Merci le Sud pour cet édito !
Plus grand chose à attendre ou esperer de cette pathétique équipe...A part ne plus revoir Clauss porter notre maillot.
J'ai perdu la foi. Quelle tristesse à 3 matchs de la fin. alors advienne que pourra, on s'en ballec. Merci le Sud
oui je sais ce match pour beaucoup s'en balec mais une coupe européenne même la plus petite reste un beau challenge et vue notre niveau ne la reniant pas. Donc, je ne parle qu'en mon nom, cette équipe est nulle cette année mais sera, j'espère, fortifier l'année prochaine. Donc une coupe européenne ne se refuse pas ... Ce soir et les derniers matchs faut faire un sans faute malgré deux matchs à l'extérieur où l'on est nul
Merci Le sud
Sans Europe l'an prochain, ça va saigner niveau masse salariale et qui voudra venir ?
La cOMpo : Pau Lopez - Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Luis Henrique - Veretout, Gueye - Sarr, Moumbagna, Aubameyang

Edit : Certains annoncent un 4-2-2-2 plutôt que le 5-2-3 ci-dessus.
Merci le sud !!!

Saison quasiment terminée pour moi. Le dernier exploit à atteindre pour la rendre encore plus catastrophique sera de finir derrière l’OL. Bravo aux joueurs, il fallait le faire !!!
On n'arrête plus le sud. Merci.

Ça sent la purge...
On a encore et toujours une non coordination dans notre jeu offensif. C'est systématique.
Pourquoi dès qu'un olympien saute face à un gardien c'est faute ? C'est pas la 1ère fois.

Ça y est, Lorient comment à nous contrer et à prendre confiance. En théorie, ils devraient marquer d'ici 5 minutes
On se fait bouger par des Merlus pas frais qui malgré tout nous bougent physiquement, c'est que nos biquettes manquent d'envie.
(12-05-2024, 21:31)Emes a écrit : [ -> ]On se fait bouger par des Merlus pas frais qui malgré tout nous bougent physiquement, c'est que nos biquettes manquent d'envie.

On ne sait surtout pas quoi faire du ballon. 3 ou 4 passes derrière, 37 passes au milieu puis soit on perd le ballon, soit un attaquant touche le ballon avant de le perdre (10% du temps)


Symptomatique de nos faiblesses : Aubameyang fait l'appel, Gigot donne dans les pieds. Blondblush Trop l'habitude de nos triporteurs de ballon.



Aubameyang 1-0.
Joli centre de Murillo. Enfin.
Pour une fois que le jeu penche un peu à droite on se crée une situation dangereuse qui mene à un but.
Je suis comme toi Nasser sur la passe de Gigot PEA etait desesperé du manque de QI foot
Gigot 2-0 sur cafouillage
Jolie tête de Moumbagna (elle était cadrée).

Mbemba  Mf_death
2-1
Belle tete déviée de Moum-Moum à signaler
comment se remettre la pression;
Que tente Mbemba, sans déconner ? Jusqu'au bout, ils nous font des cagades. Et c'est pas sa première.
Tu dois rentrer à 2-0 à la mi-temps malgré une mauvaise première période mais non, tu t'en prends 1 totalement débile qui leur laisse de l'espoir. On aurait pu dérouler ensuite.
So OM.
Moumbagna c'est vraiment pas la technique son point fort. La passe en profondeur pour Aubameyang fait froid dans le dos.

Par contre, il vient d'obtenir un peno. Ah non, VAR comme par hasard. Il annule ou pas ? On ne comprend rien.
Pages : 1 2 3