opiOM.net

Version complète : HAC - OM : Les chèvres marseillaises en pèlerinage final
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Marseille, la ville aux mille passions et aux multiples désillusions footballistiques, se prépare à clôturer cette saison de Ligue 1 comme elle l'a commencée : avec des espoirs déçus et des supporters désabusés. Après la défaite cinglante face à Reims (1-0) mercredi soir, les supporters marseillais se sont réveillés jeudi matin avec la même gueule de bois émotionnelle qu'après une soirée trop arrosée au Vieux-Port.

Les avis ont fusé, et les réseaux sociaux ont vibré au rythme des "Le retour des chèvres", une référence historique à cette fameuse soirée de 2014 où des supporters en colère avaient lâché des chèvres dans le Vélodrome pendant un match contre l'AC Ajaccio. Ah, les traditions ! Cette fois-ci, le troupeau de chèvres virtuelles a envahi les timelines et les forums, chaque supporter rivalisant de créativité pour exprimer sa déception.

Après un rappel constant de leur prestation éclatante dans la nullité, Les joueurs de cette saison, dont les performances sont dignes du FC Rove (et ses célèbres chèvres), ont réussi à transformer le football en art... un art de la médiocrité, bien entendu.

Pablo Longoria, président tenace mais hermétique, doit maintenant affronter le courroux populaire. Son recrutement et le choix des entraîneurs, qui semblent être tirés d'un chapeau magique de mauvais goût, n'ont fait qu'amplifier le désarroi. Pourquoi s'entêter avec des entraîneurs étrangers ? Le berger provençal Jean-Louis Gasset a bien guider ce troupeau perdu ?

Le dernier match de la saison au Havre, ce dimanche, s'annonce comme un ultime baroud d'honneur pour célébrer la der' de Jean-Louis. Les Marseillais espèrent secrètement un sursaut d'orgueil, un dernier éclat de fierté. Après tout, l'OM a brillé (faiblement) en Europa League, prouvant qu'ils peuvent parfois jouer au football. Mais face à un Le Havre qui fera tout pour briller devant son public, la tâche s'annonce ardue.

Alors, chers joueurs marseillais, si vous avez un soupçon de caractère et de fierté, faites-nous rêver une dernière fois. Car même si cette saison a été un long chemin de croix, nous serons toujours derrière vous, à crier "Allez l'OM !" avec l'espoir infini et la passion inébranlable qui font notre marque de fabrique. Et qui sait, peut-être qu'un jour, les chèvres laisseront la place aux lions...

Composition probable :
Personne Dégun gonze .. A vous de choisir 

[Image: 1200x680_troupeau.jpg]
Merci Le Sud pour cet édito qui nous rappelle une triste époque, pas si lointaine au demeurant. Nos chèvres n'ont eu aucune fierté ni envie de se surpasser pour tous les matchs d'importance de cette saison à commencer par les confrontations avec nos ennemis du PQSG. Pour ce soir je n'en attends rien (au moins je serai pas déçu) mais j'espère un mea culpa de Longoria et de Benetia et surtout et quel que soit le résultat du match, un vibrant hommage à Gasset, il le mérite. Les joueurs on s'en ballec
clauss est encore aligné le mec il n'a rien fait lors des derniers matchs.
Merci Le sud, on sent bien l'engouement de cette soirée  Laugh
Dernier match et les joueurs sont deja en vacances, ils ont lâché l'entraineur et le club par la meme occasion.
Gueye ralenti exprès le jeu j'ai l'impression, idem pour Clauss.
Cette volonté de ne pas jouer vite et d'accélérer est pour moi incompréhensible.
Pour faire caguer, je vois pas d'autre raison
Je regarde le match avec un pote anglais (fan de Man Utd donc il compatit). Il trouve qu'on joue trop compliqué.

Dommage Moumbagna
Je comprends pas pourquoi on fait rentrer kondogbia
(19-05-2024, 22:26)Emes a écrit : [ -> ]Je comprends pas pourquoi on fait rentrer kondogbia

Pour tuer le suspense


Superbe Murillo. C'est une bonne recrue en remplaçant.
Strasbourg qui loupe un peno...
Lyon qui en obtient un..

Edit: annulé
On a donc encaissé un but à chaque match à l'extérieur.
Allez fin de saison, enfin.
Pas d'Europe l'an prochain.

On va devoir se separer des joueurs qui n'ont pas le mental ni la volonté.

Longoria va devoir nous refaire des miracles dans le mercato et avoir du flair pour faire venir des joueurs comme par le passé: des Guendouz, Under, Saliba, Mbemba...
(19-05-2024, 22:39)Emes a écrit : [ -> ]Lyon qui en obtient un..

Edit: annulé

Finalement donné. Quelle blague !


(19-05-2024, 23:09)Emes a écrit : [ -> ]Allez fin de saison, enfin.
Pas d'Europe l'an prochain.

On va devoir se separer des joueurs qui n'ont pas le mental ni la volonté.

Longoria va devoir nous refaire des miracles dans le mercato et avoir du flair pour faire venir des joueurs comme par le passé: des Guendouz, Under, Saliba, Mbemba...

Pas sûr que Longoria soit encore là et avec les mins libres.
deux mi temps deux ambiances.
fin de saison et vivement la prochaine mais sans europe.
que retenir de cette saison. un recrutement décevant, l'absence de leaders, de technique, d'envie.
qui garder.

mbemba balerdi meite
murillo merlin garcia
veretout rongier henrique
pea faris

pour les autres ils peuvent partir.
pau 10 Millions
gigot 9 M
Clauss 15 M
KONDO 15 M
Ounahi 12 M
HARIT 15 M
SARR 20 M
NDIAYE 18 M
non reconduction de gueye onana correa (on va faire des économies de salaire)
il faut gérer les retours:
vitinha n'a pas joué en italie
amavi qui vient de marquer sur un coup franc direct.
lirola il a joué
mughe n'a pas joué en ligue 2
de la fuente n'a pas joué en ligue 2 espagnol

Il faut un gardien titulaire, un def droit titulaire, un def central remplaçant, un milieu remplaçant, un meneur de jeu offensif titulaire, un ailier droit titulaire, un ailier gauche et un ailier droit remplaçant, un attaquant remplaçant.
Le calvaire est enfin fini !!!
Moi j'en veux à Marcelino, et au pseudo supporteurs qui ont mis le bordel au début de saison (cette fameuse réunion avec les supporteurs c'est le début de notre désastre)
Marcelino est un bon entraîneur, on le voit encore avec ce qu'il a fait à Villareal qui était très mal en point (14e avec seulement 3v 3n 7d), ils finissent comme nous à la 8e à 4 points de l'Europe), et avec lui, on aurait fini dans les 5 premiers sans problèmes. Je suis sûr qu'il aurait tiré le meilleur de nos chèvres, car tactiquement c'est 5 classes au-dessus de Gattuso (là Longo se tire une balle dans le pied) et Gasset (merci à lui)
Tu ne peux pas abandonner ton club au bout de 5 journées, il s'est cagué dessus.

Bref une saison à oublier, heureusement que les jeunes continuent de me donner du plaisir, on a une très bonne pépinière, cependant j'ai peur pour eux en final de la Gambardella (calendrier, en ouverture de QSG-FC Lyon...).
ET j'ai connu Otéro (Responsable du CDF), lors du tournoi MIC à Girona, et sérieusement, la meilleure recrue de Longoria est pu faire.
Il fait d'ailleurs l'unanimité auprès des parents que j'ai côtoyés lors du tournoi.
Merci le sud.

Je n'ai pas eu la force de regarder le match. Après ce que j'ai vu à Reims, la coupe était pleine. Deux mois et demi de coupure ça va faire du bien.

J'ai très peur des annonces de Mc Court et Longoria qui vont aller sur le marché des transferts avec peu de moyens. La saison prochaine, pas d'excuses possibles sur l'accumulation des matches ou la fatigue ou les blessures.

C'est terrible au vu de l'espoir généré en août 2023.
Pas grand monde peut se regarder dans la glace à l'issue d'une saison aussi calamiteuse. On a ce qu'on mérite, c'est à dire rien.
Pages : 1 2