opiOM.net

Version complète : Euro 2024 : les teutons qui pointent.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(20-06-2024, 15:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La polémique c’était sur du flocage à l’imagerie un brin trop nazi mais pas sur le maillot lui même
Mais peut-être que ça a râlé  aussi sur cette horreur rose fluo stade français
J’attends toujours que keyser vienne m’expliquer en quoi il est magnifique ( les Goûts et les couleurs vous me direz  ) mais surtout ce qu’il lui trouve de teuton

Sinon un peu de politique ça nous manquait, les serbes ont menacé  de se retirer du tournoi si on sanctionnait pas les chants anti serbes des chorales croates et albanaises

Comme tu dis, les gouts et les couleurs... Happy
Je kiffe le rose, ça change, ça ose, ça fait du bien dans ce milieu.
Je trouve que Kroos dans ce maillot a presque autant de Flow, qu'un Bellingahm avec le maillot de l'Angleterre (qu'il est beau aussi punaise ! (le mailllot))
Même si je lui préfère le maillot Blanc/Short noir historique, je trouve que c'est une belle réussite.
Notre rayé n'est pas si mal, il aurait été très bien si le coq n'avait pas cette taille démesurée...  Vghgbg
Sinon pour en revenir au ballon rond.
L'Espagne m'a fait très forte impression pour le 2eme match consécutif...Ils ne sont pas loin d'être les favoris à mon sens, derrière l'Allemagne (qui a déçu lors de son second mathc)
Je n'arrive pas à voir tous les matchs, mais l'impression globale est quand même que c'est pour le moment, un Euro de très belle facture, avec de très beaux matchs, de nombreux buts, je prends beaucoup de plaisr.
Keyser, je t'adore!

(03-06-2024, 09:56)keyser a écrit : [ -> ]Je me demande si un Euro m'avait déjà autant si peu intéressé...
Ma curiosité est juste de savoir comment les anglais vont réussir à se saccager, et si en effet, la belle éclaircie Allemande, se concrétise effectivement sur les résultats.
Le reste...
Il a des dossiers sur DD pour être à chaque fois dans le onze, Rabiot ? C'est pas comme si Fofana ou Zaïre-Emery (ou même Camavinga) étaient pas nettement meilleurs...

Piaf : Et voilà. Rabiot ou comment saloper un but tout fait. Quel joueur.
(21-06-2024, 21:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il a des dossiers sur DD pour être à chaque fois dans le onze, Rabiot ? C'est pas comme si Fofana ou Zaïre-Emery (ou même Camavinga) étaient pas nettement meilleurs...

Piaf : Et voilà. Rabiot ou comment saloper un but tout fait. Quel joueur.

J'allais dire pareil pour Thuram
(21-06-2024, 21:20)Emes a écrit : [ -> ]J'allais dire pareil pour Thuram

J'ai quand même moins de mal à comprendre la présence de Thuram. Mbappé et Giroud indisponibles, Kolo Muani sort d'une saison médiocre. J'ai pas suivi la Serie A ces derniers temps, mais l'Inter est champion et Thuram a des stats correctes pour une première saison en Italie (13 buts et 13 passes dé en championnat, apparemment).
Dembele ça fait combien d’années qu’il n’a pas sorti un match complet ..?
La France joue pas mal, mais v'là les occasions salement croquées. Des petites fautes techniques évitables agaçantes, aussi.

Va falloir sortir Dembélé par contre, il sert à rien. Pas sûr non plus que Tchouaméni soit vraiment apte, heureusement que Kanté joue pour deux au milieu.
Dembélé c'est typiquement le joueur super doué dont le QI football est proche de zéro et qui n'a jamais été disposé à faire les efforts nécessaires pour devenir un top 10 mondial.

Première mi-temps assez bizarre, plein de pertes de balle assez stupides des deux côtés, de grosses possibilités en transition mal exploitées à cause de mauvais choix ou d'erreurs techniques. La France a eu la plus grosse occasion, mais les Pays-Bas ont amené le danger plus souvent. C'est relativement équilibré, dans la mesure où les deux équipes font à peu près autant d'erreurs. À voir qui arrivera à corriger ça le mieux.
Kante, quand même, quel joueur.
Temps fort pour la France, sous l'impulsion de Kanté (lui pour le coup c'est pas le plus doué, mais quelle intelligence et quelle compréhension du jeu).

Et les Pays-Bas qui ouvrent le score. Ah non, peut-être pas. Ouh, la France s'en sort très bien s'il est refusé, je pense pas que Maignan l'arrête même si le Néerlandais n'était pas là.

Piaf : Ouaip, la chatte à DD est encore bien vivante.
Assez d'accord avec ça @chatadédé
Nos latéraux sont invisibles
Pffff, heureusement que le dernier match est contre la Pologne...
Rabiot avait failli faire un truc bien. Et puis non.
Bon, bein on sera pas premier de la poule...
Hernandez semblait cramé tout du long
Koundé est un mauvais latéral 
Griezman et Kanté sont les seuls à pouvoir construire quelque chose 
Thuram est invisible 

Bref
A ce niveau quand tu croques autant d'occasions... Bon, le but refusé, Maignan n'aurait jamais pu arrêter le ballon, reste que Dumfries est clairement dans le champ. De toute façon, les PB sont déjà très bien payés avec le nul.

C'est inquiétant ce manque de réalisme quand même.

Kanté est incroyable. Mais qu'est-ce qu'il fout en Arabie Saoudite?...
(21-06-2024, 22:55)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon, bein on sera pas premier de la poule...

Pas sûr. L'Autriche, ça va être un vrai test pour les Pays-Bas, qui m'ont paru assez faibles. À l'inverse, la France joue une Pologne déjà éliminée et vraiment pauvre en termes de jeu. Brèfle.

Après deux rencontres, la France est quasiment qualifiée alors qu'aucun joueur français n'a marqué le moindre but. Mais tout va bien, DD sera satisfait du fait que les Bleus n'ont encaissé aucun but (merci pour le raté Baumgartner et merci la VAR d'avoir considéré qu'un Néerlandais hors-jeu empêche Maignan de jouer un ballon qu'il n'aurait sans doute même pas touché quoi qu'il arrive).

Maignan, Saliba et Upamecano, Kanté, Griezmann au niveau d'une compétition internationale. Les autres, mouarf. Si le niveau ne s'élève pas rapidement, ça ne passe pas les quarts sans une grosse part de réussite.
C'est tellement nul l'Euro à 24. Donc, si la France termine première ou deuxième, elle jouera un deuxième de groupe, en aucun cas un premier. C'te formule en bois de cagette.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11