opiOM.net

Version complète : JO 2024 : Médailles-sur-Seine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(10-08-2024, 23:17)EFC a écrit : [ -> ]quote="Miki" pid='1503452' dateline='1723324553']
Curry, il est interdit de territoire.

Happy 
Bon, c'est le meilleur shooteur de tous les temps, faut pas s'étonner.
Il a déjà détruit la Serbie en demi.

Quel dommage qu'on soit si maladroits aux lancers et à 3 points... le différentiel de talent pur est gigantesque.
[/quote]

C'est surtout au niveau athlétique 

Car question QI basket, on n'a rien a leur envier. 

Mais ils te sortent 8 joueurs a plus de 2m05 au moins. 
Et ce qui font moins tournent a 50% a 3 points 

Je préfère la mentalité de notre équipe que la leur.
(10-08-2024, 23:27)Godfather a écrit : [ -> ]
(10-08-2024, 23:17)EFC a écrit : [ -> ]Bon, c'est le meilleur shooteur de tous les temps, faut pas s'étonner.
Il a déjà détruit la Serbie en demi.

Quel dommage qu'on soit si maladroits aux lancers et à 3 points... le différentiel de talent pur est gigantesque.

C'est surtout au niveau athlétique 

Car question QI basket, on n'a rien a leur envier. 

Mais ils te sortent 8 joueurs a plus de 2m05 au moins. 
Et ce qui font moins tournent a 50% a 3 points 

Je préfère la mentalité de notre équipe que la leur.

Quand je parle de talent ici, je fais allusion au shoot.
On a très peu de shooteurs consistants, ils en plein.
Curry aussi grand par le talent que par sa détestable arrogance...Lyles même genre que lui, mentalité de bouse. Le talent sans l'humilité ne vaut rien à mes yeux.
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1822417953674948890

Jokic. Roll

Pour 2028 on a vraiment besoin que Nolan Traoré confirme les espoirs placés en lui. No pressure. corse
Pour 2028, les USA peuvent être inquiets.
Cette année, ce sont des tontons de 35-40 ans qui leur ont sauvé le cul : Lebron, KD, Curry...

Em 2028, on aura Wemby, Sarr, Risacher, Bilal, Traoré... On va leur coller +25.
C'est moi où en basket féminin, les françaises se font encore voler par les "arbitres" ?

Edit : non, en fait, la question se pose même pas. J'ai le seum.
Challenge refusé par les arbitres, comme ça, sans explication. Bon bah OK. Du coup balle pour les Ricaines et -4, bien le merci.
Estanguet, il a un charisme à la Macron

corse
Voilà, c'est fini.

C'était bien, quand même.

LA qui nous sort un concert de Dr Dre sur une plage random. On va les avoir les Jeux sur le parking de Walmart et dans un hangar désaffecté d'Amazon, ça va parler Tadjik dans les chaumières. corse
(11-08-2024, 23:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Estanguet, il a un charisme à la Macron

corse

Pourtant il y en a un qui est pagaie alors que plein prétendent que l’autre oui.
(12-08-2024, 06:55)Miki a écrit : [ -> ]Voilà, c'est fini.

LA qui nous sort un concert de Dr Dre sur une plage random. On va les avoir les Jeux sur le parking de Walmart et dans un hangar désaffecté d'Amazon, ça va parler Tadjik dans les chaumières. corse

Au rythme ou ca va, y'aura pas besoin d'allumer la flamme olympique, la ville sera en feu. Pratique
(12-08-2024, 09:33)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(11-08-2024, 23:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Estanguet, il a un charisme à la Macron

corse

Pourtant il y en a un qui est pagaie alors que plein prétendent que l’autre oui.

Y'an a un qui s'est fait clasher pendant presque 10 ans sans jamais se montrer arrogant ou méprisant de ce que j'en ai vu, qui a piloté et réalisé un projet qui a scotché le monde entier et ce durablement, qui a créé une ferveur populaire qu'on avait pas vu depuis un moment.
Merci Manu... Euuuuuh, mince, c'est l'autre peut-être.

Sinon, la cérémonie d'hier, pour moi, ça a remis une couche sur le fait que l'ouverture était quelque chose d'extraordinaire. La c'était moui moui, gentil.
Certains tableaux de l'ouverture ont fait beaucoup jaser ici ou là. Encore la preuve que les artistes plaisent ou déplaisent mais sont là pour "déranger" ou provoquer quelque chose chez nous. Pour ma part, je préfère 100 fois Katherine en bleu à un spectacle ou un bizarroïde bonhomme en or vient recréer les jeux de 8152. Le truc était tellement compréhensible que Burki a du tout expliquer en voix off, pour moi c'est plus du secouage de kékette pour Telerama qu'autre chose mais bref, vive l'art, y'en a pour tout le monde.

J'aurais bien claquer la bouche à tous ceux qui parlent en anglais. C'est les JO les gars !
(12-08-2024, 06:55)Miki a écrit : [ -> ]Voilà, c'est fini.

Ici au Canada, la presse est dithyrambique sur ces Jeux. Ce qui a marqué les esprits c'est la démarche artistique qui a guidé les cérémonies et la magnificence des lieux (le beach sous la tour Eiffel, la natation dans la Seine, l'équitation à Versailles et évidemment les épreuves au Grand Palais).
Le bout de Los Angeles qu'on a aperçu en fin de clôture est considéré comme tape à l’œil et très "américain", ce qui n'est pas un compliment.

La France a rayonné, il faut en être heureux.
j'ai aimé l'image renvoyée de la France, un pays d'art, de culture et d'histoire. On a réellement mis en valeur les points forts de notre pays et montré un pays riche de sa diversité et de sa liberté culturelle.
il faut retenir qu'il n'y a eu aucune fausse note à cette organisation et je pense que les étrangers voir les français ont découvert des lieux qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils auront envie de visiter.
il faut aussi signaler l'image positive renvoyée par les forces de l'ordre, comme quoi le nombre et la proximité permet d'améliorer la sécurité. La police de proximité comme les services publiques de proximité ont leur utilité.
il faut maintenant garder Paris sous bulle et ne pas réintégrer les parisiens (surtout ceux qui supportent le Psg) et cette ville sera belle,..
(12-08-2024, 13:50)juanmanuel a écrit : [ -> ]il faut aussi signaler l'image positive renvoyée par les forces de l'ordre, comme quoi le nombre et la proximité permet d'améliorer la sécurité. La police de proximité comme les services publiques de proximité ont leur utilité. 

Moui, comme quoi les flics sont mieux formés à être 10 pour indiquer la route à 2 amerlocks pétés de thunes avec des billets à 1500 euros que pour gérer les cracked, les dealers, les SDF à 12 grammes de villageoise et les pic-pockets de 12 ans du RER.
C'est pas gagné.
Je m'attendais au pire et j'ai été sous le charme, du jour -2 à +16 et au final ces JO m'ont (provisoirement) réconcilié avec mes compatriotes. Le fait de ne pas avoir vu la gueule des Rousseau, Macron et consorts pendant deux semaine y est pour beaucoup. A la place des exploits sportifs fantabuleux, des images extraordinaires de notre capitale et des ambiances de feu sur tous les sites. Le tout sans bug majeur, quel exploit !

Seul bémol selon moi, cette cérémonie d'"ouverture" woke et volontairement clivante qui a craché sur tout un pan de histoire tout en subtilisant le patrimoine architectural glorieux de celui-ci, "en même temps" comme dirait mon con.

Je crains le retour au monde réel...
(12-08-2024, 14:17)cobl a écrit : [ -> ]Seul bémol selon moi, cette cérémonie d'"ouverture" woke et volontairement clivante qui a craché sur tout un pan de histoire tout en subtilisant le patrimoine architectural glorieux de celui-ci, "en même temps" comme dirait mon con.

Loin de moi l'idée de te convaincre d'adhérer à ces fameux 3 tableaux. Comme je disais, l'art, c'est comme ça. Par contre je ne pense pas que ce soit juste de limiter toute la cérémonie (4 heures ou un truc comme ça ?) à un délire woke. Je pense aussi qu'il faut réaliser la puissance technique de cet évènement. On a réalisé la plus grosse machine de Goldberg jamais créé sur cette planète. Même un concert des Floyd, c'est une animation du Club Med. à coté. Sérieusement, dans 30 ans on parlera encore de cette prouesse si on n'est pas tous morts de chaud. Et si tant est qu'une autre ville ou un autre pays fasse preuve d'autant de technicité et de créativité, ils n'auront jamais l'écrin qu'a été Paris pour mettre tout ce show en scène.
Suffit de voir hier les Red Hot qui font un bœuf pendant que des gonzes torses nus font cuire les merguez sur la plage, y'a pas photo. 
Comme disait je sais plus qui, on a tué le game.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17