opiOM.net

Version complète : JO 2024 : Médailles-sur-Seine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Euh les mecs hier ils ont tué le game comme.disent les autres, normalement sur ce genre de truc je mate 10 minutes, puis bon les tifos dans les stades ont fait mieux chez nous.

Certes tout n'a pas été parfait, mais par rapport à ce qu'il se fait d'habitude, les mecs leur ont mis une énorme claque, non vraiment ils ont assurés, j'imagine même pas le temps qu'ils ont du passer pour juste la synchro des trucs.

Moi j'ai franchement aimé, je m'attendais à un truc, bien chiant mais pas du tout

Puis si ça a pu faire caguer Boutin et toute sa clique, c'est du bonus.
On peut ne pas adhérer à tout, mais je crois que c'était tout de même un joli tour de force. En bonus j'ai vu passer des tweets de rosbifs bien salés "pompeux, prétentieux, nous c'était plein d'humour blah blah blah."

Le combo James Bond/Reine d'Angleterre c'est facile dans mon top 3 des trucs les plus prétentieux ever.
Dans un monde où 8 milliards de personnes peuvent donner leur avis plus ou moins pertinents dans des caisses de résonance d'un niveau inégalé, il est illusoire de croire qu'un tel événement fera l'unanimité. Y'aura toujours des gens qui n'aiment pas, et c'est normal.

Perso, je ne suis absolument pas le genre à regarder ce genre de cérémonie, mais ils m'ont scotché devant mon écran pendant 4h les bougres. Y'a quand même un paquet de moments iconiques qui sont rentrés instantanément dans la légende. Les fumis sur le pont en ouverture, la scénographie de Gojira, la délégation française sur le M83 à fond, le piano en feu sur la Seine, Philippe Katrine à poil, le melon volant mbappesque, Céline Dion exceptionnelle, c'était fantabuleux je trouve. Une belle soirée totalement hors du temps, où tout semblait possible à chaque instant. Bravo pour ça !
Comme beaucoup de monde ici, c'était un joyeux bordel avec ses fulgurances et ses petits défauts à prendre comme un tout. Une réussite au final.
Et je ne suis pas nécessairement bon public
Je dis pas que le woke washing m'a pas un peu gavé, et pourtant je suis de ceux qui pense que le mot woke n'est pas le gros mot qu'il est devenu mais à un moment trop appuyer sur un truc ca peut aussi devenir embarrassant et même desservir la cause qu'on veut servir.
Cette cérémonie était fantastique ! Vraiment ! Bravo aux organisateurs et aux penseurs. La France a fait une sacrée démonstration de sa force et de sa culture. Tout n'était pas parfait mais globalement quelle scénographie.

On aurait pu faire l'économie de quelques drag queens et de Philippe Katerine à poil selon moi (je n'ai rien contre mais pour l'image du pays on peut faire mieux et moins lourd) mais sinon certaines images vont rester gravées notamment l'explosion des fumis bleu-blanc-rouge au début, Juliette Armanet en piano-voix sur la seine, Céline Dion, le cheval d'argent (qui a eu cette idée de dingue ?), la flamme qui s'élève dans le ciel.

C'était très beau.
Les 30 dernières minutes étaient merveilleuses.
Et comme certain, on aurait pu faire l'impasse en effet sur Katerine, mais j'imagine qu'ils n'ont pas pu s'empecher de tomber dans la facilité de ridiculiser, une fois de plus, la religion Chrétienne.
D'une pierre, 2 coups, tu sais que tu ne risques pas de finir traversé par qq balle de AK47 ou comme Marie Antoinette, et puis ça permet de se la jouer subversif.
Mais j'ai envie de me dire, qu'au moins, on ne renonce pas au "blasphème" et c'est ce que j'ai envie de retenir.
Mais le reste, était très, très réussi.
Je n'ai pas vu le blasphème pour le coup (je m'en fiche complètement d'ailleurs mais effectivement il faut taper sur tout le monde). C'est surtout pour les enfants qui regardent et notre image à l'international mais je peux me tromper aussi. Certains trouveront ça génial certainement.

Cela m'a rappelé Corinne Masiero à une cérémonie des César, mais pourquoi ont-ils ce besoin de se dénuder en mondovision ? On peut dénoncer ou porter un message de façon plus "classe" non ? Surtout quand on est chanteur ou acteur.
Je ne comprends pas le problème avec Katerine. Il était en (mini) slip, pas à poil.
Bein, la Cène, avec DragQueen & Femmes à barbes (dans le fond, vraiment, je m'en contre fou, pour le coup, chacun fait ce qu'il veut avec son cul, sa nouille ou sa chatte), c'est juste que c'est la religion Chrétienne qui a été ridiculisée hier, une nouvelle fois.
Du coup, qu'on ne nous dise pas, que la France n'a pas de racine Chrétienne, puisque c'est l'angle de justification.
Mais encore une fois, c'est bien.
J'ai hâte de voir Mahomet en Tutu rose avec une paire de nib' entrain de tailler une pipe à Jesus.
Ouais je suis vulgaire.
Mais c'est 10min, sur un show presque parfait de 4h.
Ca a été grandiose.
La Marseillaise, a été interprétée de façon magistrale, toutes les scènes ont été formidables (dans leurs excès également, même cette fameuse "Cène".
Bref, un très beau et émouvant moment.
Concernant la chretienté, c'est exactement ce qu'Elon Musk a twitté sur X ... la blague !
Le message principal du Christ reste "aimez vous les uns les autres, bordel de bouse" ... quand on sait à quel point les personnes de cette fameuse Cène sont détestées par celles et ceux là même qui se revendiquent de  la pensée du Christ... on se demande qui se moque le plus de la chrétienté ... 
Le transgenre est le lépreux d'aujourd'hui. Qu'Elon Musk apprenne un peu à "tendre l'autre joue" ... sinon, qu'on lui coupe la tête, et ça ira ça ira :) 

L'ensemble de la cérémonie était grandiloquente et fantasque, à la fois un hommage artistique au sport comme dépassement de soi, tout autant qu'une remise en question burlesque de l'absence de limite et de ces JO surdimensionnés.
Yoooo, Dupont et le 7 qui assurent au moins l'Argent!
(27-07-2024, 15:33)TimoN87 a écrit : [ -> ]Concernant la chretienté, c'est exactement ce qu'Elon Musk a twitté sur X ... la blague !
Le message principal du Christ reste "aimez vous les uns les autres, bordel de bouse" ... quand on sait à quel point les personnes de cette fameuse Cène sont détestées par celles et ceux là même qui se revendiquent de  la pensée du Christ... on se demande qui se moque le plus de la chrétienté ... 
Le transgenre est le lépreux d'aujourd'hui. Qu'Elon Musk apprenne un peu à "tendre l'autre joue" ... sinon, qu'on lui coupe la tête, et ça ira ça ira :) 

L'ensemble de la cérémonie était grandiloquente et fantasque, à la fois un hommage artistique au sport comme dépassement de soi, tout autant qu'une remise en question burlesque de l'absence de limite et de ces JO surdimensionnés.
Je pense que tu n'as pas compris.
Le pb n'est pas de se foutre de la gueule d'une religion, bien au contraire, heureusement qu'on peut.
Le pb, c'est que c'est toujours de la même dont on se fout de la gueule.
Celle qui permet qu'on se moque d'elle sans prendre une fatwa.
Réjouissons-nous que les rapports avec la religion chrétienne aient été politiquement travaillés par chez nous  Happy

Cette scène de Cène sur Seine était quand même fort amusante ... et imaginer des gens aux 4 coins du monde découvrir Philippe Katerine me fait aussi bien marrer en terme de non sens
A la fois, c'est moins arrogant de se moquer de "sa" religion, non ?
(27-07-2024, 16:08)aqwarium a écrit : [ -> ]A la fois, c'est moins arrogant de se moquer de "sa" religion, non ?

Bein vi  Happy
(27-07-2024, 16:04)TimoN87 a écrit : [ -> ]Cette scène de Cène sur Seine était quand même fort amusante ... et imaginer des gens aux 4 coins du monde découvrir Philippe Katerine me fait aussi bien marrer en terme de non sens

Exactement. Je rigole dans mon coin en lisant les tweets d'un peu partout de gens qui ne comprennent rien au concept "Philipe Katerine".
C'est français, monsieur. Laugh
(26-07-2024, 23:45)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est toi qui fait pleuvoir ?

Non c'est François hollande  Happy
Bon je vais peut-être me la refaire en replay, hier soir, j'étais vraiment fatigué
(27-07-2024, 16:04)TimoN87 a écrit : [ -> ]Réjouissons-nous que les rapports avec la religion chrétienne aient été politiquement travaillés par chez nous  Happy

Cette scène de Cène sur Seine était quand même fort amusante ... et imaginer des gens aux 4 coins du monde découvrir Philippe Katerine me fait aussi bien marrer en terme de non sens

C'est l'ireverance à la française. On ne verrait jamais ça sur cnews
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17