Sauf erreur de ma part, j'ai pas vu de topic à son nom.
Très timide et discret, jusqu'alors, il s'effaçait sans moufeter.
Un peu comme Balerdi, je suis content de voir enfin son éclosion. Il a la confiance du coach. Il donne des passes, marque des buts. Continue petit. Lâche les chevaux, envole toi sur les côtés, frappe fort au but. Je suis persuadé que tu en as encore plus sous les chaussures.
https://maritima.fr/actualites/om/marsei...les-nicois
Le mec est passé d'indésirable à All-Star. Il aurait pu faire une Radonjic.
Il s'est accroché sans jamais rechigner.
Y compris quand l'OM l'a renvoyé chez sa mère. Respect à lui.
Força, cara !!!
au final longoria avait raison trop tot. 8 millions pour ce joueur on a fait une superbe affaire. il va finir ballon d'or. ok c'est un peu to much.
Il a 100% de réussite sur la majorité de ses frappes, mais il dégage tellement de sympathie.
Tu sens qu'il kiffe.
Il est heureux d'être là, il ne demande rien de plus, il profite.
C'est pas demain, que Rowe va lui passer devant...surtout avec ce qu'il montre.
Démonstration presque par l'absurde de l'importance du mental et de la confiance en particulier. Jouer désinhibé, ça change tout.
Quel golazo !
En tout cas Jean Louis Gasset a joué un grand role dans la renaissaance de ce jouer on peut le remercier d'avoir été le seul coach qui a crut en lui .
C'est grave que les coaches avant JLG n'aient pas pas vu le potentiel d'un joueur. Ils alignent de manière systématique des brêles sans donner la chance à ceux qui attendent qu'on leur donne un temps de jeu suffisant à leur épanouissement.
Soit c'est de l'incompétence, soit il y a d'autres facteurs tel que le délit de faciès, la tronche du client en somme.
Il y a Henrique bien sûr, Balerdi s'en est remis, en espérant que sa blessure ne le plombe pas. il y a eu Doria qui pour moi était dans le registre de Henrique mais un cran derrière.
Si Henrique avait à peine râlé dans les journaux, il aurait été évincé. Je suis heureux pour lui, il a une grosse marge de progression, il doit s'affirmer encore plus.
(15-09-2024, 17:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ]C'est grave que les coaches avant JLG n'aient pas pas vu le potentiel d'un joueur. Ils alignent de manière systématique des brêles sans donner la chance à ceux qui attendent qu'on leur donne un temps de jeu suffisant à leur épanouissement.
Soit c'est de l'incompétence, soit il y a d'autres facteurs tel que le délit de faciès, la tronche du client en somme.
Il y a Henrique bien sûr, Balerdi s'en est remis, en espérant que sa blessure ne le plombe pas. il y a eu Doria qui pour moi était dans le registre de Henrique mais un cran derrière.
Si Henrique avait à peine râlé dans les journaux, il aurait été évincé. Je suis heureux pour lui, il a une grosse marge de progression, il doit s'affirmer encore plus.
C'est exactement ca et l'exemple Doria resume bien ce que tu decris ,comme Luis Henrique il est arrivé tres jeune il n'a jamais été catastrophique il a meme mit des buts decisifs, il n'a jamais eu reelement sa chance alors que d'autres etait plus nul. Cetait le cas avec Civelli il a toujours fait des bons matchs mais certains coachs preferaient Zubar á sa place.
il y a le contexte marseillais qui ne permettait pas beaucoup le droit à l'erreur pour les joueurs.
pour henrique et balerdi ils ont aussi progressé.
Enfin, jusque-là, Luis Henrique n'était qu'un joueur moyen, qui avait du mal à faire des différences balle au pied et était inefficace devant le but. Donc peu importe les coachs (et même au Brésil), il n'était pas encore "fini" comme joueur.
Perso, je l'ai trouvé très propre techniquement mais on sentait que le problème était surtout mental et que s'il ne passait pas un cap, il retournerait au Brésil faire une carrière anonyme. Heureusement pour nous, il a l'air d'avoir passé ce cap.
(15-09-2024, 18:13)Bakashow a écrit : [ -> ] (15-09-2024, 17:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ]C'est grave que les coaches avant JLG n'aient pas pas vu le potentiel d'un joueur. Ils alignent de manière systématique des brêles sans donner la chance à ceux qui attendent qu'on leur donne un temps de jeu suffisant à leur épanouissement.
C'est exactement ca et l'exemple Doria resume bien ce que tu decris ,comme Luis Henrique il est arrivé tres jeune il n'a jamais été catastrophique il a meme mit des buts decisifs, il n'a jamais eu reelement sa chance alors que d'autres etait plus nul. Cetait le cas avec Civelli il a toujours fait des bons matchs mais certains coachs preferaient Zubar á sa place.
Une des rares choses que j'ai reprochées à Gerets. Civelli était revenu bien meilleur après son prêt (comme Ocampos et son prêt en Italie), il aurait dû assoir Zubar sur le banc plus tôt.
Par contre Doria, à part son match de SF contre Lyon, je n'ai jamais vraiment vu de réelle progression ou d'éléments qui pouvaient laisser penser à une réelle éclosion. Faut voir l'ensemble de sa carrière quand même.
Henrique c'était 30 matchs sans but ou passe de
Alors on a peut être des as du scouting ici, mais faut pas refaire l histoire
Il existe des joueurs qui se révèlent plus tard. On est trop habitué à ce que que les jeunes percent dès l'âge de 16 ou 17 ans et qu'ils soient fort de façon précoce. Mais on oublie que Drogba s'est révélé à 26 ans. Pareil pour Mamadou Niang. Sans parler De Giroud.
Ne jetons pas les joueurs trop tôt. Dans le sport, le mental a une place prépondérante.
Ouais enfin il avait rien montré. C'était cata.
Même au Brésil pendant son prêt.
Ca reste fragile, Henrique.
Il a plutôt brillé en ce début de saison.
Mais ses buts sont tout de même assez "chanceux" d'une façon générale, nous avons pas mal de réussite en ce début de saison.
Techniquement, c'est plutot moyen, physiquement, c'est plutot moyen aussi. Sa qualité de frappe (jusqu'à Samedi) c'était en dessous de la moyenne.
C'est un gentil joueur, qui connait un beau début de saison, de là, à imaginer que cela va durer, j'ai un peu de mal à y croire.
Je ne le sens pas assez "consistant" dans les qualités qu'il affiche en ce moment.
Mais il est très agréable.