Si on perd ce soir, c'est complètement à mettre sur le dos du coach. Encore comme à Lyon, l'équipe titulaire n'a pas été bonne.
On s'est complètement fait bouffer dans l'intensité et le physique.
Décevant De Zerbi…García
Offensivement, c'est très pauvre ce soir. Avec ou sans pressing adverse.
Carboni je ne sais même pas s'il a touché un ballon.
Je maintiens que Cornelius est celui qu’il faut associer à Balerdi derrière.
Match à oublier, le soufflé s’est cassé la gueule
Bon le prochain match je ne ferai pas d'edito. #superstition
jeu mou ,sans aeration , jeu étouffé donc
tres decevant
on va rentrer ds le rang
Vraiment curieux de voir si Strasbourg sera aussi motivé contre Paris et Monaco.
Bravo à eux.
Si on met de côté le premier match à Brest, et la "Air" défense d'Amavi.
Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un bon match de l'OM depuis le début de la saison.
Finalement, ça nous pendait au nez depuis un long moment.
Et à mon humble avis, on va avoir d'autres désillusions.
Ils m'ont dégoûté, RDZ en tête. Qu'est ce que c'est ce jeu à 2 à l'heure et on accélère dans les arrêts de jeu !!!??? Je suis très très déçu et j'ai bien peur que pour le prochain match on retrouve nos boulets (Wahi, Haritt, Henrique pour les plus mauvais). On a pas fini d'aller de désillusions en désillusions, l'entraineur a failli et on n'a jamais su prendre le jeu à notre compte ni faire le pressing qu'il fallait. On peut dire adieu au titre en jouant comme ça, Lyon doit bien rigoler.
(29-09-2024, 22:37)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Offensivement, c'est très pauvre ce soir. Avec ou sans pressing adverse.
Personne ne l'évoque mais l'absence de Merlin depuis 3 matchs nous fait énormément de mal sur le plan offensif, il était jusque là le parfait complément de Luis Henrique sur le côté gauche. Depuis, De Zerbi bricole avec Brassier, Murillo, Garcia mais l'animation offensive à gauche est devenue nulle. Ajoute à cela l'obstination de l'entraineur à titulariser Harit et Wahi et nous voilà bons pour un régime oignon/pain sec.
C’était triste ce soir sur la pelouse. Plus poussif tu meurs. On ne fait que bricoler en défense entre les blessures et les suspensions car on est limités en terme de qualité. C’est dommage de perdre des points à Strasbourg en faisant un non-match comme celui-ci. Je suis dégoûté. A part des éclairs très rares de Greenwood et une super action de Koné pour casser des lignes, rien à retirer de cette rencontre. On va redescendre sur terre maintenant.
De la même manière qu'on ne sera pas champion, on n'est pas non plus à la rue. On le sait que cette saison est une reconstruction et que l'assimilation de la tactique prendra du temps.
(29-09-2024, 22:49)Razibus a écrit : [ -> ]Ils m'ont dégoûté, RDZ en tête. Qu'est ce que c'est ce jeu à 2 à l'heure et on accélère dans les arrêts de jeu !!!??? Je suis très très déçu et j'ai bien peur que pour le prochain match on retrouve nos boulets (Wahi, Haritt, Henrique pour les plus mauvais). On a pas fini d'aller de désillusions en désillusions, l'entraineur a failli et on n'a jamais su prendre le jeu à notre compte ni faire le pressing qu'il fallait. On peut dire adieu au titre en jouant comme ça, Lyon doit bien rigoler.
Lyon.peut rigoler, ils sont déjà à 6 points du podium.
Et cette histoire de titre, arrêtons tout de suite, on sera loin du compte et on le savait.
Match très décevant, contre un bel adversaire. Mais on est au tout début d'un.projet, commencez pas à tirer à boulets rouges sur l'équipe quand les dirigeants répètent depuis des semaines qu'on part sur un cycle de 3 ans.
On joue le dernier vendredi, faut cartonner. Et croiser les doigts pour que dans les semaines qui viennent, on puisse enfin aligner deux ou trois fois d'affilée la même defense.
Comme Dragnir. Cessons de croire qu'au bout de 5 matchs on peut viser le titre.
Je partage totalement les divers avis et sur certains joueurs et sur la pauvreté de notre jeu. J’avais vu jusqu’ici une équipe souvent capable de patienter pour construire puis enfoncer l’adversaire. Et j’ai aimé (honnêtement sans me prendre la tête sur la première place). Mais ce soir ce qui me mets en rogne c’est qu’ils nous ont bougés partout. Un pressing constant, un quadrillage qui nous as muselés, des attaques tranchantes dans notre dos... D’accord il manquait trois joueurs en principe titulaires. Mais est-ce normal de ne pas être meilleur lorsqu’on affiche des ambitions ?
Un jour il faudra que l’on sache le pourquoi du comment de l’éviction de MBemba.
Avec cette assise défensive, difficile d'esperer quelque chose. Et même avec les retours de Merlin & Balerdi, même si on verra du mieux, cette défense ne m'inspire rien.
J'aimerai également qu'il recentre Greenwood. On voit l'apport qu'il a, dès qu'il prend l'axe, le laisser isolé sur son côté droit est du gachis.
Pourquoi ne pas l'imaginer avec Wahi devant, et derrière Carboni, ou Harit et 3 milieux.
Ca permettrait également d'avoir des lateraux plus offensif, et poiruqoi pas mettre LH en attendant le retour de Merlin à gauche.
Désolé camarade mais toi et ton imagination vous ne ferez pas avancer le smilblick d'un pouce. Voir Greenwood entouré de Wahi, Haritt et Carboni c'est suicidaire tant les deux premiers sont mauvais! Manque plus que Henrique pour gagner le pompom
keyser, le poste de Greenwood est le même qu'il avait à MU, et qu'il aurait sans doute continué à avoir s'il était resté. Le souci principal que je vois est qu'avec Murillo derrière lui et Kondogbia en milieu axial droit, il se retrouve à jouer seul dans son coin le plus clair du temps.
Et si tu demandes à RDZ de jouer sans ailiers, ben autant le virer tout de suite. Il ne joue que comme ça depuis ses débuts. Comme Bielsa qui a pu jouer avec des faux 9 mais ne se passe jamais d'ailiers.
L'avantage quand un match est complètement raté, c'est que t'as pas de regrets. RDZ a parlé de l'agressivité de Strasbourg, ce qui est vrai mais il y avait quand même un peu plus que ça en face.
Je suis d'accord avec Dragnir et Nasser, on est quand même encore loin d’avoir l'équipe type prévue. Des scénarios débridés et les 2 (2!) penaltys arrêtés par Rulli ont sans doute fait passer cette équipe imparfaite pour plus belle qu'elle n'est réellement.
Hier RDZ est à blâmer, car alors que les blessures, suspensions et intégrations tardives font que l'équipe est en construction, il a trop bricolé en replaçant Hojbjerg en défense et en décalant Brassier à gauche. Le premier choix nous a bien plombés car ça nous prive de notre meilleur joueur actuel à son poste , et ça met en défense un joueur qui n'a pas les qualités pour, il y avait trop de 1 vs 1 et Hojbjerg se faisait passer très facilement par les strasbourgeois.
Kondogbia et Harit c'est pas un coach mais un exorciste qu'il faut pour les transformer. Le premier s'est planqué tout le match, impossible de relancer en passant par lui.
Harit on ne le découvre plus, on a eu droit à sa spéciale, la perte de balle avec le but dans la foulée. Il aurait pu encore s'en tirer avec une passé dé sans le gros arrêt de Petrovic. Et la blessure de Koné va sans doute nous priver d'une autre alternative en 10, vu que Carboni n'a pas réellement débuté sa saison . Et peut-être que Koné aurait pu déjà jouer 10 face à Strasbourg, vu comme Doukouré a bouffé Harit au physique . Mais j'attend plus de lui que des chevauchées balle au pied vers l'avant , un peu trop dilettante.
La même pour Wahi qui dans les duels s'est fait manger. C'est dingue comme dès son entrée Maupay a montré des déplacements et appels bien mieux sentis (mais ça ça se voyait dès ses 16 ans à Nice). Dommage qu'il foire son occase.
Rabiot n'était sans doute pas prêt. Offensivement il a un peu apporté en se comprenant de suite avec Maupay. Mais défensivement...d'ailleurs le fameux carton jaune "orangé" de Balerdi contre Lyon qui était bidon, c'est Rabiot qui l'a eu. Il a bien fracassé la cheville de l'adversaire, et il échappe au rouge sans doute grâce à son statut.
Pendant longtemps Luis Henrique a été le plus visible des offensifs mais que de mauvais choix. Greenwood invisible en 1ère mi-temps , en 2ème il n'était pas loin du but grâce sa qualité de frappe.
C'est clair que ne pas garder Kondogbia en défense et Hojbjerg au milieu était du suicide de la part du coach ! RDZ a voulu rebricoler une défense qui l'était déjà bien assez ! C'est vraiment dommage. Tu as raison albert sur le fait que le match est totalement raté. L'équipe est encore en construction et il faudra attendre qu'elle retrouve tous ses titulaires et un semblant de collectif pour juger.