opiOM.net

Version complète : Strasbourg-OM : Si l'Arbitre Siffle par Jalousie, l'OM Brille Toujours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Peuple de l’OM,

Dimanche, à la Meinau, sera un rappel à nos élus de la LFP que même en terre hostile, c’est toujours Marseille qui dicte la loi du ballon rond.

Nous serons sur la dynamique du match contre l'OL ou les LOLais  ont etes balayés par nos joueurs comme on souffle une bougie sur un gâteau d’anniversaire mal cuit. 

Mais voilà, ce dimanche, c’est Strasbourg. Une équipe qui, soyons honnêtes, n’a théoriquement ni le charisme ni le palmarès pour inquiéter quiconque.
Leur palmarès est aussi mince qu’un plat de spätzle sans sauce. Alors, forcément, on se dit : « Facile, c’est dans la poche. » Et pourtant, il y a toujours ce petit grain de sable, cette contrariété qui se glisse dans les matchs de l'OM...

...Je parle bien sûr de l'arbitrage. Ah, mes amis, l'arbitre français, ce personnage étrange, qui, à chaque coup de sifflet, semble animé par une jalousie sourde envers notre Olympique.

Soyons réalistes : qui pourrait ne pas être jaloux ? Des tifos, un public en feu, une équipe qui bat Lyon et fait trembler à nouveaux les plus grands… 

L'OM, c'est la quintessence de la réussite footballistique en France sans les pétrodollars de la démocratie Qatarie.

Et quand on est à Strasbourg, là où le football est un loisir local autant qu’un prétexte pour boire une bière tiède, comment ne pas regarder l’OM avec une pointe de rancœur ?

Alors, dimanche, je ne serai pas surpris si chaque tacle, chaque duel, chaque soupir olympien est accompagné d’un coup de sifflet suspect, d’un carton jaune dégainé plus vite que l’éclair, juste pour le plaisir de ralentir la machine marseillaise. On le connaît, cet arbitrage : toujours là pour niveler par le bas, pour rappeler que dans la Ligue 1, personne ne doit s’élever au-dessus du lot, surtout pas l'OM.

Mais qu’ils sifflent, qu’ils sortent leurs cartons, qu’ils essaient de nous faire douter. Nous avons battu Lyon, et pas n’importe comment.

Alors Strasbourg ? Strasbourg, c’est une simple formalité.

L’arbitre aura beau essayer de peser de tout son poids insignifiant sur la rencontre, soyons clairs : un mauvais arbitrage, c’est juste une autre excuse pour fêter la victoire encore plus fort.

Allez l'OM, et que la Meinau se souvienne de ce dimanche où Marseille a encore brillé malgré la jalousie générale !

VAMOS! Et qu'on revive nos années Bielsa Mf_cupid

[Image: bielsa-tifo.jpg]
Bel édito, mais je siffle faute pour outrage à maestro, le nouveau dieu du foot, le sacro-saint arbitre.

Ceci étant, on a plein de raisons de penser qu'ils sifflent à charge.

Nos adversaires, surtout les petits, qu'ils sifflent pour nous.

Ils ne sont pas excellents c'est un euphémisme., Le ver est dans le fruit du corps arbitral, mais également, ce sont des hommes qui courent 10 bornes en parlant et sifflant, et c'est pas donné à tout le monde. Essayez de courir et siffloter en même temps, ça pique.

Benatia a gueulé, je pense que les arbitres vont éviter les conneries trop voyantes, et j'ai hâte de voir ce match comme rarement depuis quelques années.

Poutrons !
Un grand merci à notre fidèle et bon Emes !
Amis parieurs, je pense justement que le corps arbitral va largement jouer en notre faveur pour donner tort à Bénatia.
Pour se rattraper prochainement, un simple coup d'oeil au calendrier suffit à s'en convaincre.
Ne comptons que sur nous. Et notre flamme-kuche.
Merci pour ce bel édito Emes. Maintenans, poutrons !PaladinPaladin
Merci Emes ça fait plaisir de voir de la motivation sur le forum !

Bon bah maintenant il reste à confirmer car le PSG a une belle cadence devant en attendant de jouer tous les trois jours.

Je suis encore plus inquiet que la semaine passée parce que ce match sent le piège à plein nez. Il ne faut pas arriver en chaussons en se disant qu’on va l’emporter juste en enfilant le maillot de l’OM. Il faut tout donner sur le terrain et être dans l’engagement. Je pense notamment à des joueurs comme Wahi, Koné, Luis Henrique et Murillo que l’on voit un ton en-dessous de ce qu’il sait faire.

Si Rongier ne joue pas j’imagine que Meité ou Lirola tiennent la corde à droite. Allez l’OM !!!
Je ne veux pas empiéter sur les plates bandes de Keyzer mais je pense que c'est loin d'être gagné d'avance.
Ils ont des attaquants qui ont du ballon, qui peuvent mettre la misère à la plupart des équipes.
J'imagine très bien un match fou qui partira dans tous les sens, avec des buts des deux côtés.
Méfiance donc.
L'Emes est dite, poutrons !
Merci msieu. Original
Merci msieu
J'ai un peu peur pour notre défense ,pour ce match et pour la suite .Il faut vraiment que le milieu tienne .
En conf De zerbi a annoncé que Meité était out pour quelques semaines .
Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une première défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.
(28-09-2024, 19:16)Espi a écrit : [ -> ]Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une 2e défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.

comme on n'a pas eu la première défaite il y a peu de chance de changer les statistiques. Strasbourg c'est bon pour les marchés de noel mais le reste c'est pas terrible.
Des noms de village où les dyslexiques finissent SDF, faute de pouvoir prononcer leur adresse. Un pinard qui fait mal à la tête au bout de deux verres. Des tartes aux myrtilles alors que c'est des brimbelles.
si vous êtes capable de citer un joueur de cette équipe de mangeurs de saucisses sans faire appel à un ami, je vous écoute.
j'ai du regarder un match et de souvenir c'est une équipe faite de jeunes joueurs prêtés par les britons.
ils se sont fait battre par l'ol pour preuve qu'ils ne cassent pas quatre pattes à un canard.
Alors on y va, on nique les cigognes et on rentre avec les 3 points.
(28-09-2024, 21:14)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(28-09-2024, 19:16)Espi a écrit : [ -> ]Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une 2e défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.

comme on n'a pas eu la première défaite il y a peu de chance de changer les statistiques. Strasbourg c'est bon pour les marchés de noel mais le reste c'est pas terrible.
Des noms de village où les dyslexiques finissent SDF, faute de pouvoir prononcer leur adresse.  Un pinard qui fait mal à la tête au bout de deux verres. Des tartes aux myrtilles alors que c'est des brimbelles.
si vous êtes capable de citer un joueur de cette équipe de mangeurs de saucisses sans faire appel à un ami, je vous écoute.
j'ai du regarder un match et de souvenir c'est une équipe faite de jeunes joueurs prêtés par les britons.
ils se sont fait battre par l'ol pour preuve qu'ils ne cassent pas quatre pattes à un canard.
Alors on y va, on nique les cigognes et on rentre avec les 3 points.

Erreur corrigée.  Beer
Le message est passé. Et joliment !
Allez, on les poutre !
Si on gagne j'organise un bukkake sur Mama
Ça m'énerve, les promesses....
Merci pour l'Edito
Même avec un arbitre neutre, on peut se faire secouer sévèrement sur celui-là  - voire le perdre.
C'est tout foufou ce Strasbourg, ca attaque à toute berzingue et c'est vraiment pas mal offensivement (ce qui veut dire que leur point fort va matcher avec notre point faible de ce soir, la base arrière).
Tu rajoutes la Meinau qui peut se chauffer, un stade ou on ne réussit pas toujours (on n'a pas du gagner sur nos 3 ou 4 derniers déplacements non ? Du moins je ne m'en souviens pas. Je me rappelle de cette égalisation ahurissante de Gameiro par contre Vghgbg )
Tu rajoutes la possible décompression après le match de Lyon en cerise sur le gâteau.

Pour ne pas terminer sur une note trop négative et ne pad trop sonner Keyzerien, Strasbourg est quand même complètement foutraque par moments, ca va attaquer en surnombre et complètement se dégarnir, la jeunesse c'est bien mais pas encore complètement cadré ca peut avoir les  gros désavantages aperçu contre Lille. Un OM inspiré peut faire du petit bois en contre, c'est certain.
Ne pas vendre la peau de l'ours ... Toussatoussa
A vous lire on devrait voir des buts ce soir ! Allez je crois au doublé de Greenwood pour reprendre la place de pichichi.
ça joue devant mais il faut voir contre qui.
ils ont joué que contre des petits clubs ou des clubs en difficultés.
Montpellier angers matchs nuls
lille lyon rennes victoires.

A domicile, ils font un match nul contre angers et une victoire contre rennes. je pense qu'ils jouent le contre mais lorsqu'ils vont devoir faire le jeu ils prennent des coups.
contre nous si ils jouent un match débrider ils peuvent prendre une rafale de buts.
Merci Emes pour le topic.
Un petit smiley? ou ca ne rigole pas aujourd'hui
Merci emes

que les meilleurs gagnent cad les notres bien sur
Donc on se fait doucher par Strasbourg. Je vais finir par croire aux univers parallèles.
Pages : 1 2 3 4 5 6