Premier match que je vois cette saison où on ne joue pas le contre, bein on ne propose rien, attaques statiques en mode "et on fait quoi maintenant"...
le prochain match , c'est qui déjà ? ILS DOIVENT RIGOLER
Prochain match le 20 octobre, à Montpellier... Ça va laisser le temps de bien installer la pression. Si on ne le gagne pas, la situation va devenir très délicate à tous points de vue.
Vraiment rageant. La débilité de Maupay et notre incapacité à jouer vite et juste par la suite ont fait qu'on gâche ce qui aurait dû être une victoire nette et sans bavure. Henrique et Greenwood ont été mauvais, Kondogbia médiocre, les latéraux faiblards (surtout Garcia) et à part dix-quinze minutes on ne les a jamais mis sous pression. On est encore loin d'être au point et certains joueurs sont juste trop limités techniquement et dans les prises de décisions.
Comme chaque saison quoi.Vitinha me paraît moins nul que wahi.
Michel Blanc est mort et l'OM n'a pas réussi à conclure.
Sur un malentendu, ça aurait pu marquer
Dur à domicile. Sale soirée. Les leaders pas au RDV
Très déçu ce soir encore après une première période calamiteuse. Pour une fois que nous avons un rouge contre les adversaires Maupay arrive à se faire expulser n un temps record. Trois fois que nos joueurs nous plombent un match avec des doubles jaunes. Je commence même à douter de notre capacité à créer du jeu même s’il faut laisser du temps au coach. Bref, rien de bon à ressortir peut-être à part Rowe qui est une bonne surprise. A noter une faute inutile d’Hojbjerg pour l’égalisation angevine.
Brassier lateral gauche plus jamais ça.
Bon, sachant que le jeu de notre Italien s'appuie essentiellement sur les lateraux, se retrouver avec Murillo & Garcia ne doit pas faciliter les choses...Mais tout de même, on n'a rien vu.
Pas de pressing, pas de vitesse, pas de combinaison.
J'avais l'impression de revoir l'OM de Gattuso.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est ce meme OM que l'on voit depuis le début de la saison. La réussite en moins.
J'ai envie d'être pessimiste, c'est dans l'air du temps...
Après l'enthousiasme de débuts prometteurs avec en point d'orgue l'euphorie d'une victoire improbable à Lyon et la signature de Rabiot, l'OM tombe très logiquement la semaine passée, avant de réaliser hier une (très grosse) contre-performance à domicile face à une très faible lanterne rouge. Au-delà de l'ascenseur émotionnel et des espoirs douchés, imaginons le scénario du pire : nouvelle contre-performance à Montpellier dans 15 jours, puis une semaine après, sévère défaite contre le PSG.
1 ou 2 points sur 12, un mois d'octobre qui pourrait enterrer les ambitions marseillaise pour la saison, car ne nous y trompons pas : dans un championnat qui compte 34 journées, se retrouver à 10 points de la tête au bout d'un quart de la compétition signifie que nous ne reverrons jamais les premiers. Or, l'OM ne peut se permettre une deuxième saison ratée. Le projet sur 3 ans Longoria/De Zerbi n'a pas comme feuille de route 8e la premier saison, 5e la deuxième et 2e la troisième. Si nous ne jouons pas vraiment la deuxième place cette année, l'organisation actuelle du club n'y résistera pas. Alors, octobre sombre ?
Ce qui est inquiétant, c'est notre incapacité à nous créer des occasions contre une équipe qui a foutu le bus devant les cages, parce que c'est une situation qu'on risque de revoir très souvent. On se serait cru revenus à l'époque Sampaoli, où on jouait au Handball stérilement.
Si on ne sait pas jouer quand Merlin est absent, ça va être un problème majeur pour atteindre nos objectifs cette saison...
Ça a manqué de prises de risque, de dépassement de fonctions, d'envie (oui, oui, cette fameuse tarte à la crème) et peut-être de courage ?
je ne sais pas si c'est parce que depuis deux matchs j'ai dazn ou l'arrivée de rabiot a déstabilisée l'équipe, mais cette équipe marche à l'envers.
les pires : maupay pour sa bêtise.
kondo que ce soit au milieu ou derrière il ne fait jamais une passe vers l'avant.
brassier qui n'est pas un bon joueur et encore moins lorsqu'il joue à gauche.
henrique qui est redevenu le joueur que l'on connaissait.
bref c'était l'occasion de se refaire la cerise et finalement non.
il faut remettre de la sérénité dans ce groupe et écarter les joueurs qui n'ont pas le niveau.
On tombe facilement sur Maupay mais le premier carton est sévère voir injuste. Comment d'ailleurs peut-on mettre un jaune à ce moment là ? Il empêche la relance alors qu'il ne le touche pratiquement pas et la simulation du gardien derrière est d'un ridicule ...
Il a fallu à cet arbitre la VAR pour mettre rouge à Angers ... Beaucoup de décisions unilatérales. Où est le fameux "arbitrage maison" ou "arbitrage des grosses écuries" ? Sommes nous punis par la LFP des paroles prononcées à Lyon comme pour faire peur dans un contexte mafieux de haut niveau ?
On a été nul et c'est sans conteste mais l'arbitrage a beaucoup faussé notre jeu d'après moi.
Je dois être un inconditionnel "complotiste" marseillais ...
Vous êtes dur avec Maupay. Comme dit LeSud, combien d’arbitre mette un jaune sur le premier?
Comme pour Balerdi, des dizaines de fois par match les mêmes interventions ( sans parfois de fautes sifflés). Alors le nul n’est pas du à l’arbitrage, mais cela fait 3 fois en 4 matchs que nous finissons à 10 de manière ultra sévère. Si il y avait une cohérence sur tout les matchs, pas de soucis.
Je suis d’accord, sur le fait qu’il n’y ait pas de penalty sifflé sur la main, j’espère que nous n’en aurons pas des comme cela contre nous…
Je n’ai pas vu de jaunes sur les nombreux gains de temps angevin hier…
Que le premier jaune soit justifié ou pas, une fois que tu l'as, tu risques le second jaune et l'expulsion.
C'est la règle, c'est pas plus compliqué que ça.
Ça n'excuse pas la faute de Hojbjerg, mais à l'origine il y a cette balle molle balancée plein axe par Murillo, qui illustre le match cataclysmique des latéraux .
Le foot possession a outrance c'est encore plus compliqué avec des joueurs comme ça et des momies comme Kondogbia.
Cette propension à tomber sur "Maupay le débile" m'exaspère. Non seulement son premier jaune est scandaleux (il lui touche à peine le bras, l'autre, toute honte bue, s'écroule en se tenant le visage, on attend toujours le message des glands du bus dans l'oreillette de cet arbitre de pacotille - je reste poli), mais le deuxième l'est tout autant : sur le (seul !) ralenti de l'action qui comme par hasard est d'une brièveté brève, on voit nettement qu'il joue le ballon et que son pied ne va aucunement sur la cheville adverse. Il y a ni faute, ni carton donc le rouge est un énorme scandale. On a eu droit à un arbitrage totalement biaisé, sans doute le contrecoup du bordel créé par Benatia le weekend dernier.
On a mal joué et je suis le premier à le reconnaitre mais arrêtons de voir en Maupay un "gros débile".
Notre manque d'allant offensif est dû à l'absence de Merlin et le problème il est bien là (l'absence de solution de rechange lorsqu'un joueur clef est blessé). S'ajoute à cela la méforme persistante de Greenwood à droite et la transparence de Wahi dans l'axe.
Je trouve aussi que c'est très sévère pour Maupay.
Angers est une équipe dégueulasse à voir jouer. Entre les simulations de fautes et les gains de temps inconsidérés voilà une équipe qui mérite sa place en L2 ou plus bas. J'espère qu'à la fin de la saison ils dégageront de la ligue 1, personne ne les regrettera surtout leur goal qui a dû gagner sur le match au moins 10 minutes d'arrêts de jeu avec la bénédiction de l'arbitre. Une honte !!!
Tout va s'arranger, tonton Pat va appeler Pogba pour qu'il signe à l'OM au plus vite.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(05-10-2024, 18:24)Gildar a écrit : [ -> ]Je trouve aussi que c'est très sévère pour Maupay.
La première faute, est de l'antijeu, ça se siffle, et ça vaut jaune dans l'esprit, au moins en théorie.
Le soucis, est que pour l'OM, le règlement est systématiquement (et ça ne va pas s'arranger avec la sortie de nos dirigeants) appliqué en notre défaveur.
Les 2 jaunes à 2 minutes d'intervalle, c'est exactement la même chose qu'avec Balerdi.
N'importe quelle autre équipe du top 5, jamais l'arbitre ne fait ça.
Le but refusé à Murillo (je cherche encore comment le mec a réussi à foutre le bras pour mettre sa tête à 2m des cages), franchement..c'est limite.
La main de l'Angevin non sifflée, dans la majorité des cas, l'arbitre sifflera faute.
Le jaune à Balerdi, même chose...
Ne pas non plus minimiser la nervosité qu'ont nos joueurs et peut être le sentiment d'injustive qu'ils ressentent, renforcés par les déclarations de Medhi, et c'est un cercle vicieux.
Mais tout ceci ne doit pas occulter le niveau catastrophique de 80% de l'effectif.
Notre défense Balerdi yc, ne sont pas au niveau des attentes du club, tu ne peux pas construire une équipe avec une assise défensive aussi faible, aussi peu technique, aussi fébrile.
Et ce n'est une surprise pour personne...
Au milieu, le pauvre PHE essaye de faire ce qu'il peut, mais le cadavre Kondogbia freine ttes velléités de vitesse (quand je pense qu'on a dégagé Veretout pour lui laisser la place),
Et devant, ce n'est guère mieux, Greenwood a réussi à cacher la misère pendant 3 matchs, depuis son retour les pieds sur terre, la lumière sur le niveau réel de LH, absolument incapable de faire la moindre différence, ou ceux de Harit, Wahi and co permettent de relativiser très serieusement nos ambitions.
Bref...Y a du taf, la trêve je l'espère va permettre de faire avancer un peu le niveau global de l'équipe...