opiOM.net

Version complète : Canari bay
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ce début de saison confirme globalement ce qu'on pensait du potentiel de l'effectif après le mercato d'été. Au milieu et devant,,on est fourni qualitativement et quantitativement.
Par contre derrière, c'est plein de points d'interrogation. Et la très mauvaise nouvelle, c'est que Balerdi redevient un point d'interrogation alors qu'il était censé devenir la base de cette défense...

Kondogbia hier, son match est absolument affreux.

Je pense qu'on n'a pas d'autres choix que d'essayer d'installer Brassier dans cette charnière centrale.
On a enfin vu, durant 30 minutes, le projet de jeu de DeZerbi, pour moi les 30 meilleures minutes de l'OM depuis le début de la saison.
Défensivement, ce n'est pas une surprise, on est totalement à la ramasse, le mercato d'hiver devra vite rectifier ça.
Balerdi est bon, quand il est bien accompagné, ce qui n'est pas le cas avec Kondogbia ou Brassier.
Le jeu de DeZerbi impose de ressortir proprement le ballon, de savoir se sortir du pressing haut, avec des manches comme Brassier, Murillo, Kondogbia, c'est injouable.

De Zerbi était furax car les transitions étaient trop lentes, visiblement, il était excédé par la qualité des passes qui faisaient des rebonds et donc faisaient perdre du temps.
Il a hurlé contre Murillo qui a joué à contre sens repartant vers l'arrière, tout comme Brassier, faisant subir la pression Nantaise alors qu'on avait des opportunités offensives.
Franchement, il a du mérite avec des mecs aussi limités techniquement & tactiquement.
(04-11-2024, 10:23)keyser a écrit : [ -> ]On a enfin vu, durant 30 minutes, le projet de jeu de DeZerbi, pour moi les 30 meilleures minutes de l'OM depuis le début de la saison.
Défensivement, ce n'est pas une surprise, on est totalement à la ramasse, le mercato d'hiver devra vite rectifier ça.
Balerdi est bon, quand il est bien accompagné, ce qui n'est pas le cas avec Kondogbia ou Brassier.
Le jeu de DeZerbi impose de ressortir proprement le ballon, de savoir se sortir du pressing haut, avec des manches comme Brassier, Murillo, Kondogbia, c'est injouable.

De Zerbi était furax car les transitions étaient trop lentes, visiblement, il était excédé par la qualité des passes qui faisaient des rebonds et donc faisaient perdre du temps.
Il a hurlé contre Murillo qui a joué à contre sens repartant vers l'arrière, tout comme Brassier, faisant subir la pression Nantaise alors qu'on avait des opportunités offensives.
Franchement, il a du mérite avec des mecs aussi limités techniquement & tactiquement.

Brassier, il l'a choisi...Et Kondo c'est lui qui décide de le mettre là...
Il insiste souvent sur le fait que certains joueurs doivent se faire violence pour s'adapter à son système. Il se place vraiment sur un temps long, et j'imagine qu'il estime que Brassier à les qualités pour devenir un bon DC dans son système. C'est pas seulement une question de qualité technique intrinsèque - il doit estimer que les défenseurs actuels les ont - mais de personnalité, de mental pour rester calme et lire correctement les situations. Et c'est aussi des automatismes à trouver avec les milieux de terrain.

C'est logique que l'équipe ait encore beaucoup à assimiler. Ce qui est positif, c'est que malgré que l'équipe soit encore perfectible, on est bien positionné au classement et on n'a pas pris de retard sur nos concurrents directs qui ont pourtant effectuer bien moins de changements cet été.
C'était quand même le jour et la nuit avec Maupay devant. Sans être un futur Ballon d'or, il a au moins le mérite d'avoir une présence qui permet de proposer des solutions en phase offensive. Et surtout il ne traîne pas une nonchalance comme Wahi, qui semble se transmettre à ses collègues rien que par son language corporel qui te donne pas vraiment envie de partir à la guerre avec lui.
L'adversité était certes moindre mais Wahi fait aussi un match du même genre à Montpellier il y a 15 jours avec grosse participation au jeu, but, passe dé. Pour l'instant la rotation entre les deux me semble plutôt logique. Cela dit c'était peut être mieux d'avoir Maupay hier qui aime plus que Wahi se frotter à un gars comme Pallois, et un peu plus à aise en mode "point de fixation".
Ou alors tu mets les 2 vu qu'on n'a pas de 10
(04-11-2024, 13:33)Godfather a écrit : [ -> ]Ou alors tu mets les 2 vu qu'on n'a pas de 10

je me suis fait la même réflexion. ne serait il pas intéressant de mettre maupay en point de fixation qui joue dans les petits espaces et wahi qui cherche la profondeur; maupay hier est allé chercher loin les ballons et il défendait loin des buts adverses.
on aurait
rulli
lirola balerdi brassier merlin
peh rabiot
greenwood maupay rowe
wahi
Les deux ensemble pourquoi pas (je préfère encore voir Maupay en pointe et Luis Henrique en soutien comme hier), par contre j'ai encore du mal avec la prestation de Wahi (plus mouligasse tu meurs) face à Paris.
Contre Paris, toute l'équipe était à la rue et franchement, je vois pas comment Wahi aurait pu être bon vu la performance collective...
Pas vu le match, faute de moyens...
2 bonnes nouvelles ; Cornelius out et Kondo abomiffreux donc j'espère ne plus le voir. Carrément honteux sur le but nantais, et on aurait pu perdre au moins 2 points sur ses relances sur ce que j'ai pu voir. Il n'a sa place à aucun poste.
On va pouvoir réintégrer Mbemba et faire enfin jouer Meité.
Je languis d'un milieu Rabiot - Hojbjerg - Rongier si ce dernier est enfin opérationnel.
Ma conviction offensive se confirme ; devant, les deux rosbifs sont indispensables.
On alterne un schéma avec Harit ou Greenwood en 10, Henrique ou Maupay devant.
Wahi, je n'y crois plus et je n'y croyais déjà pas. Supersub à l'extérieur tout au mieux.
Content de Lirola et du retour de Merlin. Tout va se jouer sur le retour ou pas de Rongier au plus haut niveau.

Je reste coi sur la réorganisation de la défense. Y a rien qui va. Même Balerdi (re)devient un chibre de mer.
Sans doute la différence avec Monaco, malgré leur mauvaise passe (salut Kondo).
La différence entre Balerdi et Kondogbia sur le match contre Nantes elle est vraiment minime. C'est surtout que les erreurs de Kondogbia ont directement coûté des buts là où Balerdi a eu la chance que les siennes passent inaperçues.

On a une défense en bois c'est clair. Mais y'a pas que ça.

J'ai revu la 1ère mi-temps. Les 30 premières minutes elles ont rien de dingue, juste que Nantes nous laisse le ballon. Rulli touche un nombre incalculable de ballons (gardien qui en touche le plus par match en L1), et y'a plusieurs fois où clairement ça repasse par lui alors que le jeu est devant, qu'il y a un joueur seul et une possibilité de surnombre, c'est très frustrant.

Je sais pas si ce sont des consignes du coach et/ou si l'équipe est dans un état d'esprit beaucoup trop timide mais pour l'instant c'est droit au but de Rulli.

Y'a une ou deux actions en 1ère où on fait un bon pressing assez haut et on se montre conquérant. Mais c'est vraiment très peu. Quand je repense à l'OM de cette tête de mule de Tudor, les premiers mois on asphyxiait toutes les équipes en face de nous. C'était un régal.
(04-11-2024, 23:56)Espi a écrit : [ -> ]Pas vu le match, faute de moyens...
2 bonnes nouvelles ; Cornelius out et Kondo abomiffreux donc j'espère ne plus le voir. Carrément honteux sur le but nantais, et on aurait pu perdre au moins 2 points sur ses relances sur ce que j'ai pu voir. Il n'a sa place à aucun poste.
On va pouvoir réintégrer Mbemba et faire enfin jouer Meité.
Je languis d'un milieu Rabiot - Hojbjerg - Rongier si ce dernier est enfin opérationnel.
Ma conviction offensive se confirme ; devant, les deux rosbifs sont indispensables.
On alterne un schéma avec Harit ou Greenwood en 10, Henrique ou Maupay devant.
Wahi, je n'y crois plus et je n'y croyais déjà pas. Supersub à l'extérieur tout au mieux.
Content de Lirola et du retour de Merlin. Tout va se jouer sur le retour ou pas de Rongier au plus haut niveau.

Je reste coi sur la réorganisation de la défense. Y a rien qui va. Même Balerdi (re)devient un chibre de mer.
Sans doute la différence avec Monaco, malgré leur mauvaise passe (salut Kondo).

pour le prochain mercato:
pour moi il va falloir travailler la défense. on a du matériel derrière, il faut juste qu'ils progressent. il faut transférer ou prêter meité si il ne joue pas;
l'objectif de de zerbi c'est peut être de montrer que kondo n'a plus de place chez nous et l'inciter à partir.
pour rongier je suis partager entre ce qu'il a donné et sa capacité à revenir à son niveau, il est peut être temps qu'il parte.
les deux anglais sont forts même si j'ai trouvé rowe un peu trop désinvolte sur le dernier match, il doit tater de temps en temps du banc. Henrique sera un concurrent important.

le poste qu'il va falloir améliorer c'est le 10. harit est trop moyen, maupay me plairait bien plus bas. il a de la qualité à garder le ballon et à le transmettre dans des petits espaces et faris va finir par revenir.
Pour wahi il lui faut de l'espace et un joueur capable de le lancer dans la profondeur (payet style ou savanier) de plus il doit travailler ses courses il est trop souvent hors jeu.
les deux points noirs sont pour moi la défense centrale et le 10.
Payet n'a jamais été remplacé que ce soit sur les passes ou les coups de pied. si on avait ce type de joueur on tape le PSG sur la saison.
On pensait surtout que l'on avait des joueurs de caractères après notre victoire à Lyon mais finalement ils font encore caca culotte. A part Hojbjerg, Maupay et dans une moindre mesure Rulli (qui nous sauve encore dimanche), les autres ont eu tendance à se cacher.
Je ne sais pas à quel point il faut prendre conscience que sans Rulli, pour plein de matchs on repart avec une valise, tellement notre défense est aux abois.
La vraie frustration de l'OM depuis ces 20 dernières années c'est que quand on a une défense solide, on a pas d'attaque et quand on a une attaque performante, on a pas de défense à peu près potable. Je crois, de mémoire, qu'on a jamais réussi à avoir les deux en même temps, à un niveau égal.

Pour revenir sur le match de Nantes. Les 30 premières minutes sont réussis car Nantes ne nous presse pas beaucoup mais on s'est rendu la tâche facile car on a gagné la bataille du milieu, qu'on a petit à petit perdu ensuite et c'est là qu'ils sont revenus. La suite, on la connait, on recule et on joue tout le temps vers l'arrière.
Pages : 1 2 3 4