opiOM.net

Version complète : OM-Monacal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(02-12-2024, 16:12)cobl a écrit : [ -> ]Avec 12 achats ou prêts, on ne pouvait pas s'attendre à avoir 100% de réussite. Brassier, Wahi, Carboni et Koné sont des échecs par contre on a fait quelques gros coups (Rulli, Hojbjerg et Greenwood surtout).

Brassier, Carboni et Koné n'étaient que prêtés il me semble donc ces échecs ne sont pas dramatiques même si les 30 briques posées sur Wahi font un peu mal. Il faut espérer que Longo rectifie le tir en janvier.

ils sont jeunes contrairement aux 3 premiers, on peut imaginer une phase d'adaptation un peu plus longue.
pour brassier, je pense que nous avons un achat rapide avant peut être dezerbi. Pour Carboni prêt donc retour à l'envoyeur. Pour Wahi il est surtout en manque de confiance et koné, il avait montré de bonnes choses à voir.
je garderais koné et wahi car ils ont le plus de potentiel et sont jeunes.
il faut vendre harit et mbemba, et meité
retrouver un défenseur central de haut niveau capable de faire des passes, un arrière droit de haut niveau et un milieu créatif et on devrait être pas mal.
Je comprends pas trop la mise à l'écart aussi catégorique de Meité j'avais bien aimé ses courtes entrées en fin de saison dernière. Trop peu pour se faire un vrai avis mais il semblait plein de caractère.
cette équipe donne l'impression qu'elle va perdre et finalement elle finit par gagner.
il faut souligner que de zerbi a changé son équipe suite à la défaite contre Auxerre.
en passant à 3 derrière il a stabilisé la défense. il a ensuite mis deux pistons qui débordent sur les cotés et apportent un surplus en attaque. ils ont un boulot ingrats et font un nombre de kilometres énormes.
Greenwood fait moins de travail défensif par son positionnement.
au final elle est moins offensive mais elle est efficace.
le recrutement d'un bon défenseur central et d'un latéral droit permettrait de rejouer à 4 derrière et de retrouver une attaque un peu plus intéressante.
J'ai trouvé la tactique de De Zerbi plutôt bonne, malgré la cagade qui amène au but monégasque. On arrivait bien à contenir les attaques de leurs flèches, on remontait plutôt bien les ballons et par moment ça combinait pas mal. On a réussi, à travers cette nouvelle formation, à remonter les ballons par le milieu, même quand les défenseurs sont pressés.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est l'impact physique qu'on a mis dans la rencontre. Ca s'est un peu estompé à la fin de la première mi-temps mais j'ai beaucoup aimé comment on leur est rentré dedans.

On va pas se mentir, cette victoire tiens du petit miracle, mais j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit. Un petit bémol pour Greenwood qui a fait pas mal de merdes. 28 ballons perdus quand même....
Et j'ai trouvé Rabiot beaucoup moins à l'aise à ce poste que lorsqu'il est plus reculé.
J'y crois pas trop à ce système sur la durée. Il met Rabiot et Greenwood dans des positions qui ne leur convient pas forcément je trouve et comme ce sont nos deux meilleurs joueurs avec Hojbjerg...
Greenwood c'est Ounahi avec du talent, j'aime pas du tout son état d'esprit. Le nombre de fois où il se fait bouger c'est exaspérant.

Le reste on peut discuter du schéma, de l'esprit commando, du surprenant Henrique, tu mets Pau Lopez à la place de Rulli on a pas loin de 10 points de moins.

(calcul réalisé par chatGPT).
En aout on craignait de le dépendance à Greenwood on a eu une réponse ces dernières semaines, et heureusement, parce que tant qu'il se retrouve pas à jouer des 1 contre 1 à 25 m du but ça semble pas trop l'intéresser.
Bon au moins il met ses penalties.
Les rares actions dangereuses contre Monaco, aussi mauvais soit son match, ça vient quand même de Greenwood...
Alors je veux bien qu'il défende pas à 100%, m'enfin c'est quand même notre seul vrai joueur de ballon...
(03-12-2024, 11:19)Cocadust a écrit : [ -> ]J'ai trouvé la tactique de De Zerbi plutôt bonne, malgré la cagade qui amène au but monégasque. On arrivait bien à contenir les attaques de leurs flèches, on remontait plutôt bien les ballons et par moment ça combinait pas mal. On a réussi, à travers cette nouvelle formation, à remonter les ballons par le milieu, même quand les défenseurs sont pressés.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est l'impact physique qu'on a mis dans la rencontre. Ca s'est un peu estompé à la fin de la première mi-temps mais j'ai beaucoup aimé comment on leur est rentré dedans.

On va pas se mentir, cette victoire tiens du petit miracle, mais j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit. Un petit bémol pour Greenwood qui a fait pas mal de merdes. 28 ballons perdus quand même....
Et j'ai trouvé Rabiot beaucoup moins à l'aise à ce poste que lorsqu'il est plus reculé.

petit miracle oui et non.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu...html#stats

le nombre de passes de passes réussies, de centres, d'arrêts et de corners de tirs non cadrés nous sommes au dessus.
le nombre de duels et de tirs cadrés nous sommes au même niveau.
ils ont justes réussi plus de tacles et fait plus de fautes. ce qui laisse à penser que nous étions plus dangereux.
C'est un petit miracle car, pour moi, s'il y a nul ce n'est pas infamant et que même si on les a dominés sur les stats, on gagne sur un péno venu un peu de nulle part.
Mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce match. Et quand je vois ce que dit Dugarry sur ce match je me dis qu'il y connait autant en Football que moi en musique ouzbekh.
Pages : 1 2 3 4 5