opiOM.net

Version complète : OM-Lille : Snoop Dogue style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(15-12-2024, 12:31)albert gilardi a écrit : [ -> ]Dans l'ensemble le nul est équitable, mais on a foiré trop d'opportunités de 2-0, et ça s'est payé cash.
Je trouve comme certains hallucinant qu'on finisse broyé physiquement par une équipe qui a joué en milieu de semaine. Greenwood qui économise ses efforts à l'heure de jeu, à son âge et avec juste un match par semaine ce n'est pas tolérable. Les changements lillois leur ont fait du bien, de notre côté De Zerbi a trop tardé à changer Maupay et Greenwood, ensuite ce n'est pas sa faute si Cornelius fait une entrée catastrophique.
L'arbitre a été exécrable, d'un côté ça sifle tous les micro contacts au milieu de terrain ce qui est le cancer de la L1, pour à côté éluder tous les épisodes dans la surface, je trouve assez symbolique que les 2 équipes se soient calmées ensemble au coup de sifflet final malgré les dernières minutes houleuses tandis que Delajod filait dans le tunnel conspué par tout le stade.
On commence vraiment à voir ce que De Zerbi veut mettre en place, mais clairement nous n'avons pas l'effectif défensif taillé pour, on a beaucoup, beaucoup trop de lacunes techniques dans cette zone pour ressortir proprement, les risques pris sont trop grands, et sans un Rulli d'une autre planète, on peut rentrer à la mi temps avec 3 ou 4 buts de retard...
Tumbleweed
J'ai néanmoins trouvé Murillo très bon (à part sa glissade), il fait vraiment le job, mais le métronome de notre défense, Balerdi n'est pas assez fiable, trop fébrile, c'est impossible de s'appuyer sur ce mec pour lancer la machine tel qu'on le souhaiterait.
Il prend un bloc qui l'empeche de défendre sur Diakithé qui marque en fin de match (joueur qui n'aurait jamais du finir le match (merci la VAR, j'ai souvenir qu'on avait marqué un but face au PSG qui avait été annulé pour un bloc nettement moins évident sur Marquinhos) 
La sortie de Rongier nous a fait, très très mal. 
Ok avec vous sur Greenwood, même si je l'ai vu plus impliqué sur les taches défensives que lors des précédentes prestations, mais il rate des controles décisifs et ne choisit pas toujours (souvent) la bonne option. Il doit se rappeler qu'il n'est ni Neymar ni Messi et qu'il a des partenaires...
Henrique, encore une fois, le mec fait le job. C'est pas éblouissant, mais il est partout, en piston, il est parfait; et plutot souvent juste dans ses choix offensifs.
Merlin, grand bien nous fasse qu'il soit revenu, les alcooliques de Bein qui nous expliquent qu'il "profite" de la blessure du jeune (Sic) Ulsysse Garcia pour prendre sa place... Vghgbg
Au milieu, j'ai trouvé  Hojberg dans un mauvais jour, défensivement il a beaucoup raté, a failli nous couté un but en première, nous en coute un en seconde.
Rabiot, j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Les commentaires sont assez élogieux à son égard, moi je trouve qu'il ralentit le jeu. Sa passe sur le but de Merlin est vraiment tardive, j'ai failli le maudire sur toute une génération tant il a tardé avec sa course en slow motion. Et défensivement, je l'ai trouvé plutôt transparent. Il nous prive d'une option offensive.
Maupay il est toujours aussi intelligent, et dos au but quel poison, le nb de fautes qu'il subit  Vghgbg
Par contre, il doit mettre au fond sa frappe sur le poteau, il n'a pas le droit de rater ça. Je pensais l'angle fermé, mais sur le ralenti, clairement, un attaquant doit la mettre au fond.
Et sa passe complètement foirée sur le contre pour Murillo...difficile à accepter.
En face, Lille est une très, très belle équipe, ce que fait Genesio avec un effectif plutot moyen est incroyable, l'intelligence dans leur placement sur le pressing haut qu'ils ont exercé, j'avais rarement vu ça... Mf_cupid
Heureusement que devant David n'était pas dans un grand jour et que Zhegrova était fortement diminué, car il parait assez évident qu'ils repartaient avec les 3 points...
j'ai regardé ce matin le match en connaissant le résultat.
on aurait du perdre. c'est rulli qui nous sauve, il est juste exceptionnellllllle.
la défense est médiocre et je suis gentille. il faut vraiment renforcer ce point;
le milieu tient la route et rongier est un vrai guerrier.
les pistons sont très intéressants et apportent un plus.
greenwood doit comprendre que le foot est un sport collectif. il est facile à prendre car les joueurs adverses savent qu'il ne fera pas de passes. il gâche deux actions en jouant de manière individuel.
pour maupay j'adore ce joueur. il a un qi footballistique au dessus de la moyenne.

de zerbi sont style de jeu est efficace pour créer des espaces, mais il faut avoir des joueurs au dessus de la moyenne derrière. ce qui n'est pas le cas.
les remplaçants, c'est pas terrible, on est loin d'avoir un rongier sur le banc; rowe a été bon pour le reste,
si on fait un arrière lateral droit et un défenseur central on serait bien et on pourrait jouer à nouveau à 4 derrière.
(15-12-2024, 13:28)keyser a écrit : [ -> ]
(15-12-2024, 12:31)albert gilardi a écrit : [ -> ]Dans l'ensemble le nul est équitable, mais on a foiré trop d'opportunités de 2-0, et ça s'est payé cash.
Je trouve comme certains hallucinant qu'on finisse broyé physiquement par une équipe qui a joué en milieu de semaine. Greenwood qui économise ses efforts à l'heure de jeu, à son âge et avec juste un match par semaine ce n'est pas tolérable. Les changements lillois leur ont fait du bien, de notre côté De Zerbi a trop tardé à changer Maupay et Greenwood, ensuite ce n'est pas sa faute si Cornelius fait une entrée catastrophique.
L'arbitre a été exécrable, d'un côté ça sifle tous les micro contacts au milieu de terrain ce qui est le cancer de la L1, pour à côté éluder tous les épisodes dans la surface, je trouve assez symbolique que les 2 équipes se soient calmées ensemble au coup de sifflet final malgré les dernières minutes houleuses tandis que Delajod filait dans le tunnel conspué par tout le stade.
On commence vraiment à voir ce que De Zerbi veut mettre en place, mais clairement nous n'avons pas l'effectif défensif taillé pour, on a beaucoup, beaucoup trop de lacunes techniques dans cette zone pour ressortir proprement, les risques pris sont trop grands, et sans un Rulli d'une autre planète, on peut rentrer à la mi temps avec 3 ou 4 buts de retard...
Tumbleweed
J'ai néanmoins trouvé Murillo très bon (à part sa glissade), il fait vraiment le job, mais le métronome de notre défense, Balerdi n'est pas assez fiable, trop fébrile, c'est impossible de s'appuyer sur ce mec pour lancer la machine tel qu'on le souhaiterait.
Il prend un bloc qui l'empeche de défendre sur Diakithé qui marque en fin de match (joueur qui n'aurait jamais du finir le match (merci la VAR, j'ai souvenir qu'on avait marqué un but face au PSG qui avait été annulé pour un bloc nettement moins évident sur Marquinhos) 
La sortie de Rongier nous a fait, très très mal. 
Ok avec vous sur Greenwood, même si je l'ai vu plus impliqué sur les taches défensives que lors des précédentes prestations, mais il rate des controles décisifs et ne choisit pas toujours (souvent) la bonne option. Il doit se rappeler qu'il n'est ni Neymar ni Messi et qu'il a des partenaires...
Henrique, encore une fois, le mec fait le job. C'est pas éblouissant, mais il est partout, en piston, il est parfait; et plutot souvent juste dans ses choix offensifs.
Merlin, grand bien nous fasse qu'il soit revenu, les alcooliques de Bein qui nous expliquent qu'il "profite" de la blessure du jeune (Sic) Ulsysse Garcia pour prendre sa place... Vghgbg
Au milieu, j'ai trouvé  Hojberg dans un mauvais jour, défensivement il a beaucoup raté, a failli nous couté un but en première, nous en coute un en seconde.
Rabiot, j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Les commentaires sont assez élogieux à son égard, moi je trouve qu'il ralentit le jeu. Sa passe sur le but de Merlin est vraiment tardive, j'ai failli le maudire sur toute une génération tant il a tardé avec sa course en slow motion. Et défensivement, je l'ai trouvé plutôt transparent. Il nous prive d'une option offensive.
Maupay il est toujours aussi intelligent, et dos au but quel poison, le nb de fautes qu'il subit  Vghgbg
Par contre, il doit mettre au fond sa frappe sur le poteau, il n'a pas le droit de rater ça. Je pensais l'angle fermé, mais sur le ralenti, clairement, un attaquant doit la mettre au fond.
Et sa passe complètement foirée sur le contre pour Murillo...difficile à accepter.
En face, Lille est une très, très belle équipe, ce que fait Genesio avec un effectif plutot moyen est incroyable, l'intelligence dans leur placement sur le pressing haut qu'ils ont exercé, j'avais rarement vu ça... Mf_cupid
Heureusement que devant David n'était pas dans un grand jour et que Zhegrova était fortement diminué, car il parait assez évident qu'ils repartaient avec les 3 points...

j'étais en train d'écrire lorsque tu as publié et je suis d'accord avec toi.
Au moins on a des séminaires de cohésion de groupe. Sleep

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu...50256.html
J'ai regardé une grosse partie de City-United. C'était bien nul
Nos matchs de haut de tableau n'ont pas à rougir. Vraiment.
Tu parles de deux équipes en difficulté et dont une des deux est en milieu de tableau
(15-12-2024, 22:29)Godfather a écrit : [ -> ]Tu parles de deux équipes en difficulté et dont une des deux est en milieu de tableau

Hormis Liverpool, c'est pas la folie. Même Chelsea c'est pas fou fou.
Un Ipswich - Brentford ça fait lever les foules ?

OM-Monaco et OM-Lille c'était des bons matchs plaisants à regarder.
Sans dire qu'on a un championnat de dingue, on a des matchs de haut de tableau sympas.
Pour la sortie cohésion au Danemark une autre source parle d'une initiative de Balerdi ! Ce serait donc une idée des joueurs. Je trouve ça pas mal.
(15-12-2024, 13:28)keyser a écrit : [ -> ]En face, Lille est une très, très belle équipe, ce que fait Genesio avec un effectif plutot moyen est incroyable, l'intelligence dans leur placement sur le pressing haut qu'ils ont exercé, j'avais rarement vu ça... Mf_cupid
Ce qu'on ne sait pas faire. Génésio est devant RDZ (8ème) au classement des entraineurs. Rulli est 1er des gardiens, ce qui en dit long sur son apport au fait que nous soyons miraculeusement second.

Quand on défend à plusieurs (les rares fois ou ça arrive) l'adversaire se débrouille de sortir du cafouillage avec un coup franc en sa faveur ou tout simplement victorieux.

Sinon, on est jamais dominateur. On subit beaucoup. Les relances courtes contribuent à nous mettre en danger, et les longues relances ne sont que parpaings envoyés à la catapulte ...On a à faire et heureusement à des attaquants, jusqu'alors maladroits:
David aujourd'hui, Balogoun, Ben Seghir, Akliouche hier, Nzola, Da Costa avant hier, etc...

RDZ n'a pas les joueurs pour faire circuler la balle depuis notre camp jusqu'à la cage adverse, (hormis sur les contre). C'est une hérésie de croire que nos joueurs peuvent aligner une très longue série de passes avec un pressing adverse évoqué par @keyser, si on n'opère pas nous même un contre pressing dès la perte de balles, sur lesquelles on est souvent mis en danger. 

On trouvera toujours sur notre route, à un moment ou un autre une équipe plus déterminée que nous. Reims (2), Angers (2), Paris (3), Auxerre (3), Lille (2), 12 points de perdus à la maison. Nous sommes à mi championnat sur les traces des anciens coaches ayant laissé plus de 20 points au Vélodrome. Sans coupe d'Europe, plus de coupe de la Ligue, une L1 à 18 clubs. 

Bref, en basant notre jeu uniquement sur une possession...stérile dans nos 50 mètres ou orienté majoritairement vers l'arrière, c'est pas demain qu'on briguera sérieusement un titre de champion de France. Ce que beaucoup envisageaient après la victoire face à Monaco et le nul de Paris à Auxerre.  Blondblush
Soit ils sont fous, où...la-la.

Bonnes fêtes.
C'est la limite du système de RDZ, qui jusqu'ici n'a managé que des équipes dominées.
Il pouvait donc se permettre de jouer l'aspiration à chacun de ses matchs, ce qui n'est pas le cas de l'OM, qui à part sur 4 ou 5 matchs, doit faire le jeu.
D'ailleurs, pas très surpris de finalement se rendre compte qu'on réussi plutot pas mal (même si on a eu de la réussite, face à nos concurrents directs et qu'on éprouve bcp plus de difficultés face à des blocs bas qui refusent de venir nous chercher).
On voit quand même des progrès entre ce qu'on pouvait faire en début de saison et ce qu'on a fait face à Lille.
Mais j'ai peur que ce jeu soit trop facile à lire; la encore, je pense que dans ses précédentes équipes, des équipes de milieu ou bas de tableau, les adversaires ne s'adaptaient pas à son jeu, certaines de leur force. Ici, quand une équipe rencontre l'OM, c'est le match de l'année. Donc le match est préparé, il est analysé. Et on l'a vu contre Lille, on est assez facilement lisible, si en plus t'as pas les joueurs techniques pour faire circuler le ballon, tu es proche de la correctionnelle.
Je continue à avoir du mal à me positionner sur RDZ, j'ai vraiment envie de lui laisser le temps pour mettre en place sa philosophie de jeu, pour une fois qu'on a un entraineur avec des convictions, et la phase de jeu sur le but de Merlin, est merveilleuse... Néanmoins je doute que celle ci soit adpatée à notre championnat et surtout à une équipe comme l'OM.
(16-12-2024, 12:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]RDZ n'a pas les joueurs pour faire circuler la balle depuis notre camp jusqu'à la cage adverse, (hormis sur les contre). C'est une hérésie de croire que nos joueurs peuvent aligner une très longue série de passes avec un pressing adverse évoqué par @keyser, si on n'opère pas nous même un contre pressing dès la perte de balles, sur lesquelles on est souvent mis en danger. 

Pourtant le but de Merlin est la parfaite démonstration qu'on en est capable, et c'est loin d'être le premier cette année qui fasse but ou au moins situation dangereuse.
D'ailleurs à ce sujet, sur le fait qu'on a l'air d'être dominé, je vous conseille cette chaîne d'analyse des matchs de l'OM que je trouve plutôt pertinente et assez juste dans le propos.
https://www.youtube.com/watch?v=QG-h-zdvV6s

Je ne serais pas aussi alarmant que vous. J'ai vu des sorties de balles magnifiques et quand les joueurs se trouvent, c'est assez impressionnant le déséquilibre que ça créer chez les adversaires.
Franchement, de mémoire, je n'avais jamais vu des sorties de balles comme ça avec un tel décalage. On s'est toujours plaint que notre équipe n'était jamais capable de jouer vers l'avant, en décalage de passe et en redoublement, c'est ce qu'on est en train de voir. C'est juste que notre défense est vraiment très ou trop faible, ce qui est particulièrement dommageable pour notre équipe qui se fait souvent contrer facilement. Je crois qu'on a trop eu l'habitude de voir du kick and rush, on est pas habitué à voir ce type de jeu, où on a l'air de subir mais c'est le but, reculer, aspirer et ressortir quand on est pressé. C'est une prise de risque maximale qui fait peur, mais quand ça marche, c'est magnifique à voir.
Notre équipe est jeune et on a pris 10 points sur 12 contre des équipes qui ont bien plus de certitudes que nous et qui en plus ont joué des matchs en Europe, ce qui donne quand même une autre expérience.
Tu as raison. Certaines sorties de balles étaient magnifiques et en effet, on le dit tous depuis le début, c'est ingérable avec un tel niveau défensif.

Sinon, je viens de revoir le match de Diakité.
C'est de la folie que ce mec ait terminé le match !!!  Mf_death
C'est ahurissant !
Et c'est lui qui marque en plus...
C'est ce que j'ai dit à mon père, celui qui ne doit jamais finir le match t'en plante un.
Au fait j'attends toujours le ralenti de la possible faute sur Rowe.
Par contre la faute sur Balerdi, sur l'égalisation, à la VAR ils étaient parti au tabac ou quoi ?
OM-Lille: la direction de l’arbitrage valide les décisions de M.Delajod, qui n’a pas accordé de penalty à Hojbjerg et Haraldsson

La DTN c'est un peu l'IGPN des arbitres, des grandes phrases pour expliquer qu'en fait si, il avait le droit de te rouler dessus parce que tu as eu un regard considéré comme menaçant.
Donc on notera que la faute n'est pas sifflée sur Hojbjerg parce qu'il avait la possibilité de jouer le ballon mais qu'il ne l'a pas fait. C'est bien, surtout changeait pas dans votre interprétation des règles les gars. Le gars se fait déboiter dans la surface mais y a aucun souci puisqu'on vous dit qu'il pouvait jouer le ballon !
Et pour Rabiot qui prend un tacle sur la cheville par derrière sur une action pouvant amener à un but, beaucoup disent qu'il doit tomber, mais le fait de tomber ne caractérise pas une faute. Les arbitres sont vraiment des viers en France.
Très franchement je comprends même pas leur explication. Pour moi ils décrivent pourquoi c'est évidemment une faute.

Pour Rabiot c'est malheureux mais oui, si tu tombes pas tu obtiens pas de faute. Pourtant elle semblait évidente. Au final il est pas récompensé d'avoir joué l'avantage.-
ça n'a aucun sens cette explication. Mieux valait ne pas communiquer du tout que de lâcher ça, ça donne encore plus une impression d'incompétence ou de parti pris.
Ils pourront se targuer de communiquer, ça fera une croix en plus dans leur tableau excel.

Et dans un tableau excel, l'avantage c est que tu es pas obligé de noter le mécontentement de l'autre
J'observe ça chez mon client qui est du service public. Quand on a aucun risque dans nos décisions ou aucun compte à rendre, c'est très simple d'agir selon des objectifs qui n'ont aucun sens et qui ne satisfont que certains organes de l'entrerprise et non pas celui des consommateurs ou des utilisateurs du produit que l'on met à disposition. Donc j'observe souvent des personnes en mode " M'enballecouillesfrère" ou alors " C'est eux contre nous", alors qu'à la base tu es censé bosser pour les utilisateurs puisque tu leur fourni un service.
Donc autosatisfectif d'avoir fait quelque chose, réalisé quelque chose mais aucun égard pour ce que cela apporte concrètement et sur les implications que ça peut amener.
Pages : 1 2 3 4