C'est détaillé dans la vidéo au dessus Math', très bonne intervention de Benatia.
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque à la 96ème pour rien...mais bon, c'est le foot. Notre 1ère mi-temps c'est la meilleure que j'ai vu depuis le début de la saison, et face à un adversaire du top 8 européen
Faut continuer à bosser sur cette base.
Rabiot c'est comme le chnord, j'en voulais pas, j'ai pleuré quand il est arrivé, je vais pleurer quand il partira...
Et enfin Rowe...j'ai bien fait de lui dresser des louanges hier et de le comparer à DD
Il fait une entrée catastrophique. À un bémol près, avec la VAR il nous offrait le pénalty de la victoire. Ou pas.
Puis à toutes fins zutiles je rappellerais qu'à 21 ans Drogba était le remplaçant de Daniel Cousin au Mans
Oué, te propose pas comme recruteur comme même hein.
Ou alors au QSG.
(15-01-2025, 12:25)foutchebol a écrit : [ -> ]Notre 1ère mi-temps c'est la meilleure que j'ai vu depuis le début de la saison, et face à un adversaire du top 8 européen
Faut continuer à bosser sur cette base.
On a pas vu le même match. Le LOSC nous a étouffés avec un pressing de fous ce qui nous a obligé à jouer à la baballe et à temporiser derrière à n'en plus finir. Peu d'initiative vers l'avant (Henrique et Greewood les seuls mais ils partaient de trop bas) et la plupart entachées de fautes techniques qui rendaient la balle au lillois. Je n'ai pas aimé ce match la vérité même si l'intensité, l'ambiance et le scénario étaient beaux.
A cette mauvaise partition collective s'ajoute les défaillances individuelles et on s'en sort bien de finir à 1-1. Merlin et la défense horribles, le milieu pas mauvais mais dépassé physiquement et techniquement par celui de Lille, Maupay et Greenwood brouillons et pas décisifs. Seul Henrique, comme d'habitude maintenant, sort un gros, gros match. On sait tous qu'il a 3 poumons mais le fait de rester lucide et techniquement juste tout au long des matchs en fait un grand joueur.
Retour aux affaires courantes dimanche, victoire au vél indispensable.
Bon, je vous rappelle que la dernière fois qu'on a remporté cette coupe, le Mur de Berlin n'était pas encore tombé... Sans parler du fait qu'on perd en finale quand on y accède en règle générale (4 finales perdues depuis 89 quand même...
) Bref, on n'est plus à une année près. En revanche, il ne faudrait pas que ce revers soit le "grain de sable" qui vienne enrayer la machine... C'est ce week-end qu'on va voir le mental de l'équipe.
" on s'en sort bien de finir à 1-1" faut pas non plus exagérer et faire comme si le match avait commencé après le but de Lille, vu qu'en effet il ont 2 possibilités de 2-0. On rate le match mais dans l'ensemble on a les meilleures situations, plus de tirs cadrés , plus de possession, on devait mille fois ouvrir le score, et un possible penalty.
Et ça n'enlève rien au fait que Lille hors PSG est l'équipe qui nous a le plus gêné cette saison (je met à part les matchs du style Angers, Reims, Auxerre, Strasbourg où tout était mauvais de notre côté).
Lille a une trés belle équipe et Génésio est impressionant
(15-01-2025, 14:55)Peñiscola a écrit : [ -> ]Lille a une trés belle équipe et Génésio est impressionant
Désolé mais Genesio, en temps qu'ancien entraineur lyonnais, ne sait faire qu'une chose, c'est apprendre à ses joueurs à tomber au moindre contact dans la surface ou dans la zone des vingt pas. C'est un faux bon entraineur et j'espère qu'il ne viendra jamais à l'OM
Ouais il a tapé les deux clubs de Madrid comme ça
HELLOU
greenwood ne pouvait il pas lober le gardien tres avancé et deja pare a se coucher du bon cote ?
Maupay 2 fautes de main fatidiques
DOMMAGE 2 a zero a la mitemps ,match plié meme face aux dogues
probleme recurrent derriere , mais quand meme ils se font trouer ds les espaces
fact point : merlin l'unijambiste a part ses passes arrieres quasi systematiques (sauf une magnifique) et ses errances defensives , qu ' en faIre?
ADONC AU FINAL C PAS MAL en attendant les prochaines retouches
(15-01-2025, 00:55)aboss a écrit : [ -> ] (15-01-2025, 00:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Ca fait 20 ans qu'on est en année 1...
Mais oui mais oui, on de manière identique, dans la même situation que l année dernière...
Jetons tout, on est nul et on s est fait ballader.
J'ai pas parlé d'être nul, je dis juste que ça fait 2 siècles qu'on a pas gardé un entraineur plus de 3 semaines.
On en reparlera quand De Zerbi aura fait 3 saisons. On pourra alors aller se balader et je composerai une ballade pour lui rendre hommage.
On reste toujours invaincu quand même dans le temps réglementaire
(15-01-2025, 13:16)cobl a écrit : [ -> ]On a pas vu le même match. Le LOSC nous a étouffés avec un pressing de fous ce qui nous a obligé à jouer à la baballe et à temporiser derrière à n'en plus finir. Peu d'initiative vers l'avant (Henrique et Greewood les seuls mais ils partaient de trop bas) et la plupart entachées de fautes techniques qui rendaient la balle au lillois. Je n'ai pas aimé ce match la vérité même si l'intensité, l'ambiance et le scénario étaient beaux.
A cette mauvaise partition collective s'ajoute les défaillances individuelles et on s'en sort bien de finir à 1-1. Merlin et la défense horribles, le milieu pas mauvais mais dépassé physiquement et techniquement par celui de Lille, Maupay et Greenwood brouillons et pas décisifs. Seul Henrique, comme d'habitude maintenant, sort un gros, gros match. On sait tous qu'il a 3 poumons mais le fait de rester lucide et techniquement juste tout au long des matchs en fait un grand joueur.
Retour aux affaires courantes dimanche, victoire au vél indispensable.
Bah je suis d'accord avec toi. Si tu ne considères que la 2ème mi-temps. Y'a une différence flagrante entre les 2 mi-temps. En 2ème on se fait bouffer. En 1ère je nous ai trouvé très juste techniquement. Et beaucoup moins à faire tourner la balle entre les centraux comme c'est habituellement le cas. Le fait que Lille propose autre chose que de garer un bus de 10 joueurs devant la surface ça doit aider aussi. Comme dit Gilardi, si y'a 2-0 à la mi-temps c'est pas un scandale. Greenwood il rate un énorme face à face mais y'a pas beaucoup de joueurs dans les mêmes conditions qui auraient eu la vitesse et la technique pour se retrouver dans cette position. Et sa passe/tir sur la main de Maupay c'est du grand art.
Après défensivement on est d'accord. On le sait, c'est le gros point faible de cette équipe. Les centraux, droite et gauche. Et si Merlin est dans un mauvais jour ça devient très compliqué. Et si Balerdi l'est aussi c'est mission impossible...
Alors on a vu tous les 2 la moitié du même match car en première mi-temps je nous ai trouvé la plupart du temps stériles et chiants. Les pauses de Balerdi au milieu de terrain qui tapote le dessus du ballon, et hier il a battu tous ses records de jongle, je ne peux plus les voir en peinture.
Manque de prise de risque (tous ces ballons remis derrière alors qu'un dribble suffirait parfois à créer une situation de but), peut-être causé par la peur de mal faire au vél mais surtout par le peu de fiabilité de la défense ? J'aimerais revoir le match mais je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'occasion de but en première. Greenwood qui dévisse une volée, sa jolie percée mal conclue et la main de masseur, je crois que c'est tout. Pendant le même temps Lille a aussi eu une ou deux grosses occasions donc je ne suis pas convaincu par le "2-0 à la mi-temps".
En fait, ce match, malgré tous nos manquements on doit le gagner sans trembler quasiment.