(20-01-2025, 00:34)Mr Jones a écrit : [ -> ]J'en ai un peu marre des chouineries de nos dirigeants, ça devient systématique. OK, le réno peut se siffler sur Rowe, mais celui sur Vaz n'est pas malheureux...Ce soir, c'est pas l'arbitre qui nous empêche de gagner....
Bizarrement, on les a pas entendus à Rennes alors que pour le coup le péno qu'on nous siffle est un vrai scandale. J'aime pas cette attitude de mauvais perdants.
Euh à Rennes on se prends un péno discutable (et on nous siffle rien suite à la VAR)...
On ne fait pas un bon match mais Strasbourg est hyper réaliste (et ça aurait pu être pire, car Strasbourg touche le poteau): 2.92 Xg pour l'OM, 0.8 pour le RCS.
Forcément c'est plus compliqué de gagner quand tu vendanges autant.
https://www.fotmob.com/fr/matches/marsei...:tab=stats
Comme Jero,
on a manqué de réalisme et de l'autre coté Strasbourg a deux occasions et en met une. Clairement pas matière à tout jeter sur ce match.
Bah c'est un match qui confirme ce qu'on voit depuis un moment, on joue beaucoup à la baballe, c'est un peu soporifique, un peu lancinant, mais on se crée toujours quelques occasions très dangereuses. Mais hier on manque d'efficacité.
Et derrière rien de nouveau sous le soleil, on tremble face à un seul strasbourgeois qui bouge bien.
D'accord avec deep sur l'intensité, on n'était pas au niveau du match contre Lille où on s'est vraiment battu comme des chiens.
(20-01-2025, 00:34)Mr Jones a écrit : [ -> ]J'en ai un peu marre des chouineries de nos dirigeants, ça devient systématique.
Ça devient systématique parce que les erreurs sont systématiques non ? Après le timing est peut-être pas bon. Contre Rennes c'est vraiment un scandale et on ne dit rien. Hier c'est moins flagrant, mais c'est l'accumulation qui devient plus que pesante. La balance cette année elle penche clairement du mauvais côté.
Une victoire avec un petit "coup de pouce" arbitral (pas forcément des erreurs, mais des fautes pas forcément évidentes qui vont dans ton sens), quand tu es pas au top ça fait du bien, mais on n'y a pas souvent droit. En revanche les matchs où on doit se montrer plus forts que l'adversaire et que l'arbitrage commencent vraiment à s'accumuler.
On aligne un ancien gardien remplaçant de l'Ajax, un Canadien, un ancien Brestois, un minot, un buteur qui marque pas, un ailier gauche reconverti piston droit et un latéral suisse lambda.
Le jeu produit est a la hauteur du 11
Balerdi a atteint le point de non retour en ce qui me concerne. Il n'a définitivement pas confirmé sa bonne saison 23-24. Hier, le gars (capitaine qui plus est) tombe dans le panneau de l'engatse, se prend des coups quand il ne se fait pas balader, nous fait ses boulettes habituelles et passe le reste du temps à temporiser en tapotant le cuir...j'en peux plus. Pour commencer il nous faut un vrai patron derrière, un DC suffisamment adroit pour aller de l'avant et faire des passes VERS L'AVANT. Je prie pour que Louis Philippe soit celui-là. Et bien sûr, il faut remplacer Garcia, Brassier et Cornelius. On a une défense catastrophique.
La grinta de Rongier nous a cruellement manqué à la récupération et aux relances. Nadir fait un match correct mais il n'est clairement pas à sa place en MD.
Et DZ ne mérite pas la moyenne même s'il s'est montré réactif à la mi-temps...quand la différence devait être faite avec un +2. Sa compo bancale était mauvaise, il aurait dû descendre Rabiot et faire jouer Nadir plus haut. Et laisser Merlin à gauche.
Ce n'est pas parcequ'on fait une mi temps de bouse, qu'on doit être plus pénalisé que les autres au niveau arbitrage, si ?
Parcequ'on joue avec Balerdi Cornelus & Maupay, faudrait accepter de se faire enfler TOUS les WE.
(20-01-2025, 11:56)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça devient systématique parce que les erreurs sont systématiques non ? Après le timing est peut-être pas bon. Contre Rennes c'est vraiment un scandale et on ne dit rien. Hier c'est moins flagrant, mais c'est l'accumulation qui devient plus que pesante. La balance cette année elle penche clairement du mauvais côté.
Voilà. On le fait trop systématiquement même quand on est sur des sujets d'interprétations...
Le péno qu'on siffle pas sur Rowe - pour moi, il y a péno - tous les clubs de L1 peuvent s'en plaindre de nombreuses fois sur une saison...
Longoria peut pas descendre hier et parler que d'arbitrage...C'était vraiment pas le sujet numéro 1 hier.
Il faut monter au créneau intelligemment, à froid, avec recul et quand il y a vraiment scandale - le péno qu'on nous siffle à Rennes, le rouge à Cornelius, la différence de traitement entre Benatia et les autres dirigeants...
La semaine dernière, j'ai pas aimé les chouineries de mauvais perdants de Benatia et Longoria. Sur le fond mais surtout sur la forme. Faut prendre un peu de hauteur. On passe pour des pleureuses là.
Le péno sur le minot est déjà très généreux, à la limite on peut l'accorder mais si c'est mon équipe qui l'avait pris, j'aurais bien moufté (il y a contact mais le saut de cabri de Waz n'était pas indispensable). Quant la soi-disant poussette dans le dos, faut arrêter. Si c'est moi au sifflet, l'OM repart avec un jaune en plus.
S'il y a pas peno sur Vaz il y a jamais peno pour personne
On a un miroir déformant avec l'OM parce qu'on voit tous les matchs, mais des situations litigieuses comme sur Rowe il y en a des dizaines et des dizaines par saison.
Et on a aussi eu des pénos assez heureux, où l'interprétation a tourné de notre côté...Celui contre Monaco par exemple qui nous donne les trois points.
(20-01-2025, 15:02)cobl a écrit : [ -> ]Le péno sur le minot est déjà très généreux, à la limite on peut l'accorder mais si c'est mon équipe qui l'avait pris, j'aurais bien moufté (il y a contact mais le saut de cabri de Waz n'était pas indispensable). Quant la soi-disant poussette dans le dos, faut arrêter. Si c'est moi au sifflet, l'OM repart avec un jaune en plus.
Mais si c'est toi au sifflet tu n'aurais pas signalé la main de Murillo à Rennes.
C'est pas juste de ne pas donner penalty sur Rowe qui rend fou, c'est que des arbitres inventent sciemment des fautes qui n'existent pas comme à Rennes juste 1 semaine avant, appliquent le règlement à la lettre pour la 1ère fois de l'histoire de la L1 dans le cas de Cornelius, donnent un deuxième jaune à Balerdi à Lyon alors que c’est Lacazette qui fait le même ippon qu'a fait Balerdi hier qui lui a valu faute, etc.
Il y a environ 15 ans, Turpin (déjà lui) avait filé un 2ème carton jaune à Valbuena car il n'avait pas joué un CF au sifflet. Qui a fait ça depuis?
Tu m'enlèves toutes ces âneries où l'arbitrage considère l'OM comme un laboratoire à décisions de l'espace, l'épisode sur Rowe m'énerverait moins.
Pas de peno sur Vaz ?
C'est une blague ?
Quand au péno sur Rowe, mais tous les jours y'a péno
Comme dit Keyser, c'est pas parce qu'on fait un match moyen qu'on doit se faire enfler.
Niveau arbitrage cette saison me rappelle celle de Bielsa, y'a un moment faut arrêter.
A noter que sur ce match on prend autant de jaunes que Strasbourg.
Terrible !
2 salles, 2 ambiances.
Après soyons objectifs : 70 % de possession, 18 tirs à 7 ; 2,91 XG contre 0,78 XG, 6 grosses occasions à 2. OK pour les habituels problèmes d'arbitrage mais on peut le gagner ce match. J'entends des commentaires élogieux sur Strasbourg mais je n'ai pas vu une équipe flamboyante. Elle joue trois contres très bien dont un qui finit au fond, mais sinon ça ressemble à une équipe de L1 lambda. Sommes-nous d'accord que nous pouvons le marquer ce 2e but ? Greenwood a deux belles occasions, Vaz rate l'immanquable, Luis Henrique frappe sur le poteau. Il y a un fort sentiment de gâchis qui prédomine tout de même.
Hello Math
Dommage il rate une belle occasion d'enflammer le Vélodrome et de se faire une réputation. Il restera comme Mughe, Bamba et compagnie..au stade des promesses, il partira pour quelques millions d'€ et on recrutera un joueur à 30 millions.
C'est ça l'OM aujourd'hui.
(20-01-2025, 16:33)mathildien a écrit : [ -> ]Après soyons objectifs : 70 % de possession, 18 tirs à 7 ; 2,91 XG contre 0,78 XG, 6 grosses occasions à 2. OK pour les habituels problèmes d'arbitrage mais on peut le gagner ce match. J'entends des commentaires élogieux sur Strasbourg mais je n'ai pas vu une équipe flamboyante. Elle joue trois contres très bien dont un qui finit au fond, mais sinon ça ressemble à une équipe de L1 lambda. Sommes-nous d'accord que nous pouvons le marquer ce 2e but ? Greenwood a deux belles occasions, Vaz rate l'immanquable, Luis Henrique frappe sur le poteau. Il y a un fort sentiment de gâchis qui prédomine tout de même.
Donc en gros il faut gagner la moitié des matches à 11 contre 12, voir à 10 contre 12...
La saison et les matches se jouent sur des détails, tu as le droit de ne pas être parfait à chaque match et de rater quelques occasions, mais pas de te faire avoir quasiment un match sur deux, de mémoire:
- Contre Nice (mais on gagne quand même)
- Contre Lyon (mais on gagne quand même) - Double enfilade
- Contre Paris
- Contre Rennes (mais on gagne quand même)
- Contre Strasbourg
J'exclus le match contre Lille de Ligue 1 où l'arbitre a été nul dans les deux sens, j'exclus aussi le match de Lens où l'arbitre a faillit nous la faire à l'envers mais heureusement la VAR le rappelle.
On se fait enfler 5 matches sur 18 c'est pas mal, soit un peu plus qu'un match sur 4 (et non pas 1 sur 2 erratum). De l'autre côté je n'ai pas la mémoire d'un match où l'arbitre a été "sympa" avec nous, peut-être le penalty contre auxerre?
Surtout que la possession elle a été majoritairement dans notre camp, Strasbourg jouait très haut on a été incapable de sortir. En première période Maupey s'est fait manger, il n' a pas été bon en pivot qu'il n'est pas de toutes façons. Le gardien de Strasbourg s'est baladé.
1ère frappe à la 37ème minute. Jusque là...rien, nada.
Au secours
https://x.com/deepbluebdr/status/1881070318309265661
En seconde période on a joué plus souvent dans le camp de Strasbourg, mais ne créant que trop peu de déséquilibre en face, et c'est très insuffisant à ce niveau pour espérer une jolie victoire, surtout quand tu ne concrétises pas le peu d'occasions sur des miettes laissées par une équipe en place. Et ça risque d'être souvent souvent les cas.
Il n'y a qu'en contre qu'on peu être "bons" avec de larges espaces, comme souvent à l'extérieur, ou face à des équipes sans âmes comme Le Havre ou Montpellier. Je ne vois pas de progression face a des équipes qui s'accrochent, ou un tant soit peu intelligente avec un coach qui sait faire jouer et gérer. Pas de maitrise, juste de la possession stérile. Les galères et les déceptions ne sont pas terminées. 14 points de perdus au Vélodrome. Heureusement que les équipes derrière, pour une fois, elles rament...pour le moment. Plus une élimination en coupe au Vélodrome encore. Sur la carte de visite c'est pas top.
Alors il y a les histoires de pénalty, OK, mais voir Longoria monter au créneau pour ça, ça me gène dans la mesure où il semblerait que nous ayons un besoin absolu de ces pénaltys pour gagner un match.