opiOM.net

Version complète : Fanni paie à boire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(25-09-2011, 21:15)Boban13 a écrit : [ -> ]
(25-09-2011, 21:10)le_fitre a écrit : [ -> ]BobXIII, le geste de Fanni c'est pareil que Lloris face à Koné ou Landreau face à Ben Khalfalhah Vava

Ah bin non, c'est là où je suis pas du tout d'accord. Le geste de de Landreau et de Lloris, ce sont des genoux à hauteur de tête. Des genoux qui n'ont rien à faire là. Quand Lloris met son genou à 90° dans la face de Koné, le geste est tout sauf naturel. Pareil pour Landreau. Là, Fanni, il "joue" réellement le ballon de la tête et il heurte la tête du mec de VA en arrivant un poil trop tard. Le geste est "naturel". C'est dans l'action quoi. Comme il est en retard, ça fait pénalty. A la limite, carton jaune. Mais le rouge il est dur. C'est pas un coup de coude hein, c'est un duel à la tête qui fini en choc front contre front, ça arrive 15 fois par match. Là, le mec est resté KO parce que les deux joueurs arrivent lancés (d'ailleurs, Fanni aurait très bien pu rester au sol aussi). Tient, quand Bong met un coup de coude à Valbuéna, ça fait pas rouge.

Tiens ben Bong ça aussi c'est rouge normalement Bowdown
L'idée du geste violent, c'est qu'on se fiche si c'est volontaire ou non. Fanni a mis en danger l'intégrité physique de son adversaire, moi le rouge il me choque pas et je pense que les lois du jeu (flemme de chercher Tomato ) sont respectées dans ce cas et donc que l'arbitre a eu raison.
Malheureusement, c'est cette même nouvelle direction qui a payé Cissé, Abriel, Heinze et Hilton pour partir Harhar
Le cas Heinze est différent des 3 autres.
Il a rien demandé pour partir.
(25-09-2011, 21:35)le_fitre a écrit : [ -> ]
(25-09-2011, 21:15)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah bin non, c'est là où je suis pas du tout d'accord. Le geste de de Landreau et de Lloris, ce sont des genoux à hauteur de tête. Des genoux qui n'ont rien à faire là. Quand Lloris met son genou à 90° dans la face de Koné, le geste est tout sauf naturel. Pareil pour Landreau. Là, Fanni, il "joue" réellement le ballon de la tête et il heurte la tête du mec de VA en arrivant un poil trop tard. Le geste est "naturel". C'est dans l'action quoi. Comme il est en retard, ça fait pénalty. A la limite, carton jaune. Mais le rouge il est dur. C'est pas un coup de coude hein, c'est un duel à la tête qui fini en choc front contre front, ça arrive 15 fois par match. Là, le mec est resté KO parce que les deux joueurs arrivent lancés (d'ailleurs, Fanni aurait très bien pu rester au sol aussi). Tient, quand Bong met un coup de coude à Valbuéna, ça fait pas rouge.

Tiens ben Bong ça aussi c'est rouge normalement Bowdown
L'idée du geste violent, c'est qu'on se fiche si c'est volontaire ou non. Fanni a mis en danger l'intégrité physique de son adversaire, moi le rouge il me choque pas et je pense que les lois du jeu (flemme de chercher Tomato ) sont respectées dans ce cas et donc que l'arbitre a eu raison.

D'accord si c'est l'intégrité physique du mec qui compte. Mais quand Mbia se casse le pied sur un choc anodin, y a pas carton rouge. Quand cissé se pète la jambe dans un choc anodin, y a pas rouge. Pareil quand Lucho se pète la clavicule. Je veux dire, le football, c'est un sport où il y a des contacts, et des fois sur ces contacts pas forcément méchant, volontaire ou autre, bah tu te blesses. Y a déjà la sanction du pénalty, l'arbitre peut aussi mettre le jaune. Rouge, ça fait cher. Surtout quand tu vois que Ducourtioux ou Bong font pire.

Quand Drogba se fait cingler par le gardin de Norwich, dans un duel aérien, y a pas rouge pour le gardien. Et c'est "normal" tellement l'action est "banale" sauf que, une fois sur 1 000, elle tourne mal. çà n'a rien à voir par exemple avec la fois ou Cech s'est fait déboiter le crane par un joueur qui a volontairement laisser trainer son genou sur lui.
Fanni c'est qu'un petit joueur. Le seul, le vrai, l'unique qui tient tous les coups qu'il ne paye pas, c'est le_filtre et pifétout! Big_boss
(25-09-2011, 21:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Malheureusement, c'est cette même nouvelle direction qui a payé Cissé, Abriel, Heinze et Hilton pour partir Harhar

Mon message était ironique.
(25-09-2011, 22:30)Boban13 a écrit : [ -> ]D'accord si c'est l'intégrité physique du mec qui compte. Mais quand Mbia se casse le pied sur un choc anodin, y a pas carton rouge. Quand cissé se pète la jambe dans un choc anodin, y a pas rouge. Pareil quand Lucho se pète la clavicule. Je veux dire, le football, c'est un sport où il y a des contacts, et des fois sur ces contacts pas forcément méchant, volontaire ou autre, bah tu te blesses. Y a déjà la sanction du pénalty, l'arbitre peut aussi mettre le jaune. Rouge, ça fait cher. Surtout quand tu vois que Ducourtioux ou Bong font pire.

Quand Drogba se fait cingler par le gardin de Norwich, dans un duel aérien, y a pas rouge pour le gardien. Et c'est "normal" tellement l'action est "banale" sauf que, une fois sur 1 000, elle tourne mal. çà n'a rien à voir par exemple avec la fois ou Cech s'est fait déboiter le crane par un joueur qui a volontairement laisser trainer son genou sur lui.

Le geste n'est pas maitrisé du tout et il n'effleure même pas le ballon. Inverse les maillots et on pleurnicherait tous si l'adversaire n'avait pas eu un rouge. Genre Mendy sur Pagis en finale contre Paris.
(25-09-2011, 22:40)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Le geste n'est pas maitrisé du tout et il n'effleure même pas le ballon. Inverse les maillots et on pleurnicherait tous si l'adversaire n'avait pas eu un rouge. Genre Mendy sur Pagis en finale contre Paris.

Sauf que le geste de Mendy, d'une part il est pas sanctionné du tout, d'autre part il est interdit. T'as pas le droit en football de mettre le pied où il l'a mis. C'est un jeu dangereux. Or, disputer un ballon de la tête, ma foi... Pour moi, c'est pas pareil. Le meilleur exemple (et dernier) que j'ai pour différencier le geste de Fanni d'un geste qui doit valoir le rouge, c'est celui de Mavinga en Suisse (ou Belgique je sais plus) qui décoche une frappe dans la tête d'un joueur adverse en ayant le pied... 12 fois trop haut.
Pour moi, le geste de Fanni est semblable à celui de Remy contre Nancy l'an passé qui frappe dans le visage de Gregorini.
C'est pas une question de geste naturel ou pas. Fanni est un crétin, il arrive complètement en retard. De la même façon, un type qui tacle une cheville alors que le ballon est déjà passé se mange un rouge.
Bon, je ne suis d'accord avec aucun filte. Etant donné que vous semblez tous penser que le rouge est normal, alors peut être que je suis dans l'erreur. En revanche, je vous rejoins sur le fait que Fanni est un âne pas fini ! Sleep
Moi chui d'accord avec Boban, penalty à la rigueur, mais rouge...
Pourquoi ya pas eu rouge dix minutes avant quand il y a la même action entre Ayew et jesaisplusqui au milieu du terrain ?
C'est la même, les joueurs ne se voyent pas.
Moi j'avais compris que Fanni se faisait surtout expulser parce qu'il annihilait une action de but manifeste dans la surface

(en plus de son coup de boule qui est plutôt dangereux)
Bah sauf que le joueur n'est même pas en possession du ballon. Il n'en n'a pas le contrôle. Au mieux, il pousse le ballon assez loin en plus. Et il s'excentre.
(26-09-2011, 00:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Moi j'avais compris que Fanni se faisait surtout expulser parce qu'il annihilait une action de but manifeste dans la surface

(en plus de son coup de boule qui est plutôt dangereux)
Hahaha je l'avais pas vu comme ça !!!

Le rouge de Fanni n'est pas vraiment scandaleux car le choc est violent et bien en retard. Le scandale, c'est que les valenciennois finissent à 11.
(26-09-2011, 09:47)Rabbi a écrit : [ -> ]Le rouge de Fanni n'est pas vraiment scandaleux car le choc est violent et bien en retard. Le scandale, c'est que les valenciennois finissent à 11.

Tout à fait !
(26-09-2011, 09:47)Rabbi a écrit : [ -> ]Le rouge de Fanni n'est pas vraiment scandaleux car le choc est violent et bien en retard. Le scandale, c'est que les valenciennois finissent à 11.

Exactement, le scandale c'est que les valenciennois soient encore à 11 à ce moment là du match!

Le choc entre Fanni et Kadir c'est un fait de match qui tourne entre notre défaveur.

L'arbitre lui met le rouge quand il voit que l'état de Kadir ne lui permettra pas de revenir sur le terrain. Il ne fait qu'appliquer la règle. Il n'y a pas a être choqué de cette décision, ce qui est choquant c'est que Ducourtioux se trouve toujours sur le terrain après son tacle sur Valbuena qui mettait clairement en danger son intégrité physique.

2 poids 2 mesures, comme bien souvent avec notre équipe et notre club.

Nous allons voir si le 2 poids 2 mesures se prolonge et si la commission de discipline laisse ce dernier geste impuni ou pas.
(26-09-2011, 10:50)fak13 a écrit : [ -> ]

Exactement, le scandale c'est que les valenciennois soient encore à 11 à ce moment là du match!

Le choc entre Fanni et Kadir c'est un fait de match qui tourne entre notre défaveur.

L'arbitre lui met le rouge quand il voit que l'état de Kadir ne lui permettra pas de revenir sur le terrain. Il ne fait qu'appliquer la règle. Il n'y a pas a être choqué de cette décision, ce qui est choquant c'est que Ducourtioux se trouve toujours sur le terrain après son tacle sur Valbuena qui mettait clairement en danger son intégrité physique.

2 poids 2 mesures, comme bien souvent avec notre équipe et notre club.

Nous allons voir si le 2 poids 2 mesures se prolonge et si la commission de discipline laisse ce dernier geste impuni ou pas.

je pense que depuis le trophée des champions les règles qui nous concernent cette année ne sont pas celles des autres. (mais bon paranoïaque je suis).
On s'en branle, non, du rouge de Fanni?

non puisque grace à ce rouge, il ne jouera pas le prochain match
Pour moi il y a rouge et Péno...
Si la meme faute avait été commise contre nous c'est que nous aurions réclamé.

Après l'attentat sur Valbuena mérite egalement le rouge a mon sens.

N'empeche Fanii, ya rien dans le ciboulot!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15