opiOM.net

Version complète : OM 4-0 MHSC: Tant va remplir la cruche à l’Hérault qu’à la fin de saison la coupe ser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le mot de la vieille :

Ah mes pious pious ce fut un bien beau match auquel nous assistâmes ce soir !

Pourtant, le vent, la pluie, le froid, les éléments semblaient vouloir concourir à notre défaite. Aussi, (Mon Diouf je défaille!!Ahhhhhhhh !!!!), pour préserver ma carcasse âgée (mais à laquelle les sœurs donnent allégrement 10 ans de moins !) nous décidâmes avec Père Duré, un délicieux curé d’une paroisse voisine, de regarder le match de nos biquettes bien au chaud dans sa chambrée.

Il me faut m’excuser mes piou pious. Mon arthrose fait vaciller mes phalanges sur ces minuscules claviers ultra modernes, ceux la même que certains d’entre vous ne cessent de louer dans un mouvement idolâtre et païen que l’on nomme le Progrès. Je suis éreintée par ces multiples tournées d’alcool de prune et crains ne pouvoir remplir mon office comme il se doit ce soir. Et la nuit est tombée depuis longtemps. Père Duré m’a gentiment invitée, pour fêter notre franc succès, à me joindre à sa veillée pieuse, ces vêpres si célèbres au couvent.

Je vais donc laisser pour un soir, ma sainte mission, être bénie par les appréciations gourmandes et éclairées de ma nouvelle compagne de chambre, fraîchement débarquée de l’ancienne capitale des Gaules. Elle m’avouait hier ne pas trop suivre notre ohème mais s’intéresser de très près aux questions footballistiques. Vous êtes entre de bonnes mains. J’espère que ses appréciations seront à la hauteur vertigineuse de notre prestation sur le terrain.



Le film du match (par Sœur Satanas Olas):

La vieille, absorbée par les images de cette lucarne lumineuse trônant dans la pièce, semblait trop occupée à batifoler avec ce niais de Duré et ses idoles dans la télé pour voir mes incantations litaniques du début de rencontre. Car OUI ! Je déteste cette maudite équipe marseillaise et priait de toutes mes forces pour que la vaillante équipe à Loulou détrône ces vaniteux phocéens de leur piédestal moscovite.
J’invoquais en chaque instant les forces occultes, connues des plus puissants marabouts, pour qu’un tibia craque comme aux belles heures de Cissé, une cheville se torde sur un énième roulé boulé du nabot culbuto, ou une clavicule cède sur un coup d’épaule asséné à votre maestro.

Et quelle joie cela fut d’être, à la 16ème minute du match, récompensée de mes efforts. Sur une action anodine, votre petit minet espagnol qui tient votre couloir droit à lui tout seul, s’effondre et hurle sa douleur…Rupture des ligaments croisés qu’ils disent les commentateurs. Je suis aux anges !!

20ème : But de Lucho….Ma joie est de courte durée. Celui qui court lentement, douche mes espoirs bien trop vite, d’une chanceuse reprise dans le petits filet opposé. Le catcheur qui vous sert d’attaquant dévie maladroitement une balle en cloche désespérée de votre obscur milieu de terrain jamais international…et l’argentin absent du dernier mondial ouvre le score…

27ème : 2-0 Incroyable et immonde chatasse de votre milieu jamais international qui dégage un ballon sous la pression en direction des cages héraultaises, et voit 2 rebonds plus qu’heureux sur les athlètes montpelliérains lui permettre de scorer.

45ème à 60ème : Votre équipe minable est acculée sur ses buts et sauvée par le grand black.

66ème : 3-0 Le Nabot hérite d’une balle en profondeur venu d’un hasardeux pointu de votre argentin chevelu dans sa direction et marque d’une tir croisé (c’était fait exprès ???)

90ème : 4-0 L’arbitre, généreux comme à son habitude avec vous autres marseillais, accorde 2 minutes supplémentaires pour permettre à Remy de marquer dans le but vide après une ouverture de Taiwo (inutile de préciser qu’il s’agissait d’un dégagement !)…J’enrage !! Tout le monde va vous voir de nouveaux champions…

Mama Cass a laissé quelques notes, je vous les transcris telle qu’elle…



Le BarOMètre de Mama Cass :

Beau fixe : Mandanda, Valbuéna, Lucho, Cheyrou
Eclaircies : Taiwo, Ayew, Mbia, Brandao
Variable : Diawara, Cissé, Kaboré
Pluvieux :
Tempête : Azpilcuetta



Les notes de Mama Cass (agrémentées des commentaires de Sœur Satanas Olas):

Steve Mandanda : 8
Dieu ! Mf_cupidPrésent dans les quelques moments chauds lorsque, par défaut de concentration, notre défense fut dépassée. Des parades de grande classe et des sorties bien senties. M’est d’avis que le Lolo Blanc ne devrait pas tarder à lui redonner sa chance dans sa sélection des greatest hits du foot français.

(Alors, celui la il vous a sauvé la mise en empêchant les héraultais de revenir à 2-1 mais il est loin du niveau d’Hugo « marche sur l’eau » Lloris, même Christian Jean Pierre le dit !))

César Azpilicueta : non noté
Je poserai un cierge dès demain, et chaque jour, pour qu’il se rétablisse vite. Sa blessure constitue vraiment le gros point noir de la soirée.

(héhéhéhéh)

Souleymane Diawara : 6
Un match correct mais Souley nous avait habitué à d’avantage de sérénité, notamment sur des ballons en profondeur sur lesquels sa couverture ne fut pas exemptes de reproches. Avait un gros client dans le jeu aérien en la personne de Giroud qui fut en définitive bien maîtrisé.

(Il est cuit le cousin de Mamadou Niang…L’année prochaine il est bon pour la Turquie !)

Stéphane M'Bia : 6.5
Défend très bien pour une meneur de jeu de formation. Très utile par sa relance. Pourrait mériter une meilleure note artistique. Indispensable à notre solidité défensive : l’axe qu’il forme avec Diawara présente des statistiques impressionnantes

(pfffffff, va pas faire de vieux os dans le sud celui la ! Et ne devrait pas tarder à vous coûter un but sur une glissade fantaisiste…)

Taye Taïwo : 7
Ca fait plaisir de voir un TT concentré et appliqué ne s'embarrassant guère des ballons chauds. Auteur de bonnes interceptions et d’un pressing assez haut…A sut aider ses copains de devant tout au empêchant les débordements de son côté. Une bonne prestation qu’il faut saluer. Un de ses dégagements transformé en passe décisive par la vitesse de Remy lui vaut un demi point de plus.
( LOL !! : ce mec n’a pas le niveau d’un joueur de ligue 1)

Edouard Cissé : 5.5
Les phases de déconcentrations c’est un peu lui… A livré une partition correcte au sein d’un milieu qui a sut asphyxier l’adversaire les trois quarts de la rencontre…
(Cissé quoi !!Ni bon, ni mauvais, invisible quand il excelle, crève l’écran quand il décède…)

Lucho Gonzales : 8

Quel reprise mes enfants !Mf_cupid
Chacune de ses apparitions télévisuelles fut un ravissement pour mes yeux ( et tous mes sens) et les génératrices d’une coupable chaleur dans mon petit ventre amoureux…Perds encore quelques ballons par esthétisme excessif pour que la symphonie soit parfaite mais un immense joueur et l’incontestable leader offensif de notre équipe souveraine en cette magnifique soirée !!

A noter que des statisticiens d’un obscur site tenus par des sujets Élisabeth II, le place au premier rang des intercepteurs en Ligue des Champions (tous matchs confondus)…Comme quoi, voir le jeu avant les autres ce n’est pas utile qu’en attaque…
(Qu’est ce qu’il est lent !!Aurait put être un bon joueur dans les années 80…Même Pierre Menes le dit !!)

Benoit Cheyrou 7.5

Le retour de notre métronome. C’est lui qui dicte le jeu de l’OM. Dommage qu’il perde parfois des ballons faciles et ne joue pas, au moins de temps en temps, en première intention…

(0 selection en EDF, n’est pas la Toul’ qui veut)

Mathieu Valbuena : 8
S’éclate et fait plaisir à chaque match. Qui pouvait prédire que petit vélo saurait passer de si gros braquets ? Certainement le meilleur olympien ce soir mais doit arrêter de vouloir tirer les coups francs. Ce n'est pas fait pour lui...:camion (Aucun sens du jeu, passe son temps à se rouler par terre…Va vite tâter du banc quand Ribery reviendra en EDF pour prendre son côté droit)

André-Pierre Gignac : blessé/ Brandao 6.5
En espérant qu’il enquille les buts à son retour, son remplaçant fait un travail plus que correct…et change peut être le visage de l’équipe avec ses gros traits de bébé tigreBleh…(oui j’ai vu un reportage animalier cette semaine : très instructif les pious pious !)
Evaeverson est, quoiqu’en disent les rares imbéciles à l’avoir sifflé pour ses maladresses congénitales, impliqué directement sur 2 de nos buts…
(Jamais vu un mec aussi nul !)

André Ayew : 6.5
Un peu en retrait par rapport à ces récentes prestation qui confinaient aux plus irréelles courses de marathoniens, il fait tout de même plaisir à voir, et n’est pas dénué de ce charme juvénile si prisé.Wub

Kaboré : 5.5
A correctement tenu sa place dans les duels malgré quelques courses défensives erratiques.
(Il a des oreilles rigolotes !)

Didier Deschamps : 10
Gère admirablement son effectif, en maintenant tous les joueurs sous pression, faisant souffler les stars, et réconfortant Brandao.
Le Boss est content !!! sauf pour azpi, seul spécialiste au poste d’arrière droit de son effectif…A partir de la…



Allez en Paix les Piou piou…L’OM est premierPape
Merci Mama ! Clap
Une bien belle victoire en effet, merci au Père Duré de vous avoir laissé admirer nos olympiens étriller une nouvelle équipe, vos notes me semblent appropriées.
Je m'étonne par contre de vous voir fréquenter une sœur, au patronyme diabolique, si peu catholique qui souhaite & obtient le malheur de son prochain (Azpi Bye2).
allez au diable

Merci mamita pour ces notes
:lol:
Merci Mama!
Je vous trouve un peu dure avec doudou et un peu généreuse avec mon chouchou Ayew (j'aurai inversé les notes) mais bon 4-0 heureux je suis (sauf pour Azpi Bye2)! Happy
Mandanda décisif c'est un vrai kiff, lucho qui distille c'est beau. Alors je ne sais pas si Montpellier n'a pas joué mais j'ai l'impression qu'on a vraiment pas forcé et qu'au final ça fait 4-0...
Ze poutre seems to be back !!! Bounce
Sinon M'bia est un vrai dingue! Vers la 75e Bocaly sur son côté droit face à M'bia: petit jeu de jambes à la boxeur d'El Loco puis un petit geste genre "vas-y viens, essaie de passer" à la Ali et le pauvre Bocaly qui le regarde genre Crazy
Spoton
Merci mamaBowdown
Mama, tes commentaires sont à l'image de notre équipe...au-dessus du lot !Mf_cupid
Mama merci, tu es en forme lors de tes veillées nocturnes Mf_cupid
Magnifique et diabolique MamaMf_cupid
Tient, Ricky (ou JMAMours) a décidé de rentrer dans les ordres .... Happy

Edith: Merci Mama ...
Gros match et presque sans effort.
Pas encore totalement convaincu et la blessure d'Azpi (que je défends bec et ongles depuis le début de la saison envers et contre tout di meco -CA VEUT RIEN DIRE LOL-) est un gros coup dur.

Faut pas recruter un clochard pour le remplacer.
Comme je le disais hier, Lucho et Cheyrou à ce niveau, ça simplifie grandement les choses. Et c’est marrant, on les a souvent opposé, mais il me semble que Lucho ne donnera sa pleine mesure que si Benoit est fit pour faire le métronome un peu plus bas (donner un coup de main à Doudou et surtout ressortir proprement le ballon.).
Valbuena tenait vraiment à nous démontrer qu’il tire aussi pitoyablement les coups francs que les cornersLaugh. Bon match de sa part sinon. Séance de dégonflage de melon à prévoir par DD. (la tete de Taiwo vers le banc quand le gnome vient lui piquer le ballonLaugh)

Si on veut bémoliser notre prestation, disons que s’il y a un mieux incontestable dans notre jeu, on est encore beaucoup trop mis en danger à mon goût ( sans un grand Mandanda…).
looneY a écrit :Faut pas recruter un clochard pour le remplacer.

http://www.koreus.com/video/groland-pizza12.html

Dédé te salue bienDoctor
Merci mama Clap et pas merci à ta copine de soeur machin Dry
Laugh
Mr.Grieves a écrit :Comme je le disais hier, Lucho et Cheyrou à ce niveau, ça simplifie grandement les choses. Et c’est marrant, on les a souvent opposé, mais il me semble que Lucho ne donnera sa pleine mesure que si Benoit est fit pour faire le métronome un peu plus bas (donner un coup de main à Doudou et surtout ressortir proprement le ballon.).

J'ai quand même été surpris par la liberté laissée à nos milieux de terrain hier soir...
Cheyrou et Doudou avaient 5 minutes pour contrôler le ballon, et on sait que sans pressing sur ces deux là, Marseille est injouable.


Ce n'était vraiment pas un grand Montpellier hier soir. Celui de l'an dernier au Vélodrome nous avait mis beaucoup plus en danger avec la vitesse des Camara, Montano et la technique de Costa...
Vivement que Pierre Menes nous dise ce soir qu'un but et une passe décisive c'est pas suffisant pour Lucho et qu'on attend plus de lui et que c'est un nul.
Merci Mama ! Je vous garde pour plus tard. N'ayant vu que la deuxième mi-temps j'ai trouvé la reprise très poussive avant reprendre la main mise pour le 3eme but.
Super travaille de Brandao, suberbe ouverture de 70m de taiwo. Un petit velo qui carbure. Que du bonheur sauf pour Azpi Crying
merci à nos joueurs
Quand la garde noire, veille, tout va bien pour nous Bowdown
pas de but encaissé, sur les 3 derniers matchs.
je ne pense pas que notre ami Loulou, s'attendait à un tel résultat.Dry
il faut continuer
merci de nous donner un magnifique sentiment de tout va bien aujourd'hui, de sérénité.
une pensée pour Aspi.
Merci Mama.

Vous devriez rester proche du Père Duré, il est promis à un grand avenir @ Hypérion

Sinon, je ne retiendrai que la blessure d'Azpi :(
Gamba a écrit :Merci Mama.

Vous devriez rester proche du Père Duré, il est promis à un grand avenir @ Hypérion

Sinon, je ne retiendrai que la blessure d'Azpi :(

Grazie la vieille....

Père DUré!moi aussi j'ai ensé à ce chef d'œuvre absolu de la littérature (tout court-pas seulement d'anticipation ou science fiction)!!!!Yepyep
Pages : 1 2 3