Les Ramones, mon groupe préféré... Je n'ai jamais compris si c'étaient des génies idiots ou des idiots géniaux...
Vus 2 fois en concert à Lyon, la première le 28 avril 1977 (merci Google), et pour être franc, je n'avais pas été impressionné. C'était un espèce de mini festival sur 2 jours, 1er jour Talking Heads (1ère partie) et les Ramones, 2ème jour Electric Callas, Starshooter et The Damned. Quelle époque épique quand même ! Seconde fois 29 septembre 1980 et là ça dépotait grave. Mon frère (RIP) "on ne porte jamais de T shirt du groupe à un concert du groupe, sauf pour les Ramones !".
Non pas que ça change grand chose mais d'après wikipédia les causes de morts sont cancer / cancer / overdose / cancer;
Joey lymphome, Johnny prostate, Dee Dee OD, Tommy voies biliaires.
Communiqué de presse de 1975 "Their sound is not unlike a fast drill on a rear molar"
https://www.pinterest.com.au/pin/9359111695856392/
Allez j'arrête de faire le con fini et je retourne faire le confiné
Dee dee et son OD. Joey et son cancer. OK.
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que Johnny Ramone était mort des sequelles des années plus tard suite à cette baston qui l'avait laissé quasi pour mort sur le pavé NY (avec operation au cerveau)
Merci d'avoir réctifié (ca m'apprendra à poster sans vérifier ou pire de me fier à mes souvenirs).
https://www.nytimes.com/1983/08/15/nyreg...brawl.html
J'avais pas vu sa tombe
Bon bah comme je ne peux pas accéder à la console pour cause d'Animal Crossing, j'ai fait un remix ambiance dub d'un morceau pop et je me suis amusé à faire une vidéo
https://youtu.be/z_lYTJ-qmYM
J'aime mieux quand tu tricotes de la pop, on est plus dans ma zone de confort. Sinon, juste comme ca, tu fais ca juste en amateur et passionné ou tu vises de pouvoir sortir un truc un jour (je parle pas de gagner des pépètes ou de faire carriere, juste de pouvoir éditer ou distribuer un truc à petite échelle ? c'est possible ca encore de nos jours ? Déjà fait peut-être d'ailleurs ?)
Sinon pour rester dans le dub (en version ratatouille psyché Jazz funk)
Allez les mêmes en plus classique, live, instrumental et cool.
La section ryhtmique assure et le guitariste - à la coupe Francis Lalanne 80 - fait sa pelote (je l'ai déja dit, pas trop fan de la virtuosité mais j'aime bien son son)
(13-04-2020, 10:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'aime mieux quand tu tricotes de la pop, on est plus dans ma zone de confort. Sinon, juste comme ca, tu fais ca juste en amateur et passionné ou tu vises de pouvoir sortir un truc un jour (je parle pas de gagner des pépètes ou de faire carriere, juste de pouvoir éditer ou distribuer un truc à petite échelle ? c'est possible ca encore de nos jours ? Déjà fait peut-être d'ailleurs ?)
Aucune ambition, c'est vraiment par pur plaisir. La M.A.O est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps et que je n'avais jamais osé réellement faire. J'essaie de rattraper le temps perdu. (Et je suis beaucoup plus patient qu'avec un instrument de musique. Apprendre me dérange moins)
Ma plus grande ambition musicale est avec mon groupe: faire des concerts et ne pas payer nos bières. ;)
C'est assez fun la m.a.o, d'ailleurs, si certains veulent essayer durant le confinement, il y a ableton qui offre 90jours de version démo en ce moment. ( Et il existe différents logiciels gratuits en alternative: LMMS, Cakewalk, Waveform...)
(et merci pour l'avis ;) )
Soyons honnêtes, quand mon vieux écoutait ses skeuds de Brassens et Trenet, je subissais plus qu'autre chose mais au final je m'apercois que c'est autant incrusté dans mon ADN que les Beatles, le Velvet, les Clash (ou tous ce que j'écoutais quand j'étais ado)
Big Georges fait partie de ma liste ces jours-ci, et c'est bien agréable à écouter
(on dit comment 'playlist' en Français ?)
Tiens, une anecdote personnelle sur tonton Georges.
Si on décrypte, la brave Margot donne des gougouttes à son chat.
Donc si on raisonne un peu vu qu'on a le temps en confinement, Margot, contrairement à ce que tendent à faire penser les paroles, est une "pauvre fille".
Une autre, tiens.
Si on écoute bien les choeurs à la fin, ça termine par "Marie, bouse, assez punaise !"
Sacré tonton Georges
Pour ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou trop confidentiel.
Buvez un coup à notre santé les gars, on en a bien besoin en ce moment.
Bon Aqwa, tu as vu Tchernobyl là, c'est la bouse. Remets-moi un petit coup de Nino Ferrer tiens...
Tiens spéchole dédi pour toi.