opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui en soi est un amalgame.
Mais bon, c'est monnaie courante de nos jours...
https://www.youtube.com/watch?v=pAzEY1MfXrQ

Mf_cupid
Génie un jour, génie toujours.

C'est sympa comme du Bonga.
celui-ci contient quelques perles du genre   dance

en parlant de Phil (topic QSG), j'ai un billet (bonne place) pour le concert de Genesis à Glasgow le 08/10.
Billet acheté avant la pandémie, leur tournée anglaise (sans doute la dernière) devait avoir lieu au printemps 2020, puis fin 2020, finalement c'est en ce moment et mon concert est donc celui du 08 octobre. 

J'aimerais énormément pouvoir y assister (jamais vu Genesis qui est mon groupe de prog-rock préféré) mais 1. Covid aidant, mon budget loisir est aussi sec qu'un coup de trique, et 2. les vols directs entre Barcelone et Glasgow n'existant plus, c'est devenu une grosse galère de se rendre là-bas.

Bref, si ça intéresse quelqu'un (résidant outre-manche ou pas), merci de me MP, je solde mon billet à moitié prix.
Allez, pour l'occaz...

Ca va être totalement fou ce truc de Peter Jackson.
Il semble y avoir plein d'images inédites et pour les  happy few qui l'ont  vu, ca semble remettre l'église au milieu du village concernant la fin des Beatles..... Pas mécontent d'avoir accès à Disney + pour le coup.

https://twitter.com/thebeatles/status/14...8576471042
Je crois (je suis certain) que je vais prendre Disney+, juste pour le mater.
Ca a l'air assez ding !
  Mf_cupid
Ça fait 25 ans ( Vghgbg ) et le projet Anthology qu'on n'avait pas eu autant d'archives video (enfin ici du film) sur les Beatles.
C'est quand même bien dommage que ça ne sorte pas au ciné.
Le comble étant que pendant des décennies, la politique de Disney a été de ne diffuser ses films qu'en salle.
ça peut sortir au ciné aussi dans certains pays et / ou salles s'il y a une demande  Happy
Ouais mais non.
J'ai bien peur que nous assistions en direct à la mort du cinéma.
Une salle coûte dix fois plus cher que tout le matos audio/cinéphile qui y est installé, par contre, la consommation liée à l'art se généralise, à l'instar de la prostipute qui aligne son tarif au marché. Envisager qu'on regarde demain Play Time sur un écran d'iphone XX plutôt que d'assister à projection 70mm m’effraie.
c'est ce que tu dis depuis quelques mois oui mais tout les chiffres semblent dire le contraire non ?
Dans beaucoup de pays les salles semblent faire le plein. 

Après c'est aux cinés de s'adapter et de proposer une offre plus sympa que ton salon
Disons que j'y vois un appauvrissement de "l'expérience utilisateur" et je pense qu'on sacrifie la présentation d’œuvres pour privilégier le bien de consommation.
Un peu comme on a fait en musique : vinyle -> cd -> mp3, dans la photo : grand format -> 24x36 -> capteur APS-C.

Concernant les chiffres, je ne sais pas trop, mais il me semble que la tendance est de remplir les salles devant des films pan pan boum boum et que même des Scorsese se retrouvent chez Netflix, d’où ma remarque sur Disney qui jusqu'à je sais plus quelle année ne diffusait ses films qu'en salle.
Les cinémas doivent aller plus loin dans l'expérience, c'est certain.
La dernière fois que je suis allé au cinéma ça remonte, mais j'avais choisi un siège "vibrant" pour une meilleure immersion dans le film. C'était pas mal mais insuffisant pour me faire revenir.
D'une part trop cher, et d'autre part ça ne répond pas à mes attentes, qui sont :
- Son et images de qualité
- Pas d'odeur de bouffe (nachos au fromage et popcorns chauds au beurre sont la norme ici, et ça me dégoûte)
- Pas de bruit dans la salle (cf popcorns encore)
- Pas de lumières parasites (écrans de portable en tête)
- Pas de spectateurs qui rentrent encore après 15 minutes de film

J'irais au cinéma très souvent si les gens devaient laisser leur portable à l'entrée et s'engager à ne pas bouffer.
Après tout dépend ce que tu cherches comme sensations.
Perso, si je veux du "qui bouge", je file au Futuroscope. Au ciné, j'y vais pour voir de l'art, du Dupontel, du Gilliam, ce genre de films.

J'en reviens aux Beatles, le travail sur l'image et le son a du être très soigné j'imagine. J'ai beau avoir un gros système chez moi, il est incomparable avec celui d'une salle de ciné. même dans un petit cinoche rural comme chez moi.
(14-10-2021, 09:59)keyser a écrit : [ -> ]Je crois (je suis certain) que je vais prendre Disney+, juste pour le mater.
Ca a l'air assez ding !
  Mf_cupid

Profites en pour mater la série avec  Rick Rubin. Passage obligé pour tout Beatles maniac. 

(14-10-2021, 10:16)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ça fait 25 ans ( Vghgbg ) et le projet Anthology qu'on n'avait pas eu autant d'archives vidéo (enfin ici du film) sur les Beatles.

Ils ont retrouvé 60h d'images et le double d'audios sur les sessions get back (pas tant de musiques que plein de discussions des Beatles entre eux, avec leur manager ou les assistants. Apparemment assez de matos pour vraiment saisir l'état d'esprit de chacun.

(15-10-2021, 14:09)aqwarium a écrit : [ -> ]J'en reviens aux Beatles, le travail sur l'image et le son a du être très soigné j'imagine. J'ai beau avoir un gros système chez moi, il est incomparable avec celui d'une salle de ciné. même dans un petit cinoche rural comme chez moi.

Le choix de Peter Jackson n'est pas anodin. En dehors de son pedigree de cineaste, il a fait le même taffe restauration  pour un docu sur la première guerre mondiale