opiOM.net

Version complète : Music in a moment...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Eddy Vedder, le seul chanteur que je kiffais durant mon adolescence.Clap

J'adore ce mec. Il ne s'est jamais renié, et le boulot de Pearl Jam, notamment avec Neil Young, prend tout son sens quand on voit Into The Wild.

Cette claque. Love
Entendons nous bien vedder cornell cobain et patton sont (étaient Bye2) ce qu'il se fait de mieux.

Temple of the dog Mf_cupid réuni au moins cornel et vedder

punaise les 90' c'était bien Punk
(12-12-2012, 12:56)Usual a écrit : [ -> ]Et la dernière sélection de l'année 2012, en attendant un petit top 25 mitonné comme il faut ...

Peut-être ma meilleure playlist de l'année, en cliquant sur l'image Secret

[Image: 120x120-000000-80-0-0.jpg]

encore une playlist éclectique comme j'aime....
elle tourne, je savoure....

ma petite dernière, si tu veux jeter une oreille... il y a quelques trucs trouvés ici, et d'autres pas mal d'ailleurs, de souvenirs, ou de trouvailles... agréable, en ce début d'hiver Bond

[Image: 120x120-000000-80-0-0.jpg]
Foxygen

Connait rien de ces deux gugusses, juste ce single en éclaireur de leur album 'We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic (rien que ça les mecs Laugh) à sortir en janvier.
En tout cas , le single est un vrai foutoir (changement de tempo, mélodie saccagée, sons zarbis, break intempestif, des dadada à chantonner…). Du psychédélisme version 2012 ?
Totalement addictif en ce qui me concerne, je l’écoute en boucle depuis une semaine.
Le clip est aussi zarbi que le morceau

Ché pas si j'aime, si je déteste, si je trouve ça bien trouvé, ou impinable... Nono_h4h
merci m'sieur grieves, une belle synthése de pop, progressif et psyché... du coup, je vais creuser le truc, l'album de juillet a l'air pas mal aussi....

et pour boban, ben moi je sais....

le clip est pourri, réalisé comme une prod' pour tv moisie, mais j'aime bien l'énergie, le texte, la demoiselle, et ce côté rock français à la shaka, qui me donne bien envie de jumper@ rage against...

bref, merci aussi... Opiom, c'est sympa comme forum, faudra que j'aille faire un tour du côté du foot, un de ces jours Beer
Pour terminer l'année 2012, une sélection toute personnelle des coups de coeur qui sont passés entre mes deux oreilles sur les derniers 12 mois.

A vous de juger Cool

Citation :2012 se termine, une année de plus, une année déjà et mes oreilles ont particulièrement chauffé durant cette période. Pour se faire une idée subjective de ce qui a pu me faire vibrer, dans une sorte d’attitude cartoonesque dubitative, l’oreille attirée soudainement par une mélodie envoutante, une rythmique particulière, une voix improbable, je vous propose ces quelques découvertes ou confirmations 2012.

A découvrir et à écouter par ici : http://www.discolab.fr/2012/12/en-2012-n...ont-adore/
ClapClap

Merci Usual, comme d'hab.

Va falloir que je me penche sérieusement là-dessus, j'en connais à peine trois ou quatre à première vue. (Lanegan, Grand DuchyYepyep.....)

Question subsidiaire: Santigold????? ça a un rapport avec SantOgold?????Parce que j'ai cet album complètement barré de cette fille (l'album a 4/5 ans je pense), puis pas de news......
(18-12-2012, 16:26)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]ClapClap

Merci Usual, comme d'hab.

Va falloir que je me penche sérieusement là-dessus, j'en connais à peine trois ou quatre à première vue. (Lanegan, Grand DuchyYepyep.....)

Question subsidiaire: Santigold????? ça a un rapport avec SantOgold?????Parce que j'ai cet album complètement barré de cette fille (l'album a 4/5 ans je pense), puis pas de news......

De nada Rock

Pour Soulsavers, grande claque, Dave Gahan à la voix, qui succède à Mike Patton & Mark Lanegan, c'est terriblement efficace.

Santigold, c'est effectivement Santogold. Elle a perdu un procès, Santogold était pris par ... un pseudo-réalisateur foireux ("The movie is a wrestling-themed science fiction flick, with aliens from the planet Zoran fighting the US and USSR. It was, perhaps unsurprisingly, never released."). Elle s'est faite bien discrète sur le devant de la scène dernièrement, mais a collaboré à pas mal d'albums en attendant de réaliser le sien. Je te recommande d'ailleurs le featuring qu'elle assure sur le morceau Car Song de Spank Rock :

J'ai écouté au moins six albums sur la liste de Usual.
Pas mal pour un vieux schnock Mf_doof
(18-12-2012, 17:22)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'ai écouté au moins six albums sur la liste de Usual.
Pas mal pour un vieux schnock Mf_doof

Prends ta carte à la Médiathèque du coin, et potentiellement, mes collègues te feront découvrir tout le reste de la liste, et plus encore Punk
(18-12-2012, 16:45)Usual a écrit : [ -> ]

Il n'a pas mal vieilli Dr Alban Doctor

Wub

Quand Michael Jackson devient de la musique de lover King

La découverte du jour, du reggae à la sauce Viking!

Et le clip est un plaidoyer pour le sourire et le regard comme armes de séduction massive... Bave

Fake.chez toi elles sont toutes en moon-boots et doudounes.Sleep
Oh le truc Wub
Haha, je savais que ça ferait plaisir à tes oreilles mélomanes... Happy
Ah parce qu'il y avait de la musique ?