opiOM.net

Version complète : Spartak Moscou-OM : 0-3 : Comment que ça change tout...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
"Et y a riiiiiiiiiien là ??" m’a aboyé le frère Jacques Daniel sur le but « appelle vite ta femme, jeune pêcheur » de Rémy !
Une soirée historique les pioupious ! Et ce, à différents titres : d’abord parce que nous avons retrouvé nos champignons de la saison dernière, au bon moment, ensuite pour la grosse décennie de disette effacée sur Notre scène européenne ! J’ai d’ailleurs grandement apprécié la prestation d’Abedi Pelé sur son aile gauche...
Alors évidemment que tous les impies ne manqueront pas de nous prédire toutes sortes de châtiments corporels comme la bonne vieille fessée divine catalane ou autre rituel dit du gang bang Merengue, en guise de pénitence ! En attendant, passons l’hiver au chaud les biquets et adoptons la « kéké »attitude façon illustre opiOMane, en goguette chez les cariocas! Savourons et espérons que ce ne soient que les prémices d’une saison footballistiquement orgasmique…

Film du match :

1’ : Occaz’ énooooorme de Valbuena ! Bidon ce film avec ce final plus que prévisible…
18’ : Lulu de p’ti vélo ! Action qui se développe sur le côté droit, un de ces bellâtres change d’aile, sur le chef des éphèbes en personne, qui en une touche (juste vous l’écrire me vaudra 10 je vous salue Ari !) la remet sur Valbuena qui, d’un contrôle orienté en pivot avec jeu de jambes, loge le ballon dans la lucarne gauche du gardien ! 0-1
De la 30 à la 45’ : Pression moscovite ! Le commentateur de la boîte à jour du seigneur a même dit que c’était un miracle que l’on ne prenne pas de but pendant cette période ! Notre Sauveur se nommera Mandanda juste avant la pause…Tac, dans ses dents ultrabrite!
55’ : Action prophétique de Rémy où successivement le joueur se fait un auto-sombrero qui se transforme en auto passe décisive, suivie d’une frappe croisée ras de terre qui touche juste la base des deux poteaux avant de finir sa course dans les filets ! C’est officiel, Steeve Marlet a trouvé son digne successeur… 0-2
63’ : expulsion de Welliton sur une Néné Champion’s League de Diawara !
68’ : Si même Brandao y va de son but…Gros travail de récupération d’Ayew qui s’arrache pour tacler dans les pieds du défenseur et offrir une passe décisive à notre natif de l’étape ! 0-3
70’ : André « contrôle, j’fais un tour sur moi-même » Ayew !

Les notes :

Mandanda 8 : La copie parfaite ! L’arrêt qu’il faut quand il faut, des sorties aériennes pleines d’autorité, un comportement exemplaire…

Heinze 7 : Une passe décisive mais quelques boulevards laissés sur son aile, notamment en fin de première mi-temps ! Il est tellement important dans le vestiaire que laisser Taiwo sur le banc ne choque plus ! Pis c’est Gabi…

Diawara 6 : Certains parleront de comportement inadmissible, d’autres de la réaction normale d’un partenaire défendant son gardien ! Susciter une telle polémique et craindre une éventuelle sanction dans un match maitrisé avec un score acquis mérite bien un point en moins ! Solide le Souley néanmoins…

M’Bia 7 : Il recommence à jouer au foot, c'est encourageant. Le carton jaune pour souffler est révélateur d’un professionnalisme exacerbé et mérite un point de plus !

Azpilicueta 7.5 : Commandement numéro un : notre guide suprême entraineur a toujours raison !

Cissé 5 : Belle prestation pour une moule. Catastrophique au cours du premier acte, du mieux en seconde mi-temps ! Y en a même qui disent qu’ils l’ont vu récupérer…

Lucho 6.5 : ça revient tout doucement pour le Commandante, en parfaite corrélation avec la qualité du jeu ! En février, j’annonce sopalinade pour tout le monde…

Ayew 9 : C’est officiel ! Je suis encore amoureuse ! Nonobstant son charmant minois, ce minot me rend folle : il attaque, il défend, il met des buts et offre des passes décisives ! Il va vite me rendre accro…

Brandao 7 : Il a marqué et c’est bien là l’essentiel ! Il abat un gros travail défensif mais en février, il faudra que notre avant centre fasse également peur offensivement ! État d’esprit irréprochable qui participe nécessairement aux performances du groupe…

Rémy 11 : But d’anthologie, notation hors norme ! Pourtant sa prestation est juste correcte avant cet instant de grâce !

Valbuena 8.5 : Il marque une nouvelle fois en coupe d’Europe un magnifique but ! Son activité sur le terrain est proportionnelle à son nombre de roulades quand il tombe ! Décisif…

Cheyrou, Abriel et Kaboré ont participé à la fête !

Allez en paix les pioupious !Pape
Ayew, ce qu'il fait n'est pas encore parfait mais sa hargne est absolument indispensable à cette équipe. Et il n'a que 21 ans... Par son état d'esprit, il me fait un peu penser à un Flamini qui évoluerait en attaque. Wub
Cissé 5 : Belle prestation pour une moule.
Crylol
Bravo, qualif quasi historique vs dernière décennie.
Merci Mama.
J’enlèverais un point à Mandanda pour l’échange de fanion (ou il l’avait oublié ou on en avait pas Laugh )
Surnotage pour Souley aussi. Clairement pas à son niveau et vraiment flippant dans ses relances.
Lucho vraiment pas bon aussi, même si c‘est un de mes chouchous, il faut savoir le reconnaître Doctor. Pas aidé par la configuration tactique de l’équipe non plus.
Valbu ça serait copie parfaite s’il donnait un peu plus vite la balle. Un peu moins de touches de balle et ça peut vraiment le faire.
"Enfin" serais je tenté de dire...

On peut ne pas être d'accord avec DD sur pas mal de points (ce qui est mon cas), mais force est de reconnaitre que son bilan et son projet (pourtant contrarié par le dernier recrutement) est bon : les 3 titres, le 2ème tour de LDC ...

vivement la suite et merci pour les notes mama.
9 pour Ayew ? 6,5 pour Lucho ? Ma foi, je dois rien comprendre au foot. Sleep

J'ai vu la même chose que l'envoyé spécial d'Opiom à Moscou :

Massillioska a écrit :Lucho: inexistant. Il serait temps quand meme qu'il soit bon sur les gros matchs...

Ayew: Il a de la balle le gamin. Mais match moyen. Fait pas toujours les bons choix: quand donner, quand dribbler. Beaucoup d'envie.
L'homme de Samatan a écrit :"Enfin" serais je tenté de dire...

On peut ne pas être d'accord avec DD sur pas mal de points (ce qui est mon cas), mais force est de reconnaitre que son bilan et son projet (pourtant contrarié par le dernier recrutement) est bon : les 3 titres, le 2ème tour de LDC ...

vivement la suite et merci pour les notes mama.

Il n'a aucun mérite, il a eu un tirage facile. S'il nous avait qualifié après 4 défaites là j'aurais dit chapeau. :Smiley Déschamps demmission:

Ce mec c'est la win incarné, il n'y a pas l'ongle d'un doute.
Clap Merci Mama

J'ai aussi trouvé la moule mollusquesque Heat mais dans l'euphorie de la qualif c'est pas grave Bounce
caveman a écrit :Il n'a aucun mérite, il a eu un tirage facile. S'il nous avait qualifié après 4 défaites là j'aurais dit chapeau. :Smiley Déschamps demmission:

Ce mec c'est la win incarné, il n'y a pas l'ongle d'un doute.

J'aime ton ironie. Wub
Old Trafford a écrit :6,5 pour Lucho ?

En tout cas, ses coups francs étaient tirés de manière dégueulasse hier soir.Vghgbg
Merci Mama...

Vous êtes dur avec Lucho. Certes, il n'a pas pesé offensivement, avec une quantité invraisemblable de ballons perdus. Mais il a été excellent défensivement, dans l'anticipation et le placement...

Il est sûr qu'il a souffert parfois de la vitesse de Ibson, mais le Spartak a tout de même quelques fléches (Kombarov, Makeev,...BlinkBlink) et Cissé ne l'a pas beaucoup aidé....

Autant la moule a été efficace face à Toulouse, autant hier soir il a été assez affligeant.....mais son placement est tellement meilleur que le pauvre Kaboré à ce poste :helpsmili:helpsmili
Merci Mama,
n'en déplaise à Old, j'aurais également mis bien plus à Ayew qu'à Lucho, mais moi je n'y connais réellement rien au foot Sleep
On peut très difficilement être satisfaits du match de Brandao, alors qu'il aurait pu en ressortir avec deux buts.
Azpi homme du metch selon moi.
caveman a écrit :Il n'a aucun mérite, il a eu un tirage facile. S'il nous avait qualifié après 4 défaites là j'aurais dit chapeau. :Smiley Déschamps demmission:

Un des gros avantage d'être en 1/8 c'est qu'on est pratiquement sûr de rester dans le chapeau 2 pour l'année prochaine (si on est qualifié bien entendu)
Et ça c'est déjà une bonne chose de faite.

Le dernier match contre Chelsea sera une belle fête, retour de DD, par de pression car les places sont acquises pour les 2. Tout est réuni pour que ce soit une belle fête.

Seul bémol, ça sera sans M'Bia et peut-être sans Diawara (si son geste sur Welliton est sanctionné) Bye2
Merci Mama.
Certes c'est un peu du petit laid russe qu'on a bu, mais ca fait rien on peut faire les beaux et des gorges chaudesClap. Et on va pas se gêner c'est la LOL attitude en quelque sorte dont on nous bassine depuis des lustres et vive la poule au pot.
Marcel Freedom a écrit :n'en déplaise à Old, j'aurais également mis bien plus à Ayew qu'à Lucho

Moi aussi. Sleep Mais, ce n'était pas l'objet de mon post. Tongue
Merci Mama Bounce

Mf_cupid Azpi Mf_cupid
Merci Mama.Sleep

L'afflux ponionesque supplémentaire (de 8 à 10 M€ normalement) ne peut-il pas nous permettre d'envisager le recrutement d'un gros 6 au mercato?
Fly&familystone' a écrit :Merci Mama.
Certes c'est un peu du petit laid russe qu'on a bu, mais ca fait rien on peut faire les beaux et des gorges chaudesClap. Et on va pas se gêner c'est la LOL attitude en quelque sorte dont on nous bassine depuis des lustres et vive la poule au pot.

LaughSpoton

D'ailleurs, mine de rien on est qualifié en 1/8ème avant l'ol, qui l'eut cru avec 2 défaites et eux 2 victoires :happy2:
Miki a écrit :Merci Mama.Sleep

L'afflux ponionesque supplémentaire (de 8 à 10 M€ normalement) ne peut-il pas nous permettre d'envisager le recrutement d'un gros 6 au mercato?

Gros je sais pas, déjà qu'on trouve Cissé lent et mou Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8