Alors ça, c'est un jeu très très con ou on peut jouer à beaucoup, on peut jouer si on est dans un état le_filtresque mais si on est clair comme un tof' aussi. Bref, un jeu qu'il est bien. Pis, il a été fait en tout recyclable, histoire que Mazargues l'offre à ses parents pour noël.
Ca c'est du Go en plus simple et ou on peut jouer à plusieurs. Faut une grande table. Bien pensé et prenant, pas mal du tout.
Et en parlant de Go, j'essaie de m'y mettre et si, justement, un maitre rôde, je veux bien profiter de ses lumières, notamment sur l'aspect comptage de points.
:lol:
ok ok, auto-destruction auto programée.
Ceci dit si quelqu'un m'éclaire sur le go, je prends les copains
En voyant cette photo, une question me taraude...
Ou sont passées les selles ?
aqwarium a écrit ::lol:
ok ok, auto-destruction auto programée.
Ceci dit si quelqu'un m'éclaire sur le go, je prends les copains
Fût un temps où j'allais me faire éclater au cercle de Montpeul par un petit maître Coréen (et avec quelques avantages)
antecris a écrit :Fût un temps où j'allais me faire éclater au cercle de Montpeul par un petit maître Coréen (et avec quelques avantages)
t'es majeur,ça te regarde...
jimmiz a écrit :
t'es majeur,ça te regarde...
Et tu sais pas tout
J'aurais tant aimé me faire Maître !
aqwarium a écrit :
notamment sur l'aspect comptage de points.
T'as la méthode chinoise, mais la japonaise est plus bandante pour mon petit Kyü. Quand tous les coups deviennent inutiles pour les 2 camps (ne restent plus que des frontières neutres et on a retirés les cadavres virtuels) il suffit de faire un territoire (voire plusieurs s'ils ne sont pas connectés) plus ou moins carré pour faciliter le décompte. C'est là que tu combles le ou les trous adverses avec ses morts ! En pensant à retirer aux noirs, dans une partie sans handicap, entre 6,5 et 7,5 points selon la nationalité de la règle.
antecris a écrit :T'as la méthode chinoise, mais la japonaise est plus bandante pour mon petit Kyü. Quand tous les coups deviennent inutiles pour les 2 camps (ne restent plus que des frontières neutres et on a retirés les cadavres virtuels) il suffit de faire un territoire (voire plusieurs s'ils ne sont pas connectés) plus ou moins carré pour faciliter le décompte. C'est là que tu combles le ou les trous adverses avec ses morts ! En pensant à retirer aux noirs, dans une partie sans handicap, entre 6,5 et 7,5 points selon la nationalité de la règle.
"Le premier qui annonce la mise dit, mettons, 'lance de 16' ou 'lance de 32", ou une 'quadruplée' qu'on appelle, c'est une lance de 64, parce qu'on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là celui qui est à sa gauche soit il augmente d'au moins de 4 soit il passe et il dit 'passe gros lot' soit il parit qu'il va monter d'au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A c'compte là il bouge pas, il attend le tour d'après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas de combien d'écart , il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant 'grelote ça piquote' et il tente la relance jusqu'au tour d'après"
Bon, je vais aller regarder le jeu de Go de plus près et plus sérieusement.
L'homme de Samatan a écrit :
"Le premier qui annonce la mise dit, mettons, 'lance de 16' ou 'lance de 32", ou une 'quadruplée' qu'on appelle, c'est une lance de 64, parce qu'on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là celui qui est à sa gauche soit il augmente d'au moins de 4 soit il passe et il dit 'passe gros lot' soit il parit qu'il va monter...
:lol:
En fin de compte Antecris on le comprend mieux quand il parle de footcheboal...
antecris a écrit :T'as la méthode chinoise, mais la japonaise est plus bandante pour mon petit Kyü. Quand tous les coups deviennent inutiles pour les 2 camps (ne restent plus que des frontières neutres et on a retirés les cadavres virtuels) il suffit de faire un territoire (voire plusieurs s'ils ne sont pas connectés) plus ou moins carré pour faciliter le décompte. C'est là que tu combles le ou les trous adverses avec ses morts ! En pensant à retirer aux noirs, dans une partie sans handicap, entre 6,5 et 7,5 points selon la nationalité de la règle.
Bon bon bon.
Sur ce que j'ai lu, le komi est de 4,5 points pour les blancs. La ou je galère jusement, c'est sur l'histoire de pions morts et vivants. Et sur le comptage aussi, on ne compte que les intersections ?
Je me sens comme un chinois à qui j'essaierais d'apprendre à parler aux as...
aqwarium a écrit :Bon bon bon.
Sur ce que j'ai lu, le komi est de 4,5 points pour les blancs. La ou je galère jusement, c'est sur l'histoire de pions morts et vivants. Et sur le comptage aussi, on ne compte que les intersections ?
Je me sens comme un chinois à qui j'essaierais d'apprendre à parler aux as...
Quand il y a litige au sujet de la vie d'un pion, le plus simple est de jouer jusqu'à ce que mort s'en suive par absence de liberté (un groupe de pions connectés par l'horizontale ou la verticale est forcément vivant lorsqu'il a au moins deux libertés, ou deux yeux, tu peux pas les combler tous les deux d'un seul coup). La part à pente apparente perte d'espace est compensée par les futurs pions morts de l'adversaire. Après, avec un peu d'habitude on sait quand la partie est finie. Quand le problème des morts est réglé, les deux territoires simplifiés en ayant comblés les trous avec les morts, il suffit de compter fleurette et les intersections libres à l'intérieur de chacun des territoires
Sinon la tendance pour le komi interne en France, c'est 7,5 points (grâce à l'analyse des parties en ligne, on a pu constater que c'était la valeur ajoutée à l'attaque sa justesse pour avoir le trait, la TVA, avant c'était 5,5)
Mais vous parler de quoi en fait?
Parce que " Bienvenue a galsouindada darladirladada", je trouve ca formidable moi aussi mais de la a en faire un topic...
Genre Oc! t'as arrêté de jouer!!