(29-10-2012, 04:09)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin Ellis il peut faire du 3/17 au tir, Ibaka ça reste un maçon, Gortat sans Nash ça ne sera pas la même chose, Wallace noyé à Brooklyn entre Williams, Johnson et Lopez, Collison est moyen, Terry fait son age, Bass ne fait rêver que sa mère.
Après oui, Rondo, Smith, Iggy et Hibbert, c'est sympa.
Mais la team des Tribes fait peur: Williams, Wade, Ilyasova, Randolph, Lopez, en attendant Stoudemire et Bynum
Mouais.
Wallace noyé entre Lopez, Johnson et Williams, ça marche dans tous les sens. Pas sûr que D-Will fasse les même stats avec Johnson à ses côtés, et inversement. Le seul qui me semble véritablement noyé, c'est Humphries. Les autres vont tous se partager le gâteau.
Ibaka maçon ou pas, il fait ses stats. Pour Gortat, je m'inquiète pas trop vu les qualités de Dragic.
Côté Stribes, je te trouve indulgent avec eux. Bynum est blessé (comme souvent). Stoudemire est blessé, et a toujours du mal à se faire une place aux knicks avec Melo à ses côtés. Des matches à 10 points et 3 rebonds, il en a fait qq uns l'an passé. Lopez a été blessé toute la saison passée. Randolph idem. Wade est pas connu pour être un iron man non plus...
Ilyasova est aussi irrégulier que Ellis. 20 points et 24 rebonds un soir, 4 points et 3 rebonds le soir d'après... Je le sais, je l'avais pendant quelques temps.
Bref, les Tribes c'est beau sur le papier, et costaud quand tout le monde est en bonne santé. La clé c'est "est-ce qu'ils resteront en bonne santé ?" Je le souhaite pour Xav qui a pris des risques.
Xav et Nico, profitez-en, ça se bat pour savoir lequel de vous deux a fait la meilleure draft !
C'est marrant parce que j'ai plus peur des Clippers et des Cosmos.
J'adore les Cosmos (Lillard sera la surprise et Gay va tout exploser cette année) et les Clippers sont très solides. Après, tout reste vachement ouvert.
Personnellement, je me serai bien passé de Stoudemire et j'aurai préféré Batum à Matthews. Lopez ne PEUT pas se casser le pied tous les ans et Bynum (SI il est en bonne santé) peut exploser Howard niveau stats.....
Wade est en verre, mais Dragic va manger la ballon à Phoenix et Lawson va porter Denver très loin cette année.
Mais il y a beaucoup de si quand même.
Quant à l'équipe de NicoKings, il y a beaucoup de nouveaux. Niveau systèmes et "tickets shoot", il faudra voir. Iguodala, Ellis, Wallace, Terry, Bass????? Le reste fait très peur.
J'aime bien les Saints aussi, même si le sélectionneur à du être influencer par des vapeurs quelconques sur un ou deux choix (Vasquez???? vraiment?????).
Dunamax ressemble beaucoup une annexe de maison de retraite, mais si ça ne couine pas trop, ce sera très pénible.
oui je suis sceptique sur ma fin de draft Collison, Terry, Bass..mais si ça part en sucette, vu les mecs dispos (avec 8 équipes en lice), il restera des bons pourvoyeurs de FP...
pour les Ragondins, c'est vrai qu'avoir le 1er choix change toute la draft qui a suivi...bon on verra là le talent du manager, si ces 2 victoires n'étaient pas qu'un feu de paille...
mais Ragondins favoris pour moi, il y a juste Tyreke Evans que je sens moyen...
(29-10-2012, 08:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J'aime bien les Saints aussi, même si le sélectionneur à du être influencer par des vapeurs quelconques sur un ou deux choix (Vasquez???? vraiment?????).
C'est le seul PG des Hornets, il fera ses 30 minutes par match. Son seul défaut est d'avoir été drafté assez haut, mais ça reste correct.
Ma seule vraie erreur a été la draft de Millsap, alors que Rudy Gay était dispo. Là pour le coup ça m'ennuie.
+1 pour Vasquez, je l'aurais pris s'il avait encore été disponible en fin de draft. Une valeur sûre pour moi.
Oui mon Tyreke Evans, c'est risqué.
Nate Robinson c'est une chèvre mais je sens qu'il va jouer beaucoup avec Rose et Hinrich sur le flanc.
L'avantage de jouer à 8, c'est qu'il reste du matos de disponible pour compenser très vite les erreurs de casting.
Je ne connais pas le petit Vasquez, je vais donc suivre ses performances avec intérêts.
Sinon, me coltiner les Ragondins d'entrée, c'est pas un cadeau......mais comme le dit bien EFC, il reste pas mal de très bons joueurs à choper si la draft ne convient pas.
Edith: j'avais pas fait gaffe, mais Les Ragondins jouent beaucoup plus que moi cette semaine. Une centaine de points d'écart à l'arrivée ne serait pas surprenant.
(29-10-2012, 14:54)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je ne connais pas le peti Vasquez, je vais donc suivre ses performances avec intérêts.
Sinon, me coltiner les Ragondins d'entrée, c'est pas un cadeau......mais comme le dit bien EFC, il reste pas mal de très bons joueurs à choper si la draft ne convient pas.
J'ajoute que ça va être looooong.
La première saison, on l'avait démarrée en retard.
La seconde, cause lockout, a été plus courte.
Là ça va être long, et il peut y avoir des retournements de situation à foison !
J'avoue que je suis bien content de ma taper les Tribes tout de suite, tant que Stoudemire et Bynum sont convalescents. Quand ils seront de retour, ça va être funky.
c'est bizarre, toujours pas reçu de propals de trade du Cosmo...
Moi j'en ai reçu une honteuse !
Mon pivot titulaire contre un Derrick Rose out pour la saison. Je tairai l'identité de son auteur.
si encore ça avait été contre Love, absent que 5 semaines....
sinon Vazquez je l'avais dans le roster qq semaines la saison dernière, niveau assists ça peut être souvent en double chiffres, mais en pertes de balles il est souvent au top aussi...à voir
Pau, Nash, Garnett, Nowitzki ne sont peut-être pas de toute première jeunesse mais leur QI basket va largement compenser sur la saison. Je vous trouve bien médisant avec mes petits vieux.
Nash va s'éclater à filer la gonfle à tout ce beau monde malgré des stats un peu maigrelettes sur les matchs de présaison, Pau va faire comme la saison dernière avec Bynum, KG est une valeur plus que sûre et Dirk va vouloir se racheter de sa saison ratée.
Durant va finir meilleur marqueur comme tous les ans depuis 3 saisons, sans oublier tout le reste de sa feuille de stats qui sera bien garnie, Eric Gordon va mettre tout le monde d'accord s'il arrête de se blesser toutes les 5 minutes, TP est dans la meilleure forme de sa vie et va enchaîner sur la lancée de la saison dernière, McGee va être plus régulier pour sa 2° saison à Denver, la Linsanity va repartir de plus belle.
Ah et Bosh va faire tranquille ses 30 FP de moyenne.
Reste Afflalo et Gallinari... Le premier ne va certainement pas rester bien longtemps un membre des Dunamax et si le second fait preuve de plus de régularité que la saison dernière, ça peut donner quelque chose de bien.
Bref, je verrai bien après les premiers matchs si des ajustements sont nécessaires mais je suis bien plus optimiste que les soit disant
experts
de ce topic concernant mon équipe.
J'adore ce topic, j'ai l'impression de pouvoir jouer mais que en fait faudrait que je fasse comme au tiercé, jouer sur les noms.
question à la con, vous connaissez aussi bien les squad de L1 que ceux de NBA, ou c'est parce que ça tourne à 8-9 joueurs, ça permet d'en mémoriser plus ?
Ne reste pas là El chi, c'est un sport de tapette...
Oui moi qui croyait qu'ici on mettait la main au panier.
(29-10-2012, 19:34)El chi a écrit : [ -> ]J'adore ce topic, j'ai l'impression de pouvoir jouer mais que en fait faudrait que je fasse comme au tiercé, jouer sur les noms.
question à la con, vous connaissez aussi bien les squad de L1 que ceux de NBA, ou c'est parce que ça tourne à 8-9 joueurs, ça permet d'en mémoriser plus ?
Perso je connais vachement mieux la NBA que le foot.
Je suis incapable de te citer la moitié de l'équipe de Brest ou Evian. En NBA, je pense connaître 99% des mecs au moins de nom. Ca reste une ligue fermée avec une draft annuelle. Ca bouge moins que les effectifs de L1.
Par exemple, je peux compléter un quiz comme celui-ci :
http://www.sporcle.com/games/dlh1231/201...ts-leaders
Pas sûr d'y arriver en équivalent foot.
(29-10-2012, 19:34)El chi a écrit : [ -> ]J'adore ce topic, j'ai l'impression de pouvoir jouer mais que en fait faudrait que je fasse comme au tiercé, jouer sur les noms.
Les effectifs NBA sont limités à 15. Sur ces 15, 10 à 12 jouent régulièrement, même si très peu pour certains.
Et surtout, quand tu te lèves le matin, en déjeunant, tu regardes les feuilles de match. L'importance des stats dans le sport US. Sachant qu'il y'a 82 matches par équipe, tu as le temps sur la saison d'apprendre les effectifs.
La preuve, un mec comme Dune pourrait être crédible dans une conversation entre fans de NBA. Pas plus de 6 minutes, mais quand même
(29-10-2012, 21:00)Godfather a écrit : [ -> ]La preuve, un mec comme Dune pourrait être crédible dans une conversation entre fans de NBA. Pas plus de 6 minutes, mais quand même
Spafo
(29-10-2012, 21:07)EFC a écrit : [ -> ] (29-10-2012, 21:00)EFC a écrit : [ -> ]Par exemple, je peux compléter un quiz comme celui-ci : http://www.sporcle.com/games/dlh1231/201...ts-leaders
Pas sûr d'y arriver en équivalent foot.
Je m'autoquote : 129/130.
Il m'a manqué [spoiler]Klay Thompson[/spoiler]
patrick mills fallait le trouver - respect
93/130 pour moi...