opiOM.net

Version complète : Fantaisie en cinq majeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a jusqu'à quand pour faire des trade? Nan parce que Bosh, j'en peux plus... Heat

Si par le plus grand des hasards, quelqu'un est intéressé, je prendrai en considération toute proposition. Doctor
Bon, voilà des stats foireuses.

Je voulais déterminer par le calcul qui était le plus irrégulier/régulier.

En valeur absolue, si on considère l'écart-type, NicoKings est l'équipe la plus régulière (158) devant Dunamax (159). Suivent les Korrigans (173), les Ragondins (182), les Clippers (191).
Au delà de 200, on parle d'équipes très irrégulières : Cosmopoliteam (200), Marbella (202), et enfin Spiral Tribes (239).

Maintenant, considérant que plus on est forts, plus on marque des points, et plus on a de chances de s'écarter de sa moyenne, j'ai affiné tout ça.
J'ai rapporté l'écart-type à la moyenne de points marqués. Ce qui donne un ratio en %. Plus le pourcentage est fort, plus l'équipe est irrégulière. Plus il est faible, plus l'équipe est régulière.

1. Spiral Tribes 21,3 %
2. LA Clippers 19,9 %
3. Marbella 17,7 %
4. Cosmopoliteam 17 %
5. Korrigans 16,9 %
6. Dunamax 16,2 %
7. Ragondins 16,1 %
8. NicoKings 14,4 %

Les plus imprévisibles sont donc les Spiral Tribes, capables d'exploser n'importe qui mais aussi de sombrer complètement.
Les plus réguliers/stables/prévisibles sont les NicoKings.

A noter enfin qu'il n'existe aucune corrélation entre le classement et les résultats de ces stats à la con. Mf_laughbounce

C'était la minute statistique. Prop
ça fait zizir ces stats...Yahoo
n'ayant pas de super-star dans l'équipe (Rondo out) et Josh Smith faisant pas une saison exceptionnelle, il faut bien que je compense quelque part..

pour les Spiral, le fait d'avoir 4 mecs de la même équipe doit un peu jouer dans l'irrégularité...quand les Bucks font une belle série, ça paye, quand ils ont un coup de mou, ça s'enfonce....ou pas...

Sinon Dune, mon éthique m'empêche de prendre des mecs des Lakers ou du Heat, sinon je t'aurai bien proposé Gortat ou Hibbert (bien soulants cette saison également)...
(22-02-2013, 15:42)dune a écrit : [ -> ]On a jusqu'à quand pour faire des trade? Nan parce que Bosh, j'en peux plus... Heat

Si par le plus grand des hasards, quelqu'un est intéressé, je prendrai en considération toute proposition. Doctor

Puisque tu n'accepteras pas un trade pour un joueur ayant une moins bonne moyenne et qu'il est peu probable que l'un d'entre nous offre un joueur bien plus productif pour Bosh, il semble évident que tu ne recevras que des trades impliquant plusieurs joueurs. Forcément je n'ai qu'une question à poser :

Qui es-tu prêt à donner ? Buba

(22-02-2013, 16:46)EFC a écrit : [ -> ]Maintenant, considérant que plus on est forts, plus on marque des points, et plus on a de chances de s'écarter de sa moyenne, j'ai affiné tout ça.
J'ai rapporté l'écart-type à la moyenne de points marqués. Ce qui donne un ratio en %. Plus le pourcentage est fort, plus l'équipe est irrégulière. Plus il est faible, plus l'équipe est régulière.

1. Spiral Tribes 21,3 %
2. LA Clippers 19,9 %
3. Marbella 17,7 %
4. Cosmopoliteam 17 %
5. Korrigans 16,9 %
6. Dunamax 16,2 %
7. Ragondins 16,1 %
8. NicoKings 14,4 %

Les plus imprévisibles sont donc les Spiral Tribes, capables d'exploser n'importe qui mais aussi de sombrer complètement.
Les plus réguliers/stables/prévisibles sont les NicoKings.

Intéressant.

Par rapport à l'attaque :

1. Cosmopoliteam 17 % 18830.15
2. Marbella 17,7 % 18428.60
3. Ragondins 16,1 % 18211.95
4. Spiral Tribes 21,3 % 17977.40
5. NicoKings 14,4 % 17584.70
6. Korrigans 16,9 % 16415.90
7. Dunamax 16,2 % 15740.45
8. LA Clippers 19,9 % 15413.80

On peut en déduire que les grosses attaques sont générées par des joueurs faisant régulièrement des perfs exceptionnelles. Attention à la Godfa Team, aux Loutres et au Santo Chorizo, ces trois-là cartonnent et restent relativement réguliers.
C'est un classement qui met en valeur les teams plébiscitées pour leurs drafts. Sauf Gula certes, qui souffre beaucoup cette année.

Par rapport aux nombres de mouvements :

1. Marbella 17,7 % 11
2. Cosmopoliteam 17 % 12
3. Korrigans 16,9 % 16
4. Ragondins 16,1 % 22
5. Spiral Tribes 21,3 % 27
6. NicoKings 14,4 % 29
7. Dunamax 16,2 % 30
8. LA Clippers 19,9 % 33

Ce classement ne montre rien de bien exceptionnel. On sait tous qu'une bonne draft est fondamentale pour toute la saison (cf Marbella/dune) mais aussi qu'une draft peut avoir moins d'importance que ça si un bon recrutement tout au long de la saison est effectué (cf Ragondins & Spiral) ou non (cf dune/Clippers)

Par rapport au nombre de joueurs présents dans le Top 50 des FP totaux :

1. Cosmopoliteam 17 % 9
2. Marbella 17,7 % 8
.. NicoKings 14,4 % 8
.. Spiral Tribes 21,3 % 8
5. Korrigans 16,9 % 5
.. Ragondins 16,1 % 5
7. Dunamax 16,2 % 4
8. LA Clippers 19,9 % 3

Un classement qui, une énième fois, ne sert pas à grand chose sauf à glorifier la draft. Puisque sauf exception les joueurs dans ce top 50 sont obtenus par la draft.

Si on fait les moyennes :

Attaque moyenne : 17325.37
NicoK, Ragondins, Marbella, Cosmo et Spiral sont au dessus.

Nombre de mouvements moyens : 22.5
Marbella, Cosmo, Korrigans et Ragondins sont au dessus.

Nombre moyen de joueurs Top 50 : 6.25
Cosmo, Marbella, NicoK et Spiral sont au dessus.

On pourrait donc tirer la conclusion que la Cosmo Team et le Santo Chorizo devraient l'emporter, puisque ces deux équipes sont au dessus de tous les classements.

Mais ça serait trop simple, ces deux-là sont trop irréguliers pour pouvoir leur faire confiance Vghgbg
Cette première mi-temps de Nowitzki! Pouletdanse
Top 10 de la semaine (avg fan pts):
(min. 2 matchs)

1. James Harden (Ligue des Ragondins) 48.9
2. LeBron James (Ligue des Ragondins) 48.0
3. Goran Dragic (Spiral Tribes) 45.4
4. Kevin Durant (dunamax) 43.1
5. Larry Sanders (Spiral Tribes) 42.6
6. Dirk Nowitzki (dunamax) 42.2
7. Al Horford (Korrigans) 41.7
8. Joakim Noah (LA Clippers) 40.9
9. Kobe Bryant (Korrigans) 40.8
10. Ricky Rubio (dunamax) 39.5

Hall of Shame (avg fan pts):
(min. 2 matchs)

1. Roy Hibbert (NicoKings) 12.7
2. Raymond Felton (Korrigans) 16.0
3. Chris Paul (Marbella Saints) 16.1
4. Chris Bosh (dunamax) 16.2
5. Amar'e Stoudemire (Korrigans) 18.3
du beau monde au Hall of Shame, avec quatre All-Stars cette semaine. Notez la triste perf des deux Chris qui étaient la semaine dernière dans le Top 10

Leaders de la semaine:
Kobe Bryant (Korrigans) 31.3
Russell Westbrook (Marbella Saints) 29.3

Rebonds offensifs:
Zach Randolph (Spiral Tribes) 4.8
Mo Harkless(LA Clippers) 4.3
Dwight Howard (Cosmopoliteam) 4.3

Total Rebonds:
Zach Randolph (Spiral Tribes) 14.0
David Lee (Ligue des Ragondins) 13.8
Dwight Howard (Cosmopoliteam) 13.7

Assists:
Goran Dragic (Spiral Tribes) 12.3
Greivis Vasquez (Marbella Saints) 10.5
Jeff Teague (Marbella Saints) 9.7

3 pts:
James Harden (Ligue des Ragondins) 4.7
Carlos Delfino (NicoKings) 4.3
Danny Green (dunamax) 3.5

Steal:
Ricky Rubio (dunamax) 4.7
Goran Dragic (Spiral Tribes) 3.0
Mike Conley (Ligue des Ragondins) 2.5

Block:
Larry Sanders (Spiral Tribes) 4.0
Serge Ibaka (NicoKings) 3.7
Tyson Chandler (Marbella Saints) 3.0

Pas Bien:
TO:
John Wall (LA Clippers) 5.0
Russell Westbrook (Marbella Saints) 5.0
Paul George (Spiral Tribes) 4.7

Classement de la semaine:

Spiral Tribes 1394.80 (V)
Ligue des Ragondins 1241.60 (V)
Los Angeles Clippers 1199.05 (V)
dunamax 1109.00 (D)
Cosmopoliteam 1071.40 (V)
Korrigans 1048.70 (D)
NicoKings 1030.40 (D)
Marbella Saints 961.30 (D)

Meilleures attaques sur les 5 derniers matchs :

Spiral Tribes 6220.20 FP (+)*
Cosmopoliteam 6000.15 FP (-)
dunamax 5972.95 FP (+)
NicoKings 5943.70 FP (=)
Ligue des Ragondins 5814.35 FP (-)
Korrigans 5757.20 FP (+)
Marbella Saints 5686.35 FP (-)
Los Angeles Clippers 5333.35 FP (-)

*variation par rapport au dernier classement

Séries sur les 5 derniers matchs :
(égalités départagées au nombre de FP marqués sur la période)

Spiral Tribes 4W-1L (=)*
NicoKings 4W-1L (-)

Cosmopoliteam 3W-2L (+)

dunamax 2W-3L (=)
Ligue des Ragondins 2W-3L (=)
Korrigans 2W-3L (=)
Marbella Saints 2W-3L (=)

Los Angeles Clippers 1W-4L (=)

*variation par rapport au dernier classement

Les Spiral Tribes continuent d'exploser tout le monde, semaines après semaines, ils viennent d'obtenir leur billet pour les POs, et ils sont sur le point de prendre la place de 3e attaque au Chorizo. Bref, tout va bien pour eux en 2013 et si ça continue comme ça on va se faire retourner en POs.
La Cosmo Team triomphe des Korrigans pour un peu plus de 20 FP. Ce fut juste, mais ça permet à Godfather d'obtenir lui aussi son billet pour les POs. La machine à marquer s’essouffle un peu en 2013, attention à ne pas flancher dans le sprint final.
La surprise de la semaine vient, malgré la défaite, de l'escroc dune. Son équipe se réveille et place six joueurs à +30FP sur la semaine, alors qu'ils ne sont que deux sur l'ensemble de la saison. A confirmer pour pouvoir accrocher la 6e et dernière place qualificative pour les POs.
Sans forcer, les Ragondins battent dune. Le grand stéroïdé continue sur sa lancée de 2012, et Harden justifie son statu d'All Star. Le reste est plus moyen, bien qu'efficace. En fait on dirait le Bordeaux de Blanc : deux stars et un collectif besogneux mais régulier. Sur un championnat ça serait suffisant pour gagner, mais attention aux POs car tout peut arriver.
Une petit semaine pour les Kings, défaite à la clé. Ils perdent du terrain à la lutte pour la 2e place, mais comme la Cosmopoliteam est encore un peu loin, sauf accident ça devrait suffire pour garder la 3 place.
Les Korrigans sont peut-être passés à côté de leur qualification en POs. En perdant de quelques FP face à la Cosmo Team ils ne font pas la différence avec l'escroc dune. Et comme ce dernier est en forme en 2013 (3e attaque depuis la reprise) il va falloir se retrousser les manches.
Anciennement Vénérable Leader Invaincu avec plein de majuscules, le Santo Chorizo fait peine à voir en 2013. Qualifié pour les POs depuis des semaines, Marbella ne joue que pour garder le rythme et ça se voit. Ça manque d'engagement et de régularité. Il reste trois journées, attention à ne pas se faire prendre la première place du classement, ça serait un brin couillon, surtout après avoir passé tout le championnat en tête.
Les Calippers de Gula profite de l'état apathique des Saints pour gagner leur quatrième match de la saison. Attention, les POs sont encore jouable pour Gula...
merci Ele - ce ballourd d'Hibbert qui trouve le moyen de se faire expulser 2 fois dans la semaine...il est encore plus moisi que Bosh (qui devrait logiquement se réveiller la semaine prochaine...) H2

Nowitzki et Rubio ont l'air vraiment de retour, c'est le père Dune qui se frotte les mains...
et Granger a repris tiens...c'est pas une bonne nouvelle pour le trio George-Hill-West des Spiral..(puisqu'il faut en trouver une Drinkbuddy...)
Belle analyse de l'homme à la trompe démesurée.
Les Tribes commencent à faire flipper. Helpsmilie

Bon D-Rose va revenir, c'est écrit. Ara-opiom
Merci l'Elephant

Semaine pourrie malgré la victoire. Je vais emmener mes joueurs se régénérer en Espagne je crois

Les Spiral, j'en fais chaque saison mes favoris, donc cette année, ils feront enfin finaliste
Curry.... Wacko Horford... Wacko
Les KB et les Spirals envoient du lourd cette semaine Beer Friends.
Curry c'est du très très lourd ce qu'il a fait. Impressive ! Cheers

Welcome back home Raymond ! Drinkbuddy
Curry qui tape plus de 84 FP Vghgbg

Ça ne serait pas le record de la saison ?
J'en ai marre de mes joueurs.

Des gros nuls.
Monsieur Godfather, il faut pas rester là. Shades
God', respect à ton David Lee qui est venu se frotter à Hibbert...Boxing
les coucougnettes étaient de sortie...ça c'est le vrai basket...!
Deuxième fessée en 2 rencontres, ça commence à faire un peu mal. Vava

Je devrais avoir 55 points de plus si j'avais pas fait l'idiot en début de semaine en oubliant 2 joueurs sur le banc mais ça n'aurait pas changé grand chose...

Et en plus les korrigans sont en train de manger les Tribes. CAAO8XFQ
Il reste encore quatre soirs aucun résultat n'est définitif à part notre match, même le Ragondins-Cosmo peut bouger.

Mais n'oublie pas que la dernière journée sera un dune-korrigans qui vaudra son pesant de cacahuètes Bounce
(28-02-2013, 15:08)Elephant a écrit : [ -> ]Curry qui tape plus de 84 FP Vghgbg

Ça ne serait pas le record de la saison ?

Si ça l'était, ça ne l'est plus. Doctor

Jokks qui sort 86 PF, avec 23 pts, 21 rebonds, 11 contres. Bounce
respect Jooks ! perf historique Tambour
même si évidemment ça tombe sur les Nkings...(comme Pierce et Duncan avec leurs perfs à 70 pts il y a qq mois..) Jester
Bon, vous attendez quoi pour trader mes biquettes? Tout doit disparaitre, de Howard à Green