opiOM.net

Version complète : Fantaisie en cinq majeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ça y est c'est ouvert. Bounce

Pour la draft il fallait mettre une date donc j'en ai mis une, mais on peut évidemment la changer. On fera un sondage comme les autres fois. Sleep

Je préviens déjà que je n'accepterais pas une 3ème non-victoire d'affilée et que je ne reculerais devant rien pour m'assurer que ça n'arrive pas. Big_boss
Sachant que la compétition commence 30 octobre, j'ai commencé à rentrer quelques dates et horaires pour la draft (plutôt en soirée pour les quelques expats nord-américains) histoire de voir si on peut trouver un consensus avec au moins 7-8 présents. C'est par ici:

http://www.doodle.com/36b845tss2ubee7g
De mon côté, je viserai évidemment une troisième victoire d’affilée.
J'ajoute que comme je ferai le tour de la famille et des amis pendant deux mois en janvier/février, je ne me connecterai que rarement au jeu.
Il en découle donc que si j’atteins mon objectif, ça veut dire que vous êtes des chèvres. Harhar
Objectif PO pour mon équipe de branques. Deux fois qu'on loupe de peu, deux fois qu'on se retrouve à dormir sur la béquille. Cela ne l'effectue pas Sleep
de mon côté, plutôt que de faire basculer Cali dans la mauvaise partie de tableau PO (comme c'était l'objectif de l'an dernier Jester), je vais couillument viser un % de victoire de 50%....Shiny
Oh Godfa tu te défiles ! Capo

Wicked
Godfa il a peur ! Godfa il a peur ! DrinkbuddyWhistling
Godfa, il n'a pas le lien de la League, c'est toutBleh

3e en 2011, 2e en 2012, je serais donc vainqueur cette année. C'est écrit
(14-10-2012, 21:13)Godfather a écrit : [ -> ]Godfa, il n'a pas le lien de la League, c'est toutBleh

http://basketball.fantasysports.yahoo.com/league/opiom Bave
(14-10-2012, 21:13)Godfather a écrit : [ -> ]Godfa, il n'a pas le lien de la League, c'est toutBleh
et objectif 2 trades cette année ? Smoke
On est que 8 cette année ? Mf_death
Oh les déserteurs, ramenez vos fraises ! Paladin
N'oubliez pas de passer par ici pour ceux qui veulent avoir le choix dans la date.... Sleep

Draft 2012: http://www.doodle.com/36b845tss2ubee7g
J'ai hâte ! Ara-opiom

Pour rigoler, j'ai participé à une mock draft. J'étais dernier sur les 8 à choisir, donc j'avais deux choix.
J'ai attaqué avec Lin et Javale McGee, les autres gars ont tiqué.
Quand j'ai enchaîné avec Keith Bogans et Johan Petro, je me suis fait insulter. laughbounce
Le championnat reprend quand? Le 30, un truc comme ça? Donc ne faisons pas la draft avant le 27.

Pour ce qui est du scoring, pourquoi ne pas baisser la valeur d'un LF réussi par rapport à celle d'un tir?
Et un 3 pts tentés, c'est -0,5 ou -0,95? Et réussi, c'est +5,5 ou +4,5?

Et les affrontements, en dehors du traditionnel cumul de chaque soirées jusqu'au dimanche, il y'a quoi comme autre mode possible?
Moi je bougerais pas forcément les pointages des actions.
La draft, ce serait mieux le 27, histoire d'éviter les aléas. Un Lebron qui se pète le genou au dernier moment, ça pénaliserait à fond celui qui l'a choisi.
ou Kevin Love qui se péterait la main...Camion
(18-10-2012, 00:18)Godfather a écrit : [ -> ]Le championnat reprend quand? Le 30, un truc comme ça? Donc ne faisons pas la draft avant le 27.

Pour ce qui est du scoring, pourquoi ne pas baisser la valeur d'un LF réussi par rapport à celle d'un tir?
Et un 3 pts tentés, c'est -0,5 ou -0,95? Et réussi, c'est +5,5 ou +4,5?

Et les affrontements, en dehors du traditionnel cumul de chaque soirées jusqu'au dimanche, il y'a quoi comme autre mode possible?

Si je ne me trompe pas, voici le détail du scoring :

panier à 2pts :
1 FGA + 1 FGM + 2 PTS = -0.45 + 1 + 2x0.5 = 1.55 FP

réussir 2 lancers franc :
2 FTA + 2 FTM + 2 PTS = 2x-0.25 + 2x1 + 2x0.5 = 2.50 FP

panier à 3pts
1 FGA + 1 FGM + 1 3PA + 1 3PM + 3 PTS = -0.45 + 1 - 0.5 + 3 + 1.50 = 4.55 FP

3pts play :
1 FGA + 1 FGM + 1 FTA + 1 FTM + 3 PTS = -0.45 + 1 - 0.25 + 1 + 1.50 = 2.80 FP

Pourquoi ne pas baisser la valeur du 3PM à 2 FP au lieu des 3 FP actuels ? Et de passer le 3PTA à -0.75 FP ?
Un panier à 3 pts vaut 50% de plus qu'un panier normal au basket, pourquoi ne pas se rapprocher de ce même ordre d'idée à la Fantasy League ?

Dans ce cas là un panier à 3pts vaudrait 3.30 FP, ça serait plus raisonnable.

Quand aux lancers-franc je serait d'avis de passer le FTM à 0.75 au lieu de 1. Comme ça on continuerait à récompenser les +1. Et en laissant les FTA assez bas on ne pénaliserait pas trop un 3pts play raté.

Ça donnerait un scoring tel quel :

panier à 2pts :
1 FGA + 1 FGM + 2 PTS = -0.45 + 1 + 2x0.5 = 1.55 FP

réussir 2 lancers franc :
2 FTA + 2 FTM + 2 PTS = 2x-0.25 + 2x0.75 + 2x0.5 = 2 FP

panier à 3pts
1 FGA + 1 FGM + 1 3PA + 1 3PM + 3 PTS = -0.45 + 1 - 0.75 + 2 + 1.50 = 3.30 FP

3pts play :
1 FGA + 1 FGM + 1 FTA + 1 FTM + 3 PTS = -0.45 + 1 - 0.25 + 0.75 + 1.50 = 2.55 FP

3pts play raté :
1 FGA + 1 FGM + 1 FTA + 2 PTS = -0.45 + 1 - 0.25 + 1 + 1.50 = 1.30 FP

Et pour les rebonds offensifs on fait quelque chose ?
Je suis d'accord avec l'Elephant.

Et mettre 0,5 de plus pour un rebond offensif aussi.
Blondblush
Si vous changez au dernier moment les barêmes de points, en cas de défaite, je m'appuierai là-dessus pour me justifier, sachez-le. Sleep
Le +1.0 pour un LF réussi c'est une erreur. Normalement ça aurait du être +0.5 . Les changements de l'année dernière (par rapport à la première année) étaient:

(01-12-2011, 01:29)Caligula a écrit : [ -> ]Donc pour l'instant on en est là (en rouge les modifs)

Field Goals Attempted (FGA) -0.45
Field Goals Made (FGM) +1.0
Free Throws Attempted (FTA) -0.25 (au lieu de -0.75)
Free Throws Made (FTM) +0.5 (au lieu de +1)
3-pts Shots Attempted (3PTA) -0.5 (au lieu de 0)
3-pts Shots Made (3PTM) +3.0
Points Scored (PTS) +0.5
Total Rebounds (REB) +1.5
Assists (AST) +2.0
Steals (ST) +3.0
Blocked Shots (BLK) +3.0
Turnovers (TO) - 2.0
Times Fouled Out - 5.0

Ce qui correspond à:

2 lancer franc ratés: -0.5

1 lancer franc raté +1 réussi: +0.5

2pts +1 lancer-franc raté: +1.3
2 lancers francs réussis: +1.5
panier à 2pts: +1.55

3 lancer-franc: +2.25
2pts + 1 lancer-franc réussi: +2.3
3pts : +4.55

1. On peut éventuellement passer le 3pts à +2.5 (au lieu de +3) pour reéquilibrer un peu.

2. On peut aussi rajouter +0.5 pour les rebonds offensifs (en plus des +1.5 pour tous les rebonds)

Le panier à 3pts ne vaut que 50% de plus qu'un panier à 2pts mais tu ne prends pas en compte les pourcentages plus faibles et la prise de risque. Si on diminue encore plus les 3pts il y a toute une catégorie de joueurs qui va perdre son interêt au profit des gros bourrins...