(04-11-2020, 11:19)keyser a écrit : [ -> ]Je n'avais pas vu la prise de parole d'O.Veran hier soir à l"assemblée.
Je n'avais pas vu que l'opposition avait réussià imposer la fin de l'état d'urgence sanitaire à mi Décembre et la fin du confinement au 1er Décembre.
Honte à cette opposition irresponsable à une heure ou tous devraient être unis pour faire front.
Je ne peux croire à une telle décision de cette opposition...Les mecs ont signé des fins de vie par simple dogmatisme.
"Faute de députés de la majorité en nombre suffisant au moment du vote, les élus de l'opposition sont parvenus à réaliser un coup politique."
Les amateurs devaient avoir une leçon d'aquaponey.
L'opposition à quoi ? Il n'y a pas de pilote dans l'avion, ils changent d'avis toutes les 3 secondes. La seule chose qu'ils font correctement, c'est de mentir. Aucune des mesures prises n'a une quelconque retombée.
Question simple : toute leur "stratégie" est désormais basée sur la politique des tests. Pourquoi on ne sait toujours pas si ces tests fonctionnent correctement ?
(04-11-2020, 13:46)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]L'Arizona.
Mais à chaque élection, tu a as plusieurs états qui passent d'un camp à l'autre. Un seul état qui changerait de camp ca serait une première.(on n'y est pas encore)
Ça reste quand même une bonne nouvelle en attendant la suite...
Ce serait presque amusant si ce n'était pas grave, de voir les pitres du gouvernement et les pitres de "l'opposition" se disputer sur l'autel de l'hôpital public qu'ils démolissent de concert depuis des décennies.
Filsdeputerie sans limite.
Quand les soignants manifestaient il y a quelques mois pour dénoncer l'abandon de l'hôpital, le même Veran et ses potes envoyaient leurs sbires les matraquer...
(04-11-2020, 13:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Fly m'a mis en ignoré ![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
Mais non ? Si? Pardon ? Comment on fait ça ? on défait ça, c'est une erreur...! bouse
Edit... Je prends tout au premier degré
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
AH j'ai compris, j'ai sauté une page. DSL. monsieur mais j'ai veillé comme un con et j'ai un peu la tête dans le Q (anon).
Biden en tête dans Nevada, Wisconsin et remontada dans le Michingan.
Trump en train de faire caca culotte.
INcroyable cette éléction quand même, même en ayant vécu Bush/Gore (ce vol ...)
@Fly : on ne peut pas quoter un opiomane ignoré voyons.
Bon sinon, c'est bien beau cette élection, mais au final, à part pour ceux d'entre nous qui habitent là bas, ça va rien changer ici. Quel que soit leur président, à chaque fois, il nous la fait à l'envers.
Je crois que c'est mon cervelet qui est en ignoré...
Sinon je pose ça là pour les opiomanes aux glottes profondes et vais faire une sieste.
https://www.nytimes.com/
comme prévu c'est ultra serré
comme prévu dans les mauvaises analyses c'est "les débiles/rednecks/méchants contre les lettrés/civilisés/gentils" ...
et si c'est Biden qui passe, on verra que peu de choses changeront sur la politique des US, et notamment à l'international
Biden est devant d'un poil de cul dans le Michigan.
Pour gagner il doit prendre le Michigan,le Nevada et le Wisconsin.
Il est en tête dans ces 3 états par la plus courte des marges pour l'instant.
On se dirige vers un beau bordel
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
La marge pourrait grossir en fait
J'ose plus trop m'avancer vu les rebondissements mais Biden devrait gagner.
Ce qui reste à dépouiller dans les endroits stratégiques sont souvent des votes précoces dans des secteurs plutôt démocrates.
Ca devrait passer.
C'est Ouattara qui va gagner.
(04-11-2020, 16:16)Gomincha a écrit : [ -> ]comme prévu c'est ultra serré
comme prévu dans les mauvaises analyses c'est "les débiles/rednecks/méchants contre les lettrés/civilisés/gentils" ...
et si c'est Biden qui passe, on verra que peu de choses changeront sur la politique des US, et notamment à l'international
Exactement. J’ai beau ne pas porter Trump dans mon cœur, le biais des médias prétendument “sérieux” ou “neutres”, aux US est assez hallucinant. Une fois de plus les sondages ont été complètement off. Probablement pour les meme raisons: social desirability bias, problème de representation des populations middle class & suburbs / low education et ouvrières etc...et des gens infoutus de comprendre certaines bases de l’inférence en probabilités ...bref...
On va peut-être attendre les vrais résultats avant de dire que tout le monde s'est planté.
Parce que sinon c'est se faire intoxiquer par l'autre face de cuvette.
Dire qu'on ne verra pas la différence ici, franchement rien que de ne plus voir sa sale gueule ça fera une bonne différence.
Et c'est quand même le pays le plus puissant du monde dirigé par l'extrême-droite.
Lu sur NY Times ...
2 minutes ago
Thomas Kaplan in Wilmington,
"In a press briefing, Jennifer O'Malley Dillon, Biden's campaign manager, says, "Joe Biden is on track to win this election, and he will be the next president of the United States."
A priori Biden "gagnerait" dans le Wiscontin, Michigan, Arizona, Névada.... 227 actuel plus 43 Il atteint Pile poil 270 grands électeurs si j'ai bien compté.
MAIS
18 mn Ago
Trump campaign manager Bill Stepien is projecting confidence in the president's chances in Wisconsin, Michigan, Nevada and Georgia. He said Wisconsin was headed to "recount territory."
Bref on sait pas.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Le mieux dans une élection c'est quand même de compter les bulletins pour savoir
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
:valeur sûre :
(04-11-2020, 17:36)Mazargues a écrit : [ -> ]On va peut-être attendre les vrais résultats avant de dire que tout le monde s'est planté.
Parce que sinon c'est se faire intoxiquer par l'autre face de cuvette.
Dire qu'on ne verra pas la différence ici, franchement rien que de ne plus voir sa sale gueule ça fera une bonne différence.
Et c'est quand même le pays le plus puissant du monde dirigé par l'extrême-droite.
On sait deja que les sondages se sont plantés. La seule question c’est dans quelles proportions et pourquoi. Biden gagnera peut-être cette élection (sûrement meme) mais il n’y aura pas de vague bleue. Le pays en ressort plus divisé que jamais.
Quant aux médias, et a l’ensemble du narrative qui prévaut depuis des mois, voire des années, il me semble qu’il y a deja une leçon a tirer en terme de polarisation du discours. C’est le serpent qui se mort la queue: le médias sont polarisés, le pays est extrêmement polarisé, l’un alimentant l’autre ...a un moment on se rendra peut-être compte que tout ca fait le jeu des extremes (des deux côtés). Quoi qu’il arrive avec cette élection, on se dirige vers un carnage dans 4ans. D’abord parce qu’en terme de diabolisation médiatique, de clientélisme, de populisme, de
gestion des attentes surtout, les derniers mois de campagne ont été déplorables.
https://twitter.com/mviser/status/1324009424923611136
Pas de résultats définitif avant demain. A priori le Nevada reprendra son décompte demain. Mais Biden semble confirmer sa remontada.
Il est même possible que la Pennsylvanie et la Georgie soit pour lui après les résultats des votes par correspondance très majoritairement démocrates. Il pourrait avoir plus de 300GE au final
Ils ont l'art du storytelling à suspense ces américains quand même !