Tant qu'a faire on peut mettre tous les dirigeant français et mondiaux devant les juges dans ce cas. Ils mentent tous, pour de bonnes et de mauvaises raisons.
Il y a des mensonges" utiles" parfois tu sais.
Je n'aurais pas aimé être à leur place au début de la crise sanitaire, ils ont du prendre des décisions qui ne satisfassent pas tout le monde.
(05-11-2020, 15:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Veran devrait être face à des juges, pas des élus de la nation.
Par contre Maz, il n'était pas ministre il y a 10 mois, et le ministre de la santé n'envoie pas de CRS.
Je sais, mais ces tristes sires sont interchangeables, et ils détruisent l'hôpital depuis 35 ans, même si la macronie s'est particulièrement illustrée dans la répression des mouvements sociaux (soignants compris).
Bah oui Lecquois, mais y'a plein de fois dans ma vie ou j'ai pas eu envie d'être à ma place.
Bein j'ai assumé les responsabilités que j'avais prises, et je ne crois pas être une exception mondiale.
Ces gens ont sciemment menti à la nation alors qu'ils ne sont même pas des élus.
Ils ne sont que l'exécutif, ils sont là pour faire tourner, pas pour insulter les représentants de la nation au sein de leur assemblée.
Mention spéciale pour Parly ou ça frôle la démence.
La nana a peut-être fait rentrer le virus via l'armée sur le territoire national...
(05-11-2020, 15:27)aqwarium a écrit : [ -> ]Sauf si on considère que le rôle des ministres est de mentir à la nation, mais je n'ai jamais lu ça dans la constitution.
Tu peux rajouter Buzin et Parly à la liste bien sûr.
"Mentir"...
Il a pu se tromper, il a pu contourner la vérité, il a pu, en effet, peut être du "mentir" mais pour le bien de la démocratie, pour protéger ceux qui en avaient le plus beosin à ce moment là (si on parle de l'histoire des masques en Mars).
Il a également suivi les recommandations des conseils scientifiques qui à l'instant t avait des consignes différentes d'aujourd'hui.
Mais punaise, reprocher et vouloir mettre Veran face au juge, alors que le mec est au centre de la plus grande épidémie du siècle, qu'i se demerde comme il peut, avec les informations dont il dispose, face à des Français toujours plus indisciplinés, inconscients bah bouse...
(05-11-2020, 15:32)Lecquois? a écrit : [ -> ]Tant qu'a faire on peut mettre tous les dirigeant français et mondiaux devant les juges dans ce cas. Ils mentent tous, pour de bonnes et de mauvaises raisons.
Il y a des mensonges" utiles" parfois tu sais.
Je n'aurais pas aimé être à leur place au début de la crise sanitaire, ils ont du prendre des décisions qui ne satisfassent pas tout le monde.
Je plussoie – sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit et même sans parler de la France uniquement. Cette pandémie a pris le monde de court, avouons-le en toute humilité. On dispose d’un peu de recul maintenant et on sait un peu plus, mais il demeure beaucoup d’incertitudes aussi. Après, on peut faire le malin (je ne parle de personne ici) et dire qu’on aurait dû adopter le modèle suédois ou le modèle d’un autre pays, se focaliser sur les personnes âgées, etc.. Pour ma part, je pense qu’on tirera les leçons définitives de cette pandémie plus tard et il faut seulement espérer que celles-ci seront retenues pour faire face à une autre pandémie dans le futur.
Ceci dit, je rejoins Mazargues sur la destruction scandaleuse de l’hôpital durant ces dernières décennies (et donc pas imputable au seul gouvernement actuel).
Bah s'il a tant de boulot, pourquoi il prend du temps pour insulter les députés ?
Et quid de Buzin et Parly keyser ?
Certains d'entres vous critiquent souvent les dérives populistes dans nos démocraties, mais comment faites-vous pour ne pas réaliser que les principaux responsables de ces dérives sont ces gens là ?
(05-11-2020, 15:20)Mazargues a écrit : [ -> ]Dire qu'avec un système électoral normal, une personne-une voix, Trump serait balayé...
L'écart dans le vote populaire est encore plus important qu'il y a trois ans.
Je vais me lancer même si je suis pas un spécialiste (avec comme possibilité de dire des conneries).
Donc comme je le comprends.
C'est pas le système électoral qui est "anormal" mais comment ils l'ont interprété.
Ce sont des Etats-Unis. Littéralement. Des Etats. La Californie, l'Etat de NY ou le Texas, c'est probablement plus riche que la France, ca va etre compliqué de les traiter comme l'Ardèche ou la Lozère. La représentation par états c'était une condition sine qua non de l'Union. Sans ca, t'as pas d'Etats-Unis encore moins d'élection.
Par contre ce qui pervertit le système électoral, c'est le Winner take all pour le vote. Que tu gagnes d'une voix ton Etat ou de 10 millions tu prends les grands électeurs. Il semble assez évident qu'il faut réintégrer une grande part de proportionnelle dans le scrutin (seul le Maine et le Nebraska appliquent la proportionnelle pour élire ses grands électeurs mais ils me semble -mes cours sont loin - qu'au tout début il y en avait plus. C'est d'autant plus étonnant que la proportionnelle correspond probablement mieux à ce que les premiers législateurs avaient en tête : chaque vote compte, même dans l'état le plus pourri. Encore que là dessus ils ont presque réussi leur coup involontairement, ils voulaient à tout prix éviter que les monstres tel NY ou la Californie décident de tout pour tout le monde et on se retrouve avec un système perverti ou les pécores du Wisconsin ou autres non seulement arbitrent le truc mais sont décisifs
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
)
Ils sont toujours en train de compter ? Comme le disaient mes ex, que c'est long !
(05-11-2020, 16:25)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La Californie, l'Etat de NY ou le Texas, c'est probablement plus riche que la France, ca va etre compliqué de les traiter comme l'Ardèche ou la Lozère.
Seulement la Californie il me semble.
4ème puissance économique mondiale.
Plus c'est long, plus c'est bon ...
Le Nevada n'a toujours pas mis à jour.
Ce sont des paresseux (les animaux) qui comptent ou bien ?
@Aqwa
Oui pour la Californie et j'avais la flemme de développer mais tu avais compris l'idée ( j'imagine que le PIB du Texas, de NY ou de la Floride, c'est dans les standards haut de beaucoup d'Etat dans le monde).
(05-11-2020, 15:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Certains d'entres vous critiquent souvent les dérives populistes dans nos démocraties, mais comment faites-vous pour ne pas réaliser que les principaux responsables de ces dérives sont ces gens là ?
OUI MAIS...
Ce n'est pas parce qu'après la Pluie il y a des grenouilles, qu'il a (forcément) plu des grenouilles.
Tu parles souvent de biais, en voilà un, confondre corrélation et causalité. On le fait tous. C'est un des pièges cognitifs qu'on se tend très souvent à nous même...
D'ailleurs beaucoup ne pensent pas exactement comme toi à propos de la montée des populismes, exemple Dominique SEUX qui en tant qu'observateur économique a lui aussi, un avis aussi autorisé si ce n'est définitif, sur la question.
Publié le 24 janv. 2019, extrait:
Savoir ce qui, entre le politique et l'économie, a le plus d'influence sur le cours des choses et change le plus la vie des gens n'a jamais été facile. Au même titre que le fameux paradoxe de l'oeuf et de la poule -qui est arrivé en premier ? -, répondre à cette question invite à chercher des interactions et des causalités complexes. La situation économique actuelle dans le monde confirme en tous cas que les deux sont très imbriqués, et pas en priorité dans le sens que l'on croit généralement. Depuis des années, le discours dominant pour ne pas dire unilatéral est que les désordres économiques ont provoqué la montée des colères et, partant, des populismes. On a désormais la preuve que cela fonctionne aussi voire surtout dans l'autre sens : les désordres populistes commencent à avoir de sérieuses et néfastes conséquences économiques, dont les peuples vont souffrir.
Donc c'est pas si simple... Un petit lien pour rigoler. Tu sais, venu du journal de Mister Free.
La bise coudée.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Le hic dans ton propos Fly, c'est que le blog de monsieur Niel considère que tout ce qui n'est pas son poulain du moment est populiste.
Dominique Seux est journaliste, je suis analyste.
Il est évident que nous n'avons pas la même lecture du monde, nous n'avons ni les mêmes objectifs, ni les mêmes publics.
Edith :
Citation :En France, 57 % des morts ont lieu à l'hôpital : la probabilité de mourir dans les établissements de santé est supérieure à celle de passer l'arme à gauche chez soi dans son lit. Alors, dangereux l'hôpital ? Non.
Bien sûr que l'hôpital est un endroit dangereux, demande à n'importe quel médecin.
(05-11-2020, 16:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le Nevada n'a toujours pas mis à jour.
Ce sont des paresseux (les animaux) qui comptent ou bien ?
Dernier pointage : 49,3% pour Biden, 48,7% pour Trump, 8,000 voix entre les deux
(05-11-2020, 17:01)aqwarium a écrit : [ -> ]Bien sûr que l'hôpital est un endroit dangereux, demande à n'importe quel médecin.
Non, mais ce n'est pas ce qu'a voulu démontrer Fly (et tu l'as parfaitement compris, malgré ton post)
Ce n'est pas parceque le taux de décès à l'hospital est plus important que chez soit, que l'hopital est plus dangereux que chez toi.
Quand tu vas à l'hosto c'est qu'à priori, tu as un soucis, donc la probabilité que tu y restes est plus grande, mais tu l'avais bien compris de toutes façons ..
Les gens qui vont le plus souvent à l'hôpital sont ceux qui y travaillent keyser.
Et cette remarque est dans mon Edith, donc pas vraiment dans ma réponse à Fly, mais tu l'as bien compris de toutes façons
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Résultats du Nevada demain matin 8h00 heure de Paris.
Grosse remontada de Biden en Penssylvanie. Trump doit faire caca culotte, si bien qui va faire une "annonce majeure" à 17h30. Ca pue quand même pour la démocratie US.....
Carrefour a inventé le concept de "positiver", le PSG celui de remontada.
Effectivement, ils ont quelque chose de magique quand même.
(05-11-2020, 15:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah s'il a tant de boulot, pourquoi il prend du temps pour insulter les députés ?
Et quid de Buzin et Parly keyser ?
Pour info, il semblerait qu'il ne soit pas venu que pour insulter les méchants élus qui n'avaient pas fait ce qu'il souhaitait, mais surtout pour invalider leur vote et passer tous les amendements prévus en force...
C'est vrai qu'il semblait urgentissime de prolonger l'état d'urgence sanitaire qui ne devait durer plus que 5 semaines...
Pour ceux qui pensent comme moi qu'on pourrait aussi débattre un peu avant de prendre des décisions aussi grave que des confinements ou des masques pour des merdeux, je vous invite à aller voir reinfocovid, ce n'est pas un site marqué du label "conFREEance" mais j'y ai retrouvé pas mal de choses entendues auprès des acteurs du covid (les vrais, ceux en première ligne)