Sauf surprise incroyable, Biden sera bien le président et il pourrait bien gagner la Pennsylvanie, lui donnant un bon 290 Grands Electeurs contre 248 pour Trump.
Je ne vois pas Trump faire l'impasse sur les Etats actuellement dominés par Biden. Possible même que Trump perde la Géorgie. Et là, l'écart commencerait à être non négligeable.
La messe est dite pour moi.
Trump est en ce moment en direct pour une conférence de presse.
Il dit texto : "Si on compte les votes légaux, j'ai gagné facilement. Si on compte les votes illégaux, ils nous volent l'élection."
Je n'interprète pas ses propos hein. Il a dit ça texto. il y a 2 minutes...
C'est du très lourd comme phrase.
Trump qui, en ce moment, depuis la Maison Blanche, assure au peuple qu'il a gagné facilement et que des traîtres à la nation essaient de voler l'élection par de la fraude.
Il devrait être condamné. Si des émeutes se produisent, chaque mort sera pour lui.
(06-11-2020, 01:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Trump est en ce moment en direct pour une conférence de presse.
Il dit texto : "Si on compte les votes légaux, j'ai gagné facilement. Si on compte les votes illégaux, ils nous volent l'élection."
Et il dit pas ça depuis son QG de campagne, non il dit ça depuis la maison blanche. Hallucinant ce mélange des genres.
Il vient de dire que Philadelphie (capitale de la Pennsylvanie) est le lieu le plus corrompu des Etats-Unis
Comme il voit Biden foncer sur lui, il flippe.
Fallait pas dire durant des mois à tes fans que les votes par anticipations c'étaient de la bouse...
Mais quel sombre connard.
Pitoyable Trompette... C'est maintenant qu'on va voir qui a des c... chez les Républicains.
L'écart est de 3 500 voix en Géorgie mais c'est presque terminé, ce sera sur le fil du rasoir. 64 000 en Pennsylvanie alors qu'il reste plus de 5 % des bulletins à compter.
Pas loin de 4M de votes de plus au total pour Biden, qui a dépassé les 73M.
De ce que je vois à cette heure-ci en Géorgie, les deux sont à 49,4% des voix :
- 2 447 015 pour Trump
- 2 444 518 pour Biden
Ça se joue à rien : 2500 voix.
On a presque 99% des bulletins dépouillés. Il en reste environ 60 000.
On est pas à l'abri d'une victoire à la loyale de Trump, qui gagne la Pennsylvanie, la Géorgie, le Nevada de quelques voix et laisse Biden à 264 grands électeurs.
Quel cauchemar ce serait.
Ce serait assez fou mais franchement, c'est le scénario inverse qui se dessine.
Biden pourrait piquer deux Etats (Géorgie et Penn) alors que Trump ne rattrape pas Biden au Nevada. Peut-être qu'il pourrait avoir l'Arizona mais je n'y crois pas.
Le meilleur scénario pour Trump, c'est tout simplement celui-ci : il garde d'un cheveu la Géorgie et la Pennsylvanie, et par on ne sait quel miracle, il gagne le Nevada. Mais franchement, les tendances ne vont pas en ce sens pour le Nevada.
Mon tonton avait une Nevada, c'était bien pour aller aux champignons
(06-11-2020, 04:03)EFC a écrit : [ -> ]De ce que je vois à cette heure-ci en Géorgie, les deux sont à 49,4% des voix :
- 2 447 015 pour Trump
- 2 444 518 pour Biden
Ça se joue à rien : 2500 voix.
On a presque 99% des bulletins dépouillés. Il en reste environ 60 000.
On est pas à l'abri d'une victoire à la loyale de Trump, qui gagne la Pennsylvanie, la Géorgie, le Nevada de quelques voix et laisse Biden à 264 grands électeurs.
Quel cauchemar ce serait.
En effet. Trois jours qu'on dit que Biden va gagner...
(06-11-2020, 00:31)Cocadust a écrit : [ -> ]On a pas attendu Trump pour ça, je te rassures. Certains vont plutôt aller chercher leurs modèles à l'Est.
Je déteste Trump et je le trouve totalement abruti mais faut arrêter avec ces espèces de réaction à son propos comme s'il incarnait à lui tout seul le mal incarné. Ce sont les Etats-Unis qui représentent ce que vous détestez le plus chez lui. Cette morgue et son caractère, il ne l'a pas pris de nulle part. Comme si avant lui il n'y avait pas déjà eu suffisamment de tarés à la tête de ce pays ? Y'a eu un baiseur de star, un paranoïaque aigu, un acteur de western, un mec totalement à l'ouest sur toutes les questions de politiques extérieures, un mec dont la stagiaire le suçait dans son bureau, un gendre idéal qui n'a absolument rien fait à part avoir un Nobel, vous voulez que je continue ? Les Etats-Unis ne sont les amis et les alliés de personne.
Je suis d’accord avec toi sur certains points.
Il y a un bon article de Hadley Freedman sur le site du Guardian (https://www.theguardian.com/commentisfre...president#). Extrait : It’s strangely apt that such a raging narcissist should function as a distorted mirror to so many, one in which they see their own fantasies reflected back at them.
(06-11-2020, 01:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Trump est en ce moment en direct pour une conférence de presse.
T'imagines, le Président des USA, depuis trois jours, se fait censurer la moitié de ses tweets (et tout le monde connaît la modération de Twitter
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
) ou un de ses discours est coupé en direct par NBC tellement il raconte n'importe quoi.
J'veux dire, ça fait maintenant 4 ans qu'on assiste à ce ballet, donc c'est pas si surprenant, mais fichtre...
Quand je lis les différents post, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains sont si heureux que Biden gagne les élections!?!?
Pour moi Trump ou Biden même combats " dieux sauve l'Amérique et nul autre pays au monde!", par contre retour du "militaro industriel au pouvoir"!
Quand je regarde les différentes intervention de Biden, je vois une personne presque sénile qui a de grande chance de n'être qu'un pantin, je ne vois aucunes raison de se réjouir , enfin l'avenir nous le dira
@Tony
Peut-être que certaines personnes, comme moi et je l'assume haut et fort,préfèrent Biden,parce que, heu,comment dire....
Qu'il a , apparemment moins de problèmes avec les gens de couleur
En 2 mots, que ce n est pas un gros FDP DE RACISTE
On ne se connait pas, je ne te juge pas, mais pour moi, c est Tres Important.
Porte toi bien, bonne journée
J'attends absolument rien du président des Etats-Unis, quel qu'il soit. Après, si on peut s'éviter d'avoir pour quatre ans de plus un clown raciste comme homme le plus puissant du monde, perso je préfère.
Ceci étant dit, le mandat de Trump aura, je l'espère, servi de réveil à l'UE en particulier, qui a fini par acter qu'il était temps d'arrêter de compter sur les States. D'une certaine manière, merci Donny?
(06-11-2020, 09:25)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]@Tony
Peut-être que certaines personnes, comme moi et je l'assume haut et fort,préfèrent Biden,parce que, heu,comment dire....
Qu'il a , apparemment moins de problèmes avec les gens de couleur
En 2 mots, que ce n est pas un gros FDP DE RACISTE
On ne se connait pas, je ne te juge pas, mais pour moi, c est Tres Important.
Porte toi bien, bonne journée
Je suis comme toi, mais que Biden soit élu ne me fait pas sauter au plafond! Et Trump n'a pas créé de conflit ou destabilse une région qui nous crée bien des problèmes de nos jours, on verra ce qui va ce passer avec Biden s'il est élu. La ségrégation raciale n'est pas l' apanache de Trump au Etats Unis!!
https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html
(06-11-2020, 09:02)Miki a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 01:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Trump est en ce moment en direct pour une conférence de presse.
T'imagines, le Président des USA, depuis trois jours, se fait censurer la moitié de ses tweets (et tout le monde connaît la modération de Twitter
) ou un de ses discours est coupé en direct par NBC tellement il raconte n'importe quoi. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
J'veux dire, ça fait maintenant 4 ans qu'on assiste à ce ballet, donc c'est pas si surprenant, mais fichtre...
Je trouve ça justement très ennuyeux de la part des médias.
C'est de la censure et ça va alimenter la paranoia des Trumpistes.
Les discours tu le laisses et ensuite tu démontes points par points les mensonges.
Mais si tu commences, en tant que média à censurer ce que tu estimes être du mensonge, à partir de quand tu considères que c'est un mensonge et que ce doit être censuré.
Cet épisode me met très mal à l'aise.
Donte fide the Donald troll
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Trump n'a lancé aucun conflit, ok
Par contre, il a planté en plusieurs endroits des graines qui vont grandir petit à petit et nous péter à la gueule dans quelques années: sans chercher j'en vois déjà 2:
- Le retrait prématuré des troupes américaines en Syrie
- L'annulation de l'accord sur le nucléaire iranien et l'embargo qu'il a imposé derrière
Je ne parle même pas des divers dictateurs de tout poil qui sont en roue libre depuis 4 ans ou des lois censées prévenir une nouvelle crise type "subprimes" qu'il a faites sauter en catimini