(06-11-2020, 10:26)keyser a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 09:02)Miki a écrit : [ -> ]T'imagines, le Président des USA, depuis trois jours, se fait censurer la moitié de ses tweets (et tout le monde connaît la modération de Twitter
) ou un de ses discours est coupé en direct par NBC tellement il raconte n'importe quoi. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
J'veux dire, ça fait maintenant 4 ans qu'on assiste à ce ballet, donc c'est pas si surprenant, mais fichtre...
Je trouve ça justement très ennuyeux de la part des médias.
C'est de la censure et ça va alimenter la paranoia des Trumpistes.
Les discours tu le laisses et ensuite tu démontes points par points les mensonges.
Mais si tu commences, en tant que média à censurer ce que tu estimes être du mensonge, à partir de quand tu considères que c'est un mensonge et que ce doit être censuré.
Cet épisode me met très mal à l'aise.
C'est vrai que ça fait 4 ans qu'il balance des mensonges à longueur de journée sans que cela ne pose finalement trop de problème, ça risque de leur faire bizarre d'entendre d'un coup des journalistes dire qu'en fait leur champion raconte connerie sur connerie
Ok, donc vive la police de la pensée et des médias qui vont pouvoir décider de ce qu'il est de bon ton de diffuser, et ce qu'il ne l'est pas.
Ils décideront des mensonges diffusables, et de ceux non diffusables selon leur point de vue, sans aucun argumentaire.
Pour ma part, c'est de la censure.
J'imagine la même chose, ici en France, ou un média décide d'interrompre le discours d'un Mélanchon sous pretexte qu'il raconte de la bouse, plutut que d'attendre le retour en plateau pour commenter et démonter un par un ses mensonges.
Car Trump ne s'exprime pas en tant que président, mais bien en tant que candidat.
(06-11-2020, 10:35)Don Patch a écrit : [ -> ]Trump n'a lancé aucun conflit, ok
Par contre, il a planté en plusieurs endroits des graines qui vont grandir petit à petit et nous péter à la gueule dans quelques années: sans chercher j'en vois déjà 2:
- Le retrait prématuré des troupes américaines en Syrie
- L'annulation de l'accord sur le nucléaire iranien et l'embargo qu'il a imposé derrière
Je ne parle même pas des divers dictateurs de tout poil qui sont en roue libre depuis 4 ans ou des lois censées prévenir une nouvelle crise type "subprimes" qu'il a faites sauter en catimini
Ok, pas la peine de me sauter dessus?, j'ai juste donné mon opinion.
Tous les mots du monde c'est Trump, le racisme, le fait qu'il a pas fait de conflit, l' armement des soit disant gentils en Libye et en Syrie (il était juste pas en poste!) Qui sont en f niait des hislamistes radicaux !
Alors je signal que je ne suis pas pro-Trump, juste que je comprends pas la hip sur Biden qui est aussi raciste que Trump ( à oui il est gentil il le dit pas!) qui a les mains baladeuses sur les femmes comme Trump, et dernier et pas des moindres il est à demi sénile.
Je ne te saute pas dessus, tu es sans doute beaucoup trop poilu pour moi... Je ne suis pas pour Biden non plus... J'ai juste l'impression que c'est la moins mauvaise solution
@Keyser: Je pense que tout simplement les médias ont décidé de le lâcher, par contre je te rassure cette censure existe déjà en France, rien que le sketch (qui va apparemment redevenir quotidien) des comptes Covid devrait t'en convaincre: chaque soir le ou les chiffres les plus "effrayants" sont mis en avant, s'il n'y en a pas, on les crée (exemple: les décès des Ehpad rajoutés une fois par semaine, ça garantie au moins un jour avec un chiffre impressionnant).
Hier soir je me suis demandé pourquoi ils ne parlaient pas du nombre de décès quotidiens (j'ai ma réponse ce matin 365 vs 382 la veille)
[quote="Don Patch" pid='1430555' dateline='1604654656']
Je ne te saute pas dessus, tu es sans doute beaucoup trop poilu pour moi... Je ne suis pas pour Biden non plus... J'ai juste l'impression que c'est la moins mauvaise solution
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
oui je confirme, plus proche de l' orang-outang que de l'humain a ce niveau !
Le moins pire c'est pas Biden , c'est qu'on se bouge le cul en Europe pour créer un contre pouvoir à nos plus grands soit disant amis, mais là je crois que je rêve !
(06-11-2020, 01:26)EFC a écrit : [ -> ]Je trouve que c'est un post qui y va un peu fort avec les raccourcis. Bien sûr que les États-Unis ne sont pas les chevaliers blancs qui vont sauver le monde (même s'ils ont sauvé la France par le passé hein, peu importe les motifs).
Les states ont bombardé la France avant de tourner le jour le plus long.
L'armée qui a fait tomber le nazisme était à l'est.
Et bien que merci à eux, pas pour autant que je vais m'allier avec Poutine.
Je sais plus quelle est la part du gaz naturel consommé en UE qui vient de chez lui, mais c'est assez énorme il me semble (surtout dans les pays nordiques, de mémoire encore), et y'avait de jolis bandeaux de pubs Gazprom sur le stade pendant un match de C1 l'autre jour.
Quand il pète, ça fait moins de bruit et d'odeur qu'un pétrodollar laché par un baril du golfe.
Il est somme toute assez distingué et poli comme garçon.
Bon, sinon, aux states, ils veulent pas commencer à compter les bulletins de 2024 ? On gagnerait du temps parce que bon...
Genre Mélenchon raconte de la bouse à la Trump...
On peut ne pas être d'accord avec lui, mais le rabaisser à ça franchement...
(06-11-2020, 09:53)Tonyalex18 a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 09:25)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]@Tony
Peut-être que certaines personnes, comme moi et je l'assume haut et fort,préfèrent Biden,parce que, heu,comment dire....
Qu'il a , apparemment moins de problèmes avec les gens de couleur
En 2 mots, que ce n est pas un gros FDP DE RACISTE
On ne se connait pas, je ne te juge pas, mais pour moi, c est Tres Important.
Porte toi bien, bonne journée
Je suis comme toi, mais que Biden soit élu ne me fait pas sauter au plafond! Et Trump n'a pas créé de conflit ou destabilse une région qui nous crée bien des problèmes de nos jours, on verra ce qui va ce passer avec Biden s'il est élu. La ségrégation raciale n'est pas l' apanache de Trump au Etats Unis!!
https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html
Merci pour le lien.
Comme je ne suis pas abonné, je n ai pas lu entièrement l article
Je vais essayer de contourner
Intéressant de voir cela, ça mérite d etre approfondi
(06-11-2020, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Genre Mélenchon raconte de la bouse à la Trump...
J'aurai pu prendre Lepen, ça aurait été exactement la même démonstration.
Un journaliste est là pour relater et relayer l'information, pas pour choisir celle qui doit l'être.
Les analystes sur les plateaux sont là pour éventuellement la commenter, la corriger si elle doit l'être.
Mais moi, j'attends l'information à l'état brut. Ensuite, libre à moi d'en faire ce que je veux, chercher à connaitre par moi meme la vérité, écouter les analyses, ...
Mais je ne veux pas qu'on me prive d'une information sur la seule base d'une volonté journalistique.
C'est de la censure.
C'est la police de la pensée.
C'est une honte en fait.
Lepen, Ménard et compagnie disent de la bouse et se rapprochent de Trump, sans toutefois y être (c'est dire).
C'est trop facile de troller, je trouve qu'il est temps de restreindre la parole d'un gars comme ça.
Le mec s'est fait ban, stou
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
J'ai pas vu la scène en question mais ça peut surtout rajouter de l'huile sur le feu, effet martyr tout ça.
C'est dangereux. Troll ou pas, il est quand même président le mec.
@keyser, oui, tu aurais pu dire Veran, Castex ou Attali. Faut toujours citer 3 marques de lessives pour être dans les clous.
Trump fait passer les Marine Le Pen, Robert Menard, Jean-Luc Mélenchon et autres pour des anges. Le jour où un homme ou une femme politique aussi menteur, narcissiste, irresponsable, raciste, misogyne, mythomaniaque, indécent, outrancier, meprisant envers les institutions et antidémocrate que Trump recueille 48% dans une élection nationale en France, je changerai mon regard sur la France comme j’ai changé mon regard sur les Etats-Unis lors de l’élection de Trump en 2016. Mais, mon petit doigt me dit que je suis tranquille pour encore un bon bout de temps en ce qui concerne la France. A vrai dire, que Trump soit élu ou battu ne changera pas mon regard sur les Etats-Unis car élire un type comme lui ne serait-ce qu’une fois est à vomir.
(06-11-2020, 12:11)keyser a écrit : [ -> ] (06-11-2020, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Genre Mélenchon raconte de la bouse à la Trump...
J'aurai pu prendre Lepen, ça aurait été exactement la même démonstration.
Un journaliste est là pour relater et relayer l'information, pas pour choisir celle qui doit l'être.
Les analystes sur les plateaux sont là pour éventuellement la commenter, la corriger si elle doit l'être.
Mais moi, j'attends l'information à l'état brut. Ensuite, libre à moi d'en faire ce que je veux, chercher à connaitre par moi meme la vérité, écouter les analyses, ...
Mais je ne veux pas qu'on me prive d'une information sur la seule base d'une volonté journalistique.
C'est de la censure.
C'est la police de la pensée.
C'est une honte en fait.
Mouais, en l'occurrence, il s'agissait de la d
ésinformation de la part de Trump.
Je trouve que ce qui est encore plus grave que ce que cet idiot a dit hier, c'est la relativisation de ces paroles qui sont vraiment graves. Mais, il dit tellement de choses absurdes que les gens finissent par ne plus trop en tenir compte ou les analyser dans ce flot d'absurdités qu'il dénouille tous les jours.
C'est fou de toujours mettre LFI et le FN dans le même panier, y'a quand même une énorme différence entre les deux, ça s'appelle un programme.
Qu'on le trouve cohérent ou pas, c'est à chacun de voir (et peut-être de lire avant de juger), mais c'est quand même primordial comme différence.
(06-11-2020, 12:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Lepen, Ménard et compagnie disent de la bouse et se rapprochent de Trump, sans toutefois y être (c'est dire).
C'est trop facile de troller, je trouve qu'il est temps de restreindre la parole d'un gars comme ça.
Le mec s'est fait ban, stou ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Bah ils disent peut être de la bouse, mais d'abord, laisse moi les écouter pour le juger par moi même.
Je n'ai pas envie que ce soit un journaliste qui décide pour moi de ce qu'il faut ou pas écouter.
C'est comme tous ces "étudiants" qui empèchent la tenue dans certaine université de certaines conférences, sous diverses pretextes fallacieux.
C'est une méthode fasciste, c'est tout.
(06-11-2020, 12:36)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est fou de toujours mettre LFI et le FN dans le même panier, y'a quand même une énorme différence entre les deux, ça s'appelle un programme.
Qu'on le trouve cohérent ou pas, c'est à chacun de voir (et peut-être de lire avant de juger), mais c'est quand même primordial comme différence.
Car dans les 2 cas, ils font porter la responsabilité de la situation, de tous les maux, sur une catégorie de population.
Les étrangers pour Lepen, ceux qui gagnent confortablement leur vie pour LFI.
Dans les 2 cas, ils pointent du doigt "c'est à cause d'EUX".
Ensuite leur pg, perso, je me torche le cul avec, compte tenu de l'analyse primaire qu'ils font de la situation
Donc tu n'as pas lu le programme.
Tes deux derniers posts sont contradictoires mon cher.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)