Espérons qu'il y aura un grand déballage bien contrôlé (par la justice?) juste histoire de faire le tri
M'enfin, cela nous occupera pendant le prochain confinement et peut-être le suivant
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
@Papa : Admettons. Mais les ministres en place, ça ne te gêne pas qu'ils mentent éhontément, y compris sous serment devant les commissions parlementaires ?
Non.
Mentir est justifiable dans bien des situations, surtout si c'est pour éviter à une population de débiles de réagir comme des débiles.
Évidemment tout ça se tient si les élus agissent intelligemment et pour le bien de la population, mais comme ils sont élus par cette même population de débiles, alors rien ne va.
EFC tu es prêt pour le gouvernement à prendre les gens pour des débiles
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
.
(18-12-2020, 23:10)EFC a écrit : [ -> ]Non.
Mentir est justifiable dans bien des situations, surtout si c'est pour éviter à une population de débiles de réagir comme des débiles.
Évidemment tout ça se tient si les élus agissent intelligemment et pour le bien de la population, mais comme ils sont élus par cette même population de débiles, alors rien ne va.
Mouais, il reste quand même à prouver qu'il est de l'intérêt général de la France de mentir sur le fait que Salomon a fait une erreur en pensant qu'il pouvait faire des économies sur les stocks stratégiques de masques quelques mois avant, plutôt que de dire simplement on a merdé, et éviter de monter des tissus de mensonges pendant des semaines pour finalement passer pour des cons et perdre la confiance des français. Moi j'y vois plutôt un mensonge pour ne pas assumer son choix...
Même chose, en pire, lorsque tu fais croire aux dits "débiles" que l'hydroxychloroquine tue 1 patient sur 10 en t'appuyant sur des méta-analyses bidonnées, pour justifier de tourner le dos définitivement à une tentative puis à toute forme de traitement précoce. L'intérêt pour l'ensemble de la population française de refuser de tenter quoique ce soit lorsqu'on n'a aucun traitement est chaque jour moins évident, et celui des laboratoires pharmaceutiques l'est chaque jour un peu plus
Un petit article pour ceux que ça intéresse:
Si vous ne trouvez ça pas assez scientifique pour être crédible, merci de mettre vos sources
(18-12-2020, 20:19)aqwarium a écrit : [ -> ]Ha mais c'est pas histoire de le défendre, perso. il fait sa vie et ça change pas la mienne.
Par contre, Buzin et Verran s'occupent de ma vie, font et disent de la bouse en toute impunité, et ça, ça ne dérange personne ?
WTF ?
Tant mieux pour toi si tu es imperméable à ces conneries. C'est pas le cas d'une dizaine de milliers de personnes voire d'une centaine de milliers quand tu vois comment ses propos sont relayés de partout sur facebook et autres.
Donc à un moment il faut savoir dire stop. Et à mon avis c'est bien trop tard. (ON LE FAIT TAIRE C'EST QU'IL A RAISON).
Sinon, tu y reviens et je te l'avait deja dit à l'époque . Pour Buzin et Veran, d'un, comme on te le dit, plaintes et justice sont en cours et de deux c'est pas très compliqué de les sanctionner, tu prends ton bulletin de vote et tu le met dans l'urne en te disant je n'aime pas les menteurs.
Donc si je te suis, un Cahuzac aurait du rester en poste à l'époque ?
Parce qu'il était bien loin des Buzin, Verran et surtout Parly (sans parler de toutes les autres tanches), les placements en Suisse ne tuent pas 50 000 personnes...
(Sinon, je suis hermétique p'tet parce que mon seul résossocial, c'est ici
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
).
(19-12-2020, 09:36)Don Patch a écrit : [ -> ]Un petit article pour ceux que ça intéresse:
Si vous ne trouvez ça pas assez scientifique pour être crédible, merci de mettre vos sources
Tu postes des articles qui sous-entendent que l'HCQ finalement ne servirait à rien ?
Fais gaffe, t'es sur une pente dangereuse
Sinon, je retiens surtout de tout ça que si notre bureaucratie est dépassée le monde scientifique et médical continue néanmoins de jouer son rôle.
(19-12-2020, 09:36)leblog a écrit : [ -> ]
Pour l’anecdote, l’un des meilleurs spécialistes de ces maladies génétiques est un chercheur français, médecin, pédiatre et immunologue, Jean-Laurent Casanova, qui a reçu le Grand prix de l’INSERM en 2016 pour ses travaux sur la génétique humaine des maladies infectieuses et qui conduit ses recherches à l’Université Rockefeller de New York. Membre tardivement nommé du « Conseil scientifique Covid-19 », il a pourtant présenté récemment ses travaux dans le cadre du conseil scientifique annuel de l'IHU de Marseille, preuve que les véritables chercheurs se respectent et se fréquentent avec intérêt
@Foutch: 'foiré!
Même si mes propos ont pu prêter à confusion, ce que je défends c'est le fait de traiter plutôt que de ne rien faire... J'ai beaucoup parlé de l'hydroxychloroquine parce que face au degré d'exigence scientifique qui saisit parfois le forum, c'est ce qui m'a paru le plus documenté et le moins compliqué à défendre.
Si je pense qu'un protocole Raoult vaut mieux que rien du tout pour les raisons que j'ai déjà évoquées il y a quelques temps, je ne suis pas fanatique et je trouverais normal de privilégier un autre traitement si il semble avoir de meilleurs résultats, le problème étant surtout de faire ce qui semble le plus efficace à l'instant "t", plutôt que d'attendre des validations scientifiques qui arriveraient trop tard ou jamais.
J'ai d'ailleurs l'impression que l'IHU, contrairement à ce qu'on pourrait attendre du ramassis de charlatans qu'ils sont sensés être, est dans ce même genre de démarche: ils n'ont pas rechigné à suivre l'idée du Zinc de Zelenko et il me semble avoir entendu Chabrières dire qu'il testaient l'Ivermectine.
Et les restaurants restaurateurs, brasseurs, brasseries, etc
A Monaco, ils ont la belle vie,par rapport aux" Français "...pratiquent la même profession, mais pas au même endroit
Dommage
Je pense que certains ont du vomir
Une haine,jalousie, par rapport à leurs confreres
Perso j ai eteunpeuchoque
C,est la même chose partout. à toutes les échelles.
Les niçois vont bouffer à Monaco.
Chez moi, en zone rouge, les gens filent bouffer en Ontario.
Tu as la même chose dans tous les pays du monde.
Au bout d'un moment, à tous les québécois qui stigmatisent l'action du gouvernement Legault, je leur réponds que ce n'est pas lui qui applique la même politique en France. Et inversement.
Si tous les gouvernants du monde font la même chose et se retrouvent face aux mêmes défis, c'est peut-être parce qu'aussi imparfaites que soient ces solutions, il n'y en a pas de meilleures à cet instant ? Non ?
Là on fait le concours de la corporation qui est la plus opprimée, façon concours de nouille. On est tous dans le même bateau, les restaurateurs, les intermittents, les profs, les soignants, les entrepreneurs... à des degrés divers, pour certains la pilule la plus dure à avaler est celle du pognon, pour d'autres c'est celle du stress, etc. Et ça gueule partout pareil, dans tous les pays.
Alors ça sert à quoi de caguer sur notre gouvernement, qui ne fait ni mieux ni pire que partout ailleurs ?
punaise que ça me gave. On fait ce qu'il faut, on s’assoit un peu sur son ego démesuré, on respecte les consignes et mieux on le fera, plus vite on s'en sortira, c'est pourtant pas compliqué.
(ce qui n'est pas incompatible avec la volonté de réfléchir à une autre voie que celle de l'ultra-libéralisme ou de demander à nos gouvernants de rendre des comptes sur la destruction de la santé et de l'éducation, mais ce n'est pas le moment de le faire là maintenant AMHA).
En passant, la constante des thèses contestataires ou complotistes, qu'on parle de 5G, d'hydroxichloroquine, de vaccins, de confinement et de je ne sais quel autre sujet est la suivante : on conteste, très fort et partout, mais on se garde bien de proposer quelque chose.
Tous ceux ici même qui feraient des dirigeants mondiaux d'élite, sortez-moi un plan complet pour gérer une pandémie. Go. Allez-y, j'ai hâte de vous lire. Incluez aussi une stratégie liée à vaccination ou non. Proposez, énoncez, j'attends. Modélisez la propagation du virus pour appuyer votre plan. Et on va en discuter. Et ne me dites pas que c'est pas votre boulot ou que vous n'êtes pas payé pour ça, sinon je vous répondrais que dans ce cas vous devriez peut-être laisser faire ceux dont c'est le boulot.
Vous voulez un soin Monsieur EFC?
0,05% de mort, on ne fait rien, et basta, vogue la galère, chacun est responsable de ses actes et des risques qu'il prend.
Y'a marre de le légiférer pour un oui, pour un non.
Cette semaine, il nous faut une loi pour les flics qui interviennent, une loi pour les manifestants, une loi pour les transgenres qui se sentent mal à l'école, une loi pour les preneurs d'otages qui butent leur femme, eh bouse un peu !!!!
Citation :je vous répondrais que dans ce cas vous devriez peut-être laisser faire ceux dont c'est le boulot.
Moi quand je fais mal mon boulot, on ne me rappelle pas. Une erreur et t'es grillé chez 100 clients, c'est quasi pareil dans tous les secteurs, alors le boulot, y'a pas le choix, faut bien le faire. Si je commence à mentir à mes clients : "C'est pas ma faute, c'est à cause de l'ordinateur qui...."
Non rien, même pas en rêve.
Après tu peux mentir à tes clients tant que ce ne sont pas de gros trucs.
"Oui il est 23h mais heu on ne sert plus de café parce que la machine a un problème (et pas parce qu'on vient de la nettoyer et qu'on a la flemme de la renettoyer après)"
Genre t'as une tête à proposer des cafés à 23 heures toi. Moui.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(19-12-2020, 19:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Genre t'as une tête à proposer des cafés à 23 heures toi. Moui. ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Ben non justement, la machine a un problème qu'on te dit.
On me souffle dans l'oreillette, qu'après 23h, si c'est un homme à nichons qui te demande un café, t'as une machine top-nival dans ta suite à proposer apparemment...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)