Je vois surtout mal Macron aller chouiner sur twitter & inciter ses partisans à venir tout casser à l'Elysée si il perd les élections.
Alors ça on ne sait jamais
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
.
Sans aucunement défendre Trump, personnage ô combien détestable. Je me garderais de vanter les mérites de Macron et sa clique.
Un président jeune, avec l’air novateur qui promet monts et merveilles et qui fait la même chose que ceux et ce qu’il critiquait pendant sa campagne, copinage, mensonges, et compagnie.
Il avait un boulevard devant lui et aux premières anicroches (je ne parle pas de la crise sanitaire), comme les gilets jaunes il a tout perdu. Il a laissé le mouvement gonflé et prendre de l’ampleur. Il aurait supprimé sa taxe carbone au bout de deux jours, les GJ étaiement morts nés... il a préféré laissé la division s’installer et il l’encourage encore et toujours (ça me rappelle quelqu’un... outre Atlantique).
Alors je ne les compare pas dans l’idéologie, le comportement, etc.... la forme est différent, le fond.....
Je ne suis pas un grand fan de Macron, mais oser le comparer avec Trump je trouve ça très très fort en chocolat.
Ils ont en commun ce qu'on quasi tous les politiques de haut rang.
Narcissiques, égocentriques, mâles ou personnes à utérus "alpha", nombrilistes, paranoïaques, et j'en passe.
Breffle, c'est étrange comme on aime donner le pouvoir à des gens qui représentent tout ce sur quoi on gerbe en société au quotidien.
Il vaut mieux que j'aille préparer mon pithiviers au canard pour ce soir.
(07-01-2021, 13:37)Kornog a écrit : [ -> ]Alors ça on ne sait jamais
.
Sans aucunement défendre Trump, personnage ô combien détestable. Je me garderais de vanter les mérites de Macron et sa clique.
Un président jeune, avec l’air novateur qui promet monts et merveilles et qui fait la même chose que ceux et ce qu’il critiquait pendant sa campagne, copinage, mensonges, et compagnie.
Il avait un boulevard devant lui et aux premières anicroches (je ne parle pas de la crise sanitaire), comme les gilets jaunes il a tout perdu. Il a laissé le mouvement gonflé et prendre de l’ampleur. Il aurait supprimé sa taxe carbone au bout de deux jours, les GJ étaiement morts nés... il a préféré laissé la division s’installer et il l’encourage encore et toujours (ça me rappelle quelqu’un... outre Atlantique).
Alors je ne les compare pas dans l’idéologie, le comportement, etc.... la forme est différent, le fond.....
Je n'en suis pas si sûr.
C'est une énième augmentation du carburant (et pas une taxe, non?) qui a donné naissance au mouvement, mais ensuite ça a dérivé vers un ras-le-bol général avec revendications hétéroclites. Revenir sur cette décisions n'aurait pas changé grand chose je pense.
La taxe carbone, la vraie, c'était avec Royal ministre sous Hollande et ça avait donné les bonnets rouges qui auront été finalement une petite répétition pour les gilets jaunes. Et aura couté "un pognon de dingue" vu qu'il a fallu casser le contrat avec la boîte en charge de la gestion du truc.
Je pense que même avec un autre président que Macron on aurait eu les GJ. Je ne pense pas qu'un deuxième mandat de Hollande aurait été plus dur pour les classes moyennes ou pauvres. Alors un Fillon...
(07-01-2021, 13:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Ils ont en commun ce qu'on quasi tous les politiques de haut rang.
Narcissiques, égocentriques, mâles ou personnes à utérus "alpha", nombrilistes, paranoïaques, et j'en passe.
Breffle, c'est étrange comme on aime donner le pouvoir à des gens qui représentent tout ce sur quoi on gerbe en société au quotidien.
Ce qui les distingue c'est que Trump ne respecte pas la démocratie.
Genre Macron avec sa gueule de gendre modèle qui porte des pull slim à col roulé il va aller à la baston pour conserver son trône. Parce que si les types se font des concours de kekettes pour savoir qui aura le droit de se prendre pour le roi tous les 4-5 ans grand bien leur fasse. Tant qu'on me laisse tranquille, que je paye mes impôts quand je gagne de l'argent et qu'on m'assiste quand j'en n'ai plus ça me va très bien. Mais si demain faut commencer à se demander si on va pas devoir partir à la guerre parce qu'un illuminé a réussi à manipuler le bon peuple en moins de 144 caractères, là ça va plus du tout, ça risque même de me gâcher la sieste.
Je ne dis pas Trump = Macron, je dis que les gens de pouvoir pour la plupart, ont ces mêmes traits de personnalité, et une personnalité, ça ne se soigne pas.
J'vais même préciser mon analyse. Quand t'as un assoiffé de pouvoir et/ou d'argent qui arrive à satiété, il se retrouve vide de sens, et il peut très bien décider de visiter l'intimité de son beau fils de 13 ans, ou à maquiller une femme de chambre à grands coups de foutre, histoire de découvrir de nouvelles formes de domination par exemple.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(07-01-2021, 16:19)foutchebol a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 13:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Ils ont en commun ce qu'on quasi tous les politiques de haut rang.
Ce qui les distingue c'est que Trump ne respecte pas la démocratie.
Genre Macron avec sa gueule de gendre modèle qui porte des pull slim à col roulé il va aller à la baston pour conserver son trône. Parce que si les types se font des concours de kekettes pour savoir qui aura le droit de se prendre pour le roi tous les 4-5 ans grand bien leur fasse. Tant qu'on me laisse tranquille, que je paye mes impôts quand je gagne de l'argent et qu'on m'assiste quand j'en n'ai plus ça me va très bien. Mais si demain faut commencer à se demander si on va pas devoir partir à la guerre parce qu'un illuminé a réussi à manipuler le bon peuple en moins de 144 caractères, là ça va plus du tout, ça risque même de me gâcher la sieste.
Tu crois vraiment que Macron et sa clique respectent la démocratie ?
Un conseil des ministres, voire un conseil des défenses qui gouverne et qui faire taire le parlement pour l'exclure du débat démocratique en temps de crise sanitaire.
Son intervention directe dans la nomination du procureur de la République de Paris.
Les violences policières lors des manifs et la gestion des manifestations (Nasse, LBD, grenades..) par Lallement, préfet nommé par son gouvernement.
Projet de loi sur la sécurité.
Les mascarades du grand débat national, de la convention citoyenne sur l'environnement, et maintenant le TAS pour les vaccins.
(07-01-2021, 12:37)Elephant a écrit : [ -> ]Je vois surtout mal Macron aller chouiner sur twitter & inciter ses partisans à venir tout casser à l'Elysée si il perd les élections.
Par contre MLP, elle, n'hésitera pas. Et avec les forces de police qui sont en majorité encartées chez elle, un scénario identique (des forces de police qui laissent faire) pourrait se produire chez nous plus tôt qu'on ne le pense...
Dark, Aqwa, vous êtes vraiment serieux là ?
Pas du tout envie de me prendre la tête là dessus (ni sur autre chose), mais soyons serieux 2secondes...Comment pouvez vous nous expliquer qu'on ne vit plus en démocratie...Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement ça me semble absurde.
Ce que je vois, c'est qu'en France, on ne laisse tomber personne, ou on essaye de ne laisser tomber personne. Ni sanitairement, ni économiquement.
Et ce que Macron et son gvt font, ressemblent à tout sauf à une privation d'une qqconque démocratie.
Et si je le savais déjà, cette crise me confirme que vivre en France est une chance inouie. Ce pays donne ce qu'aucun autre pays ne donne.
(07-01-2021, 18:17)keyser a écrit : [ -> ]Dark, Aqwa, vous êtes vraiment serieux là ?
Pas du tout envie de me prendre la tête là dessus (ni sur autre chose), mais soyons serieux 2secondes...Comment pouvez vous nous expliquer qu'on ne vit plus en démocratie...Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement ça me semble absurde.
Ce que je vois, c'est qu'en France, on ne laisse tomber personne, ou on essaye de ne laisser tomber personne. Ni sanitairement, ni économiquement.
Et ce que Macron et son gvt font, ressemblent à tout sauf à une privation d'une qqconque démocratie.
Et si je le savais déjà, cette crise me confirme que vivre en France est une chance inouie. Ce pays donne ce qu'aucun autre pays ne donne.
Je plussoie.
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
Sauf pour ce qui est en gras : ce n'est pas uniquement parce que la France est généreuse qu'elle est un pays magnifique.
Pas du tout envie de me prendre la tête non plus et gâcher ainsi mon pithiviers
Je parle pas de démocratie mais de la psychologie des gens qui veulent du pouvoir.
(07-01-2021, 18:13)hassenovitch a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 12:37)Elephant a écrit : [ -> ]Je vois surtout mal Macron aller chouiner sur twitter & inciter ses partisans à venir tout casser à l'Elysée si il perd les élections.
Par contre MLP, elle, n'hésitera pas. Et avec les forces de police qui sont en majorité encartées chez elle, un scénario identique (des forces de police qui laissent faire) pourrait se produire chez nous plus tôt qu'on ne le pense...
Electorat d'extrême-droite ouvertement et fortement dragué par Macron (entretien à Valeurs Actuelles par un rapprochement fait par Roger-Petit, porte-parole officiel de Macron vers Lejeune, directeur de VA, rapprochement jusqu'à avoir un entretien entre Roger-Petit et Marion Maréchal..)
(07-01-2021, 18:17)keyser a écrit : [ -> ]Dark, Aqwa, vous êtes vraiment serieux là ?
On vit encore en démocratie pour l'instant mais on peut vite glisser dangereusement vers des privations : la première version de l'article 24 du projet de loi sur la sécurité ne te suffit pas pour preuve ? Ou les arrestations dites préventives avant et lors des manifs, ce n'est pas une privation du droit d'expression et de manifestation ?
(07-01-2021, 18:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Je parle pas de démocratie mais de la psychologie des gens qui veulent du pouvoir.
J'avais bien compris, oui ils partagent certaines choses, comme n'importe quel homme de pouvoir, de media, ou délégué de classe.
Pour le reste si ça vous chatouille l'hypophyse que je mette Macron et démocratie dans la même phrase disons que Manu respecte encore certaines règles.
Trump fout le plateau de jeu en l'air, cague sur la table, et n'est pas loin de foutre le feu à la maison.
Sinon, d'après ma source de l'aprem, le 13 et le 04 en couvre-feu 18H, mais rien sur la vente du club.
@foutch : toi je sais que tu avais compris, c'est pour keyser, il a parfois le syndrome post-traumatique du choc claviculaire.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
(07-01-2021, 18:40)foutchebol a écrit : [ -> ] (07-01-2021, 18:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Je parle pas de démocratie mais de la psychologie des gens qui veulent du pouvoir.
J'avais bien compris, oui ils partagent certaines choses, comme n'importe quel homme de pouvoir, de media, ou délégué de classe.
Pour le reste si ça vous chatouille l'hypophyse que je mette Macron et démocratie dans la même phrase disons que Manu respecte encore certaines règles.
Trump fout le plateau de jeu en l'air, cague sur la table, et n'est pas loin de foutre le feu à la maison.
Ok, d'accord avec cette version.
(07-01-2021, 15:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je n'en suis pas si sûr.
C'est une énième augmentation du carburant (et pas une taxe, non?) qui a donné naissance au mouvement, mais ensuite ça a dérivé vers un ras-le-bol général avec revendications hétéroclites. Revenir sur cette décisions n'aurait pas changé grand chose je pense.
La taxe carbone, la vraie, c'était avec Royal ministre sous Hollande et ça avait donné les bonnets rouges qui auront été finalement une petite répétition pour les gilets jaunes. Et aura couté "un pognon de dingue" vu qu'il a fallu casser le contrat avec la boîte en charge de la gestion du truc.
Je pense que même avec un autre président que Macron on aurait eu les GJ. Je ne pense pas qu'un deuxième mandat de Hollande aurait été plus dur pour les classes moyennes ou pauvres. Alors un Fillon...
C’était pour une taxe effectivement sur les carburants pour l’écologie.
Il a laissé se réunir sur des ronds points des gens qui n’auraient pas forcément parler entre eux, plus les réseaux sociaux... ce qui a d’ailleurs un côté narquois pour le roi de là com’ de la star up nation.
Pour mon post je ne voulais pas mettre Trump et Macron sur la même ligne, surtout sur le déni de démocratie en cours.
Je n'ai pas la plume de beaucoup ici, et je me suis sûrement mal exprimé. Mais attendons de voir la suite de Macron, car à part les annonces, nous n’avons pas vu grand chose avant la crise Covid.
La on a Buzyn recasée, des Darmanin toujours au gouvernement,Bayrou a un poste important, les retours de Bachelet, les Lemaire, et cie, déjà là avant.... le nouveau monde politique n’a pas fait long feu.