Il est évident que 2020 aura un impact culturel important, en particulier sur les jeunes.
Ne pas pouvoir vivre pleinement à cet âge est très castrateur mentalement, si ça dure encore longtemps ça va forcément entraîner un changement de mentalités difficile à anticiper. Peut-être que ce sera un bon changement, peut-être que ce sera mauvais, toujours est-il que le monde ne redeviendra pas comme il était en 2019.
je leur souhaite un mai 2022 à la hauteur de mai 68 pour profiter de la vie
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
et s'il le faut, je les soutiendrai
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Si l'explosion est proportionnelle à la compression ça peut faire mal .
On sera tous dehors, avec des têtes sur des piquets, à manger des cailloux.
(18-01-2021, 07:52)Don Patch a écrit : [ -> ]@Nil: Si, comme je m'astreins à le faire quand je cite un article, tu regardes les chiffres, les conclusions sont claires. Je n'ai pas vraiment le temps encore une fois de faire une analyse maintenant alors je te mets celle d'un autre que je trouve pertinente.
Si tu as une autre interprétation des chiffres merci de la donner. Après, pas la peine de me dire que le mec a pissé au lit jusqu'à 6 ans ou mange des cracotes au petit déj', ça je m'en fous, je regarde juste la qualité de son analyse à l'instant T.
https://twitter.com/HenriGauthier19/stat...5604466688
Les conclusions d'Henri Gauthier (que je ne connais pas donc j'ai rien à dire ni en bien ni en mal) me semblent un brin orientées.
L'étude a deux conclusions qui semblent nettes :
- La première est positive : la durée d'hospitalisation baisse avec le traitement (ce qui est excellent hein) du fait d'une viralité plus faible au bout de quelques jours à peine
- La seconde est négative : pour les cas les plus graves, traitement ou non, cela ne change rien, il faut de l'oxygène, il faut d'autres traitements, et les conséquences sont similaires.
Ce n'est pas moi qui le dit. Ni Henri Gauthier, même si lui botte en touche en disant que l'étude ne peut pas tirer de conclusion du fait du trop faible nombre de patients concernés.
Non, ce sont les auteurs de l'étude qui le disent. Donc c'est Didier Raoult qui le dit vu qu'il fait parti des auteurs. C'est écrit noir sur blanc, je ne sais pas trop ce qu'il faut de plus : "
Requirement for oxygen therapy, transfer to ICU and death did not significantly differ between groups"
Donc est-ce que le traitement permet de réduire le nombre de personnes à l'hôpital ? L'étude conclue que oui. Est-ce que cela peut sauver des vies par milliers comme on l'a entendu un milliard de fois ? L'étude conclue que non.
Après, au regard du nombre de personnes traitées, c'est sûr qu'il faut pas tirer de conclusions définitives dans un sens comme dans l'autre. Moi je ne me suis même pas attardé sur les chiffres, mais bien sur les commentaires des auteurs qui sont assez clairs et nets.
Alors que le covid sévit en France, mossieu le président fait des soirées mousses.
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Nil :Raoult dit la même chose depuis le début :l'HCQ est utile au début de la maladie .Quand la charge virale est importante ,elle permet de la faire baisser et donc de ne pas aller à l'hôpital ou d'y rester moins longtemps .
Après cette première phase ,c'est la défense de l'organisme qui crée le problème ,la charge virale diminue et donc il ne sert plus à rien de lutter contre le virus ,il faut essayer de contrer cette réaction de défense disproportionnée qui finit par détruire l'organisme .
En conclusion il faut traiter le plus tôt possible avec lHCQ +Azithromycine ;si le malade arrive en phase 2 à l'hôpital parce qu'on lui a conseillé de rester chez lui avec du doliprane l'HCQ ne sert à rien .
Moi ça me fait rigoler tellement je trouve cela absurde.
Trump a quitté ce matin Washington pour la dernière fois de son mandat, pour aller s'installer dans son complexe privé en Floride. Il laisse derrière lui une capitale des États-Unis qui ressemble à une ville assiégée (fortifications, déploiement militaire, points de contrôle).
DÉGAGE, CONNARD !
(Désolé, mais ça fait quatre ans qu'on se fade ce bouffon et pour nous, c'était pas juste un ahuri divertissant de l'autre côté de l'Atlantique qui nous faisait marrer avec ses tweets)
C'est partout sur la péninsule ibérique que ca flambe ( Espagne, Portugal, Andorre, Gibraltar).
Bon, ca suit une politique bien moins ferme, sur les bars et les restos par ex, donc pas super étonnant non plus.
En nombre de morts sur la dernière quinzaine c'est assez effroyable au Royaume uni.( les Etats Unis on en parle même plus ils sont hors concours. Biden a une tache immense devant lui)
On en parle pas souvent, moins que les deux "monstres" USA et Brésil mais la Russie ramasse bien aussi (en nombre de cas et de morts)
Là sur cet article une seule pensée m'anime : quand la connerie n'a pas de limites.
J'aimerai lui faire bouffer ses skis.
Et après on nous dit "il ne faut surveiller personne, on infantilise les gens" bah voilà, exemple concret d'une personne que tu devrais envoyer en quarantaine dans un camp militaire pour lui apprendre à vivre et qui va mourir si elle ne fait pas son ski tous les ans.
Faire confiance à l'humanité, tu parles.
Ne pas oublier.
“Nous avons des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie”, a rassuré Agnès Buzyn. “Si un jour nous devions proposer à telle ou telle population ou personne à risque de porter des masques, les autorités sanitaires distribueraient ces masques aux personnes qui en auront besoin”, a affirmé la ministre.
Sinon, lui, il est bien rigolo je trouve.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers...article%5D
Quelle bande de trompettes punaise.