(29-01-2021, 11:38)serge13 a écrit : [ -> ]Ce que je voudrais ,c'est que nos gouvernant me considèrent ,à priori ,comme quelqu'un de censé et pas comme un conard qui va faire exprès de prendre tout les risques .
On me juge assez lucide pour décider en votant de qui va conduire le pays ,pour conduire des bateaux ,des motos et des bagnoles qui ont un pouvoir de destruction terrible .Mais on suppose qu'après 18h je vais avoir un comportement irresponsable !
De la même façon je peux sans aucun problème acheter autant de boite de paracétamol que je veux bien qu'il soit potentiellement mortel à partir de 4 grammes mais je ne peux pas avoir d'hcq même avec une ordonnance de mon médecin
Alors oui pourquoi pas, mais pour un Serge responsable & solitaire, combien de Jean-Michel Covidé qui vont s'en battre les coucougnettes & contaminer une centaine de personnes parce qu'ils voulaient absolument voir le dernier Nolan au multiplexe de Plan de Campagne?
Toujours appliquer les règles en fonction du plus teubé des utilisateurs, même si cela doit restreindre tous les autres. Ergo confinement.
Après est-ce que c'est vraiment si efficace, on peut en débattre (je dis débat pas bataille d'égo, suivez mon regard dépité sur les pages précédentes de ce topic
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
).
Le souci, c'est que Jean-Michel Covidé a aussi à le droit de conduire sa voiture, d'acheter du paracétamol et de voter.
Moi je serai pour retirer le droit de vote aux gens qui ne lisent pas les modes d'emploi, à 20h02 on aurait les résultats définitifs.
Pour ce qui est de débattre, un point important.
Par définition, un débat n'est même pas obligatoirement contradictoire.
Peace, love, liberty and flowers.
![Beatnik Beatnik](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beatnik.gif)
imo, trompage de topic avec celui du hand.
D'après une source de fiabilité moyenne et qui date d'une semaine, on partirait sur un confinement en deux temps.
- 6 semaines à la mars en plus light.
- 4 semaines à la novembre en plus hard.
- Ecoles maintenues ouvertes jusqu'à la cinquième (la classe, pas la semaine).
On va tous rire mou.
Koweit Annecy...
Tu devrais peut être boire à une autre source .
Non, mais j'y crois pas trop.
Mais bon, c'est bizarre de se demander à quelle sauce on va être mangé.
Ah bein il a parlé tonton, j'avion pas vu.
Gros rush sur Ikea et Casto demain.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Si on veut parler sérieusement, je suppose que Macron a été bien échaudé par les réactions d'une partie de la population dans les pays confinés (notamment les Pays-Bas).
Cela dit, les chiffres ne cessent de monter ces derniers temps (cas, taux de reproduction (supérieur à 1), hospitalisations et décès), certes, la bonne nouvelle c'est que ça n'augmente pas vite et que les hopitaux ne débordent pas encore, mais ça ne stagne pas non plus, donc c'est pas bon.
J'ai peur que ce choix ne fasse que repousser ce qui semblait inévitable.
À moins que ça se tasse finalement et que fin février les 3-4 millions de vaccinés que comptera la France à ce moment là suffiront déjà à réduire fortement les décès et les hospitalisations. Mais ça c'est le scénario super optimiste et rêvé... Le scénario probable, c'est plutôt une situation qui va s'empirer en février et l'annonce d'un confinement total mi-février ou en fin de mois.
Nilj, t'es un mauvais élève, t'as pas bien écouté tonton Veran.
Vacciné, c'est deux doses et 4M fin février, je pense qu'on peut d'ores et déjà oublier vu la tournure que prennent les choses.
Par contre, comme toi (ou presque), je me suis dit que y'avait sans doute des dossiers de la DGSI qu'ont du tourner pendant les conseils de la semaine, et que l'acceptabilité doit peser dans la balance presque aussi fort que la pression hospitalière, la fermeture des écoles ou pas (quand tous les étudiants demandent leurs amphi.), et bissur la pression économique.
Comme toi, j'ai bien peur qu'on ait du mal à passer entre les goutes, on verra bien.
Par contre, si tonton Castex pouvait arrêter de faire le malin vis à vis des autres pays à chaque fois, ce serait appréciable.
T'es pas entraineur de foot mec, t'es juste 1er ministre.
Non j'ai pas écouté tonton, j'ai pas le temps
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Oui bon vaccinés à deux doses c'est clair que c'est impossible 4 millions, ce sera plutôt entre 1 et 2 millions je suppose. Pas sûr que ça suffise...
(29-01-2021, 23:40)aqwarium a écrit : [ -> ]Nilj, t'es un mauvais élève, t'as pas bien écouté tonton Veran.
Vacciné, c'est deux doses et 4M fin février, je pense qu'on peut d'ores et déjà oublier vu la tournure que prennent les choses.
Par contre, comme toi (ou presque), je me suis dit que y'avait sans doute des dossiers de la DGSI qu'ont du tourner pendant les conseils de la semaine, et que l'acceptabilité doit peser dans la balance presque aussi fort que la pression hospitalière, la fermeture des écoles ou pas (quand tous les étudiants demandent leurs amphi.), et bissur la pression économique.
Comme toi, j'ai bien peur qu'on ait du mal à passer entre les goutes, on verra bien.
Par contre, si tonton Castex pouvait arrêter de faire le malin vis à vis des autres pays à chaque fois, ce serait appréciable.
T'es pas entraineur de foot mec, t'es juste 1er ministre.
Voilà ou l'égoisme nous mène...le gvt contraint d'aller contre des mesures protégeant les plus fragiles pour ne pas "vexer" les égoistes de tout poil, les Robespierre des resto, les Jean Moulin des gnocchi. Le genre humain mérite ce qui lui pend au nez : son extinction.
Ca me
![1 1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/1.gif)
Les Danton du jambon?
Les Boulanger de la boulangerie?