@aqwa : oui : mon beau-père (non personne à risque) s'est fait vacciner en pharmacie pour utiliser une dose inutilisée (il s'était fait mettre sur liste d'attente dans cette pharmacie), il est reparti avec la date pour sa 2e injection.
(29-04-2021, 15:33)aqwarium a écrit : [ -> ]Si quelqu'un de non éligible profite d'une dose inutilisée, est-ce qu'on gère niveau logistique de lui assurer une seconde dose dans les nouveaux délais définis par le gouvernement ?
Ça devrait, compte tenu du fait que les quantités livrées vont aller en augmentant.
Chez moi, les 10 premiers % de doses injectées l'ont été en 2 mois, les 10% suivantes en 20 jours, et les 10% suivantes en 15 jours.
Bref ça s'accélère et les États ont commandé plus de vaccins que nécessaires, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et désolé à tous pour la "scène" plus haut, je ne sais même pas exactement de quoi il s'agit...
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
(29-04-2021, 15:44)EFC a écrit : [ -> ]Et désolé à tous pour la "scène" plus haut, je ne sais même pas exactement de quoi il s'agit... ![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Bien , on dira que nous n'avons pas tous la même culture ,ages différents , pays ou région différente ,ce qui fait que les mots n'ont pas obligatoirement le même sens ou la même force .
@Serge : Bizarre, ça m'avait l'air d'être une chose connue (douleur au bras, état grippal pendant 2 jours environ). Il était conseillé à une époque, de prendre un doliprane le jour de l'injection puis pendant 2 jours après (en cas de symptômes grippaux).
Plusieurs car autour de moi qui ont connu le même problème que vous ...
remettez-vous bien, c'est passager
Suis inscrit également sur liste d'attente chez mon médecin, à la pharmacie
(29-04-2021, 15:33)aqwarium a écrit : [ -> ]Si quelqu'un de non éligible profite d'une dose inutilisée, est-ce qu'on gère niveau logistique de lui assurer une seconde dose dans les nouveaux délais définis par le gouvernement ?
Oui.
J'ai 4 amis non éligibles qui ont eu leurs 2 injections à Coudoux dans le 13, visiblement là-bas ça carbure.
Pas pressé d'être vacciné mais si je veux bouger un peu début juin je vais peut-être m'y intéresser.
Bon bah ça va, on n'est pas si mauvais au final.
Vous êtes tous vieux en fait
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(29-04-2021, 12:52)Don Patch a écrit : [ -> ]Désolé je n'ai pas apprécié de me faire impunément et injustement traiter de collabo, sans que cela n'offusque qui que ce soit.
Tant qu'EFC faisait semblant d'avoir des arguments pertinents en expliquant qu'il etait trop fatigué pour les donner, cela passait mais quand il détruit le moindre espoir de débat en assimilant d'emblée et de manière plus que capillo tractée son contradicteur à un fasciste, je trouve que c'est lui qu'il faut recadrer
Je les laisse discuter entre eux puisque c'est apparemment ce qu'ils apprécient mais je n'accepte pas pour autant les remarques mesquines.
Désolé encore, j'ai toujours espoir de revoir un jour des discussions sur ce forum
Et bien on fera attention à recadrer tout le monde, mais ça ne donne pas un blanc-seing pour rentrer dans les autres comme tu l'as fait.
M'enfin bon, on va pas continuer à se gâcher ce beau lendemain de défaite parisienne en Coupe d'Europe.
Donc je vais officiellement devenir un sous humain sans pass sanitaire.
Liberté Egalité Fraternité ?
Non.
Sécurité Economie Individualisme.
Le pass sanitaire, ça existe déjà pour les voyages à l'étranger, avec des vaccins pour certaines maladies tropicales. Non ?
Ballec, je ne voyage pas. Pis une frontière, c'est un deal entre deux pays.
Par contre, m'interdire d'aller dans un concert ? T'inquiète pas que ça va trafiquer du QR code sévère dans mon pti bled.
(29-04-2021, 20:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Ballec, je ne voyage pas. Pis une frontière, c'est un deal entre deux pays.
C'est sûr que si tu ne voyages pas... Mais le concept existe et est appliqué depuis des lustres et jusqu'à présent tout le monde trouvait ça normal.
(29-04-2021, 20:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Par contre, m'interdire d'aller dans un concert ? T'inquiète pas que ça va trafiquer du QR code sévère dans mon pti bled.
Là par contre c'est un autre débat à mon avis et je ne sais pas trop quoi en penser.
Enfin, quoi que je vais en Espagne... Mais je sais pas ou passer pour qu'on ne me fasse pas caguer .
Bref, ça reste n'importe quoi. Des tests dont on ne connait pas la fiabilité, et qui, même quand ils sont fiables peuvent s'avérer négatif alors qu'on est déjà contaminé...
Bientôt les 14 jours de quarantaine avant d'aller dans un festoche ?
J'te jure...
Prends soin de toi et de madame Serge
Il me semble avoir lu que pour AZ c'est la première dose qui peut secouer là ou pour les Pfizer/Moderna c'est la seconde qui peut potentiellement avoir les effets secondaires les plus importants (états grippaux)
PS: tu nous disais la même chose pour les masques aqwa
on sait que tu te feras vacciner
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
(29-04-2021, 20:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Ballec, je ne voyage pas. Pis une frontière, c'est un deal entre deux pays.
Par contre, m'interdire d'aller dans un concert ? T'inquiète pas que ça va trafiquer du QR code sévère dans mon pti bled.
Tu feras tourner les QR code?
Je me ferais sûrement vacciné, mais pas tout de suite. Comme m’a dit mon doc je suis prioritaire (traitement immunosuppresseur)...mais pas trop. J’estime avoir assez d’effet secondaire indésirable avant de m’en rajouter.
J’attends les retours d’expérience des personnes avec le même traitement. La rumatho m’a déjà dit non à l’AZ (avant les recommandations du gouvernement sur les plus de 55 ans).
Ma compagne,même âge 38, a eu un créneau pour se faire vacciner (moderna), il lui fallait un mot du doc comme quoi elle vivait avec une personne à risque, son médecin a refusé de lui faire. Même médecin qui avait annoncé qu’elle vaccinerait les beaux parents avant de ... refuser de les vacciner. Ils l’ont quand même fait (1 dose, avec AZ pour Belle maman et Pfizer pour Beau Papa), pour qui tout va bien après la première injection.
En tout cas, vivement la premier pinte en terrasse!
@Gom : j'ai du porter une quinzaine de fois le masque depuis le début, jamais en extérieur, et toujours le même.
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
Janssen, unidose, PAF, ayé vacciné ! (j'ai quand même pris un doliprane en sortant de chez le toubib)
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)