Mais comment tu peux avoir ce discours Aqwa, ça me dépasse venant de qq1 d'intelligent, posé, et pas trop haut perché.
Le vaccin est notre seule arme, et elle est efficace contre cette saloperie.
Aujourd'hui en effet, le Covid n'est pas "encore" un Ebola. Mais, sans vaccination, on laisse justement ce virus se reproduire, muter, se transformer, et on peut s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre, il devienne, très très méchant. Et la responsabilité incombera à 100% à ceux qui ont refusé, sur le principe d'un individualisme exacerbé à cette catastrophe mondiale qui nous pend au nez.
Car cette règle vaut pour tous les vaccins. La vaccination n'a de sens que si elle est collective.
Je n'aime pas agir dans la précipitation, et je fais plus confiance à mes défenses immunitaires qu'au vendeur de pilules bleus car transforme papi en rocco siffredi.
Je n'habite pas dans une métropole, on est 3.5 habitants au km², le département est passé en rouge un moment, mais juste parce qu'on n'avait que 6 lits à Digne (la pref.) et il me semble qu'ils sont passés à 12 depuis. Je n'aime pas la pensée binaire, et j'essaie de développer et d'aiguiser une pensée complexe, c'est compliqué dans ce monde qui se Faceboukise. Les gens qui veulent se faire vacciner le peuvent, et je le répète, je trouve ça très bien. De mon coté, je n'ai jamais arrêté de taper la bises à mes proches, mes amis, mes coupaings depuis 1 an et demi, et tout va bien, donc je vais continuer de tourner 7 fois le neurone dans ma petite tête, attendre l'arrivé du vaccin de Sanofi éventuellement, je ne sais pas. Je ne suis pas à jour du DTP, mais quand j'ai eu un risque, bein j'ai fais une piqure anti-tétanique, basta.
On n’arrête pas de nous rabâcher qu'en chinois et en japonais, le mot "crise" est constitué des deux idéogrammes "danger" et "opportunité", et sans rentrer dans le complotisme encore une fois, je ne pense que les opportunités de Pfizer ou Moderna soient les mêmes que les miennes, parce que désolé, mais je le vois venir gros comme une maison "l'abonnement vaccinal" et ça me saoule, surtout si on me prive de libertés si je n'ai pas le tampon.
Edith: pis je me répète, dans trois semaines, y'a plus d'insectes, y'a plus de poissons, y'a plus rien, alors le covid, il a intérêt de vite muter pour s'attaquer aux cailloux.
Comme dit l'adage amérindien : quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson péché, alors on comprendra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull ? Je crois.
Tu bottes en touche Aqwa.
Que dans 3 semaines il n'y ait plus d'insectes, d'animaux, de poissons, ou je ne sais quoi est une réalité, mais elle ne doit pas non plus empecher la lutte contre le COVID.
Que Moderna, Pfizer, ou n'importe quel labaratoire qui a investi des millions pour sortir le vaccin, ait des interets économiques, ne signifie pas que le vaccin n'est pas indispensable.
Chacun y trouve son interet. Les labos qui vont gagner bcp d'argent et pourront continuer à investir dans la recherche, et l'humanité qui voit une porte de sortie à ce fléau.
Si tout le monde pense à son propre interet, en fonction de son environnement proche, de son experience unique, alors on va droit dans le mur c'est une évidence, c'est une certitude, c'est la réalité de demain, et ça reste à mon sens une reflexion très très individualiste.
Je me suis brouillé avec un proche tout dernièrement à ce propos, car il refuse le vaccin, avec peu ou prou les mêmes arguments que toi, sous fond de complotisme. On finira par se revoir, sauf si le COVID finit par nous emporter, mais qq chose est définitivement brisé, car là ou je voyais chez lui une certaine humanité que j'imaginais sincère (il est vaguement de gauche, parait que c'est camps du bien), en fin de compte je me rends compte que tout n'était que vulgaire façade, et que lorsque de vrais enjeux sociétaux se présentent et demandent un vrai investissement personnel au nom de la collectivité, il s'est refermé.
Triste.
J’ai eu la même expérience avec ma belle-mère, mais par contre c’était pas triste ça m’a donné une excellente raison de moins la voir
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Zéro Région
Merci la France
Trop jouissif de voir la réaction des fachos.....
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Là où le vaccin ça fait réfléchir, c en voyant qu a cause du variant Delta, certains pays reconfinent.
Donc le vaccin a aune efficacité limité, étant donné que j imagine que ça a vacciné a grande échelle en Australie
Il y a 5% de personnes totalement vaccinées en Australie.
Il y en a 57% en Israël, ce qui est bien mais pas si top au final. Ils sont allés vite mais ont sûrement atteint un plafond qui laisse de la marge de manœuvre à un variant un peu plus virulent physiquement
![Pixie Pixie](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pixie.gif)
.
Si j'ai bien compris, les vaccins protègent du variant Delta à des taux hyper élevés, surtout les Pfizer / Moderna. Ils n'empêchent pas aux gens vaccinés d'être contaminés mais leur système immunitaire est tellement prêt à l'attaque du virus qu'il y a peu de formes graves qui viendraient engorger les systèmes de santé. En gros, tu chopes le virus mais tu ne le sens pas ou alors tu as juste un peu le nez qui coule. Donc a priori, c'est pas un souci, tant que la population est vaccinée à des taux suffisamment hauts. Sinon, j'ai bien peur que ca soit la même rengaine pendant des années...
Si vous avez une heure devant vous, je vous conseille cette excellente émission de La Méthode Scientifique sur la genèse des vaccins à ARN messager (à partir de la 18ème, ca rentre dans le vif du sujet)
https://www.franceculture.fr/emissions/l...embre-2020
deux précisions
- aqwa est quand même très haut perché
- non les vaccins ne sont pas que faits pour des systèmes immunitaires faibles ou des personnes à risque.
tu peux être très en forme et chopper des maladies graves si tu n'es pas vacciné (polio, coqueluche ou pire)
(27-06-2021, 23:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris, les vaccins protègent du variant Delta à des taux hyper élevés, surtout les Pfizer / Moderna.
J'espère que c'est avéré, vu que j'ai ma deuxième piquouze de Moderna dans quelques jours.
Je voulais ajouter qu'une amie proche de ma femme est décédée récemment après être tombée gravement malade après avoir reçu sa deuxième dose (et oui, apparemment c'était lié, et il ne s'agissait pas d'une réaction allergique). Ça m'a fait réfléchir et j'ai effectué des recherches (à mon niveau) en conséquence. Je vais quand même aller faire la deuxième dose parce qu'à tête froide, c'est ce qui me semble être la décision la plus cohérente en termes de raison, mais je serais un menteur si je disais que j'étais à 100 % serein. Je sais que statistiquement, les chances de subir des effets nocifs graves sont très faibles, mais je n'apprécie pas particulièrement la manière dont elles sont balayées du revers de la main dans la communication officielle (sans doute à cause de notre expérience personnelle et douloureuse). Je ne sais pas ce qui en est pour la France, mais ici, quand ils te vendent un médicament, ils doivent te prévenir des risques potentiels, aussi minimes soient-ils d'un point de vue statistique. Je ne vois pas pourquoi il devrait en être différemment pour les vaccins. Si on considère qu'une vie humaine n'a pas de prix, on ne peut pas dire que quelques centaines ou milliers de vies détruites sont un "corollaire acceptable" au niveau sociétal.
J'espère qu'on ne méprend pas mes propos ; je ne suis absolument pas "anti-vaccin" ou que sais-je. Je suis sur le point de me faire inoculer ma deuxième dose de vaccin. Mais je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un demeuré et j'estime que toute personne pensante a droit à la vérité plutôt qu'à la version édulcorée de la réalité qu'on sert comme une soupe au Prozac aux crétins qui ne sont bons qu'à consommer et à voter. Mon épouse, sans doute choquée par ce qui est arrivé à son amie, refuse désormais de se faire vacciner. Je n'estime pas pour autant que son intellect est déficient. J'ai tenté de la convaincre que c'était tout de même la meilleure chose à faire, mais je me suis vite rendu compte qu'il valait mieux ne pas insister et la laisser se confronter à la question elle-même. Elle connaît déjà mon avis, je n'ai pas besoin de lui marteler 24/7. Si elle décide de ne jamais se faire vacciner, je respecterai son choix sans aucun problème. Comme vous pouvez l'imaginer, après ce qu'il est arrivé à son amie, elle n'est pas hyper rassurée à l'idée que je vais recevoir ma deuxième dose dans quelques jours, mais elle aussi respecte mon choix.
Tout ça pour dire qu'au final, il faut quand même être un peu capable de se mettre dans la peau de l'autre et de comprendre son point de vue, sinon on va droit dans le mur. Que les gens se fassent vacciner ou pas, c'est leur décision. Peut-être que ça n'affecte pas qu'eux (mais soyons honnêtes et admettons qu'en fait, on a aucune idée réelle sur l'impact réel du ou des vaccins, sur leurs bienfaits et leurs risques, d'autant qu'ils ont été développés dans l'urgence et que pas mal d'étapes ont sans doute été sautées), mais si on décide de but en blanc que la décision n'appartient pas aux individus eux-mêmes, on bascule dans un truc duquel j'ai vraiment pas du tout envie de faire partie.
Pas besoin de traduction pour toi Irish :-)
The analysis suggests:
- the Pfizer-BioNTech vaccine is 96% effective against hospitalisation after 2 doses
- the Oxford-AstraZeneca vaccine is 92% effective against hospitalisation after 2 doses
These are comparable with vaccine effectiveness against hospitalisation from the Alpha variant.
https://www.gov.uk/government/news/vacci...ta-variant
Merci Irish pour ces précisions. Ma deuxième dose de Moderna étant ce matin, me voilà fort motivé. (Blague à part, je suis comme toi, pas complètement serein à 100%, mais la balance benéfice / risque, même à 48 ans, même sans comorbité, me semble pencher d'avantage vers le bénéfice. Et ne serait ce que pour favoriser l'immunité collective.
Mais bon, si je commence à tenir des propos incohérents vous saurez d'ou ils viennent
(je vous vois arriver avec vos blagues là...)
Genre tu vas devenir optimiste?
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
(27-06-2021, 15:53)keyser a écrit : [ -> ]Tu bottes en touche Aqwa.
Que dans 3 semaines il n'y ait plus d'insectes, d'animaux, de poissons, ou je ne sais quoi est une réalité, mais elle ne doit pas non plus empecher la lutte contre le COVID.
Que Moderna, Pfizer, ou n'importe quel labaratoire qui a investi des millions pour sortir le vaccin, ait des interets économiques, ne signifie pas que le vaccin n'est pas indispensable.
Chacun y trouve son interet. Les labos qui vont gagner bcp d'argent et pourront continuer à investir dans la recherche, et l'humanité qui voit une porte de sortie à ce fléau.
Si tout le monde pense à son propre interet, en fonction de son environnement proche, de son experience unique, alors on va droit dans le mur c'est une évidence, c'est une certitude, c'est la réalité de demain, et ça reste à mon sens une reflexion très très individualiste.
Je me suis brouillé avec un proche tout dernièrement à ce propos, car il refuse le vaccin, avec peu ou prou les mêmes arguments que toi, sous fond de complotisme. On finira par se revoir, sauf si le COVID finit par nous emporter, mais qq chose est définitivement brisé, car là ou je voyais chez lui une certaine humanité que j'imaginais sincère (il est vaguement de gauche, parait que c'est camps du bien), en fin de compte je me rends compte que tout n'était que vulgaire façade, et que lorsque de vrais enjeux sociétaux se présentent et demandent un vrai investissement personnel au nom de la collectivité, il s'est refermé.
Triste.
Mon cher keyser, je prends le temps de la réflexion, simplement. C'est comme quand tu pilotes, le premier réflexe à avoir quand tu as un souci, c'est d'éviter le sur-accident.
S'il est avéré dans quelques temps que la vaccination au Pfizer (ou n'importe quel autre) doit se renouveler tous les 4 ou 6 mois, pour moi, ce sera Niet.
Qu'est ce que va donner le Sanofi ? Je n'en sais rien, on va voir.
La problématique autour de ce virus est mondiale, et c'est pas demain qu'on aura vacciné 7 milliards de personne, donc je laisse les doses à ceux qui les veulent, et si la demande disparait en France, bein on aura qu'à envoyer les doses en Afrique ou en Asie, aucun problème, ça fera toujours avancer le schmilimilimili. Et c'est pas parce qu'on entend parler de cette pandémie du matin au soir depuis 1 an et demi, qu'on va tous mourir dans le quart d'heure selon moi.
Petit anecdote, je tournais un film pour une carrosserie flambant neuve à Grenoble, et le midi, il se met à grêler sévère. Et la, les deux patrons ont laché un gros "YES !", suivi d'un check.
Pfizer n'invente pas les variants, mais pour eux, c'est vraiment de belles perspectives d'avenir.
Wait and see en ce qui me concerne.
J'espère que rien n'est brisé entre nous, je t'aime tellement.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
à titre personnel si je peux avoir un super ARN en abonnement à la sauce Netflix qui me protègerait contre 98% des maladies je signe
Alors si en plus ça me donne accès à la ligue 1
1.5
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
GIEC vs Covid.
A peu près 140 doses libérées depuis vendredi au Canada.
280 si on parle d'un vaccin à 2 injections.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Avez vois reçu un mail, comme quoi,les serveurs d hébergement d Amazon de short édition ont été attaqué ,victime d une cyberattaque
?
yep, certainement des jaloux du talent de cetace
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Reçu ma deuxième dose de Moderna. Jusqu'ici tout va bien, même pas de gêne au bras. Je touche le faux bois de mon bureau.
(01-07-2021, 23:50)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Reçu ma deuxième dose de Moderna. Jusqu'ici tout va bien, même pas de gêne au bras. Je touche le faux bois de mon bureau.
Chacun est diffèrent mais c'est plutot le lendemain que tu devrais toucher ton faux bois.
En tout cas moi, deuxième dose Moderna Mardi à midi, je suis retourné bosser, aucun signe quelconque.
Une bonne nuit de sommeil. RAS.
Le lendemain, un peu averti par ce qui s'était passé autour de moi, j'avais pris ma journée. Bonne forme au lever, du coup je me suis mis à bosser sur deux ou trois trucs que Madame Grieves me demande depuis un moment à la baraque ( du jardinage, un peu de maçonnerie sur un regard qui faisait la gueule, ce genre de connerie)
Et c'est vers 15h alors que je pensais que les gens sont vraiment des toutounes que ca m'est tombé dessus (pas de fièvre, mais je me suis mis à suer comme un dingue, une impression de chaud/froid, des nausées par moment et l'impression que toutes mes forces m'abandonnaient...Complètement claqué en 5 minutes. les symptômes ont duré une bonne heure, il a fallu que je m'étende..... je sors d'un rallye à velo dont je suis un peu fier, 80 bornes et 2 cols et j'étais moins crevé qu'après cette heure de "réaction"
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Depuis Jeudi, tout est redevenu à la normal.
Ma frangine m'a dit que c'était bon signe de réagir.
OK.
PS Sur le Moderna deuxeme dose, le spectre autour de moi, c'est, à peine senti à bien claqué pendant deux ou trois jours. Je m'en sors pas mal avec une après-midi bien claqué sachant que je réagis pas très bien à TOUTS les vaccins de manière générale.