@serge
C'est dommage parce que c'est intéressant ce que tu écris. (et informatif en plus, j'ai appris un ou deux trucs )
Clairement ca te tient trop à cœur vu comment tu montes dans les tours alors que personne ne va à l'encontre de ton propos.
Souffle un bon coup dehors et reviens nous vite.
Sur les solutions, j'aimerais bien rejoindre Gomincha (éducation, responsabilisation) mais j'ai trop peu confiance en mon contemporain pour y croire vraiment. Faudra malheureusement passer par des trucs plus restrictif.
(04-08-2021, 15:42)aqwarium a écrit : [ -> ] (04-08-2021, 15:36)Darkfly a écrit : [ -> ]Si ça peut au moins le faire revenir en arrière quand il a commencé à virer complotiste / antivax..
J'étion pas au courant.
Il a tenu des propos complotistes ?
L'été dernier, il doutait déjà de la dangerosité du virus.
Dernièrement, il s'est déclaré fortement opposé au vaccin et au passe sanitaire.
(04-08-2021, 15:42)aqwarium a écrit : [ -> ]@EFC : la solution à court terme, c'est comme pour le reste, le portefeuille. Si tu chasses un chevreuil sans la bague, c'est 10 000 + 5 ans d'interdiction. Si tu dépasses de 30Km/h la vitesse, c'est tribunal. Donc des mecs avec des jumelles et de très fortes amende. C'est un parc protégé, pourquoi ne pas passer de la contravention au délit ?
À condition que l'amende soit indexée aux revenus. Pas un montant fixe, mais un % de ton revenu annuel. Histoire de pas donner un droit à polluer aux plus favorisés. Avec évidemment un plancher dissuasif pour tous, riches comme pauvres.
Les informations sont plutôt contradictoires suivant les sources ( hospitalisé mais pas Réa)
On va lui souhaiter un bon rétablissement.
Il est malheureusement maintenant aux premières loges pour voir que ce virus n'est pas aussi bénin que ca.
Effectivement on lui souhaite de s'en tirer et aussi de se servir de cela pour faire le point sur ses déclas et user de son influence pour convaincre son auditoire plutôt que de dénigrer la dangerosité ou le bien fondé de la vaccination
(04-08-2021, 15:54)EFC a écrit : [ -> ]À condition que l'amende soit indexée aux revenus. Pas un montant fixe, mais un % de ton revenu annuel. Histoire de pas donner un droit à polluer aux plus favorisés. Avec évidemment un plancher dissuasif pour tous, riches comme pauvres.
Ou comme je te dit, passer de la contravention au délit. Tribunal correctionnel, fortes peines financières, heures de TIG à nettoyer la nature, faut frapper fort.
Tu pisses dans la rue, c'est 135 euros à Marseille de mémoire. Quand on veut...
bon, puisque personne n'approuve mes méthodes douces (castration de masse, brexit, QSGxit), je sors ma dernière carte, sérieuse cette fois, la sanctuarisation ciblée - on sélectionne un certain nombre de calanques (un tiers ? la moitié ?) sur des bases scientifiques (biodiversité, dégradation, etc.) et on impose une réglementation draconienne avec la surveillance qui va avec: interdiction absolue de mettre un pied à terre, interdiction de la chasse sous marine, plongée bouteille et apnée autorisée, des mouillages pour différents types d'activité et taille d'embarcation (tours opérators, particuliers, etc.), formation des tours opérators et du public (information dans les marina, internet, écoles). Les bénéfices pour les écosystèmes seront très vite visibles et ces réserves auront aussi un gros impact éducatif. C'est exactement ce qu'ils ont fait aux îles Medes en Catalogne et c'est une réussite (jamais vu autant de poisson en Méditerranée).
Et pour les autres calanques, ma foi j'en sais trop rien mais un contrôle et une limitation de la fréquentation me semblent indispensables.
Evidemment un tel système (avec une éventuelle rotation des calanques sanctuarisées) ne plairait pas tous les marseillais mais que peut-on faire d'autre ?
(04-08-2021, 15:58)Gomincha a écrit : [ -> ]Effectivement on lui souhaite de s'en tirer et aussi de se servir de cela pour faire le point sur ses déclas et user de son influence pour convaincre son auditoire plutôt que de dénigrer la dangerosité ou le bien fondé de la vaccination
Oui, d'autant plus que l'image d'une personne éduquée et investie socialement qu'il renvoie (avant de virer complotiste / antivax), est à l'opposée de celle d'un Bigard et d'un Lalanne.
(04-08-2021, 16:09)cobl a écrit : [ -> ]C'est exactement ce qu'ils ont fait aux îles Medes en Catalogne et c'est une réussite (jamais vu autant de poisson en Méditerranée).
Y'a un parc au nord de Roses aussi, et c'est effectivement kafi de poscaille trop meugnon.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
(04-08-2021, 16:03)aqwarium a écrit : [ -> ] (04-08-2021, 15:54)EFC a écrit : [ -> ]À condition que l'amende soit indexée aux revenus. Pas un montant fixe, mais un % de ton revenu annuel. Histoire de pas donner un droit à polluer aux plus favorisés. Avec évidemment un plancher dissuasif pour tous, riches comme pauvres.
Ou comme je te dit, passer de la contravention au délit. Tribunal correctionnel, fortes peines financières, heures de TIG à nettoyer la nature, faut frapper fort.
Tu pisses dans la rue, c'est 135 euros à Marseille de mémoire. Quand on veut...
Oui, tout à fait d'accord avec toi.
Mais on va nous répondre que le manque de moyens et de personnel dans le système de justice empêche d'appliquer ce type de mesures.
Ça me rappelle la santé tiens (le système, pas la prison).
Ca marche aussi en prison remarque.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Des nouvelles d'Akhenaton qui est allé à l'hôpital pour soigner une infection bactérienne secondaire à ses soucis de santé antérieurs ?
Sorti, aux dernières news.
![Thumbdoubleup Thumbdoubleup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/thumbdoubleup.gif)
(05-08-2021, 10:27)Don Patch a écrit : [ -> ]Des nouvelles d'Akhenaton qui est allé à l'hôpital pour soigner une infection bactérienne secondaire à ses soucis de santé antérieurs ?
C'est bien, je suis fier de toi, Bravo. Continue mon chéri. T'es pas un mouton hein ? T'es un grand garçon ! Toi t'es intelligent, toi tu comprpends tout. Mais oui mais oui, gnagnagnagnagnagna.
punaise les ravages de la drogue quoi.
C’est quoi ton punaise de but en postant une punaise de phrase de bouse à la con comme ça ?
Tu cherches quoi ?
T'es débile ? T'es sociopathe ?
Tu veux faire ton intéressant ?
T'as 8 ans ?
(05-08-2021, 13:26)EFC a écrit : [ -> ] (05-08-2021, 10:27)Don Patch a écrit : [ -> ]Des nouvelles d'Akhenaton qui est allé à l'hôpital pour soigner une infection bactérienne secondaire à ses soucis de santé antérieurs ?
C'est bien, je suis fier de toi, Bravo. Continue mon chéri. T'es pas un mouton hein ? T'es un grand garçon ! Toi t'es intelligent, toi tu comprpends tout. Mais oui mais oui, gnagnagnagnagnagna.
C’est quoi ton punaise de but en postant une punaise de phrase de bouse à la con comme ça ?
Tu cherches quoi ?
T'as 8 ans ?
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais sur la forme
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Quel besoin de se montrer aussi agressif ?
(05-08-2021, 13:26)EFC a écrit : [ -> ] (05-08-2021, 10:27)Don Patch a écrit : [ -> ]Des nouvelles d'Akhenaton qui est allé à l'hôpital pour soigner une infection bactérienne secondaire à ses soucis de santé antérieurs ?
Tu cherches quoi ?
T'as 8 ans ?
Il n'y a plus de modos sur Opiom ?
Déjà le fait d'insulter son interlocuteur c'est limite, mais, ça ne choque personne que certains opiomanes puissent espérer que l'hospitalisation d'Akhenaton lui donne une bonne leçon ?
Vous êtes tous devenus fous ou quoi ?
Désolé mais ce mec est un troll.
Quel intérêt de venir poster ce genre de trucs à part vouloir foutre le feu ?
D'ailleurs voit-on ce gars poster ailleurs que dans ce fil pour répandre des théories fumeuses et jamais bien claires ?
Valeur ajoutée au forum = zéro.
Je m'excuse sincèrement auprès de tous pour la forme employée, mais pas auprès de lui qui ne mérite rien d'autre qu'une reprise à l'identique de mon post précédent.
Sur ce, je fais un break, si c'est des thèses complotistes et des trolls que vous voulez voir sur Opiom, c'est à vous de voir. Moi j'en ai soupé.
La forme est en effet lamentable.
opiOM ne s'est jamais distingué par la propension des "modos" à avoir la gâchette facile pour effacer des messages, l'idée originale menant à sa création en 2003 étant justement d'échapper à la "ligne éditoriale", borderline dictatoriale, d'OMplanète. Donc, en règle générale, les écrits restent. Tout couillons soient-ils.
Après, si on pouvait tous essayer d'intervenir pour autre chose que chercher la petite bête, ça serait quand même pas mal
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Si je ne poste pas plus c'est parce que je n'en ai pas le temps, il n'y a que lorsque je suis révulsé par des propos à gerber de gens qui se réjouissent du malheur des autres que je me dis "je ne peux pas laisser passer une saloperie pareille".
Et d'autant plus le jour où la ségrégation risque de devenir légale en France sous le prétexte d'une hypothétique immunité collective dont on sait très bien que c'est une illusion.
J'aurais cru trouver plus de monde pour s'en émouvoir avec moi ici, au lieu de cela j'ai trouvé des gens qui se félicitaient de l'hospitalisation de quelqu'un ne partageant pas leurs idées...
Elephant, ce n'était pas contre toi, c'était une manière de dire que j'étais surpris de la tournure qu'à pris le forum ces derniers temps
(05-08-2021, 15:21)Don Patch a écrit : [ -> ]Si je ne poste pas plus c'est parce que je n'en ai pas le temps, il n'y a que lorsque je suis révulsé par des propos à gerber de gens qui se réjouissent du malheur des autres que je me dis "je ne peux pas laisser passer une saloperie pareille".
Et d'autant plus le jour où la ségrégation risque de devenir légale en France sous le prétexte d'une hypothétique immunité collective dont on sait très bien que c'est une illusion.
J'aurais cru trouver plus de monde pour s'en émouvoir avec moi ici, au lieu de cela j'ai trouvé des gens qui se félicitaient de l'hospitalisation de quelqu'un ne partageant pas leurs idées...
Elephant, ce n'était pas contre toi, c'était une manière de dire que j'étais surpris de la tournure qu'à pris le forum ces derniers temps
Tu n'aides pas à éviter cette tournure non plus
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)