De ce que je vois au Québec, on rend ça obligatoire par petites touches : telle entreprise ici, telle université là-bas, tel employeur ici, telle activité là-bas... mais aucune décision claire du gouvernement.
C'est tout de même assez hypocrite de faire reposer le poids politique de cette (non-)décision (et sa conséquence, le pass sanitaire) sur des entreprises ou des OBNL dont ce n'est pas le rôle.
Et pendant ce temps, on se complaît dans un entre-deux qui divise et qui emmerde tout le monde.
(20-08-2021, 22:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (20-08-2021, 20:44)aqwarium a écrit : [ -> ]A votre humble avis, il va me falloir un QR-code pour garder mon droit de vote à l'avenir ? ![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
C'est très possible/probable pour 2022 ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Et ça te choque même pas d'évoquer cette hypothèse sérieusement ??
C'est dire où on en est rendu. C'est le covid hein, c'est la bouse mais on n'est pas non plus dans the walking dead les gars.
Je me coupe les coroñes et je les mange avec un rat si une telle décision était prise. Déjà que ça gueule pour le pass sanitaire, demander un Qr code pour les élections ce serait définitivement mettre le feu au baril de poudre.
Si vraiment Macron était prêt à prendre une décision impopulaire, au lieu de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants il le ferait pour les plus de 50-55 ans, vu qu'ils occupent plus de 80% des services de réanimation ça résoudrait le problème, mais ça lui ferait probablement perdre les élections.
(20-08-2021, 22:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Note que si tout le monde se vaccine, il n'y aura plus besoin de passe vaccinale et de QR Code ![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
C'est pas très loin de ce que je pense.
Vacciner les personnes fragiles dans le monde entier avant de se poser la question de savoir s'il faut vacciner les 5-12 et d'obliger les 12-17 à le faire dans nos pays de gros bâtards nombrilistes.
Edtih : quand je parle de "gros bâtards", ça s'adresse à nos "responsables", pas à la population.
La priorité en France a été de vacciner les personnes fragiles en premier.
Oui, et donc ?
Si cette stratégie est la bonne en France, c'est celle qui faut suivre au niveau mondial.
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Cas de la France en rapport à ta remarque sur la possible vaccination des 5-12 et celle à venir des 12-17.
Nous sommes bien d'accord que le variant le plus dangereux qui circule chez nous actuellement est le variant indien ?
Donc, amha, la priorité pour lutter contre ce virus serait de tout miser sur Covax pour traiter au niveau mondial les personnes à risque, plutôt que de préempter 80% des vaccins dispo. dans les pays riches et de vacciner à tout va n'importe qui n'importe comment, pour éviter l'apparition de nouveaux variants.
Si demain un variant Éthiopien résiste au virus, on va attendre tranquillement que les labos nous sortent un vaccin modifié, qu'on va préempter à coup de $ dans nos pays riches, re-injecter, et on repart pour un tour.
Cette situation de pandémie aurait du nous aider à ouvrir les yeux sur les problématiques mondiales, mais non, on garde nos œillères dans cette fuite en avant du chacun pour soi.
Ca m'insupporte.
Dixit mon toubib y'a déjà des vaccins à plus large spectre (i.e qui fonctionneraient pour tous les variants) qui sont en cours de développement.
La France a vacciné en priorité les plus fragiles, c'est bien, il en reste néanmoins une bonne partie qui ne sont toujours pas vaccinés. Il faut vacciner tous les plus vulnérables, cela ne se résume pas aux plus de 80 ou 70 ans.
Je matte en replay C dans l'air.
Contre le delta, efficacité Moderna 76%, Pfizer 42%.
Meumeu, le tien, ils ne l'étudient pas.
Bon, on reverra les chiffres, l'efficacité et le nombre de doses nécessaires quand on en sera au variant epsilon, gamma ou zêta... mi-spetembre.
Après d'ici là, on aura p'tet droit au vaccin Amazon mensuel si on est abonné prémium.
Ha... Ha... Haha... Ha.
Mais c'est de la science msieu dam, au menu, c'est fromage ou dessert...
J'vous sers un peu de Serviet ou une tranche d’éverites nappée d'amiante ?
Désolé du troll agressif et caricatural, mais ça commence à me fatiguer toute cette merditude.
Je vous aime quand même, surtout Papaver.
(21-08-2021, 11:31)aqwarium a écrit : [ -> ] (20-08-2021, 22:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Note que si tout le monde se vaccine, il n'y aura plus besoin de passe vaccinale et de QR Code ![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
C'est pas très loin de ce que je pense.
Vacciner les personnes fragiles dans le monde entier avant de se poser la question de savoir s'il faut vacciner les 5-12 et d'obliger les 12-17 à le faire dans nos pays de gros bâtards nombrilistes.
Edtih : quand je parle de "gros bâtards", ça s'adresse à nos "responsables", pas à la population.
oui mais on impose la vaccination aux personnes fragiles. dictateur que ty est.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
c'est juste l'argument de ceux qui sont contre la vaccination obligatoire disposer de son corps.
De toutes façons, dixit mon toubib, si à l'automne le gouvernement estime qu'il n'y a pas suffisamment de personnes vaccinées il rendra le vaccin obligatoire pour tous.
Il m'a également confirmer que Pol Lirola c'est fait.
Une de ces deux affirmations n'est pas sérieuse, je vous laisse deviner laquelle.
J'espère qu'il dit vrai pour Lirola surtout.
(21-08-2021, 19:22)aqwarium a écrit : [ -> ]Nous sommes bien d'accord que le variant le plus dangereux qui circule chez nous actuellement est le variant indien ?
Donc, amha, la priorité pour lutter contre ce virus serait de tout miser sur Covax pour traiter au niveau mondial les personnes à risque, plutôt que de préempter 80% des vaccins dispo. dans les pays riches et de vacciner à tout va n'importe qui n'importe comment, pour éviter l'apparition de nouveaux variants.
Si demain un variant Éthiopien résiste au virus, on va attendre tranquillement que les labos nous sortent un vaccin modifié, qu'on va préempter à coup de $ dans nos pays riches, re-injecter, et on repart pour un tour.
Cette situation de pandémie aurait du nous aider à ouvrir les yeux sur les problématiques mondiales, mais non, on garde nos œillères dans cette fuite en avant du chacun pour soi.
Ca m'insupporte.
Oui. Surtout qu'en ce moment, les pays développés ont trop de vaccins et en jettent.
Le partage avec ceux qui en ont besoin, c'est pas pour aujourd'hui. D'ailleurs, j'estime au doigt mouillé que ce sera pour dans jamais.
(21-08-2021, 22:22)EFC a écrit : [ -> ]J'espère qu'il dit vrai pour Lirola surtout.
(21-08-2021, 19:22)aqwarium a écrit : [ -> ]Nous sommes bien d'accord que le variant le plus dangereux qui circule chez nous actuellement est le variant indien ?
Ca m'insupporte.
Oui. Surtout qu'en ce moment, les pays développés ont trop de vaccins et en jettent.
Le partage avec ceux qui en ont besoin, c'est pas pour aujourd'hui. D'ailleurs, j'estime au doigt mouillé que ce sera pour dans jamais.
pour la vaccination des pays africains, c'est aussi compliqué. Car il faut une infrastructure pour diffuser les vaccins dans les zones les plus reculées. Il faut ensuite des frigos pour les stocker et des médecins pour les diffuser. Donc c'est pas une entreprise simple, dans des pays qui n'ont pas d'infrastructure médicale et une corruption endémique. Pour finir, les antivax existent également dans ces pays où les croyances sont tenaces. Donc même si on voulait les aider ce que l'on fait dans le cadre d'une diplomatie des vaccins (tunisie), c'est tellement compliqué de vacciner 1.5 milliards d'africains que l'on va se contenter de les contrôler à la frontière lorsqu'ils nous rendrons visite.
Dans la nature lorsque la population d'une espèce devient trop importante, elle est plus sujette au développement d'une épizootie. Nous sommes en train de vivre la même chose, la mondialisation accélérant la diffusion.
(21-08-2021, 09:43)foutchebol a écrit : [ -> ] (20-08-2021, 22:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est très possible/probable pour 2022 ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Et ça te choque même pas d'évoquer cette hypothèse sérieusement ??
C'est dire où on en est rendu. C'est le covid hein, c'est la bouse mais on n'est pas non plus dans the walking dead les gars.
Je me coupe les coroñes et je les mange avec un rat si une telle décision était prise. Déjà que ça gueule pour le pass sanitaire, demander un Qr code pour les élections ce serait définitivement mettre le feu au baril de poudre.
Si vraiment Macron était prêt à prendre une décision impopulaire, au lieu de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants il le ferait pour les plus de 50-55 ans, vu qu'ils occupent plus de 80% des services de réanimation ça résoudrait le problème, mais ça lui ferait probablement perdre les élections.
Vu les taux de vaccination je pense que ça ne se fera pas en réalité car d'ici là on aura dépassé les 90% de +18 ans (on en est déjà proche en fait).
Si leur efficacité est sans doute diminuée face au variant Delta, à présent largement majoritaire en Europe, les deux vaccins à ARNm offriraient néanmoins toujours une protection importante contre le Covid-19 et notamment le risque de développer une forme grave de la maladie. Ainsi, le vaccin Pfizer-BioNTech est ici toujours efficace contre le risque d'hospitalisation lié au variant Delta (75 %), même s'il l'est légèrement moins que le vaccin Moderna (81 %).
https://fr.statista.com/infographie/2554...pha-delta/
On le voit très bien ici, où la courbe des patients Covid (en rouge) n'est plus corrélée avec le nombre de contaminations pour 100000 habitants (en bleu):
J'ai même vu un article où les mecs de l'Institut de Santé Publique disaient que ca serait presque une bonne idée d'être contaminé au Covid version Delta, ce qui ferait une sorte de dose "booster naturel" du vaccin et permettrait de protéger mieux contre d'éventuels futurs variants. Le pré-requis pour la Covid-party étant d'être totalement vacciné et pas dans un groupe à risques, bien entendu :-)
Sinon, je viens de recevoir une carte postale, cherchez la définition sur google pour les plus jeunes, d'un cousin à moi à Kaboul.
Il vient d'acquérir une punaise de villa de ouf, 16 chiottes, 5 jacuzzis, vue sur la mer morte, la mer noire, et l’antarctique.
C'est beau les promotions.
Une question me taraude depuis un moment.
L’an dernier, Deep a pas mal « pris dans les dents » ici même lorsque sa fille et son beau-fils (de mémoire) ont été soignés par Le professeur Raoult avec la chloroquine, les arguments pour contrer cet état était que même sans ce traitement le Covid ne menait pas forcément a l’hospitalisation ou pire en réanimation.
Ce qui d’ailleurs a beaucoup été l’argument des médecins de plateaux télé pour démonter Didier Raoult.
Mais ce n’est pas l’argument, ou je l’entends peu, au sujet du vaccin, prenons le pfizer (que j’ai eu au passage, rien d’antivax dans mon post) il évite 75% des hospitalisations d’après le lien de Kala.
Par rapport à :
-10%(je n’ai pas les chiffres des personnes positives étant hospitalisées/forme graves) des 100% qui sont positifs?
-100% des positifs?
On peut également se dire que ce satané virus a déjà « eu » la plupart des personnes fragiles/à risque et cela diminue forcément.
J’ai bien conscience du côté « tendancieux « de ma question, scientifiques, journalistes, politiques n’en parlent pas. Mais ne se gênaient pas pour dézinguer les essais de Raoult l’an dernier avec cet argument!
Comme dit Aqwa (et d’autres)on peut maintenant attendre le variant Éthiopien, Bolivien ou Ouzbek…
Ah oui, je vous aime tous aussi.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
. Même Dark quand il va commencer à vouloir virer Longoria et Sampaoli
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
.