Ouais non mais franchement, aqwa, tu parles d'obligation mais bon, nos amis Québecois là, quand ils sortent l'hiver, s'ils ont pas les raquettes, 30 mètres de corde, des bottes à clous et des fusées éclairantes dans le coffre, c'est 5 000 dollars canadiens d'amende...
Je flanais sur mon compte Youtube puis je voyais dans mes recommandations plein de videos Europe 1 avec des titres très positifs au sujet de Zemmour.
Au début, je me suis dit : "mais c'est quoi le rapport entre E1 et Mamour? Historiquement la ligne éditoriale de cette radio n'est pas censée tendre vers une déclaration d'amour à une telle personne."
Puis après quelques recherches, j'ai vu que la radio avait été croquée par Boloré en devenant actionnaire numéro un de Lagardère... Au point qu'europe1 soit devenue en quelque sorte la radio de Cnews (en plus de Sud Radio vous me direz).
Mais là, quand on voit les extraits vidéos d'Europe 1 sur Youtube, s'en est tellement caricatural que ça en devient ridicule.
Zemmour a clairement avec lui Cnews et Europe 1 et c'est de toute évidence un ordre direct de Boloré.
Je me demande si Hanouna va suivre...
Des exemples ?
J'ai entendu BHL incendier EZ hier en tant qu'invité de Sonia Mabrouk.
Sinon, un sondage donne Pécresse gagnante face à Macron au second tour. Je pense que le plus gros défi de Pécresse sera d'arriver au second tour. Pour ce faire, comme l'a écrit Bernard Quiriny sur lepoint.fr
*, il faut entre autres choses qu'elle trouve une autre personne pour écrire ses discours (il parle aussi comme je l'ai fait plus haut de plaire/faire, etc.). Je l'ai écoutée sur France Inter hier et je l'ai trouvée bien meilleure quand elle répond spontanément aux questions que quand elle prononce ses discours lénifiants.
* https://www.lepoint.fr/debats/y-a-t-il-u...5410_2.php
Merci Nil. J'avais vu la 3eme et je n'avais pas eu le même sentiment que toi.
Je me disais l'autre jour qu'en fait, Zemmour, c'est la réponse française à Trump. La culture américaine (bon, elle ne date que de trois-quatre siècles si on ne parle pas de la culture des Amérindiens) est basée sur le mythe du "self-made man", le crack en business qui a bâti un empire à base de flair mercantile (que Trump n'a pas vraiment, il a hérité d'une fortune et a coulé des affaires qui marchaient bien, mais a profité d'autres "revenue streams" ou flux de revenus et de pratiques plus que douteuses, dans l'immobilier notamment, mais bon bref). La culture française, quant à elle, a eu tendance à célébrer ces derniers siècles l'intellectualisme et la culture de l'esprit. Donc il y a quelques années, un pseudo-crack du business haineux (aux accointances fortes d'extrême-droite) venu un peu de nulle part, mais à la présence médiatique très prononcée, investit la Maison Blanche. Aujourd'hui, un pseudo-intellectuel haineux (aux accointances fortes d'extrême-droite) venu un peu de nulle part, mais à la présence médiatique très prononcée, tente d'investir l'Élysée.
Merci Nil pour l'éclairage Europe 1. Ne vivant pas en France et ne m'intéressant que très peu aux médias français, que je trouve affreusement mauvais hormis quelques reliquats d'un autre temps comme l'Agence France Presse, je n'en avais aucune idée. J'ignorais totalement que Bolloré avait pris le contrôle d'Europe 1 (en même temps, je n'écoute jamais Europe 1, donc bon). Mais c'est bon à savoir. Et c'est d'autant plus insidieux qu'il y a fort à parier que pas mal de gens ne le savent pas non plus et font confiance à la soupe que leur sert CNews ou Europe 1. Comme les dizaines de millions de décérébrés ici, qui tout au long du mandat du "Orange One" n'ont eu de cesse de proclamer que Fox News n'était pas qu'un porte-voix pour l'administration la plus obscène de l'histoire des États-Unis, un pays qui a pourtant eu de sacrés candidats à la palme.
Peut-être est-ce à cause de la distance, mais depuis un certain temps, les "élus" à la fonction présidentielle en France m'inspirent au mieux du dépit, au pire du dégoût. Ce que je redoute, c'est qu'il en vienne un(e) qui m'inspire de la crainte.
Europe 1 s effondre. Les audiences sont très mauvaises
Une fois n'est pas coutume, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, Irish.
Sur le premier point, il convient de se rappeler qu'avant Trump aux US, la France a eu JMLP, que celui-ci est même arrivé au second tour de la présidentielle. Cela veut-il dire que Trump était la réponse américaine à la France de JMLP ?
Sur le second point, et en France et aux US, les médias nationaux sont en grande majorité de centre-gauche ou de centre-droit. Trump a été beaucoup critiqué par ces médias, souvent à juste titre, ce qui ne l'a pas empêché d'être élu une fois...et de perdre la deuxième fois. Ce qui me fait dire qu'on attribue aux médias une plus grande importance qu'ils en ont dans les élections. Qu'ils en aient une, cela va de soi, mais je ne pense pas que cette importance soit aussi déterminante qu'on le pense en général. D'ailleurs, si c'est Fox News qui a fait élire Trump en 2017, pourquoi ne serait-ce pas aussi Fox News aussi qui l'a fait perdre en 2021 ? Par ailleurs, ce n'est pas parce que c'est un grand groupe ou un milliardaire est propriétaire d'un media que celui-ci est de droite, voire d'extrême-droite (cf. CNN et The Washington Post aux US, Le Monde en France).
(08-12-2021, 02:30)Gomincha a écrit : [ -> ]c'est quoi l'obligation ? d'avoir des pneus neige ?
Des pneus neige ou des chaines dans le coffre.
Mon analyse est bien moins pointue que vous, certes, mais quand tu écoutes Cnews, je n ai pas trop le choix d ecouter autre chose, sinon mon budget Tv explose...
C est clair, que ce sont des potes
De Z.qui s expriment
Ils ont bossé ensemble...ça laisse des traces....très visibles
(08-12-2021, 06:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ouais non mais franchement, aqwa, tu parles d'obligation mais bon, nos amis Québecois là, quand ils sortent l'hiver, s'ils ont pas les raquettes, 30 mètres de corde, des bottes à clous et des fusées éclairantes dans le coffre, c'est 5 000 dollars canadiens d'amende...
Ce qui me désole, c'est pas trop l'obligation. J'habite ici, je suis équipé, par contre si on frère monte de Marseille pour me voir à la journée et que je lui dis que la route est safe, ça me ferait caguer (et lui aussi) qu'il se prenne une prune.
Le point vraiment craignos, c'est la baisse du salage des routes, parce que sur une route glacée, c'est pas des équipements qu'il te faut, c'est un stage de conduite sur le lac, et encore.
@Kdom : ou des chaussettes, c'est admis aussi.
(08-12-2021, 07:28)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sinon, un sondage donne Pécresse gagnante face à Macron au second tour.
Si Macron n'est pas élu, ça va être intéressant de voir tous ses lieutenants essayer de se rechercher une maison.
Aurore Bergé aurait déjà retourné une manche de sa veste.
Le débat sur les médias à droite, franchement...ça fait des années, que FranceInter, France Culture, avec nos impots servent la soupe à toute la gauche dans sa plus grande largesse.
Que dire de France 5, du Quotidien, ...
Je doute fortement que des médias puissent influencer serieusement des personnes qui ont des convictions.
Et si ces médias, que ce soit d'un coté ou d'un autre, arrivent à influer, c'est qu'ils auront été bons, ou que les gens auront été crédules.
Dans les 2 cas, de toutes façons il n'y a pas grand chose à y faire, l'actualité à l'état brute, n'existe pas, il y a toujours une façon d'influencer.
Je me souviens du zapping sur C+, qui n'était qu'une succession d'image d'actualité. La façon dont étaient montées la succession des images, donnaient une profondeur, une couleur totalement différente à celle ci...Là aussi c'était très permicieux.
(08-12-2021, 13:10)keyser a écrit : [ -> ]Je doute fortement que des médias puissent influencer sérieusement des personnes qui ont des convictions.
Aux States, je n'en sais rien, mais ici, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, Quotidien de gauche, je dirais plutôt qu'ils vont de le sens ou le vent les poussent, et qu'au final, à part quand y'a des invités un peu intéressants, ça reste à peu près la même émission tous les soirs basée à 80% sur des gags de montage.
Et sur l’influence des patrons dans les groupes, je continue de me demander comment Groland survie dans le groupe Canal.
Les 4 saisons (pas celles de Vivaldi, ceux en gomme) sont tolérés.
Le salage des routes c'est un désastre environnemental.
http://www.mescoursespourlaplanete.com/A..._1050.html
[url=http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/Le_salage_des_routes_daegrade_l_environnement_1050.html][/url]
Zemmour c'est un désastre sociétal.
Voui les 4 saisons aussi.
Sinon, concernant l'article (qui date de 2011), ils précisent bien le "salage systématique".
Je ne sais pas ailleurs mais ici, où il neige de moins en moins en vallée vu qu'on est en train d'enregistrer au niveau national (mondial ?) le 5ème hiver consécutif le plus chaud de l'histoire des relevés météo. (il me semble), le salage systématique n'est pas de mise (sauf peut-être sur les axes de montée en stations mais j'en doute). Ils ont des stations météo. de la mort qui tue qui t'indique au poil de seconde prêt l'heure à laquelle ça va tomber, c'est assez foufou. Mais comme on est sur un très grand territoire fortement accidenté du point de vue topographique, y'a des virages de la mort un peu partout (toujours à l'ubac et toujours humides), donc c'est très facile de se foutre en l'air, même en roulant à 20-25 km/h et en maitrisant les bonnes attitudes réactives à avoir et en connaissant parfaitement la route.
Si cette politique est menée, va falloir doubler le service d'urgence.
(08-12-2021, 13:10)keyser a écrit : [ -> ]Le débat sur les médias à droite, franchement...ça fait des années, que FranceInter, France Culture, avec nos impots servent la soupe à toute la gauche dans sa plus grande largesse.
Que dire de France 5, du Quotidien, ...
Je doute fortement que des médias puissent influencer serieusement des personnes qui ont des convictions.
Et si ces médias, que ce soit d'un coté ou d'un autre, arrivent à influer, c'est qu'ils auront été bons, ou que les gens auront été crédules.
Dans les 2 cas, de toutes façons il n'y a pas grand chose à y faire, l'actualité à l'état brute, n'existe pas, il y a toujours une façon d'influencer.
Je me souviens du zapping sur C+, qui n'était qu'une succession d'image d'actualité. La façon dont étaient montées la succession des images, donnaient une profondeur, une couleur totalement différente à celle ci...Là aussi c'était très permicieux.
T’es vraiment en train de comparer les audiences et la puissance de France Inter ou France Culture avec TF1, C News et compagnie ?
Sinon si ces gens n’influent pas sur nos convictions ils sont au moins les maîtres des horloges de ce qui se traitent dans l’actualité.
Ma préoccupation, comme beaucoup de français, ça reste l’économie et l’écologie. Et en grande majorité, sur les médias mainstream, souvent détenus par des gens à droite voire très à droite, ça cause bien plus de migrants, arabes, islam, insécurité, Zemmour etc etc que d’enjeux économiques ou de bilan carbone. Et quand ça cause économie ou écologie, faut entendre le son de cloche…
Enfin c’est comme ça, on est dans un monde ou un demeuré comme ciotti était à quelques pour cent d’être le candidat LR à la présidentielle. Un mec dont une des propositions phare était de faire un Guantanamo français ou de remettre en place le service militaire obligatoire ( lui qui s’est fait exempté). On peut penser ce qu’on veut de Barnier voire de Bertrand mais quand même quoi !