Il faut bien justifier d'une manière ou d'une autre la vaccination des enfants et des 6 millions de récalcitrants, ces méchants voleurs de 70000 lits supprimés en quelques années.
Comment réussir à monter les gens les uns contre les autres sinon à part jouer sur les peurs sans ça ?
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
Perso. j'ai couté 0 euros à la CPCAM sur ce coup là et je viens de recevoir un appel à cotisations de 2500 de l'Urssaf.
Si certains pouvez calmer leurs psychoses, ça me ferait p'tet un peu de beurre dans les nouilles.
Merci.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
C'est un autre sujet le nombre de lits de réa. Si on en avait un million on les laisserait se remplir sans rien faire ?
Les lits de réa. j'en sais rien, par contre, ce qui est certain, c'est qu'aux urgences, ils gueulent depuis la canicule que 2003 et que tous le monde s'en fout d'une force, mais d'une force.
Breffle, je me répète mais notre service public est en ruine et c'est lamentable qu'aussi peu de politiques et de citoyens s'en préoccupent.
Il y a tout un tas de trucs discutables dans la gestion de cette crise (Blanquer, la comm du gouvernement, ce pass sanitaire etc etc), mais c'est quand même, comme la canicule, une situation exceptionnelle quelle que soit la situation de départ.
Mais clairement faudrait que les gens arrêtent de voter à droite mais c'est pas moi que tu as besoin de convaincre.
Oh mais moi tu sais, j'essaie de convaincre degun, je livre mon analyse quand ça me prend, stou.
Sur la gestion, les pires faits sont souvent les moins condamnés.
Pour moi, c'est Parly en 1, et Buzin en deux (même si elle, pour le coup, a été un peu plus exposée, et que j'espère qu'elle va prendre cher), mais Parly surclasse de très loin le mensonges sur les masques.
Enfin, 2 ans plus tard, ils commencent doucement à se rendre compte qu'une pandémie est un problème mondial, alors qu'il aurait juste fallu qu'ils ouvrent le petit Robert #barbarin.
Puis pour ce qui est de "la gOOOOche", vu que les oppositions sont tout aussi minable que les amateurs de la majorité, je vais migrer au Luxembourg.
Je pense juste que nous nous trompons de combat en croyant aux clivages classiques. Il faut botter toutes les composantes néo-libérales loin du pouvoir, y compris celles qui font mine de réguler ce système néo-libéral ou de s'y opposer, ce sera un bon début. Mais pour cela il faut que le citoyen lambda tente d'ouvrir les yeux, s'implique et fasse preuve de courage. Il s'agit de se réapproprier la chose publique trop longtemps laissée aux mains des marchands et des banquiers. Comme dirait Ruquier, on n'est pas couché.
(23-12-2021, 13:51)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est un autre sujet le nombre de lits de réa. Si on en avait un million on les laisserait se remplir sans rien faire ?
Bien sûr que non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Je souligne juste la même ficelle toujours tirée depuis des années maintenant qui leur permet de passer sous silence tranquillement les conneries accumulées jusqu'à présent.
Parce que tu remets juste quelques centaines de lits supplémentaires sans couper sans arrêt dans les budgets de la santé
(comme il avait été promis après la première vague soit dit en passant...) et la "crise" actuelle, on n'en parlerait même pas, aucune opération n'aurait été annulée. AMHA évidemment.
Mais comment auraient-ils pu nous faire peur dans ce cas-là? ^^
Je grossis un peu le trait exprès mais l'idée générale que j'en ai est bien celle-là.
Les lits ont été supprimés parce que y'avait personne pour s'en occuper me semble (en sus de la question d'économie/budget cela va sans dire). Et en plus, on ne parle pas des lits de réa mais des autres lits (qui n'impliquent pas d'être accompagnés de machinerie pour respirer par exemple), donc je ne comprends même pas le débat.
Puis je rappelle que même Cuba a mis en place un confinement. Cuba et ses milliards de lits et de médecins et son régime néo-libéral bien connu. L'Allemagne aussi a plein de lits a priori.
Bref, c'est un faux sujet en fait. Si vous voulez noyer le débat, parlez des lits.
Y'a pas de débat, la solution, c'est Covax, point barre.
Depuis l'arrivée, les gens censés (dont moi
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
) le répètent.
Mais bon, on préfère les concours de kekette nationalistes à savoir qui à le plus ouvert ses écoles et qui à fait le plus de piquouses à des gens qui n'en ont pas besoin.
Mais bon, je vais pas me plaindre, je me touche la nouille en regardant les courbes de mes actions Moderna.
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
Parler de Covax comme la solution quand on refuse le vaccin?
good one
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Ha mais je suis très clair avec tout ça, et je l'ai déjà évoqué ici même, si j'étais à risque (âge ou facteur de comorbidité) je serais vacciné.
Idem pour la grippe, idem pour n'importe quel vaccin si je devais voyager dans un pays où rodent des trucs chelous.
Mais pour l'instant, je préfère que "mes" doses partent au Findumondistan pour protéger des gens qui en ont réellement besoin.
Hé, m'sieur Trafford ça va ?
(30-12-2021, 11:59)MeuMeu a écrit : [ -> ]Hé, m'sieur Trafford ça va ?
Merci infiniment pour ton message, Meumeu. Je vais plus ou moins bien. Je suis à la maison (je ne veux pas quitter ma chienne et aller à l'hosto). J'ai les yeux qui brulent beaucoup (les médecins m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ca en relation avec le Covid), de la fièvre, et d'autres inconvénients. Et, ce qui me préoccupe le plus, pour un gros, mais surtout bon, mangeur comme moi, c'est que j'ai perdu le sens du gout.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Aucun gout, même pas le café.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Hier soir, je me suis fait un bol renversé de poulet que j'avais fait mariné et tout (un plat tout simple d'ici). Rien, c'était fade.
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Bonne année 2022 à toi et à tous.
Courage à toi ! et merci pour les nouvelles, c'est pas simple et effectivement je n'avais pas entendu cette histoire d'yeux qui piquent en relation avec le Covid.
t'es sur que tu t'es pas mis le poulet dans l'œil ?
Soigne toi bien !
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
je viens de changer de dentiste avec madame.
le dernier voulait me changer une couronne (3 ans) et me faire de la parondontie,
Pour ma femme retirer une dent et mettre un implant.
nouveau dentiste pour ma femme
un traitement à base d'eau oxygèné et bicarbonate et soin dentaire pour soigner la gencive car la dent à arracher est saine. le nouveau dentiste (un ancien) a halluciné.
je vais y aller mais je sens bien le même traitement. car ma couronne va bien et le déchaussement doit pouvoir se gérer sans mettre 2000 euros.
le dernier dentiste ne serait il pas un sodomite mondain pour rembourser son cabinet tout neuf?
c'est peut être là le véritable problème de la santé.
(30-12-2021, 17:29)MeuMeu a écrit : [ -> ]Courage à toi ! et merci pour les nouvelles, c'est pas simple et effectivement je n'avais pas entendu cette histoire d'yeux qui piquent en relation avec le Covid.
t'es sur que tu t'es pas mis le poulet dans l'œil ?
Soigne toi bien ! ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Non, les brûlures ont commencé le lendemain du diagnostic.