Les flics sont usés, ok.
Mais ça doit leur convenir puisque ils continuent à voter pour les mêmes syndicats qui sont culs et chemises avec le ministère.
Et quand ils ont des brebis galeuses dans leurs rangs, au lieu des les dénoncer, ils les soutiennent.
Encore, la différence quand eux font une bavure et un civil un délit, c'est qu eux portent l insigne de la République et représente l État. S ils n'ont pas pas la capacité de garder leur sang froid, ça pose question.
Ils peuvent démissionner. Ils se plaignent et critiquent Macron mais acceptent de toucher 2000 € pour le défendre.
Mon meilleur pote est flic. Il édulcoré ce qui se passe a son taf quand il me raconte. Et pourtant c est déjà très questionnant.
Mais comme c est pas des tapettes, ils n'acceptent aucune remise en question ni aide.
ok, donc tout est de la faute aux flics.
Aucune remise en question des pilleurs, voleurs, saccageurs.
Eux ça va, ils ont de bonnes excuses, ils expriment leurs colères, c'est pas de leur faute.
Moi, perso, j'en ai plein le cul, je me casse le cul la semaine pour ramener un salaire dont une bonne partie part dans des impots, qui sert à financer ces connards, leur banlieue, leur RSA ou je ne sais quoi pour les voir tout détruire avec l'aval de la NUPES de bouse.
Donc je crois que je vais arrêter de jouer au gentil petit républicain qui participe systématiquement comme un bon petit castor, à l'élaboration de ce barrage "républicain".
Je suis désolé, le message est cash, probablement que je regretterai de l'avoir écrit d'ici qq heures.
(01-07-2023, 18:13)keyser a écrit : [ -> ]ok, donc tout est de la faute aux flics.
Aucune remise en question des pilleurs, voleurs, saccageurs.
Eux ça va, ils ont de bonnes excuses, ils expriment leurs colères, c'est pas de leur faute.
Moi, perso, j'en ai plein le cul, je me casse le cul la semaine pour ramener un salaire dont une bonne partie part dans des impots, qui sert à financer ces connards, leur banlieue, leur RSA ou je ne sais quoi pour les voir tout détruire avec l'aval de la NUPES de bouse.
Donc je crois que je vais arrêter de jouer au gentil petit républicain qui participe systématiquement comme un bon petit castor, à l'élaboration de ce barrage "républicain".
Je suis désolé, le message est cash, probablement que je regretterai de l'avoir écrit d'ici qq heures.
c'est pas ma pensée. les casseurs doivent être punis et je n'ai pas de problème avec la sanction, bien au contraire.
mais c'est pas les lois qui sont mal faites c'est l'application des sanctions fautes de moyens qui pose soucis et je rejoins aqua sur ce sujet.
je trouve inadmissible que des mineurs cassent tout dans les villes. les parents doivent à un moment payer.
Je vous rappelle que Sarko a fermé les commissariats de quartier car il ne supportait pas que les keufs jouent au foot avec les jeunes de la cité et que pour les services publics, ben il suffit de se rappeler des programmes électoraux des mecs ou gonzesses de droite sur la suppression de postes dans le service public justement ... et_pis_tout_le_reste_comme_dirait_Kingbling ...
Vous me suivez où on en parle sur une plage pendant une partie de belotte (parce que le tarot vous savez pas jouer) en dégustant une p'tit gentiane de derrière les fagots ?
J'ai pas non plus tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Mais ce qui me révolte perso c'est pas tant qu'un jeune délinquant se fasse abattre, c'est qu'au lieu de chercher à faire la lumière sur ce qu'il s'est passé le réflexe c'est de travestir la vérité pour justifier le geste. Comme trop souvent.
Après dans les faits organiser le maintien de l'ordre c'est comme gouverner 60M de personnes, j'en ferais pas mon métier. Former de bons flics ça doit pas être simple. Apprendre à des gens à faire preuve d'un minimum de psychologie tout en étant ferme, pour certains ça doit vraiment être une gageure...
Ça me fait penser au match OM - Troyes, j'étais aux abords du stade avec mon frère et mes deux nièces (12 et 9 ans), cordon de flics devant une rue, on n'a pas le temps de demander ce qu'il se passe qu'un des flics nous parle comme si on était de dangereux délinquants et nous somme de stopper, interdiction de passer. Idem pour le type qui arrive juste derrière nous et qui veut traverser pour rentrer chez lui. Pas une explication, juste un ordre ferme. Finalement au bout de la file y'avait ce qui est probablement le responsable qui nous explique calmement que les bus des joueurs vont passer...Bon, bah voila, c'est con mais dit comme ça ça passe quand même beaucoup mieux. Alors si le type dans le cordon il est déjà à un niveau de stress tel dans ce genre de situation, j'imagine que face à de vrais délinquants ou ne serait-ce que des gens moins coopératifs ça peut vite dégénérer.
« Si vous trouvez que l'éducation coûte trop cher, essayez l'ignorance. »
dans le cadre de mon boulot j'ai travaillé sur le rejet des sapeurs pompiers à réaliser des interventions à caractère social. exemple: aller chercher un mec en état d'ivresse un jour, le lendemain pour une rixe...
bref un client habituel. j'ai échangé avec un sociologue sur le sujet et il a une théorie très intéressante. les sapeurs pompiers et finalement les forces de l'ordre viennent d'un milieu bien souvent à peine supérieur à ces personnes. Eux ils ont réussi, ils ne veulent pas être associés à eux, d'où le rejet. Si on ajoute une méconnaissance des personnes par l'absence de service de proximité et un soupçon de racisme on arrive à des flics ou des sapeurs pompiers qui ont des comportements ou des paroles inadaptées (exemple de foutchebol).
Je ne dis pas que ce sont les seuls responsables mais si tu me parles comme un chien, j'ai tendance à mal le vivre.
Pour les sapeurs pompiers professionnels ils n'ont pratiquement aucune formation de la gestion des conflits ou des personnes menaçantes. La seule réponse à une agression (verbale ou physique) est la judiciarisation systématique. Cela ne règle pas le problème car au final il y a de plus en plus de sp agressés. A contrario, il n'y a pas de communication dans les quartiers sensibles sur l'importance de ne pas agresser les sp.
Les médias sont de gauche@qui vous savez
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Notre grand pays de paix (day), le pays des droits de l'homme va vendre 3 sous marins et 26 raffales à l'Inde.
Bravo bravo...
(14-07-2023, 16:12)aqwarium a écrit : [ -> ]Notre grand pays de paix (day), le pays des droits de l'homme va vendre 3 sous marins et 26 raffales à l'Inde.
Bravo bravo...
en faisant du premier ministre indien un invité d'honneur......
![1 1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/1.gif)
Je dénote un progrès cela dit
Après Vlado, Assad, Bongo and co ... Modi c'est un enfant de cœur
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Hannnn tu l'aimes le Modi.
Ok ok...
Je ne manque jamais une occasion de venir vous voir dans le Modi
Macron l'a-t-il au moins emmené au temple Modi ?
Branco, as usual, rien à enlever.