(12-06-2024, 22:41)EFC a écrit : [ -> ] (12-06-2024, 18:40)keyser a écrit : [ -> ]Pas d'offense, mais je pense que tu dis vraiment des bétises là, et qu'être plus caricatural, c''est difficile.
Continuer à expliquer que les pb d'intégration viennent des Français et que des Français, c'est du délire.
Il n'y a pas un pays au monde qui accueille mieux que la France.
Pas un qui offre autant de service (Santé, Aides, Education, ...) sans aucune demande en retour.
Pas un qui donne autant sa chance à n'importe qui.
Tenir ce type de discours ça me rend fou.
On est d'une tolérance sans nom.
Alors, je n'ai qu'un seul pays pour comparer avec la France, mais ce seul pays, le Canada, fait déjà mieux à mon avis que la France.
Donc, 1-1 sur les bêtises. ;)
Pas le second point quand même. Hormis si tu as la résidence permanente. Sinon faut sortir les $$$.
Mais tu as raison pour le reste. Dire qu'il n'y a pas un pays qui accueille mieux que la France, ça ressemble plus à un slogan qu'autre chose.
Keyser je ne vois personne qui t'a traité de facho ici
Bordel quand on voit le sketch LR/Ciotti et le cirque LFI... le RN a la voie toute tracée
Bardella premier ministre le plus jeune et le plus teubé que la France ait connu.
Le pire argument que j'ai entendu: on n'a jamais essayé. Ben essaie de boire de l'eau de javel aussi, tu n'as jamais essayé.
Pour avoir une vision lointaine, je trouve qu'une des explications à la percée continue du RN est que ce sont les seuls qui parlent positivement de la France. Ils ont fait une OPA sur le drapeau, car tu es quasiment vu comme un facho si tu en as un chez toi, sauf si tu habites à Lyon
. Alors, les gens se replient sur leur communauté, qu'elle soit bretonne, basque, occitane ou maghrébine. Au moins, tu as le sentiment d'appartenir positivement à un groupe qui est fier de sa culture et de ses valeurs.
Il n'y a plus de "roman" national, d'identification à une Histoire et à un projet commun. Comment vouloir prétendre intégrer des étrangers quand tu n'es pas fier de ton pays? Certes, on a fait des conneries dans notre longue Histoire. Mais ce n'est pas de notre faute si nos arrière-arrière-grands-parents ont cru que ca serait cool d'aller s'installer au Maghreb. Comme ce n'est pas de la faute de mon pote allemand si son grand-père a cru que ca serait cool de s'installer au-delà du Rhin.
Sinon, vous faites quoi le 14 juillet, à part profiter d'un jour férié?
Chez les Vikings, tout le monde se met sur son 31 le jour de la fête nationale, et TOUS les enfants défilent avec le drapeau, en chantant combien ils aiment leur pays (c'est le titre de l'hymne national qui plus est)
Alors tout n'y est pas parfait, bien sûr, mais je pense que la base est de s'aimer soi-même avant de demander à d'autres de nous aimer. Tout le monde s'est foutu de la gueule d'Eva Joly quand elle avait proposé de faire un équivalent en France. Mais ca serait pour moi la meilleure chose à faire. Ca prendrait une génération le temps de voir des effets, mais ca poserait de bonnes bases.
La réponse de Ruffin à LFI
Par contre, j’aimerai bien savoir où et quand Corbière et Garrido ont manifesté contre l’antisémitisme.
Pour ce qui est du programme économique du Nouveau front populaire et du RN/Ciotti, ils sont irréalistes et irréalisables. D’ailleurs, j’ai vu que Bardella commençait à rétropédaler en disant qu’il fallait faire un audit avant d’aller de l’avant avec quelques-unes des propositions/promesses du RN. Et je n'ai aucune raison de penser que son incompétence totale sur les questions économiques ne s'étend pas aux questions de sécurité. Quelles sont ses propositions pour réduire l'insécurité ?
Sinon, comme les ouvriers le le peuple américains qui ont cru que Trump allait promouvoir leurs intérêts, il y a des ouvriers français qui croient aux promesses du RN :
https://www.youtube.com/watch?v=NnXASTcLIL8
Et encore, Le Bolloc’h ne parle pas de la retraite à 62, voire 60 ans, promise par le RN...
Je crains le pire pour la France entre le 30 juin et le 7 juillet, et même après.
100% d'accord avec Kala. Plus simple à observer et à constater quand on est expatrié.
Ici aussi les drapeaux québécois et/ou canadiens sont nombreux sur les pelouses ou devant les maisons.
La confiscation du drapeau par le FN est un coup de maître dont on aura du mal à se remettre.
Et qu'est-ce que j'aimerais que Ruffin soit l'Élu...
Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
Une motion de censure serait obligatoirement proposée, et très certainement adoptée, et le gouvernement sautera à nouveau.
Je ne vois pas d'issus favorables à cette crise.
A moins qu'un front, cette fois, républicain, nous expurge de ces extrêmes. (le programme de LFI...mon Dieu... )
(15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
Une motion de censure serait obligatoirement proposée, et très certainement adoptée, et le gouvernement sautera à nouveau.
A moins qu'un front, cette fois, républicain, nous expurge de ces extrêmes. (le programme de LFI...mon Dieu... )
Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois avant un an. Je pense que la France se dirige vers un scénario belge car il semble que les Belges sont restés pendant plusieurs mois sans gouvernement il y a une douzaine d'années. Sinon, d'accord avec le reste (pas de majorité gouvernable, etc.)
Edit : Tiens, Kornog, comme tu lis le topic, une explication sur le vote RN en Bretagne ? J'ai lu et entendu tellement d'explications sur le sujet.
(15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Je ne vois pas d'issus favorables à cette crise.
'ffectivement. Et il avait le cerveau ou dimanche soir le sauveur de la démocratie ?
Parce que ce beau bordel, on ne peut le reprocher ni au RN, ni à LFI.
Donc je demande sérieusement qui a un problème avec ce pays ?
C est bien beau ces histoires de fête nationale et de drapeau mais en attendant, la Norvège ne s est pas qualifiée pour l Euro une nouvelle fois
Le Canada encore moins
Et aucun des joueurs norvégiens ne chante la Marseillaise avant les rencontres, comme quoi, drapeau ou pas, c'est un peu tous des Benzema.
(15-06-2024, 15:51)Old Trafford a écrit : [ -> ] (15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
Macron ne peut pas dissoudre l'Assemblée une nouvelle fois avant un an. Je pense que la France se dirige vers un scénario belge car il semble que les Belges sont restés pendant plusieurs mois sans gouvernement il y a une douzaine d'années. Sinon, d'accord avec le reste (pas de majorité gouvernable, etc.)
Edit : Tiens, Kornog, comme tu lis le topic, une explication sur le vote RN en Bretagne ? J'ai lu et entendu tellement d'explications sur le sujet.
Aucune idée. Trop de téléspectateurs de cnews/bfm?
Je lis et entends beaucoup de choses…mais ça fait ch°er.
Y'a un truc que je supporte pas, c'est qu'on me dise pour qui voter ou ne pas voter ...
par exemple ...
Qu'ils disent d'aller voter, pas d'souci, au contraire, mais ensuite ...
(17-06-2024, 15:08)MeuMeu a écrit : [ -> ]Qu'ils disent d'aller voter, pas d'souci, au contraire, mais ensuite ...
qu'ils ferment leur gueule surtout et qu'ils fassent ce pour quoi ils sont cent mille fois trop grassement payés...des benêts pour la plupart en plus
et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'ils sont aussi lourds...les footeux, le monde du spectacle, les artistes, tous grassement payés, souvent au frais des sans-dents qu'ils conchient allégrement sous leurs draps de soie. Comme je déteste mon pays parfois
(15-06-2024, 15:51)Old Trafford a écrit : [ -> ] (15-06-2024, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]Mais de toutes façons, vu ce qui se dessine, aucune majorité ne se dégagera, donc je ne vois pas comment, LFI s'ils arrivent en tête, ou le RN, pourraient esperer voir leurs propositions validées.
je me dis qu'un an sans gouvernement on va faire des économies en salaire de ministres et qu'au final les hauts fonctionnaires sont capables de gérer l'état, car quand tu vois les derniers ministres, c'est pas eux qui sont aux affaires.