(27-06-2024, 16:16)keyser a écrit : [ -> ] (27-06-2024, 08:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ben évidemment il y a 577 circos et il serait absurde de penser qu’elles vont voter au second tour sans tenir compte des particularités locales et juste sur des consignes de partis
La question de god concerne ce que vont faire les mecs de renaissance élus grâce au voix de gauche sur un duel RNvsNFP au second tour et je lui réponds ( tu nous donne un ex ou d’ailleurs il n’y a pas de macroniste apparemment)
Donc oui je pense que globalement le troupeau macroniste qui venait de gauche fera dans sa grande majorité barrage
La grande question c’est la partie centre droit / droite de ce troupeau. C’est clair que ça s’effrite à ce niveau et que ces gens ont tout aussi peur de Melenchon que de Bardella ( donc oui pas mal auront piscine ce jour là si c’est un candidat LFI )
Je pense faire partie de cet éléctorat.
Et clairement, si Dimanche 7, il y a un duel LFI - RN, ce dont je suis certain, c'est que je ne voterai pas LFI (j'ai fait leur petite simulation sur les impots, qu'ils bien se faire xxxx, avec l'impact de la hausse d'impots, par exemple je ne peux plus payer le loyer de mon fils, ni son école)
Donc ce sera très probablement piscine, car j'ai du mal à m'imaginer mettre un bulletin RN.
En tant que sarkozyste hardcore, c'est le mieux que tu puisses faire ce jour là et la France t'en remercie
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
(27-06-2024, 11:42)The Coon a écrit : [ -> ]
Nan, mais sérieux, le NFP n'a strictement rien à voir avec l'extrême gauche. LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, comment faut-il le dire ? C'est dingue tout de même de proposer des réalités alternatives. On peut être en désaccord avec la proposition programmatique de l'union des gauches et encore plus avec celle de sa composante insoumise, mais en utilisant des arguments valables. Mettre sur un pied d'égalité le RN et LFI (a fortiori le NFP) est inepte et grotesque et traduit une méconnaissance scientifique embarrassante.
Bah c'est du story-telling, de la manipulation grossière digne des chars russes à Paris, une sorte d'anathème qui ne convaincra que ceux qui ont envie d'être convaincus (mais c'est chiant en effet).
Moi je ne leur en veux pas de ne pas pouvoir choisir... De mon côté, je n'ai jamais mis un bulletin de vote a droite de ma vie (et la droite ca comment sur l'aile droite du PS) et je ne le ferais jamais.
Keyser, il a qu'a bosser ton fils, comme tout le monde, nanti que tié !
Plus sérieusement, y'a autant de chance que le NFP passe qu'il y en a que l'ISS s'écrase sur Terre d'ici dimanche. Et si c'était le cas, ils n'appliqueraient pas leur programme, comme les précédents, comme les suivants. Bruxelles nous tient par les glawis, et de toutes façons, il va faire 60° partout d'ici octobre et nous n'arriverons jamais aux présidentielles de 2027.
(27-06-2024, 16:37)peetleouf a écrit : [ -> ]Moi je ne leur en veux pas de ne pas pouvoir choisir... De mon côté, je n'ai jamais mis un bulletin de vote a droite de ma vie (et la droite ca comment sur l'aile droite du PS) et je ne le ferais jamais.
Moi Chichi 2002, j'ai dit plus jamais (vu que ça a donné sarkozy).
J'espère que les Démocrates américains ont un bon remplaçant pour Oncle Joe, qui n'est plus en état de santé.
Même Trump ne pouvait pas l'attaquer hier, tellement il était affaibli.
(27-06-2024, 16:16)keyser a écrit : [ -> ]j'ai fait leur petite simulation sur les impots, qu'ils bien se faire xxxx, avec l'impact de la hausse d'impots, par exemple je ne peux plus payer le loyer de mon fils, ni son école
Je reviens là dessus avec deux questions. Je suis pas vraiment expert en impôt, j'ai jamais été imposable, mais déjà tu peux défalquer sur ta déclaration les aides à ton fils il me semble, non ?
Une autre question concernant des mesures plus de droite. Quand certains (ca a commencé avec Sarkozy et son travaillez plus pour gagner plus) proposent d'exonérer de cotisations patronales les heures supplémentaires ou autres, ça ne te choque pas de travailler pour deux fois moins de salaire (vu que tu perds ton salaire indirect représenté par les cotisations) ?
(28-06-2024, 13:50)Mazargues a écrit : [ -> ]J'espère que les Démocrates américains ont un bon remplaçant pour Oncle Joe, qui n'est plus en état de santé.
Même Trump ne pouvait pas l'attaquer hier, tellement il était affaibli.
Théoriquement ils ont jusqu’à la convention de Chicago pour changer
Et c’est pas terrible niveau remplaçant.La logique voudrait son VP Kamala Harris mais elle est aussi populaire qu’une épidémie de peste et ses sondages sont à l’unisson ( elle est donnée perdante facilement face à Trump)
Il y a bien quelques jeunes loups du parti démocrate mais pas sûr qu’ils aient envie de se lancer dans une galère pareille en si peu de temps
Le nom de Newsom, le gouverneur de la californie, revient souvent : Jeune,56 balais, plus à gauche que Biden mais moins que Sanders, dirige actuellement la sixième économie mondiale mais il semble pas du tout intéressé ( vise sûrement plus 2028)
Au chapitre politique étrangère on se dirige plus que vraisemblablement au retour de la gauche aux affaires en Angleterre
Mazargues pid='[url=tel:1502127 a écrit :1502127[/url]' dateline='1719499072']
The Coon pid='[url=tel:1502120 a écrit :1502120[/url]' dateline='1719481326']
Nan, mais sérieux, le NFP n'a strictement rien à voir avec l'extrême gauche. LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, comment faut-il le dire ? C'est dingue tout de même de proposer des réalités alternatives. On peut être en désaccord avec la proposition programmatique de l'union des gauches et encore plus avec celle de sa composante insoumise, mais en utilisant des arguments valables. Mettre sur un pied d'égalité le RN et LFI (a fortiori le NFP) est inepte et grotesque et traduit une méconnaissance scientifique embarrassante.
Bah c'est du story-telling, de la manipulation grossière digne des chars russes à Paris, une sorte d'anathème qui ne convaincra que ceux qui ont envie d'être convaincus (mais c'est chiant en effet).
Ça a toujours existé mais plus comme des anathèmes pour discréditer l’opposant ( les 35 heures vont ruiner le pays etc et. ) mais là on est passé largement au stade supérieur. Je sais que c’est ma marotte mais on est exactement là où les US étaient avant l’élection de Trump. Les faits n’ont plus la moindre importance. Le rapport à la vérité est plus que distendue. On y est .
P'tet qu'un des trucs qu'à le plus déteint de chez Poil de carotte, c'est que la compétence est devenue suspecte. Un mec genre Attal qui donne l'air de maitriser ses dossiers va passer pour un chelou magouilleur qui profite de ses capacités pour enfumer la population là ou un vilain nerveux apparaît comme une "solution" plus crédible.
On n'a pas fini de pas pas rire de pleurer de rire... ou pas.
Et The Coon si c’est à moi que tu t’adressais, non je ne considère pas LFI comme un parti d’extrême gauche….il me semble que mon post avec le gif Foresti "ferme ta gueule" était plutôt clair
C’est la gauche radical réformiste ( donc exécré par l’extrême gauche qui veut le grand soir, tout renverser et. ) qui se vautre depuis un certains temps dans le populisme, le clientélisme pour les quartiers et une stratégie de bordelisation tout azimut , va comprendre pourquoi !
En même temps on est dans le clanique là-bas le politburo c’est Jean-Luc, la meuf qu’il tringle Sophie chikirou et Bompard aux ordres et ceux qui ne suivent pas la ligne du leader maximo ou qui pensent que la méthode est pas la bonne on a vu comment ça finissait
Donc bon …
@ Aqwa
Oui c’est très vrai aussi
On le voit bien d’ailleurs dans les débats ou les experts voient Bardela en galère alors que ça n’a aucune incidence sur sa cote de popularité ou ses sondages - au contraire même
Et vraiment désolé pour la ponctuation ou l’orthographe, je poste de l’iPhone au boulot.
@ Mr. Grieves
Non, mon message ne s'adressait pas à toi. Comme je le disais, c'est cette dynamique de sortie du réel qui est inacceptable et extrêmement préjudiciable. Dynamique partagée par la macronie, le RN et ce qu'il reste de LR, ainsi que par l'éditocratie et son sérail d'intellectuels chroniqueurs en carton qui passent du plateau de BFM à celui de LCI puis à celui de France Info... La procédure de vérité qui permet à la science de produire des savoirs est totalement escamotée au profit d'une communication mensongère qui ne se cache même plus ! La parole est donnée constamment à des ignares malhonnêtes au détriment d'experts légitimes et crédibles. C'est une dynamique de très mauvais augure. Faillite morale et naufrage intellectuel. On est mal.
"Un flic mort, c'est un vote RN en moins" @ Mélenchon
The Co(o)n explique moi un peu, sciences à l'appui, la différence dans l'extrémisme entre cette morbide saillie et celle de Jean-Marie Le Pen ("Dufour crématoire") il y a 40 ans. Vas-y, les sciences j'ai côtoyé un peu (Math sup-spé Bio), donc j'attends, pop-corn et binouze en mains.
Ok Cobl, vu l'intro de ton message, je ne vais rien t'expliquer du tout. Après tout c'est un forum sur le foot et mieux vaut en rester là.
Si, si, explique moi, l’intro de mon message, c’était juste « mon droit de rigoler ».
Mais tu as peut-être raison et il vaut mieux se contenter de parler de foot.
Mélenchon est un conn*** assez incontestable. LFI comporte des mecs assez imbuvables aussi.
Mais comme The Coon, qualifier cette bande-là (la plus à gauche du NFP) d'extrémistes de gauche est lunaire.
Si Mélenchon est trostkiste, moi je suis le Père Noël.
Edit : Cobl, on va pas refaire le débat mais sciences dures vs sciences humaines, on n'est pas tout à fait au même endroit hein. Chimiste ou anthropologue, c'est pas la même.
Espèce de mathématicien va.
(28-06-2024, 22:10)cobl a écrit : [ -> ]"Un flic mort, c'est un vote RN en moins" @ Mélenchon
The Co(o)n explique moi un peu, sciences à l'appui, la différence dans l'extrémisme entre cette morbide saillie et celle de Jean-Marie Le Pen ("Dufour crématoire") il y a 40 ans. Vas-y, les sciences j'ai côtoyé un peu (Math sup-spé Bio), donc j'attends, pop-corn et binouze en mains.
La différence c'est que Mélenchon n'a pas prononcé ces mots.
Et qu'il ne les a même pas approuvés.
Encore un peu de pop-corn ?
(29-06-2024, 02:11)EFC a écrit : [ -> ]Mélenchon est un conn*** assez incontestable. LFI comporte des mecs assez imbuvables aussi.
Mais comme The Coon, qualifier cette bande-là (la plus à gauche du NFP) d'extrémistes de gauche est lunaire.
Si Mélenchon est trostkiste, moi je suis le Père Noël.
Edit : Cobl, on va pas refaire le débat mais sciences dures vs sciences humaines, on n'est pas tout à fait au même endroit hein. Chimiste ou anthropologue, c'est pas la même.
Espèce de mathématicien va.
Oui enfin les deux sont attachés à la vérité normalement.