@The Coon: non mais faut pas trop rêver non plus pour la crise climatique. C'est moutagua. Si à ce jour nous privilégions encore la "croissance" à l'intelligence, c'est que c'est plié.
je mets entre guillemets car dans la guerre des mots infligée par les puissants, on a rayé le mot économique. Croître avant tout, c'est grandir, évoluer.....
Ha ha ha. The killing joke @Moore.
Ça n'aurait rien de positif, c'est un fait. Ne pas oublier toutefois qu'il existe des moyens de contrer ce type d'attaques contre les instances environnementales.
https://news.berkeley.edu/2024/10/30/pro...ight-back/
Voir les deux dernières questions de l'interview notamment :
Is there any way to fight back against these policies, besides voting against politicians who support them? Are there any legal or constitutional grounds for challenging them?
Absolutely. There are always legal arguments to be made, and it will certainly be hard fought on both sides. That’s the beauty of the law.
For example, there are strong arguments that the California waiver to the Clean Air Act cannot be undone by the federal government except under very specific circumstances. There are also strong arguments that Massachusetts v. EPA remains good law and that the Clean Air Act applies to greenhouse gases as pollutants.
Many of the Project 2025 proposals involve attacking regulations that are perceived to be outside of statutory authority. All of these are going to have counter arguments. And, in many instances, the counter arguments will be far stronger.
Are there any other ways that Berkeley scholars in particular are equipped to resist the climate proposals in Project 2025?
First and foremost, of course, Berkeley scholars, scientists and researchers will continue to move forward on climate change science and solutions. Denial in the face of science and reality only gets you so far. In addition, social scientists are continuing efforts to understand how best to communicate the science and promote action.
Je regardais la vidéo de John Oliver sur les business de Trump entre ses deux présidences. Entre son réseau social côté en bourse qui vaut que dalle mais qui pourrait permettre à certains pays genre Chine ou Arabie Saoudite d'acheter des actions et le tenir par les coroñes, son "succès" du côté des NFT (oh bordel je pensais pas parler encore de cette connerie en quasi 2025) ou le fait qu'il se lance à fond dans les cryptos, hahaha on a pas fini de rire.
Rappel : il va devoir sortir 500M$ d'amendes diverses et variées, argent qu'il n'a évidemment pas. Non seulement son "équipe" va droitiser les US pour les 100 ans à venir, mais lui vient se gaver sur la bête.
(07-11-2024, 20:26)Miki a écrit : [ -> ]Entre son réseau social côté en bourse qui vaut que dalle
Rah dediou, c'est donc lui qui a racheté l'OL ?
Oui, c'est vrai, il y a de véritables résistances face à certaines décisions émanant du gouvernement, notamment de la part des États, mais aussi des villes ou d'autres structures, à ce titre les États-Unis ont un fonctionnement bien différent de celui de la France. Néanmoins, on peut craindre de nouvelles formes d'attaque de la part de l'extrême-droite américaine, si après la Maison Blanche et le Congrès, elle prend le contrôle de l''ensemble de "l’appareil administratif".
@aqwa : tu prêches un convaincu, mais j'ai des gosses quand même...
T'es canadien ou tu as des enfants ?
Plus sérieusement (c'est mon bhaaa numéro deux), j'en ai deux aussi (des enfants) et c'est leur génération qui va sprinter là où nous avons à peine appris à marcher.
Ou pas.
(07-11-2024, 20:38)aqwarium a écrit : [ -> ]T'es canadien ou tu as des enfants ?
Plus sérieusement (c'est mon bhaaa numéro deux), j'en ai deux aussi (des enfants) et c'est leur génération qui va sprinter là où nous avons à peine appris à marcher.
Ou pas.
Tout à fait d'accord. Le pourront-ils et le voudront-ils...?
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Y'aura nos enfants d'un côté et ceux de Arnaud de l'autre. La survie des uns face à la graisse des autres.
On pourrait presque transformer ça en concept... Mais comment l'appeler...
Tiens pourquoi pas la lutte des classes, ça sonne presque comme un titre de maxi 45T de rap.
Sur l'environnement c'est effectivement inquiétant vu le raz de maree mais il ne faut pas oublier que ca se joue aussi au niveau de l'etat. Alors oui, c'est le costaud de la classe mais il faut savoir que la Californie a par exemple, négocié directement avec les constructeurs automobiles sur les normes d'émission de gaz d'échappement, contournant ainsi le désir avoué des alliés de Trump de mettre fin à une règle établie de longue date qui permet à l'État de fixer ses propres normes.
D 'une façon générale ca risque de clasher pas mal entre Trump et la Californie qui s'est preparé de longue date à l'éventualité de l'arrivée de l'agent orange à la maison blanche en mettant en place des mesures capables de résister aux changements à Washington et à la Cour suprême. (le droit à l'avortement est inscrit dans la constitution de l'état par ex)
Et pour les grands angoissés, il y a les élections midterm en 2026.
(07-11-2024, 21:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Y'aura nos enfants d'un côté et ceux de Arnaud de l'autre. La survie des uns face à la graisse des autres.
On pourrait presque transformer ça en concept... Mais comment l'appeler...
Tiens pourquoi pas la lutte des classes, ça sonne presque comme un titre de maxi 45T de rap.
Ou hunger games
Hier matin j'ai vraiment eu de la peine en pensant à l'avenir pour mon enfant.
Je n'ai pas envie de connaître la barbarie et qu'il la connaisse.
@Mr Grieves : la Californie, c'est pas l'état ou tout y'a un tas de réacteurs nucléaires posés sur une faille sismique, qui pompe un max de flotte aux états voisins et tout ?
Ha! les médias redécouvrent que certains ultras sont cons et violents - et quand on rajoutes le conflit israélien dans la sauce, évidement que ca va partir totalement en vrille.
Perso, aucune envie de justifier ce qui s'est passé après le match à l'aune de ce qui s'est passé avant.
Ma première réaction a été d'envoyer ces débiles dos a dos mais finalement je mettrais pas les deux sur le même plan. Ce qui s'est passé avant est à gerber. (les chants sur les enfants de Gaza, les drapeaux brulés etc), ce qui s'est passé après, la chasse à l'homme dans Amsterdam était terrifiante et rappelait pas de bons souvenirs (fallait justifier de ne pas être juif pour ne pas finir Lyncher ou balancer dans le canal. )
J ai suivi ça de loin mais l Ajax justement n est pas apparenté a un club de Juifs? Comme Tottenham
Je pensais que c était une lessive.
ça n'a rien a voir avec le foot .Les ultras des 2 cotés ont des liens d'amitié et d'échange .
C'est tout simplement des mulsulmans des quartiers qui ont voulu se faire de l'israelien pluitot que du juif .
(10-11-2024, 12:52)serge13 a écrit : [ -> ]ça n'a rien a voir avec le foot .Les ultras des 2 cotés ont des liens d'amitié et d'échange .
Je veux bien te suivre sur les liens d'amitié Serge d'autant plus que l'Ajax est plutôt considère comme un club juif, un peu moins sur ton ca n'a rien à voir avec le foot : on est quand même sur des ultras du maccabi qui chantent des truca appelant à exterminer des arabes, qui n'ont aucune honte à scander "il n'y a pas d'écoles à Gaza, parce que tous les enfants sont morts", a voler et bruler le drapeau palestinien, fait péter des pétards sur la minute de silence pour les inondations, tout ca dans le cortège et dans l'enceinte d'un stade donc pour moi ce sont typiquement des conneries d'ultras, politisé de plus (j'imagine que comme les mecs sont souvent en service militaire, il devait y avoir des soldats dans le tas et comme souvent chez les ultras, il y a un bord politique et ceux du maccabi sont plutôt étiqueté très à droite il me semble)
(10-11-2024, 12:52)serge13 a écrit : [ -> ]C'est tout simplement des mulsulmans des quartiers qui ont voulu se faire de l'israelien pluitot que du juif .
Je veux bien te croire, d'autant que je n'ai pas plus fouillé le sujet que ca (et ca expliquerait pourquoi ca ne serait pas des ultras d'un club plutôt catalogué "juif")
Par contre sur la distinction entre Israelien et juif, je ne sais pas trop, c'est pas du tout evident sur les quelques videos que j'ai vu passer sur mon fil twitter ou sur le reportage de
quotidien (on y voit un mec en train de se faire lyncher hurler I am not jewish et sur un autre en mec en roulé boulé qui prends des pains dans la gueule avec un mec qui filme au téléphone et qiu lui hurle are you a jew ? c'est bien la judéité qui est en cause et non le fait d'être israélien ou ultra du maccabi mais comme je te le dis, je ne me suis pas plus informé que ca donc ce sont juste deux exemples qui me sont passés sous les yeux (deux de trop)
Tu as raison ,je me suis mal exprimé .Coté macabi ce sont effectivement des supporters ,sinon ils ne seraient pas là .
C'est quoi un club juif ?