C'est une classe qui se considère au dessus de tout dans toutes les circonstances.
Puis qu'ils arrêtent un peu de nous gonfler avec cette histoire, on ne parle que du réquisitoire, pas du jugement.
Ben c'est dans la même logique qu'un grand réalisateur peut de temps en temps fourrer une mineure. "Ça va quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il a fait de grands fiiiiiiiiiiiiiiiiiilms quand même!"
(17-11-2024, 11:46)foutchebol a écrit : [ -> ] (16-11-2024, 15:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon vous avez tout dit mai on vit des heures dingues quand même : La possibilité que Marine soit une justiciable comme les autres soulève plus d’émotion dans la classe politique que le fait qu'elle ait pu violer la loi.
Tranquille. Toute honte bue.
C'est beau comme du Trump.
Perso j'ai quasi complètement coupé toute relation à l'information tellement c'est anxiogène et tellement ce monde me parait complètement déconnecté de mes valeurs profondes. Cet été je me suis mis sur touitter pour suivre le mercato, c'est vraiment les bas fonds de l'humanité ce truc. Y'a pas une discussion (à part sous les vidéos de chats) où ça part pas directement en insultes. Et les racistes décomplexés pullulent.
J'ai l'impression qu'on assiste au retour de l'inquisition, la justice se livre en place publique, sous le coup de l'émotion et/ou de convictions personnelles.
C'est effrayant.
twitter c'est l'endroit ou je passais le plus de temps avec Opiom.
C'est un très bon outil d'information ou même de divertissement quand c'est régulé et modéré (et par modéré je veux dire avec des modérateurs qui charclent touts les débilos).
Le point de culbute c'est evidement le rachat par Elon Musk sous l'excuse de censure et de partisanisme ( Lors de la defaite de Trump, ces gauchisasses avaient modéré -et non censuré - puis dégagé Donald trump qui disait de la m*rde à tout bout de champs.)
Il s'est payé Twitter, sous couvert d'une dérégulation de malade pour une soi disante liberté de parole, il s'en est servi pour son première objectif : faire réélire Trump et son second objectif : flood the zone with shit. Raconter de la m*rde non stop au point de biaiser le jugement et le discernement des gens.
Au passage cette anecdote m'a complètement fumé
https://x.com/Mike_Bresson/status/185822...75519?s=33
heureusement la résistance est en train de s'organiser. Des anciens de twitter ont monté un nouveau réseau en essayant d'apprendre de leurs erreurs précédentes.
Alors Bluesky est encore loin du mastodonte twitter mais ca grimpe à des vitesses folles et grosse modo ca récupère à gros bouillon touts les anciens nostalgiques de twitter. Je vais cloturer mon compte twitter, je galère un peu encore à reconstituer touts mes abonnements mais ca grimpe tres vite (ma communauté OM par ex m'a fait plaisir. La plupart que je suis ont fui Elon et ses bots).
The Guardian en Angleterre ou la La Vanguardia en Espagne ont clôturé leurs comptes twitter et ont migré sur Bluesky. J'espère que beaucoup de comptes généraux vont faire de meme.
Alors évidement à terme on va probablement arriver à la même façon de s'informer que les USA, chacun dans sa bulle, c'est surement dommage mais ca devenait vraiment invivable sur l'oiseau bleu.
Le Ciel bleu c'est mieux.
J'imagine que l'accès à une telle plateforme peut apporter certaines choses comme de la news, mais pour moi ce système de collecte big-data sera toujours une barrière.
Faut bien comprendre qu'en collectant puis revendant ces données, ces plateformes façonnent les offres et donc le contenu de la société de demain.
Surtout, ya vraiment beaucoup de gens qui vont sur Twitter hormis les journalistes et les chômeurs ?
J ai pas le sentiment que beaucoup de gens ''lambda'' vont dessus
(19-11-2024, 11:46)Miki a écrit : [ -> ]Sur les extraits que j'ai vu, les journalistes de BFM ont fait le boulot face à Bardella hier soir. Enfin, exposer sa médiocrité et ses contradictions ne sert à rien, il pourrait se présenter avec une plume dans le derche qu'il ferait ses 30%...
J'ai pris connaissance de sa méga-boulette en regardant Bouygues-TV et j'ai donc pris mon marc de café pour y lire l'avenir proche, aussi je me risque et te donner les éléments de langage de Fn à partir de demain : "Le peuple de France ne doit pas confondre deux affaires qui sont totalement distinctes. D'une part, nous nous devons en tant que parti politique de lui proposer des candidats à l'AN qui soient irréprochables. D'autre part, on ne peut pas parler d'un éventuel casier, de condamnation qui pourrait ternir l'image de MLP, quand nous assistons à un assassinat politique, médiatique et judiciaire, qui vise seulement à empêcher la France de choisir son destin, blabla, smiley Caliméro, blabla."
Le grand exode Twitter=>Bluesky, j'y croyais pas un brin (j'ai un compte BS depuis plus d'un an et ça bougeait pas vraiment), mais là l'accélération est brutale, on commence à voir arriver les médias et même quelques célébrités. Si les serveurs suivent (ils comment déjà un peu à souffrir...) Elon l'aura peut-être bien définitivement dans l'os.
(19-11-2024, 19:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]...Il s'est payé Twitter, sous couvert d'une dérégulation de malade pour une soi disante liberté de parole...
C'est la conclusion que j'en tire, en fait la liberté d'expression dans les media c'est pas bon du tout, ça doit rester le privilège de tous les bars du coin.
Perso je boycotte Twitter depuis bien avant que Musk en soit le propriétaire. C'était déjà toxique avant Musk. Ça s'est juste empiré depuis, mais avant c'était déjà nauséabond.
C'est pas la modération le problème, c'est l'outil même qui n'a aucun sens en terme d'échange et de débat. En fait, c'est l'outil parfait juste pour diffuser du contenu sans attendre de réponse particulière (des comptes d'humour, d'auteurs de BD ou même des médias par exemple), mais pour débattre?
Twitter a l'immense défaut de par sa conception même de pousser ses utilisateurs à réagir à chaud sans aucune réflexion ni recule. 99 fois sur 100 ça mène à du contenu qui avec réflexion n'aurait même pas existé ou aurait été tourné différemment.
Bref, je ne vois pas par quel miracle BlueSky va échapper à ça vu qu'il est conçu plus ou moins de la même façon à ce que je sâche (je n'ai pas testé donc si ça se trouve je dis de la bouse et c'est complètement différent).
(20-11-2024, 20:45)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Perso je boycotte Twitter depuis bien avant que Musk en soit le propriétaire. C'était déjà toxique avant Musk. Ça s'est juste empiré depuis, mais avant c'était déjà nauséabond.
C'est pas la modération le problème, c'est l'outil même qui n'a aucun sens en terme d'échange et de débat. En fait, c'est l'outil parfait juste pour diffuser du contenu sans attendre de réponse particulière (des comptes d'humour, d'auteurs de BD ou même des médias par exemple), mais pour débattre?
Twitter a l'immense défaut de par sa conception même de pousser ses utilisateurs à réagir à chaud sans aucune réflexion ni recule. 99 fois sur 100 ça mène à du contenu qui avec réflexion n'aurait même pas existé ou aurait été tourné différemment.
Bref, je ne vois pas par quel miracle BlueSky va échapper à ça vu qu'il est conçu plus ou moins de la même façon à ce que je sâche (je n'ai pas testé donc si ça se trouve je dis de la bouse et c'est complètement différent).
Bluesky n'est pas différent. Mais au moins la modération ne laissera pas passer les contenus douteux. Andrew Tate a voulu s'incruster, il s'est fait ban en moins de 24 heures. Que ces gens-là restent entre eux sur le X de Elon, c'est ce qu'ils voulaient après tout.
Sinon, les nominations de Trump jusqu'ici surpassent toutes les caricatures possibles et imaginables. Dernière en date, la milliardaire du catch... à l'éducation.
On tombe des nues dis donc.
(21-11-2024, 10:38)Miki a écrit : [ -> ] (20-11-2024, 20:45)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Perso je boycotte Twitter depuis bien avant que Musk en soit le propriétaire. C'était déjà toxique avant Musk. Ça s'est juste empiré depuis, mais avant c'était déjà nauséabond.
Bluesky n'est pas différent. Mais au moins la modération ne laissera pas passer les contenus douteux. Andrew Tate a voulu s'incruster, il s'est fait ban en moins de 24 heures. Que ces gens-là restent entre eux sur le X de Elon, c'est ce qu'ils voulaient après tout.
Sinon, les nominations de Trump jusqu'ici surpassent toutes les caricatures possibles et imaginables. Dernière en date, la milliardaire du catch... à l'éducation.
Déjà il recherche pas la compétence mais la loyauté.
Et surtout il met les plus incompétents à la tête de services qu'ils ne lui auraient pas obéi au doigt et l'oeil lors de son premier mandat (les services de renseignement ou l'armée) ou qui lui aurait voulu du mal (la justice qui a osé enquêter sur lui )et il compte bien sur ses sbires pour reformer ou faire payer.
Après ce sont des nominations et ca doit etre confirmé par le Senat qui est bien sur archi republicain mais qui n'empêche pas des inimitiés ( on estimait par ex que Gaetz aurait eu beaucoup de mal à passer le cut, personne ne pouvait le blairer, ni du cotée républicain, encore moins chez les démocrates, le problème s'est réglé tout seul, il s'est retiré vu ses affaires sexuelles qui resurgissaient de partout).
Gabbard, empathie avec la Russie et RDV/visite privée chez Bachar El assad ca risque d'être aussi très compliqué avec les senateurs republicains (et si par hasard, elle faisait le cut, bonne chance avec la CIA ou la NSA )
Et sur Bluesky la différence c'est aussi l'algorithme qui fait beaucoup moins remonter de trucs puants.
Sur la modération, je te rejoins, j'arrive juste mais ca charcle plus ( et ils ont réfléchi à leurs précédents sur twitter. Si j'ai bien compris, un mec s'incruste dans une discussion en proclamant Hiler avait bien raison, non seulement tu peux le signaler et le boquer mais tu as aussi la possibilité de bloquer toute sa liste d'abonnés en 1 clic. Très pratique.)
Le principe de Peter a encore de beaux jours devant lui.
Hahaha. Un principe qui n'est pas problématique si on arrive à réagir rapidement et rectifier le tir. Ça l'est plus quand on laisse trainer...
Hausse de la TVA, encore une journée a bosser gratuitement, hausse de la cotisation santé, discussion pour allonger le temps de travail...
Je vais camper sur un rond point bientôt je crois
Quand on est contre la prostitution, mieux vaut ne pas être dirigé par un banquier.
(22-11-2024, 21:18)Godfather a écrit : [ -> ]Hausse de la TVA, encore une journée a bosser gratuitement, hausse de la cotisation santé, discussion pour allonger le temps de travail...
Je vais camper sur un rond point bientôt je crois
T'inquiète, les sénateurs qui votent ça se sont augmentés de 700€ par mois dans le même temps.
A croire qu'ils veulent vraiment les fourches.
Et la taxe foncière et les impôts des collectivités. Vous inquiétez pas les gens, bientôt on fera la même réflexion que Coluche " A la fin du mois, je touchais tellement peu que je savais même pas si je bossais"