(27-01-2012, 17:17)Madinho a écrit : [ -> ]Non mais ya pas de
qui tienne, au contraire, si il était possible de taxer à mort les gens qui gagnent plus de 2000 €, moi ça m'irait ! ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Et bé alors... arrête de te faire l'avocat du diable et dit ce que tu penses.
(27-01-2012, 17:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]les 50% des Français les plus modestes, gagnant entre 1 000€ et 2 200€ de revenu brut par mois, font face à des taux effectifs d’imposition s’étageant de 41% à 48%, avec une moyenne de 45%. Les 40% suivants dans la pyramide des revenus, gagnant entre 2 300€ et 5 100€ par mois, sont tous taxés à des taux de l’ordre de 48%-50%. Puis, à l’intérieur des 5% des revenus les plus élevés (gagnant plus de 6 900€), et surtout des 1% les plus riches (gagnant plus de 14 000€), les taux d’imposition se mettent très nettement à décliner, et ne dépassent guère les 35% pour les 0,1% des Français les plus aisés (50 000 personnes sur 50 millions).
source: http://www.revolution-fiscale.fr/le-syst...-regressif
Le salaire médian en France est de 1653 euros.
Alors je pose une question, c'est quoi la classe moyenne????![Pokey Pokey](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pokey.gif)
C'est là, la classe moyenne, et comme tu le mets, ce sont les plus taxés, les vaches à lait de la république... Le scandale réside sans les 1% gagnant plus de 14 000€ et avec le plus faible taux d'imposition.
(27-01-2012, 18:37)Mazargues a écrit : [ -> ] (27-01-2012, 17:17)Madinho a écrit : [ -> ]Non mais ya pas de
qui tienne, au contraire, si il était possible de taxer à mort les gens qui gagnent plus de 2000 €, moi ça m'irait ! ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Et bé alors... arrête de te faire l'avocat du diable et dit ce que tu penses.
MAz' faudrait qu'on boive un coup ensemble que je te donne les revenues de mon couple et que tu me donnes les tiens .
Et je te prouve par A+B que la France fait de la bouse depuis un bon bout de temps au niveau de la fiscalité et des aides .
(27-01-2012, 21:30)TheStrokes a écrit : [ -> ] (27-01-2012, 17:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]les 50% des Français les plus modestes, gagnant entre 1 000€ et 2 200€ de revenu brut par mois, font face à des taux effectifs d’imposition s’étageant de 41% à 48%, avec une moyenne de 45%. Les 40% suivants dans la pyramide des revenus, gagnant entre 2 300€ et 5 100€ par mois, sont tous taxés à des taux de l’ordre de 48%-50%. Puis, à l’intérieur des 5% des revenus les plus élevés (gagnant plus de 6 900€), et surtout des 1% les plus riches (gagnant plus de 14 000€), les taux d’imposition se mettent très nettement à décliner, et ne dépassent guère les 35% pour les 0,1% des Français les plus aisés (50 000 personnes sur 50 millions).
source: http://www.revolution-fiscale.fr/le-syst...-regressif
Le salaire médian en France est de 1653 euros.
Alors je pose une question, c'est quoi la classe moyenne????![Pokey Pokey](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pokey.gif)
C'est là, la classe moyenne, et comme tu le mets, ce sont les plus taxés, les vaches à lait de la république... Le scandale réside sans les 1% gagnant plus de 14 000€ et avec le plus faible taux d'imposition.
c'est plus rentable de taxer 2 euros à 10 millions de personnes que de prendre 1 000 euros à 10000 personnes . En plus c'est quoi 2 euros.
Déjà, ça n'est pas seulement 2€ quand c'est 48-50% de 2000 ou 5000, donc c'est difficilement comparable. Ensuite, cela pose surtout un problème de justice sociale.
Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Je sais pas si ça passe par une police où je sais pas quoi, mais en gros, que ça soit, du plus petit au ministre qui vit en HLM avec un loyer de 350€ pour un 450m2 au centre de Paris, qu'on fasse en sorte que l"arnaque" à l'assistanat arrête.
Alors oui, à ce moment là, peut-être ça me fera moins mal au cul de filer un tiers de ma paie (que vous payez, je suis fonctionnaire) a des gens qui en n'ont vraiment besoin.
(28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Je sais pas si ça passe par une police où je sais pas quoi, mais en gros, que ça soit, du plus petit au ministre qui vit en HLM avec un loyer de 350€ pour un 450m2 au centre de Paris, qu'on fasse en sorte que l"arnaque" à l'assistanat arrête.
Alors oui, à ce moment là, peut-être ça me fera moins mal au cul de filer un tiers de ma paie (que vous payez, je suis fonctionnaire) a des gens qui en n'ont vraiment besoin.
Mais c'est moi qui me fait le plus enfler en France .
toi, tu t'es fais surtout enfler par Isola 2000
Nous sommes là face à une simplification abusive de la réalité...
C'est clairement la faute des assistés sociaux si la France est dans le gouffre...
je dis ça, je dis rien, je me suis tiré au Canada... :)
ce qu'on dit, c'est Casi la même chose
Mais on s'en branle de la france !!! je parle de moi, de ma famille !!! tu crois pas que je me tape 45 heures par semaine pour la france non ???
Arrête sur tes 45 heures pour la France, y'en a au moins 37 prises par Ricard.
Le problème, c'est que tout le monde parle uniquement de soi. Ce n'est pas le modus operandi traditionnel en France. Exit le vivre ensemble, le projet collectif. Chacun sa gueule...
Évidemment, ça pose problème.
je reste d'avis que l'arbre est plus important que les feuilles, toussa toussa...
Mais bon, je ne te jete pas la pierre, J'ai des kids aussi et j'ai choisi de mettre les voiles pour leur assurer un avenir meilleur...
punaise, j'avais une chance sur deux, vu que vous buvez a peu près deux trucs là bas chez vous !!!
Tu es venu nous vanter les bien-faits de l'immigration ?
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
De l'émigration plutôt...
Dans la continuité de cette idée, je ne sais pas encore si je "dois" voter, étant donné que je ne vis ni ne paye mes impôts en France... Même si je suppose que je rentrerai forcément un jour.
Ou pas.
C'est un petit cas de conscience que j'ai en ce moment. Je serai et me sentirai toujours français. Si j'ai des enfants binationaux un jour, je leur parlerai français. Tant que la maman leur apprend la langue locale, ça sera un plus pour eux de connaître celle de Molière.
Mais voilà, au moment de l'élection, je ne serai plus en France depuis plus de 2 ans. Je ne sais pas si ça me donne le droit de donner mon point de vue sur la politique à y mener. Même si j'ai le droit de le faire, techniquement.
Limite je me sentirais plus concerné et "légitime" pour voter aux élections locales ici, auxquelles j'aurais droit de participer dans quelques années.
C'est bizarre, je réfléchis à ça ces derniers jours, ça me trotte dans la tête depuis que la campagne a démarré...
Désolé pour la minute "débat avec moi-même"... ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
(28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : [ -> ]Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
(28-01-2012, 02:06)Kalamáta a écrit : [ -> ]De l'émigration plutôt...
Dans la continuité de cette idée, je ne sais pas encore si je "dois" voter, étant donné que je ne vis ni ne paye mes impôts en France... Même si je suppose que je rentrerai forcément un jour.
Ou pas.
C'est un petit cas de conscience que j'ai en ce moment. Je serai et me sentirai toujours français. Si j'ai des enfants binationaux un jour, je leur parlerai français. Tant que la maman leur apprend la langue locale, ça sera un plus pour eux de connaître celle de Molière.
Mais voilà, au moment de l'élection, je ne serai plus en France depuis plus de 2 ans. Je ne sais pas si ça me donne le droit de donner mon point de vue sur la politique à y mener. Même si j'ai le droit de le faire, techniquement.
Limite je me sentirais plus concerné et "légitime" pour voter aux élections locales ici, auxquelles j'aurais droit de participer dans quelques années.
C'est bizarre, je réfléchis à ça ces derniers jours, ça me trotte dans la tête depuis que la campagne a démarré... ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Désolé pour la minute "débat avec moi-même"... ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Honnetement, je te comprends. Je n'ai pas voté depuis que j'ai quitté ma verte contrée. je ne me sentais pas le droit de le faire. Disons néanmoins que quand j'ai vu Sarko président, j'ai regretté.
L'émigration, pour un fils d'immigrant de première génération, c'est le gros luxe. On m'a même dit Monsieur en boite.... (ça faisait changement de '' Non, ce n'est pas possible ce soir!'')