(28-01-2012, 08:49)Jimmiz a écrit : [ -> ]bah moi je comprend pas trop que vous ayez le droit de vote,désolé...Quand je pense que mon pote marocain qui paye ses impôts ici depuis 18 ans ne peut même pas élire son maire,fussoir,toussa...
Y' a un probléme alors, mon collégue Polonais en France depuis 6 ans a voté au dernière municipale:
(28-01-2012, 11:52)el chi a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 10:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu inclus dans ta démonstration ceux qui passent leur temps à cracher sur ces feignasses-de-parasites-assistés-qui-plombent-la-France, et sont les premiers à gruger dès qu'ils le peuvent ?
Bah oui, je parle des ministres aussi (c'est écrit en gras).
Parce que, de toi à moi, on en a tous un dans la famille ou autour de nous, qui se lève pas le cul, par pur amour de la fainéantise et qui va te faire la paon parce qu'il a réussi a soudoyer 800€ à la CAF. Le mien il a été jusqu'à faire un dossier COTOREP d'invalidité parce qu'il a mal au dos. Bah désolé mais je vois ça, ça me donne des envies de grosses baffes, d'autant plus que comme tu dis, mon spécimen est le premier à gueuler sur les nanas en couple non mariées qui se déclare mère seule pour pouvoir palper....
Y'a des jours, je me dis que je suis trop con ou trop honnête. Et en plus, j'ai même plus le site de Mr Dotcom pour me venger
Honnêtement, je vais surement me faire défoncer, même ici. J'ai un dossier cotorep
![Pokey Pokey](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pokey.gif)
. par contre je ne touche rien. Mon employeur peut-être... et encore pas sûr. Ça dépend des accords passés.
Je reconnais que ça m'a permis d'accéder à une formation auquelle je n'aurais pas pu accéder sans mon "handicap". Duquel je me serais bien passé pour pouvoir continuer le métier que j'avais choisi. Cela va sans dire... ou pas selon celui qui lit.
Etre Coto ne veut pas dire être feignant, un pote est coto suite à la pose d'une pile cardiaque et il bosse, le seul avantage qu'il a par rapport à ça c'est qu'il trouve facilement du boulot à chaque fois ( je crois qu'il y a une histoire de quota dans les grosses boites ), bon après il est pas seul dans sa tête donc il a déjà casser deux cdi un au Crédit Gricole et un chez AIG .
(28-01-2012, 17:41)Kornog a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 08:49)Jimmiz a écrit : [ -> ]bah moi je comprend pas trop que vous ayez le droit de vote,désolé...Quand je pense que mon pote marocain qui paye ses impôts ici depuis 18 ans ne peut même pas élire son maire,fussoir,toussa...
Y' a un probléme alors, mon collégue Polonais en France depuis 6 ans a voté au dernière municipale:
La Pologne est dans l'union européenne donc ses ressortissants ont le droit de vote aux élections municipales et européennes dans n'importe quel pays de l'union.
(28-01-2012, 17:41)Kornog a écrit : [ -> ] (28-01-2012, 08:49)Jimmiz a écrit : [ -> ]bah moi je comprend pas trop que vous ayez le droit de vote,désolé...Quand je pense que mon pote marocain qui paye ses impôts ici depuis 18 ans ne peut même pas élire son maire,fussoir,toussa...
Les citoyens de l'UE peuvent voter aux élections locales.
Merci de la précision
![Big_boss Big_boss](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/big_boss.gif)
.
Le_filtre, oui il y a bien un "quota" de 6% pour les entreprises.
(28-01-2012, 10:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu inclus dans ta démonstration ceux qui passent leur temps à cracher sur ces feignasses-de-parasites-assistés-qui-plombent-la-France, et sont les premiers à gruger dès qu'ils le peuvent ?
Et alors, qu'est-ce que tu as contre la gruge ? Hein ?
Quand je me tape 55 heures de boulot dans la semaine, tu viens me demander si je suis pas trop fatigué ?
Donc bon, les sous "grugés", je les volent à personne, non ? C'est quand même moi qui me suis bougé le cul a les gagner, non ?
Avoir sa petite entreprise, c'est tellement taxages en tout genres que oui mon ami, si je peux craquer des billets ci ou là avant de passer à la caisse, je vais quand même pas demander la permission...
Et bé, tu t'es senti visé... Je ne parlais pas du travail au noir, je parlais de la fraude aux aides sociales, dont nombre de pratiquants ne sont pas les derniers à voter pour que "toutes les feignasses et tous les parasites dégagent" par exemple. Et je me dis que le minimum de décence qu'ils pourraient avoir, c'est de la mettre en veilleuse vu leurs agissements.
Et pendant ce temps la, Marine valse à Vienne en tant qu'invité d'honneur du rassemblement européen de l'extrême droite..... Elle en a quand même profiter pour dire qu elle dérembourserait les IVG.....
#remettreleschosesenplace#
Jimmiz: un etranger payant ses impots au Maroc a-t'il le droit de vote au municipales dans ce pays ?
Sinon, un chomeur doit-il perdre son droit de vote puisqu'il ne paye pas/plus d'impots ?
Le chômeur,il a cotisé,non?et il y a aussi des chômeurs qui payent des impôts,de la CSG,des impôts locaux,etc...
J'ai juste un peu de mal avec les expats,qui ont quitté le pays,stou...Quand tu n'as plus ni adresse fiscale,ni revenus déclarés ici,que tu ne supportes ni les efforts demandés(comme la hausse de la TVA qui arrive par exemple),ni les décisions de nos dirigeants,bref,que tu as décidé que la France c'est bien,mais que pour les vacances,quand dans le même temps le gars qui bosse ici(ou le chômeur,qui lui aussi a un revenu et participe à la vie du pays et en supporte aussi toutes les contraintes) et participe à la vie du pays,parfois depuis des décennies,sans que jamais on ne lui demande son avis,ça me dérange,c'est tout.
Et c'est pas parce que le Maroc ou n'importe quel autre pays a tel ou tel règles qu'on doit faire pareil...Moi c'est ici que ça m'intéresse,c'est ici que je vis,c'est ici que mon pote marocain sauve des vies(médecin urgentiste)...
De plus si on supprimait le droit de vote à ceux qui ne payent pas d'impôt(sur le revenu,vu qu'on en paye tous de l'impôt ailleurs),ça ferait la moitié de la France,non?
![Laie11 Laie11](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Laie11.gif)
Et un expat abstentionniste, on lui coupe le sguègue dès qu'il repasse la frontière pour voir sa famille ?
Ne mélanchons pas impôts et droit de vote siouplait, ça fait mal au cœur.
(29-01-2012, 08:10)Jimmiz a écrit : [ -> ]Le chômeur,il a cotisé,non?et il y a aussi des chômeurs qui payent des impôts,de la CSG,des impôts locaux,etc...
J'ai juste un peu de mal avec les expats,qui ont quitté le pays,stou...Quand tu n'as plus ni adresse fiscale,ni revenus déclarés ici,que tu ne supportes ni les efforts demandés(comme la hausse de la TVA qui arrive par exemple),ni les décisions de nos dirigeants,bref,que tu as décidé que la France c'est bien,mais que pour les vacances,quand dans le même temps le gars qui bosse ici(ou le chômeur,qui lui aussi a un revenu et participe à la vie du pays et en supporte aussi toutes les contraintes) et participe à la vie du pays,parfois depuis des décennies,sans que jamais on ne lui demande son avis,ça me dérange,c'est tout.
Et c'est pas parce que le Maroc ou n'importe quel autre pays a tel ou tel règles qu'on doit faire pareil...Moi c'est ici que ça m'intéresse,c'est ici que je vis,c'est ici que mon pote marocain sauve des vies(médecin urgentiste)...
De plus si on supprimait le droit de vote à ceux qui ne payent pas d'impôt(sur le revenu,vu qu'on en paye tous de l'impôt ailleurs),ça ferait la moitié de la France,non?![Laie11 Laie11](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Laie11.gif)
En clair la nationalite francaise n a aucune importance pour toi, seulement le lieu de residence?
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
(29-01-2012, 10:55)Massillioska a écrit : [ -> ]En clair la nationalite francaise n a aucune importance pour toi, seulement le lieu de residence? ![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
La nationalité, c'est important, mais à partir du moment où une personne à choisi de quitter le pays, en quoi aurait-elle la possibilité d'amener une voix envers un bord politique sans pour autant en assumer pleinement les conséquences ?
Désolé si ça heurte les "expats", mais bon, la question à le mérite d'être posée, non ?
Après, vous allez peut être m'apporter des arguments qui me feront voir les choses autrement, pour l'heure, désolé, à la rigueur, "l'expat" peut voter n'importe quoi, pour n'importe qui, il n'aura pas à "vivre" son choix.
Un peu bizarre tout ça...
Parce qu'en tant qu'expat, de nationalite francaise, on se sent concerne par ce qui se passe dans son pays d'origine.
Parce que meme si on ne vit pas dans le pays, on appartient a ce pays, au sens le plus noble du terme, on a une vision a long terme de ce pays. Et le plsu souvent on a aussi une famille qui reside en France et on est concerne par elle.
Parce qu'en tant qu'expat, parfois tu payes tes impots (en tous cas une partie) et donc que par exemple sur ce point la, tu es concerne comme tout resident normal.
Apres libre a chaque expat de voter ou pas, comme tout citoyen de nationalite francaise.
Et apres on peut aussi elargir le debat aux residents etrangers et le droit de vote. Quid de la vision a long terme? Quand tu t expatries, tu choisi le pays. Si ca te plait tant mieux, si ca ne te plait pas et bien tant pis, tu changes. Donc pourquoi auraient-ils le droit de voter?
Si ils veulent voter, qu'ils demandent la nationalite francaise.
J ai choisi d'habiter en Russie. Si je ne suis pas satisfait, je me barre. En aucun cas, je n'estime avoir le droit de changer le pays qui m accueille meme si ca ne m'empeche pas d'avoir une opinion par rapport a celui-ci.
Si je veux faire partie de ce pays, je demanderais la nationalite. Et a ce moment la, je pourrais bouger pour faire changer les choses qui ne conviennent pas.
Débat difficile en effet....
Après, tu as l'expat' qui est parti à l'étranger quelques années et qui reviendra dans son pays. Et donc supportera les choix qu'il aurait pu faire au moment du vote. La vie d'aujourd'hui n'est pas celle de nos parents, qui avaient un boulot, une ville et une femme pour la vie entière
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
.
Tu as l'expat' qui n'a pas de plans mais qui continue à suivre, de façon plus ou moins assidue, la vie politique de son pays.
Et tu as celui qui n'en n'a plus rien à faire de la France.
Il y a tellement de cas particuliers que ça me parait impossible de légiférer là-dessus. C'est plutôt la conscience qui doit pousser à choisir ce qu'il faut faire.
Et puis il y aura pour la première fois des députés pour chaque grande région du monde aux prochaines élections...
Edit: bah tout comme Massilioska...
(29-01-2012, 12:22)Kalamáta a écrit : [ -> ]Et puis il y aura pour la première fois des députés pour chaque grande région du monde aux prochaines élections... ![Beatnik Beatnik](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beatnik.gif)
Ouais alors ça pour le coup, ça n'a aucun sens, ou en tout cas j'ai du mal à le voir. Enfin le seul que je comprends c'est que les expatriés votent majoritairement d'une certaine façon, qui arrange les gens qui ont sorti cette loi.
Et oui impôts et droit de vote, ça a existé, sous la monarchie, ça s'appelait le suffrage censitaire.
(29-01-2012, 13:07)Mazargues a écrit : [ -> ] (29-01-2012, 12:22)Kalamáta a écrit : [ -> ]Et puis il y aura pour la première fois des députés pour chaque grande région du monde aux prochaines élections... ![Beatnik Beatnik](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beatnik.gif)
Ouais alors ça pour le coup, ça n'a aucun sens, ou en tout cas j'ai du mal à le voir. Enfin le seul que je comprends c'est que les expatriés votent majoritairement d'une certaine façon, qui arrange les gens qui ont sorti cette loi.
Et oui impôts et droit de vote, ça a existé, sous la monarchie, ça s'appelait le suffrage censitaire.
Au début de la république aussi.
(29-01-2012, 13:11)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La scolarité gratuite pour les enfants d'expatriés, c'est pas une belle réforme égalitaire ça !!!! ![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
Ah bon?
L'école française à Oslo, c'est de 3500€ par an pour un enfant en maternelle à 10500€ pour un lycéen...
Les entreprises qui paient la scolarité des enfants de leurs employés ont même une majoration de 20%.
Edit: Ah OK, ça ne concerne pas tous les établissements:
http://www.expatriation.com/scolarite-frais.html